L'Europe veut interdire l'utilisation de la reconnaissance faciale dans l'espace public pendant 5 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'Europe veut interdire l'utilisation de la reconnaissance faciale dans l'espace public pendant 5 ans

Message par Anaïs »

oldeagle a écrit : 18 janvier 2020 15:44 Mais quand on a rien à se reprocher, qu'est ce qu'on en a à faire d'être filmé avec reconnaissance faciale ?
Rien à se reprocher ça veut dire accepter tout ce que le pouvoir impose. Avec un raisonnement comme celui-là si on laisse faire sans voir plus loin que le bout de notre nez, le pouvoir pourra continuer à nous cerner de manière de plus en plus importante et un jour tirer à vue sans qu'il lui soit reproché quoi que ce soit puisque l'on aura plus les moyens de se rebeller.
Rien à se reprocher ça veut dire rester bien gentil et ne plus se rebeller, accepter l'inacceptable, ne plus pouvoir faire de vague..... C'est ça ne rien avoir à se reprocher...

Les caméras sont des espions pour nous empêcher d'agir contre l'injustice subis.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: L'Europe veut interdire l'utilisation de la reconnaissance faciale dans l'espace public pendant 5 ans

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 18 janvier 2020 09:44
mic43121 a écrit : 18 janvier 2020 07:27 C'est quand même drôle que chaque fois qu'on essais de progresser contre le terrorisme
l'Europe mets des bâtons dans les roues…. :cote:
se faire identifier et pister à chaque coin de rue pour toi c'est de la lutte contre le terrorisme ?

chaque fois que l'on rogne sur les libertés individuelles, même un petit peu, il n'y a jamais de retour en arrière. on grignote notre capital liberté par petite touche jusqu'au jour où on a plus de liberté. et ce jour là, on se dit merde, si j'avais su ....

Mais j'en ai rien foutre qu'on m'identifie ..je n'ai rien a me reprocher ..rien a cacher ..
Par contre quand un casse ou un meurtre se produit si on a la photo ..c'est plus facile ..
Et oui on peut fixer des règles .;effacer les vidéos au bout de "X " temps.
Bref moi je suis pour que la justice puisse avoir des preuves ..
Aprés tu peux ne pas être d'accord ..je m'en fout..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

moi non plus je n'ai rien à me reprocher et pas plus à cacher. mais c'est une question de respect des individus et de leur droit à ne pas être observé sans leur accord préalable et surtout sans raison valable.
et je ne reviens pas sur la dangerosité d'un tel dispositif une fois tombé entre les mains de personne à l'éthique douteuse. une fois que c'est en place, on ne revient pas en arrière.
avec ça, on peut pister des journalistes, des sources, des clients, des concurrents, des politiciens, des opposants politiques et que sais je encore ....

c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en chine. quel merveilleux progrès au nom de la sécurité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dans le même genre d'idée et plus dans tes sensibilités, on peux envisager une boite noire contrôlant la vitesse de ton véhicule avec signalement automatisé en cas d'infraction.
pour plus de sécurité évidement.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Globalement les gens de droite ou d'ED sont favorables à ce type de système, s'estimant être des citoyens au-dessus de tout soupçon et ayant besoin d'ordre, quand les gens de gauche ou d'EG, même s'ils n'ont pas plus de choses à se reprocher estiment que c'est de l'intrusion pure et simple et un nouvel empiètement sur leur liberté.

Soit pour les uns des loups transformés en agneaux par la peur du couteau, et pour les autres des agneaux transformés en loups par peur de la laisse.
Modifié en dernier par ailleurs le 19 janvier 2020 09:42, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jean de Meung a écrit : 18 janvier 2020 23:04 Globalement les gens de droite ou d'ED sont favorables à ce type de système, s'estimant être des citoyens au-dessus de tout soupçon et ayant besoin d'ordre, quand les gens de gauche ou d'EG, même s'ils n'ont pas plus de choses à se reprocher estiment que c'est de l'intrusion pour et simple et un nouvel empiètement sur leur liberté.

Soit pour les uns des loups transformés en agneaux par la peur du couteau, et pour les autres des agneaux transformés en loups par peur de la laisse.
excellent résumé :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 18 janvier 2020 23:04 Globalement les gens de droite ou d'ED sont favorables à ce type de système, s'estimant être des citoyens au-dessus de tout soupçon et ayant besoin d'ordre, quand les gens de gauche ou d'EG, même s'ils n'ont pas plus de choses à se reprocher estiment que c'est de l'intrusion pour et simple et un nouvel empiètement sur leur liberté.

les gens de gauche ne sont aps les derniers à abuser.
dans ma fac, ils interdient els cameras depuis des lustres.
le contrôle du travail aussi.
depuis qu'on a mis un logiciel de traitement du travail, comme par hasard ils se sont mis au boulot, faut dire qu'on peut contrôler....
bientôt les caméras, avec ceux qui abusent aussi....j'ai eu entendu certains sortir avec des remorques de gravier de décoration espace verts...c'etait pas pour faire de l'extérieur hein...enfin leur jardin peut être ^^
si il y avait eu des caméras....et ils sont bien rouge tous, bien rouge sud même !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 18 janvier 2020 22:54 moi non plus je n'ai rien à me reprocher et pas plus à cacher. mais c'est une question de respect des individus et de leur droit à ne pas être observé sans leur accord préalable et surtout sans raison valable.
et je ne reviens pas sur la dangerosité d'un tel dispositif une fois tombé entre les mains de personne à l'éthique douteuse. une fois que c'est en place, on ne revient pas en arrière.
avec ça, on peut pister des journalistes, des sources, des clients, des concurrents, des politiciens, des opposants politiques et que sais je encore ....

c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en chine. quel merveilleux progrès au nom de la sécurité.

Ok je suis conscient que ce système peut être exploité pour d'autres raisons …
Mais regardes autour de toi tu ne vois pas de caméras? a chaque carrefour il y en a une …
hier soir j'ai regardé un film "gentleman cambrioleur "
ce sont les caméras qui permettent aux flics de progresser dans les enquêtes..
ce n'est que du cinema ..;mais c'est tiré de la réalité…
En réalité on est déja filmé dès qu'on est en ville ..et même en rase campagne.. :cote:
j'ai même vu une caméra (360°)au dessus d'une place ou l'on ne joue qu'aux boules .
Parait il que c'est pour repérer les voitures tampons.;
:pascontent2:
D'ailleurs sur cette photo on voit trés bien que la surveillance est nécessaire
.;Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jean de Meung a écrit : 18 janvier 2020 09:17 Ce que je trouve surtout bizarre, moi, c'est qu'une fois encore ce Gvt veuille serrer les vis à sa population. Décidément, on voudrait couper l'herbe sous le pied au FN qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Le signe d'une société à la dérive... Sécuritaire.
cela vous dérange , moi pas
car comme ,je n 'ai rien à me reprocher ; même quand je manifeste qu'il y ait une reconnaissance faciale
ce qui est le cas de 99% des 67 millions de gens qui vivent en France , plus les 12 millions de touristes honnêtes qui y viennent
ce que je ne comprends pas , c'est que les gauchistes soient contre , prétendant que le FN serait pour ; alors qu'ils la mettraient eux immédiatement en place s'ils étaient au pouvoir comme les 4 derniers pays survivants de cette idéologie (la chine , le Vietnam , la Corée du nord et cuba
lorsque vous allez dans ces pays , on vous explique que toutes ces caméras sont pour votre sécurité en tant qu'étranger :mdr3: :mdr3:
ne vous inquiétez pas en France pour vous fliquez l'état à des procédés plus efficace "le net" "la CB" "le téléphone portable "
avec ces 3 éléments ils savent tout sur vous et où vous êtes à tel moment avec vos paiements et les bornes téléphone
alors SVP arrêtez vos perpétuelles litanies sur le RN quel que soit le sujet
la vidéo surveillance a quelque chose de bien car elle peut vous accuser mai aussi vous servir d'alibi come preuve de votre innocence
les honnêtes gens n'ont rien à craindre de la vidéo surveillance ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

moi ce qui me fait marrer c'est que c'est ceux qui sont le plus contre qui ont installé des systèmes de vidéos surveillance chez eux
ils manifestent et en permanence ils regardent en permanence si tout va bien chez eux sur leur smartphone :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 18 janvier 2020 23:38 j'ai eu entendu certains sortir avec des remorques de gravier de décoration espace verts...c'etait pas pour faire de l'extérieur hein...enfin leur jardin peut être...
Des remorques de graviers, tu m'en diras tant...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

de toutes les façons les gens sont de plus en plus demandeurs de la vidéos surveillance dans l'espace public "autant y rejoindre la reconnaissance faciale dans le plan vigie pirate " :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 19 janvier 2020 09:48 de toutes les façons les gens sont de plus en plus demandeurs de la vidéos surveillance dans l'espace public "autant y rejoindre la reconnaissance faciale dans le plan vigie pirate " :lol:
Pour certains fake newer, faut inventer la reconnaissance fessière: i'z'ont si souvent "la tête dans le cul" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 janvier 2020 09:59
vivarais a écrit : 19 janvier 2020 09:48 de toutes les façons les gens sont de plus en plus demandeurs de la vidéos surveillance dans l'espace public "autant y rejoindre la reconnaissance faciale dans le plan vigie pirate " :lol:
Pour certains fake newer, faut inventer la reconnaissance fessière: i'z'ont si souvent "la tête dans le cul" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
encore dans la vulgarité
Confucius avait dit : c'est en vain que l'on lave un porc car il retourne toujours dans sa bauge
pour vous soigner méditez sur Confucius
https://dicocitations.lemonde.fr/auteur ... fucius.php
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Quand tu dis reconnaissance faciale et intelligence artificielle, c'est généralement pris au sens littéral du terme: des outils qui permettent d'identifier des individus. Les gens gobent ça comme des choses magiques.
Ce qui est faux. La reconnaissance faciale de masse doit être vu comme un nuage de statistiques, et qui fonctionne extrêmement mal. Cette expérimentation montrait que l'identification de criminels échouait dans 96% des cas. Des innocents étaient confondus avec des criminels.

Imaginons chercher un criminel en fuite en assumant qu'il soit assez con pour ne pas cacher ou grimer son visage, dans une population de 67 millions d'habitants, imaginons le nombre de faux positifs. Quel impact sur la police de se mobiliser à chaque fausse alerte ? Quel impact sur l'individu moyen de se balader avec un oeil au dessus de l'épaule et sentant qu'il peut être à tout moment pris pour un criminel ? Et aussi avec la possibilité dans le futur d'être mis à l'amende si son visage n'est pas discernable (écharpe, barbe etc).

Parce que non seulement c'est une technologie défaillante, mais sa mise en place imposerait de changer votre comportement par la loi. Il faudrait déambuler avec sa face apprêtée comme une photo d'identité. C'est une dystopie idéale pour le malfaiteur moyen d'être dissimulé avec les milliers de personnes ayant une vague ressemblance avec lui, et une police submergée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »