L'INSEE confirme la croissance de l'économie à 0,3% pour le troisième trimestre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: L'INSEE confirme la croissance de l'économie à 0,3% pour le troisième trimestre.

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 01 décembre 2019 12:43
êtes vous capable de contre argumenter mes propos ?

Mais comme plus haut , sur un autre sujet , voua avez affirmé que le pouvoir d' achat des français baissait....COMMENT AVEC UN POUVOIR D ACHAT QUI BAISSE LA CONSOMMATION PEUT ELLE AUGMENTER
juste des gens qui s'expriment et qu'on devrait pouvoir contredire sans pour autant les traiter "d'abruties"

désolé , mais avec un tel tissus de contradictions aussi énorme , les mots pour qualifier ce comportement sont trés limités . On peut s' exprimer sur un forum, mais c'est quand même mieux quand c' est argumenté ,quand ce n'est pas une fake . Je sais ,il faudrait se mettre a votre niveau , je fais des réflexions a vos propos voila c'est tout

En gros Vincent si du haut de ma petite personne j'estime avoir raison par rapport à ton argumentation, je peux dire que t'es un abruti, juste pour me mettre à ton niveau quoi..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'INSEE confirme la croissance de l'économie à 0,3% pour le troisième trimestre.

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 01 décembre 2019 10:24
Je vous décerne le diplôme de la pus grande abrutie du forum , avec féléicitation du jury .
Vous avez oser affirmer que la croissance n' était pas due aux exportations , mais a la consommation .
Mais comme plus haut , sur un autre sujet , voua avez affirmé que le pouvoir d' achat des français baissait....COMMENT AVEC UN POUVOIR D ACHAT QUI BAISSE LA CONSOMMATION PEUT ELLE AUGMENTER .
C 'est cette "coquille" qui vous a valu les félicitations du jury avec mention , bravo , bonne continuation
ça ne mérite même pas une réponse ; restez dans votre esprit aussi péteux qu'ignare
ah oui, on ne vous a jamais dit que ce n'est pas la taille qui compte ??? je parle de longueur de posts et grosseur des caractères bien sûr :mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

NSC a écrit : 01 décembre 2019 13:52 surtout que l INSEE tiens compte de l inflation pour calculer la croissance
pas toujours corrigé, il y a croissance en volume et croissance en valeur ...
et même quand ça l'est, que dire d'un taux d'inflation qu'on arrange à sa sauce, sans prendre en compte l'immobilier et en traficotant la vraie hausse des prix selon les fioritures qu'on aura ajouté dans le packaging d'un produit ... :naah:
non la vraie inflation est celle que les consommateurs constatent sur leurs factures et au supermarché
https://www.lefigaro.fr/economie/le-sca ... -achat.php
Philippe Herlin.- Les calculs de l'Insee reposent sur des hypothèses, des choix méthodologiques que je ne partage pas. L'institut minimise fortement l'inflation, essentiellement par deux biais.
- D'abord, le logement est sous-estimé de façon criante: il représenterait aujourd'hui 6% du budget des ménages! Ce qui ne correspond à aucune réalité pour les Français. L'Insee exclut notamment du budget des particuliers tous les logements achetés, car cela est vu comme un investissement! De cette façon, la hausse de l'immobilier, surtout depuis 2000, est passée à l'as.
- Ensuite, l'Insee inclut l'«effet qualité» dans l'évolution du prix des produits. Il s'agit de faire baisser le prix réel d'un objet car sa qualité a augmenté. Par exemple, au fil des années, le prix des Iphone a augmenté, mais selon l'Insee, son prix réel a baissé car les modèles sont plus puissants, ont plus de fonctionnalités... cette approche est subjective. Cet effet qualité concerne les produits technologiques, mais pas seulement: également des prix alimentaires, etc. Un quart des produits étudiés chaque année par l'institut subit cet effet.

Je critique donc cette minoration globale de l'inflation, qui répond à des objectifs politiques. Dans les années 1970, lorsque l'inflation décollait, ces méthodes ont été mises en place car beaucoup de minima sociaux sont indexés sur la hausse des prix (salaire minimum, retraites): c'est un vrai enjeu budgétaire pour l'État.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 01 décembre 2019 14:03
En gros Vincent si du haut de ma petite personne j'estime avoir raison par rapport à ton argumentation, je peux dire que t'es un abruti, juste pour me mettre à ton niveau quoi..
exact , il suffit d' expliquer comment un pouvoir d' achat qui baisse tire la croissance vers le haut grâce al' augmentation de la consommation .

Mais le risque si vous y arrivez ( ce qui semble être votre objectif ..) ben mes chéri(e) vous aurez du mal a justifier les GJ , les manifs pour le pouvoir d' achat etc etc .....plouf plouf .....

de quel coté que vousvous tourniez, vous vous ramassez des gamelles , c'est normal avec un QI de GJ
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 01 décembre 2019 14:31
exact , il suffit d' expliquer comment un pouvoir d' achat qui baisse tire la croissance vers le haut grâce al' augmentation de la consommation .

Mais le risque si vous y arrivez ( ce qui semble être votre objectif ..) ben mes chéri(e) vous aurez du mal a justifier les GJ , les manifs pour le pouvoir d' achat etc etc .....plouf plouf .....

de quel coté que vousvous tourniez, vous vous ramassez des gamelles , c'est normal avec un QI de GJ
Le problème n'est pas de savoir qui a tort et qui a raison mon cher Vincent, je ne suis pas arbitre, le problème c'est de voir un mal éduqué incapable d'aligner deux phrases sans insulter les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit : 01 décembre 2019 11:55
crepenutella a écrit : 01 décembre 2019 09:55
Votre philosophie de gauche , les américains s'en tapent ; ce sont tous des affreux capitalistes
la seule chose qui comptent c'est le dollar qui tombe
et cela des le plus jeune age en tondant la pelouse du voisin ou en lavant sa voiture
avec un esprit de l'ère soviétique , il est impossible de comprendre l'état d'esprit des américains
lorsqu'un américain vous rencontre pour la première fois c'est : quel est votre boulot et combien vous gagnez
au USA ; c'est quelque chose qui n'est pas tabou comme en France
Ben oui, c'est justement leur problème en fait. Tant pis pour eux, ils construisent un pays dégueulasse, et on leur laisse.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 01 décembre 2019 17:35
vincent a écrit : 01 décembre 2019 14:31

Le problème n'est pas de savoir qui a tort et qui a raison mon cher Vincent, je ne suis pas arbitre, le problème c'est de voir un mal éduqué incapable d'aligner deux phrases sans insulter les autres.
je vous autorise a me qualifier de tout ce que vous voulez , m'insulter......mais aprés avoir démontrer quej' écris des conneries , que mes remarques sur vos contradictions sont nulles ......

Ensuite je vous demande de situer mes insultes en les soulignant Gras , et gros , comme je ne puis faire 2 phrase sans me laissere aller a ce genre d'exercice , cela ne devrait pasvous prendre beaucoup de temps .

Le p^robléme est de savoir qui raconte des conneries , c'est aussi simple que cela
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Remarque introduite par le modérateur :

Un forum n'est pas un T'chat,en cela,les échanges courts type messenger ne sont pas autorisés.
Merci d'argumenter vos posts et d'y apporter un minimum de pertinences et explications.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 01 décembre 2019 14:31 exact , il suffit d' expliquer comment un pouvoir d' achat qui baisse tire la croissance vers le haut grâce al' augmentation de la consommation .
de quel coté que vous vous tourniez, vous vous ramassez des gamelles , c'est normal avec un QI de GJ
c'est vous qui prenez les plus grosses gamelles Vincent, et le plus incroyable est que vous ne vous en rendez même pas compte ; en dehors du fait que vous postez tout et n'importe quoi sans même lire le contenu, vous ne captez rien ... vous partez au quart de tour sur des bouts de phrase, avec des raisonnements à la noix, et non content de sortir des imbécilités, vous vous permettez de prendre de haut tous vos interlocuteurs
le plouf plouf, je crois que c'est vous qui le faites à chaque post ; je n'en rajouterai pas dans les insultes, je crois que vous vous enfoncez assez bien tout seul ...

voilà mon post initial
on peut dire que la France est relativement préservée pour l'instant de la conjoncture économique européenne, "grâce" à sa désindustrialisation qui en fait une économie de services moins sensible aux exportations ; la croissance française est principalement portée par la demande intérieure

mais il ne faut pas perdre de vue que dans croissance, il y a le volume ... et les prix :
donc l'addition probable de gains de pouvoir d'achat (merci les Gilets Jaunes) ... et de pertes de pouvoir d'achat ...
et des hausses de prix, il y en a eu ...
il y a aussi l'effet des taux bas qui boostent les investissements immobiliers et autres
1) dites moi où je parle d'un pouvoir d'achat qui baisse ; j'imagine que c'est dans ce que j'ai surligné, la dernière partie de la phrase ; essayez donc de lire la phrase en entier et surtout de la comprendre dans le cadre de la croissance du PIB
Addition = + gains de pouvoir d'achat (= Mesures GJ) + pertes de pouvoir d'achat (= hausses de prix)
dans le PIB, si le gain de PA est consommé, les deux s'additionnent ; pour le consommateur, c'est une soustraction

2) c'est un fait que les GJ ont contribué à la hausse du PIB à hauteur de +0.3% de PIB
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ce qu'il faut comprendre c'est que les mesures sociales "GJ" (ex: hausse de la prime pour l'emploi) sont financées par une dette publique supplémentaire ... donc on finance une très légère hausse de la croissance par une consommation de produits importés, le tout financé par de la dette supplémentaire ...

Il ne faut pas être un expert en économie pour comprendre que c'est un mauvais plan !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 02 décembre 2019 13:09 Ce qu'il faut comprendre c'est que les mesures sociales "GJ" (ex: hausse de la prime pour l'emploi) sont financées par une dette publique supplémentaire ... donc on finance une très légère hausse de la croissance par une consommation de produits importés, le tout financé par de la dette supplémentaire ...

Il ne faut pas être un expert en économie pour comprendre que c'est un mauvais plan !
Macron fait donc mal son job?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 01 décembre 2019 14:17
NSC a écrit : 01 décembre 2019 13:52 surtout que l INSEE tiens compte de l inflation pour calculer la croissance
pas toujours corrigé, il y a croissance en volume et croissance en valeur ...
et même quand ça l'est, que dire d'un taux d'inflation qu'on arrange à sa sauce, sans prendre en compte l'immobilier et en traficotant la vraie hausse des prix selon les fioritures qu'on aura ajouté dans le packaging d'un produit ... :naah:
non la vraie inflation est celle que les consommateurs constatent sur leurs factures et au supermarché
https://www.lefigaro.fr/economie/le-sca ... -achat.php

- Ensuite, l'Insee inclut l'«effet qualité» dans l'évolution du prix des produits. Il s'agit de faire baisser le prix réel d'un objet car sa qualité a augmenté. Par exemple, au fil des années, le prix des Iphone a augmenté, mais selon l'Insee, son prix réel a baissé car les modèles sont plus puissants, ont plus de fonctionnalités... cette approche est subjective. Cet effet qualité concerne les produits technologiques, mais pas seulement: également des prix alimentaires, etc. Un quart des produits étudiés chaque année par l'institut subit cet effet.

Description
Résumé
L'indice des prix à la consommation (IPC) est l'instrument de mesure de l'inflation. Il permet d'estimer, entre deux périodes données, la variation moyenne des prix des produits consommés par les ménages.

/b]

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4126450

Le logement dans l’indice des prix à la consommation
Marie Leclair, division Indices des prix à la consommation, Catherine Rougerie et Hélène Thélot, division Logement, Insee

Les prix des loyers et charges ont évolué en moyenne de 1,9 % par an de 1998 à 2018, soit un peu plus que l’inflation d’ensemble (1,4 %). Le poids des loyers est faible dans l’indice des prix à la consommation (IPC), principale mesure de l’inflation, compte tenu du fait que cette dépense est nulle pour les propriétaires. Mais même si l’on restreint la mesure aux seuls locataires, l’inflation globale reste en moyenne de 1,4 % par an.

Les prix d’achat des logements ont augmenté régulièrement depuis 2000, à un rythme nettement plus élevé que celui des loyers. Or les achats de logements ne sont pas intégrés dans l’IPC. En effet, il s’agit d’investissement, et l’IPC porte sur la consommation. Cependant, tenir compte des achats de logements a également un impact limité sur l’inflation ces dernières années.

Le taux d’effort en logement permet de compléter l’analyse : entre 2001 et 2013, la part des dépenses de logement dans les revenus des ménages a progressé nettement moins pour les propriétaires non accédants (+ 1 point) que pour les autres catégories de ménages (+ 5 points par exemple pour les locataires du secteur libre).
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 01 décembre 2019 23:45
et lâchez moi un peu, vous devenez carrément lourdingue avec vos leçons à la con

ben non comme vous pouvez le voir , je lache rien , je met uniquement un copier /coller , vous n' aurez même pas la possibilité de dévier l' attention en disant que je vous insulte.....face a des roquets , le silence
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Est ce que L'INSEE est une maison sérieuse ?
Si oui il ne faut pas en tenir compte uniquement lorsque ça vous arrange .
Que ça plaise ou non le pays va mieux ,ce n'est pas encore mirobolant mais compte tenu du bordel ( casse et baisse en partie du CA des commerces et artisans) mis dans les manifs depuis 1 an et l'état d'esprit des fossoyeurs professionnels ,il y a de l'espoir .
Evidemment le 5 déc et les jours qui vont suivre vont plomber en partie le CA du meilleur mois de l'année pour le commerce et l'industrie aussi.
Mais bon certains se réjouissent de se tirer une balle dans le pied et pleurent parce que ça fait mal .
Ils rêvent d'un Staline ,d'un Mao ,d'un Castro ,d'un Chavez à la tête du pays .
Pourquoi pas JLM tant que vous y êtes .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 02 décembre 2019 13:56
Victor a écrit : 02 décembre 2019 13:09 Ce qu'il faut comprendre c'est que les mesures sociales "GJ" (ex: hausse de la prime pour l'emploi) sont financées par une dette publique supplémentaire ... donc on finance une très légère hausse de la croissance par une consommation de produits importés, le tout financé par de la dette supplémentaire ...

Macron fait donc mal son job?

Je crois qu' il avait une marge de manoeuvre limitée . Maintenant qu' il a donné .....et que la suite a montré que le mouvement n 'était que politique FN FI même combat , il a les coudées plus franches pour la suite .....a suivre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »