Elle critique sa banque et se fait fermer ses comptes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Elle critique sa banque et se fait fermer ses comptes

Message par Fonck1 »

Un retentissement auquel Julie Goislard ne s'attendait absolument pas. En racontant sur Facebook puis dans « Le Parisien » sa mésaventure avec sa banque, la libraire de Clichy ne pensait pas recevoir autant de soutiens.

Des messages par centaines, à la fois d'anonymes sur les réseaux sociaux, mais aussi de personnalités officielles comme le maire (DVD) de la ville Rémi Muzeau ou le président du Conseil national du livre Vincent Monadé, qui a également alerté le cabinet du ministre de la Culture Franck Riester.

@LibrairieV J'ai appris avec stupéfaction la réaction brutale en retour de vos légitimes demandes de services clients et vous exprime tout mon soutien dans cette perturbante affaire pour votre commerce. Si je peux vous aider, dîtes-moi de quelle manière, je m'y emploierai.#clichy pic.twitter.com/97q0yBPPQ9
— Rémi Muzeau (@RMuzeau) January 3, 2020

La situation décrite ici @SocieteGenerale est inacceptable. Si elle est confirmée, nous attendons de votre part une réaction rapide et juste. Merci. @LeCNL @MinistereCC @franckriester https://t.co/6LSNDP2y8Q
— vincent monadé (@vincentmonad) January 3, 2020

La libraire s'est vue clôturer l'ensemble de ses comptes bancaires professionnels et personnels par la Société générale, ainsi que ceux de son conjoint et de l'une de ses filles après des tweets critiques envers le service client.
« Les gens en ont marre de se faire maltraiter sans rien pouvoir dire »

« Jamais je n'aurai imaginé que cela suscite cette vague de messages, souffle la commerçante clichoise. C'est symptomatique du fait que les gens en ont marre de se faire maltraiter sans rien pouvoir dire. »

https://www.youtube.com/watch?v=q5G_CpY ... 3N9oxHspUo
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 228607.php
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Elle critique sa banque et se fait fermer ses comptes

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 14:42
Un retentissement auquel Julie Goislard ne s'attendait absolument pas. En racontant sur Facebook puis dans « Le Parisien » sa mésaventure avec sa banque, la libraire de Clichy ne pensait pas recevoir autant de soutiens.

Des messages par centaines, à la fois d'anonymes sur les réseaux sociaux, mais aussi de personnalités officielles comme le maire (DVD) de la ville Rémi Muzeau ou le président du Conseil national du livre Vincent Monadé, qui a également alerté le cabinet du ministre de la Culture Franck Riester.

@LibrairieV J'ai appris avec stupéfaction la réaction brutale en retour de vos légitimes demandes de services clients et vous exprime tout mon soutien dans cette perturbante affaire pour votre commerce. Si je peux vous aider, dîtes-moi de quelle manière, je m'y emploierai.#clichy pic.twitter.com/97q0yBPPQ9

La situation décrite ici @SocieteGenerale est inacceptable. Si elle est confirmée, nous attendons de votre part une réaction rapide et juste. Merci. @LeCNL @MinistereCC @franckriester https://t.co/6LSNDP2y8Q

La libraire s'est vue clôturer l'ensemble de ses comptes bancaires professionnels et personnels par la Société générale, ainsi que ceux de son conjoint et de l'une de ses filles après des tweets critiques envers le service client.

« Jamais je n'aurai imaginé que cela suscite cette vague de messages, souffle la commerçante clichoise. C'est symptomatique du fait que les gens en ont marre de se faire maltraiter sans rien pouvoir dire. »

.
Comme quoi le fait de manipuler de l'argent fait tourner la tête aux argentiers.
Ils oublient que leur statut les placent dans le giron des "services aux clients".
C'est le client qui leur donne à manger et pas l'envers.
Mais la nouvelle donne de l'univers financier les conforte dans leur attitude : ne font-ils pas partie de la cour des nouveau rois de la planète ?
Pas sur qu'ils gagnent en prestige avec cette décision.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 04 janvier 2020 15:07
.
Comme quoi le fait de manipuler de l'argent fait tourner la tête aux argentiers.
Ils oublient que leur statut les placent dans le giron des "services aux clients".
Mais la nouvelle donne de l'univers financier les conforte dans leur attitude : ne font-ils pas partie de la cour des nouveau rois de la planète ?
il faudrait peut être attendre un droit de réponses avant de juger.
Comme ça, ça parait gros, mais où alors la banque a des motivations que l'on ne connait pas, où elle en a pas et j'espère pour elle qu'elle va prendre des décisions radicales.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

.
Comme quoi , en fait rien du tout . :evil: .Encore une "annecdote " dont moi je ne connais que les quelques lignes ci dessus .Il va sans dire a la vue de votre commentaire que ce n'est manifestement pas votre cas , votre probité vous tenant a l'abris d'interpretations hatives ..Bref un bon client , un bon salarie, un bon demi de mêlée , un bon employeur , un bon traitement médical , un bon pâté de campagne , on le garde .Le moins bon......pas forcement :]
A oui , un client ca doit rapporter .Quand ce n'est pas le cas ,on parle d'usager . Ce qui n'est pas du perimetre commercial mais de l'administration
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

L'usager, c'est plutôt quand l'administration commence à très mal gérer le business.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

.

Il faut en tenir une sacrée couche , pour critiquer sa banque ......des dizaines vous tendent les bras . Ce ne devez pas être le profil bonne cliente , mais plutôt cliente chiante a problémes .

J' aime pas trop ces "avis" des clients, dsons que j' ai des doutes , depuis tj , et encore plus aprés avoir lu une opinion sur la Mégane IV essence , que je viens d' acheter , je cherchais une info sur la consommation , et je tombe sur une "éminente " critique......"moteur poussif"......ce moteur équipe la Mercedes Class A

Donc, la banque de cette dame ....ben ptête qu' elles' est fait tirer l' oreille et qu' elle n ' a pas apprécié .

Vous savez vous pouvez voir des méres qui critiquent le prof parce que ....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Diogène a écrit : 04 janvier 2020 16:05 L'usager, c'est plutôt quand l'administration commence à très mal gérer le business.
C'est bien ca , nous sommes donc bien des usagers ....mais depuis longtemps .Des genres d'ex clients , des genres de clients usagés quoi :perv:
Modifié en dernier par oups le 04 janvier 2020 17:48, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit : 04 janvier 2020 16:46

Il faut en tenir une sacrée couche , pour critiquer sa banque ......des dizaines vous tendent les bras . Ce ne devez pas être le profil bonne cliente , mais plutôt cliente chiante a problémes .

J' aime pas trop ces "avis" des clients, dsons que j' ai des doutes , depuis tj , et encore plus aprés avoir lu une opinion sur la Mégane IV essence , que je viens d' acheter , je cherchais une info sur la consommation , et je tombe sur une "éminente " critique......"moteur poussif"......ce moteur équipe la Mercedes Class A

Donc, la banque de cette dame ....ben ptête qu' elles' est fait tirer l' oreille et qu' elle n ' a pas apprécié .

Vous savez vous pouvez voir des méres qui critiquent le prof parce que ....

Tu as des amis et des intérêts à la société générale?
Tu es actionnaire ?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Les banques ont la meme façon de gérer leur portefeuille clients que les assurances, c'est à dire d'attirer et de conserver les clients rentables. Et en la matière, ce n'est surement pas le client qui gère son compte sans accroc ni qui roule prudemment avec 50% de bonus. C'est celui qui paie un max d'agios et qui raque une forte sommes annuelle pour assurer sa voiture, tout en coutant peu cher en frais.

A l'avenir, si vous etes le gestionnaire bon père de famille, avec quelques placements stables et aucun découvert, vous serez susceptibles de vous faire remercier par votre banque...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 15:26
.
Comme ça, ça parait gros, mais où alors la banque a des motivations que l'on ne connait pas, où elle en a pas et j'espère pour elle qu'elle va prendre des décisions radicales.

Ben peut être que la banque n'accepte pas d'être critiqué. Il y a des gens comme ça. Elle trouvera bien un motif futile pour justifier sa décision et de toute façon c'est la banque qui a le pouvoir, la cliente n'avait qu'a pas critiquer les décisions de la direction.
Je sais ça parait fou, mais les petits chefs de banque sont des petits despotes pas toujours bien éclairés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Il me semble urgent d'en savoir plus sur les raisons qui ont poussé la banque à procéder ainsi. Un client a toujours la possibilité d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content du service; un client peut toujours se plaindre de la qualité de service auprès de son conseiller clientèle et je ne me gêne pas pour le faire auprès de la mienne via le système de messagerie électronique associé à mon compte. Un client a toujours le droit d'être mécontent, de faire constater les dommages et d'ester en justice le cas échéant. Les contentieux commerciaux se règlent au tribunal de commerce et pas sur FAcebook/Twitter/Instagram, désolé.
Enfin un client a le droit moral de se plaindre s'il n'est pas toujours dans le rouge, à découvert et dans l'incident de paiement permanent.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 04 janvier 2020 17:43

Tu as des amis et des intérêts à la société générale?
Tu es actionnaire ?
::d
Non , mais je me rend compte que ce sont tj les mêmes qui tombent sur des flics facistes , des banquiers horribles .

Etre mis dehors par une banque , ça doit être aussi fréquent que d' être mis dehors d' un collége , il doit falloir y mettre le paquet ......j' aimerai bien avoir le film complet , et pas uniquement la scéne finale c'est tout .

Je suis pas content de ma banque , je me casse , je vais pas aller m' étendre sur les réseaux sociaux , sur mon banquier , mon boucher , mon mari , mon patron , mon assurance etc etc ;...

Et c 'est d' autant plus incompréhensible que des banques vous filent 100 eurospour venir , s' occupent de tous les transfers...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2020 19:22
Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 15:26

Ben peut être que la banque n'accepte pas d'être critiqué. Il y a des gens comme ça. Elle trouvera bien un motif futile pour justifier sa décision et de toute façon c'est la banque qui a le pouvoir, la cliente n'avait qu'a pas critiquer les décisions de la direction.
Je sais ça parait fou, mais les petits chefs de banque sont des petits despotes pas toujours bien éclairés.
il y a aussi peut être et même probablement, des informations que l'on a pas.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 14:42

il me semble que la société générale est coutumière de la fermeture arbitraires des comptes
et que vous avez dans un certain cas approuvé cette manière d'agir
je crois qu'il est inutile que je vous rappelle les faits et que vous argumentez comme justifié
or depuis dans une autre banque , les comptes de cet entité fonctionnent normalement
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

pour plus de détails ...

https://www.francetvinfo.fr/internet/re ... 69723.html
La libraire, dont l'histoire a été relayée par Le Parisien, déclare avoir réglé l'ensemble de ses crédits et n'avoir aucun découvert auprès du groupe bancaire, dont elle est cliente depuis 2011. Très active sur les réseaux sociaux, elle avait déjà affiché en septembre et en octobre derniers sur son compte professionnel Twitter son mécontentement face à des dysfonctionnements récurrents de son terminal de paiement et à l'absence de réponse du service client correspondant.

Se disant excédée, elle se plaint également sur le service clients Twitter de la Société Générale. "Piqué au vif, le directeur m'appelait enfin, me menaçant de fermer mes comptes, si je continuais à tweeter", narre-t-elle sur la page Facebook de sa librairie.

"Il fallait bien trouver un motif"
Au début du mois de décembre, elle reçoit une première lettre l'informant de la prochaine fermeture de son compte professionnel en raison d'un dépassement de découvert non autorisé. "Un prétexte", affirme Julie Goislard, qui conteste avoir eu ce découvert. Dans la foulée, "nous avons eu un entretien avec le directeur d'agence qui nous a dit qu'il fallait bien trouver un motif" à cette fermeture de compte, poursuit-elle.

Interrogée par l'AFP, la Société Générale explique ne pas pouvoir commenter la situation particulière d'un client. Mais "jamais nous ne fermons un compte pour des messages envoyés sur Twitter", affirme une porte-parole. "Au contraire, nous encourageons nos clients à échanger via notre service après-vente sur les réseaux sociaux, disponible depuis plus de dix ans et au travers duquel plus de 60 000 messages par an sont traités", développe-t-elle.

Légalement, une banque peut clôturer le compte d'un particulier en lui donnant un préavis d'au minimum deux mois et sans motiver sa décision, sauf si le compte a été ouvert après l'activation de la procédure de droit au compte. "J'aurais dû changer de banque mais devant l'aspect complexe d'une telle démarche – quand on a de nombreux fournisseurs – je suis restée", concède la libraire, qui déplore également la réaction du directeur de l'agence bancaire.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »