oldeagle a écrit : 06 janvier 2020 14:07
AAAgora a écrit : 04 janvier 2020 15:07
.
Comme quoi le fait de manipuler de l'argent fait tourner la tête aux argentiers.
Ils oublient que leur statut les placent dans le giron des "services aux clients".
C'est le client qui leur donne à manger et pas l'envers.
Mais la nouvelle donne de l'univers financier les conforte dans leur attitude : ne font-ils pas partie de la cour des nouveau rois de la planète ?
Pas sur qu'ils gagnent en prestige avec cette décision.
Les banquiers c'est tous des crapules et tous des pourris !
non , lesbanquiers que VOUS rencontrez vous semblent ainsi faudrait peut être vous remettre en cause
Un jour, alors que je voulais faire un retrait au guichet, et que le connard de banquier m'avait fait des difficultés à me donner mon argent, il m'avait dit la chose suivante "nous, les banquiers, on a tous les droits !" Ah oui ? De quels droit ont-ils tous les droits ? Ils sont élus démocratiquement ? Non !
votre délire paranoïaque vous enméne trop loin
J'ai travaillé longtemps à Paris. A l'époque on partageait nos locaux avec plusieurs sociétés.
Il y avait un jeune, la trentaine qui avait lancé sa start-up et il filmait des pièces de théâtres pour faire des bandes-annonces et les diffuser sur internet (dans le but de vendre des places pour aller voir la pièce).
sacrée nouveauté que de filmer des pièces de théatre pour vendre des places ...j' aurai aimé voir le business plan ce startupper......a mourir de rire
Combien de fois l'ai-je vu revenir enrager des banques qu'il était aller voir et ou on lui disait "mais votre truc là , c'est nul, ça marchera jamais" ! Il a fait au moins 15 banques et à la dernière, et bien il a obtenu son prêt et le banquier lui avait dit "c'est génial, c'est super ! on fonce" !
En France, si on veut créer son activité et qu'on veut un prêt de sa banque, il faut que l'activité plaise au banquier, sinon, vous n'avez aucune chance
il ne faut pas que l' activité plaise , il faut un dossier solide
créer votre boite !Depuis que j'ai vu ça, moi j'ai la haine des banquiers français ! Il faudrait les fusiller ou les guillotiner ! Ils sont pire que les Djihadistes !
Avant d' aller voir les banquiers , allez voir les outils mis a votre disposition dans les Chambres des Métiers , dans les Chambre de Commerce , et autre.....ils vous apprendront a monter un business plan
Si vous n' aimez pas les banques françaises , allez voir JP Morgan (

)
Voyez vous , j' ai un avis a l' opposé du votre , ma banque ( BNP) j' adore . La votre soi disant vous refuse , ou vous fait des difficultés pour retirer de l' argent au gichet .....moi , la mienne est extra .
Lorsque j' ai acheté ma Scénic.....j' avais oublié ma carte de crédit a la maison ( souvent lors de voiyage , je la glisse dans la poche de la chemise.....et j' avais changé de chemise.
Pour payer , je voulais pas retrourner en bus/métro + de 1h30 aller....j' ai téléphoné a ma banquière adorée . Certes cela a pris 1 h environ , le temps de vérifier , prendre autorisation.....la BNP a viré sur un simple message le prix d' achat de la voiture......
c 'est tj les mêmes qui ont des pb , avec les flics, avec l' administration , avec les banques avec .....