Enseignante le jour et catcheuse la nuit serait incompatible?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Enseignante le jour et catcheuse la nuit serait incompatible?

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 15:14 cet enseignante doit savoir quelle ne peut aps faire tut ce qu'elle veut.
moi je serais elle, je ferais comme font tous les français, tricher, c'est leur sport national.
après c'est sur, quand ça se voit...c'est difficile à justifier.
elle aurait du chercher un sport plus discret, comme le bridge :lol:
Dites? Vous qui êtes toujours en train de nous demander de justifier la moindre de nos assertions, vous pourriez nous indiquer les textes qui interdiraient à une enseignante de pratiquer le catch (ou tout autre activité du même genre)?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 décembre 2019 15:37
Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 15:14 cet enseignante doit savoir quelle ne peut aps faire tut ce qu'elle veut.
moi je serais elle, je ferais comme font tous les français, tricher, c'est leur sport national.
après c'est sur, quand ça se voit...c'est difficile à justifier.
elle aurait du chercher un sport plus discret, comme le bridge :lol:
Dites? Vous qui êtes toujours en train de nous demander de justifier la moindre de nos assertions, vous pourriez nous indiquer les textes qui interdiraient à une enseignante de pratiquer le catch (ou tout autre activité du même genre)?
c'est du catch pro ! PRO-FE-SIO-NELLE !!

Hors, dans l'administration on a l'obligation de déclarer toute activité professionnelle extra corps de métier principal.
Vous n'êtes pas sans savoir que les enseignants ne travaillent que heures semaine,16 ou 19 heures/semaines, et que c'est le fait qu'ils doivent préparer leur travail en extra.
Donc si cette personne a une deuxième activité et que cela gène son travail ou juste le pourrait, l'administration veut le savoir.

https://infos.emploipublic.fr/article/f ... s-eea-6299
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 14:44
sofasurfer a écrit : 02 décembre 2019 11:20

C'est une réaction de totale naïveté, pourtant tu n'es pas parmi les plus idiots sur ce forum. IL ne faut pas sortir de normale sup pour comprendre les réelles motivations des plaignants...
de naïveté? de réalisme surtout.
Moi les plaignants, je ne les ai pas vu, à partir de là...
C'est le syndrome des singes de la sagesse. TU te doutes bien que les médias se garderont bien de montrer les parents qui se considèrent comme des victimes pour ne pas être taxés de racisme. le réalisme c'est de lire entre les lignes, Allez disons pour faire plaisir aux bienpensants qu'il est peu probable que cette plainte provienne de parents d'élève de souche européenne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 14:47
Stounk a écrit : 02 décembre 2019 11:39

Tu as oublié (comme par hasard :siffle: ) les islamo-droitistes. Tu sais, tout cet électorat de droite qui au fond partage énormément de valeurs des islamistes (la femme soumise à la maison, l'homophobie, etc). :twisted:
quel parti représente donc ce "mouvement"? jamais entendu parler.
Stounk a écrit : 02 décembre 2019 11:39 Pour revenir au sujet, le problème se situe au niveau des parents qui doivent avoir du mal avec le fait qu'une femme puisse mener ce genre de vie (une femme d'origine méditerranéenne, en plus). Quelque chose me dit que personne n'aurait saisi le rectorat s'il s'était agi d'un homme. :content36
dans l'administration, dès que tu gagnes de l'argent "ailleurs", on te prends pour un mouton noir.
Une bonne minorité des agents de la fonction publique a une activité professionnelle additionnelle soit dans l'institution soit dans le privé, ca ne semble gêner personne sauf certains chefaillons aigris que leur subordonné puisse gagner plus que lui à la sueur de son front...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 15:44
The Rat Pack a écrit : 02 décembre 2019 15:37

Hors, dans l'administration on a l'obligation de déclarer toute activité professionnelle extra corps de métier principal.
Vous n'êtes pas sans savoir que les enseignants ne travaillent que heures semaine,16 ou 19 heures/semaines, et que c'est le fait qu'ils doivent préparer leur travail en extra.
Donc si cette personne a une deuxième activité et que cela gène son travail ou juste le pourrait, l'administration veut le savoir.

Son activité n'est pas considérée comme étant professionnelle, dans le sens ou elle n'a pas de contrat pro et qu'elle ne touche pas de revenu fixe de la part de la fédération de catch ou de son club. La jurisprudence stipule que les "primes de match" ne sont pas considérés comme des revenus a titre professionnel...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 02 décembre 2019 15:55
Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 15:44

Son activité n'est pas considérée comme étant professionnelle, dans le sens ou elle n'a pas de contrat pro et qu'elle ne touche pas de revenu fixe de la part de la fédération de catch ou de son club. La jurisprudence stipule que les "primes de match" ne sont pas considérés comme des revenus a titre professionnel...
elle est pro ! pro et bien pro !!

Regardez le portrait d'Amale en vidéo La vie d'Amale est en effet hors du commun. Professeure des écoles en maternelle à Auneuil, dans l'Oise, elle consacre tout son temps libre au catch.Son programme est dense. Musculation au quotidien, entraînement de MMA, un autre sport de combat qu'elle pratique chaque semaine, entraînement de catch tous les week-ends et déplacements en Allemagne pour participer à des shows.« J'ai deux vies et deux personnalités »
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4213c0a223

personnellement, je pense qu'elle devrait avoir le droit de faire les deux, mais l'état, aime contrôler.
cela vient du fait, qu'on ne peut pas virer un fonctionnaire, on lui met donc des interdit pour pas que ça empiète sur son travail, il n'aura pas d'excuses.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

De mémoire, un fonctionnaire a un plafond de revenus (issus d'autres sources que de son activité au service de la collectivité) à ne pas dépasser. Je ne me souviens plus du montant, mais je crois que c'est assez proche d'un salaire.

Les fonctionnaires ayant quelques revenus de ce type sont nombreux dans certaines branches. Les profs de conservatoire sont par exemple nombreux à faire quelques concerts dans l'année.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 02 décembre 2019 17:27 De mémoire, un fonctionnaire a un plafond de revenus (issus d'autres sources que de son activité au service de la collectivité) à ne pas dépasser. Je ne me souviens plus du montant, mais je crois que c'est assez proche d'un salaire.
pas du tout, c'est juste les horaires à ne pas dépasser en cumul d'activité.
Les fonctionnaires ayant quelques revenus de ce type sont nombreux dans certaines branches. Les profs de conservatoire sont par exemple nombreux à faire quelques concerts dans l'année.
je ne connais pas les statuts concernant les profs de conservatoire, mais je n'ai pas de doutes qu'il doit y avoir des règles.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2019 17:39
Stounk a écrit : 02 décembre 2019 17:27 De mémoire, un fonctionnaire a un plafond de revenus (issus d'autres sources que de son activité au service de la collectivité) à ne pas dépasser. Je ne me souviens plus du montant, mais je crois que c'est assez proche d'un salaire.
pas du tout, c'est juste les horaires à ne pas dépasser en cumul d'activité.
je ne connais pas les statuts concernant les profs de conservatoire, mais je n'ai pas de doutes qu'il doit y avoir des règles.
Voilà ce que j'ai trouvé:

Vous pouvez être autorisé par votre administration, à cumuler une activité sportive ou culturelle accessoire avec votre emploi public.

Cette activité accessoire peut être lucrative ou non. Elle doit être compatible avec vos fonctions, sans incidence sur le fonctionnement du service public et ne pas vous placer en situation de prise illégale d’intérêt. Elle peut être exercée auprès d'un organisme public ou privé. Elle peut être exercée sous le régime micro-social.

La loi ne donne pas d'indication précise sur le nombre d'heures ou la rémunération que l'activité ne doit pas dépasser, pour être considérée comme accessoire. Il doit s'agir d'une activité occasionnelle, ou régulière, mais limitée dans le temps. L'activité accessoire doit être exercée en dehors des heures de service.

Si vous envisagez d'exercer une activité accessoire, vous devez en demander l'autorisation par écrit à votre administration.

L'administration accuse réception de votre demande et dispose :

d'un mois pour vous répondre,
de 2 mois si elle a besoin de vous demander des informations complémentaires. Vous disposez de 15 jours pour fournir ces informations.

En l'absence de réponse de l'administration dans le délai imparti, l'autorisation d'exercer l'activité accessoire est considérée comme refusée.

Dans les fonctions publiques territoriale et hospitalière, la demande est soumise à l'avis préalable de la CAP.

Tout changement substantiel dans les conditions d'exercice ou de rémunération de l'activité est assimilé à l'exercice d'une nouvelle activité. Vous devez alors demander une nouvelle autorisation.

L'administration peut s'opposer à tout moment à la poursuite d'une activité accessoire qu'elle a autorisée :

si l'intérêt du service le justifie,
ou si les informations sur la base desquelles l'autorisation a été accordée sont erronées,
ou si l'activité n'est plus accessoire.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1648
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Bien qu’on me prête des intentions qui ne sont pas miennes sur ce forum, sachez que je défends l’enseignante en question ! Et pourtant je suis musulmane mais en effet je ne vois pas pourquoi son sport et son métier d’enseignante serait incompatible à partir du moment où elle fait bien son boulot, qu’elle est irréprochable dans l’exercice de ses fonctions pourquoi on vient l’embêter sur son sport qu’elle pratique en dehors de l’école ? Ça fait partie de sa vie privée non ? Les parents d’élèves n’ont pas à s’immiscer dans la vie privée des enseignants, c’est limite intrusif. Ils me fatiguent ces gens là ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit : 02 décembre 2019 17:49
Voilà ce que j'ai trouvé:

En l'absence de réponse de l'administration dans le délai imparti, l'autorisation d'exercer l'activité accessoire est considérée comme refusée.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1648
Eh oui...!
En dérogation à l'article L231-1:
Le silence gardé pendant deux mois par l'administration sur une demande vaut décision d'acceptation.
L'article L231-4 précise:
Par dérogation à l'article L. 231-1, le silence gardé par l'administration pendant deux mois vaut décision de rejet :
Dans les relations entre l'administration et ses agents.

Donc, si elle n'a pas demandé l'autorisation, ou si sa demande est restée sans réponse...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout ce que je peux dire c'est qu'en tête à tête sur un ring cette prof peut prendre tout ses détracteurs... :content79

Si cette dernière est compétente dans son travail au sein de l'éducation nationale alors je ne vois pas pourquoi elle ne catcherait pas le soir..Ce qui dérange c'est qu'elle puisse devenir pro?
Et alors?
Si ça lui chante elle pourra même faire un choix plus tard ou continuer à remplir les têtes des gamins.

Perso et comme un autre intervenant l(avait précisé cela ne me dérange pas qu'elle fasse du sport à ses heures libres..Même à haut-niveau.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pour l'instant, elle est en arrêt maladie, et j'espère qu'elle reprendra son travail d'enseignante et que l'on la laisse tranquille pour sa passion du catch, et pour les parents d'élèves, crétins, et manquant de discernement, on leur dit merde ! :content36 :content36
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

c'est vraiment du n'importe quoi
et pourquoi ne pas leur interdire aussi tous les sports dont ceux de défense
judo ; karaté etc
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 02 décembre 2019 20:13 Bien qu’on me prête des intentions qui ne sont pas miennes sur ce forum, sachez que je défends l’enseignante en question ! Et pourtant je suis musulmane mais en effet je ne vois pas pourquoi son sport et son métier d’enseignante serait incompatible à partir du moment où elle fait bien son boulot, qu’elle est irréprochable dans l’exercice de ses fonctions pourquoi on vient l’embêter sur son sport qu’elle pratique en dehors de l’école ? Ça fait partie de sa vie privée non ? Les parents d’élèves n’ont pas à s’immiscer dans la vie privée des enseignants, c’est limite intrusif. Ils me fatiguent ces gens là ...
Pourquoi serait il incompatible d’être musulmane et de défendre cette femme? Plus généralement, ce n'est pas la première fois que j'entends " je suis musulmane mais" comme si être musulmane c'est supporter tout un fardeau traditionaliste dont il faut justifier les accommodements avec la modernité.

Non madame, on peut parfaitement etre musulmane et moderne, d'ailleurs il faut bien avoir en tete que les premières femmes musulmanes étaient pour beaucoup des révolutionnaires en rupture avec les traditions de leur tribu. C'est le salafisme qui cantonne le role de la femme dans sa cuisine, relayé aujourd'hui par l'action intellectuelle des Freres Musulmans. Concrètement, les gens qui portent plainte contre cette femme sont les mêmes qui traitent une femme non voilée de pute ou qui mettent la pression sur leurs filles leurs cousines pour qu'elles mettent un voile mental sur l'ensemble de leur existence, et c'est ce qui els pousse a dire " je suis musulmane mais...'

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »