Les députés renoncent à rallonger le congé de deuil pour la perte d'un enfant.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les députés renoncent à rallonger le congé de deuil pour la perte d'un enfant.

Message par Stounk »

oups a écrit : 01 février 2020 14:18
Stounk a écrit : 01 février 2020 12:41

Tu n'as pas dû avoir à faire beaucoup de deuils douloureux pour écrire des choses comme ça. Tant mieux pour toi, cela dit.
La n'est pas la question .Donc apres 5 jours c'est une douleur insurmontable et apres 12 jours , ca serait mieux , moins insupportable , c'est cela ?
Vous n'avez pas dû avoir a faire beaucoups de deuils douloureux pour ecrire des choses comme ca :icon_winks:
Suivant ta logique, pourquoi accorder 5 jours, n'est-ce pas un peu trop?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les députés renoncent à rallonger le congé de deuil pour la perte d'un enfant.

Message par vivarais »

Stounk a écrit : 01 février 2020 17:36
oups a écrit : 01 février 2020 14:18

La n'est pas la question .Donc apres 5 jours c'est une douleur insurmontable et apres 12 jours , ca serait mieux , moins insupportable , c'est cela ?
Vous n'avez pas dû avoir a faire beaucoups de deuils douloureux pour ecrire des choses comme ca :icon_winks:
la logique c'est au minimum le temps pour régler toutes les taches à remplir pour un enterrement plus les démarches administratives et fiscales et de successions (notaire , banques ,hotel des impots etc)
et cela réparties dans le temps
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 01 février 2020 17:43
Stounk a écrit : 01 février 2020 17:36

la logique c'est au minimum le temps pour régler toutes les taches à remplir pour un enterrement plus les démarches administratives et fiscales et de successions (notaire , banques ,hotel des impots etc)
Une succession pour la perte d'un enfant, c'est plutôt rare. 8|
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 01 février 2020 18:30
vivarais a écrit : 01 février 2020 17:43

Une succession pour la perte d'un enfant, c'est plutôt rare. 8|
un enfant selon l'Age des parents peut aller de un jour à 60 ans
et tous les enfants ne sont pas mariés et n'ont pas obligatoirement des enfants (et là c'est le parcours du combattant )
ceux qui ont perdu un enfant à 20 ou 30 ans le savent bien
il y a plus de mortalité à partir de l'adolescence et après la majorité qu'avant
si vous regardez le graphique on voit que la mortalité augmente à partir de 14 ans
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... mortalite/
vous savez un représentant syndical fait un peu office de conseiller juridique et d'assistante sociale (voir de psychologue à qui l'on s'ouvre )
vers lequel on se retourne pour avoir des conseils et une aide pour tous les problèmes de la vie
c'est pourquoi je parle en connaissance de cause
bien sure je parle d'un représentant syndicale classique (pas un de la CFDT ) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

une fois de plus devant l'avis de l'opinion publique , macron a ordonné à sa majorité de faire un rétropédalage sur le vote via la ministre du travail
SI le tango vous intéresse adhérez au LREM
Un pas en avant et 2 pas en arrière
alors tous les Jacquouilles qui vous vous êtes escrimés à défendre l'opinion de vos maitres ; maintenant il va falloir défendre l'inverse :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 février 2020 20:14 une fois de plus devant l'avis de l'opinion publique , macron a ordonné à sa majorité de faire un rétropédalage sur le vote via la ministre du travail
SI le tango vous intéresse adhérez au LREM
Un pas en avant et 2 pas en arrière
alors tous les Jacquouilles qui vous vous êtes escrimés à défendre l'opinion de vos maitres ; maintenant il va falloir défendre l'inverse :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
moi je trouve ça plutôt sain dans une démocratie, quelqu'un propose une loi, il n'est pas dit qu'elle passe...même dans le camp majoritaire.
elle serait passée, tu leur aurais reproché elle serait pas passée tu leur aurais reproché aussi de toute manière :hehe:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Congé deuil pour les enfants morts, le Gouvernement se résout à accepter un léger allongement.

Message par crepenutella »

https://www.lepoint.fr/societe/deuil-d- ... 808_23.php

"Congé pour le deuil d'un enfant : Pénicaud reconnaît « une erreur »
Toute la classe politique a vivement critiqué le vote des députés LREM contre l'allongement à 12 jours du congé pour la perte d'un enfant.

Le refus des députés LREM d'allonger la durée du congé accordé aux parents lors de la perte d'un enfant a provoqué un tollé généralisé, de l'extrême gauche au patronat. Samedi, c'est le chef de l'État qui a ajouté son grain de sel. Il a demandé au gouvernement « de faire preuve d'humanité » dans ce dossier. Peu après, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a reconnu que c'était une erreur du gouvernement de ne pas avoir voté pour cet allongement.

« Face au deuil, il faut du soutien psychologique et nous allons le renforcer. Mais il faut aussi un temps de répit. Sur ce sujet, le gouvernement reconnaît une erreur qu'il entend rapidement corriger », a-t-elle déclaré à l'Agence France-Presse. Elle s'est engagée à trouver une solution « dans les tout prochains jours » pour valider cet allongement à douze jours du congé. Vendredi, elle avait annoncé une « concertation » pour « déterminer les mesures pertinentes de soutien aux parents en cas de perte d'un enfant, y compris une meilleure organisation des congés ».
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Congé deuil pour les enfants morts, le Gouvernement se résout à accepter un léger allongement.

Message par coincetabulle »

une occasion de redorer son blason à pas chère.

sur le fond, la semaine légale n'existe que parce qu'on a prévu des congés pour mariage, décès, naissance.
il est évident que le deuil d'un enfant ne peut en aucun cas être apprécié par le code du travail. on donne une semaine par principe parce qu'il faut que ça apparaisse dans la loi.
dans les faits, les employeurs, ou les divers outils de protections sociaux ou médicaux offrent toute latitude pour gérer ce genre de cas.

reste que techniquement, offrir un délai supplémentaire légal pour simplifier les chose serait plus que bienvenu.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Vous savez ce qui me dérange dans cette histoire?
C'est d'entendre le Président demander "plus d'humanité" aux parlementaires...

.....Il faut attendre l'ordre de faire preuve d'humanisme..Comme si cela ne devait pas être naturel...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 02 février 2020 04:49 Vous savez ce qui me dérange dans cette histoire?

.....Il faut attendre l'ordre de faire preuve d'humanisme..Comme si cela ne devait pas être naturel...
Faudrait écrire noir sur blanc que ce congé est accordé à tout parent salarié, qu'il soit blanc, noir ou jaune! parce qu'avec le FN et Vardon on ne sait jamais. L'humanisme, la solidarité, l'amour du prochain a ses frontières idéologiques ne l'oubliez jamais!
J'ai lu des posts très consensuels ici...parce qu'en fait on pouvait se lâcher sur LREM. C'est LREM qui vous rassemble; mais en réalité tout est fracturé depuis le 1er décembre 2018!
Par exemple, Vardon n'a pas la même vision oecuménique que moi. Quand on est identitaire nativiste nazional voilà ce que ça donne

https://www.youtube.com/watch?v=UpgGTOVpKbU

A des kilomètres au dessus de ce gugud, pardon gugus, y a Hélène Schiappa entendue ce matin sur France Info. Une belle femme, une belle tête bien faite, et un coeur gros comme ça! La meilleure ministre que j'ai connu à ce poste ou équivalent.

Congé de deuil d'un enfant : "Je suis très heureuse que le président prenne ce dossier en main", explique Marlène Schiappa

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, doit annoncer des mesures sur le congé de deuil d'un enfant dans la soirée de samedi, selon l'Élysée.

Mis à jour le 01/02/2020 | 19:57

Emmanuel Macron a demandé samedi 1er février au gouvernement de "faire preuve d'humanité" dans le dossier du congé en cas de deuil d'un enfant, a indiqué l'Élysée à franceinfo. Jeudi, l'Assemblée nationale avait refusé de faire passer ce congé de cinq à douze jours, suscitant un tollé dans la classe politique. Sur franceinfo, la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, s'est félicitée de cette intervention du président.
"La pire chose qui puisse arriver à un être humain"

"J'ai exprimé dès vendredi ma divergence sur ce sujet, a déclaré Marlène Schiappa, en disant que pour moi il n'était pas audible de refuser l'allongement d'un congé pour deuil périnatal, quand on sait le drame que c'est de perdre un enfant, c'est la pire chose qui puisse arriver à un être humain et donc il n'est pas possible d'opposer des arguments matériels, de finance ou d'organisation".

"Je suis très heureuse que le président lui-même ait décidé de prendre ce dossier en main, a-t-elle poursuivi, et de passer cette consigne d'humanité qu'il a transmise auprès du gouvernement sur ce sujet." Interrogée sur les raisons de ce vote contre l'allongement du congé pour deuil d'un enfant, Marlène Schiappa a dit ne pas vouloir "jeter la pierre sur les uns et les autres".

"Les députés avec qui j'ai échangé sur ce sujet étaient plutôt partants pour rouvrir le dossier, affirme la secrétaire d'État, et travailler sur quelque chose de positif. Maintenant que le président de la République a fait savoir quelle était sa position et sa consigne, ça va faciliter considérablement le travail à cet égard."

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, doit annoncer des mesures sur cette question du congé de deuil d'un enfant dans la soirée, selon l'Elysée.
Modifié en dernier par UBUROI le 02 février 2020 06:50, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Crapulax a écrit : 02 février 2020 04:49 Vous savez ce qui me dérange dans cette histoire?

je suis bien d'accord et c'est aussi un manque de discernement, que c'est décevant tout ça et triste ! :( :(
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

véra a écrit : 02 février 2020 06:50

je suis bien d'accord et c'est aussi un manque de discernement, que c'est décevant tout ça et triste ! :( :(

Qui fait preuve d'humanité à Hayange, aux frontières entre la France et l'Italie, aux sorties des lycées de banlieue, dans les stades de foot, dans les patronages pour scout, dans les manif de GJ et autres, dans les piquets de grève, dans la course au Nutelle chez Intermarché, dans le Métro, les franciliens, sur la route, au feu rouge...au Puy en Velay, en marge des ronds points, dans les couples qui s'entretuent, qui martyrisent et tuent ces enfants dont on veut pouvoir faire le seuil...plus longtemps!

Regardons complétement et entièrement notre société et ce qu'elle est devenue. Pas de larmes de crocodile :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

UBUROI a écrit : 02 février 2020 06:58
véra a écrit : 02 février 2020 06:50

Qui fait preuve d'humanité à Hayange, aux frontières entre la France et l'Italie, aux sorties des lycées de banlieue, dans les stades de foot, dans les patronages pour scout, dans les manif de GJ et autres, dans les piquets de grève, dans la course au Nutelle chez Intermarché, dans le Métro, les franciliens, sur la route, au feu rouge...au Puy en Velay, en marge des ronds points, dans les couples qui s'entretuent, qui martyrisent et tuent ces enfants dont on veut pouvoir faire le seuil...plus longtemps!

Regardons complétement et entièrement notre société et ce qu'elle est devenue. Pas de larmes de crocodile :siffle:

blabla, faut pas noyer le poisson, c'est pas objectif ! ::d ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 02 février 2020 06:41

Faudrait écrire noir sur blanc que ce congé est accordé à tout parent salarié, qu'il soit blanc, noir ou jaune! parce qu'avec le FN et Vardon on ne sait jamais. L'humanisme, la solidarité, l'amour du prochain a ses frontières idéologiques ne l'oubliez jamais!
J'ai lu des posts très consensuels ici...parce qu'en fait on pouvait se lâcher sur LREM. C'est LREM qui vous rassemble; mais en réalité tout est fracturé depuis le 1er décembre 2018!
Par exemple, Vardon n'a pas la même vision oecuménique que moi. Quand on est identitaire nativiste nazional voilà ce que ça donne

A des kilomètres au dessus de ce gugud, pardon gugus, y a Hélène Schiappa entendue ce matin sur France Info. Une belle femme, une belle tête bien faite, et un coeur gros comme ça! La meilleure ministre que j'ai connu à ce poste ou équivalent.

Congé de deuil d'un enfant : "Je suis très heureuse que le président prenne ce dossier en main", explique Marlène Schiappa

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, doit annoncer des mesures sur le congé de deuil d'un enfant dans la soirée de samedi, selon l'Élysée.

Emmanuel Macron a demandé samedi 1er février au gouvernement de "faire preuve d'humanité" dans le dossier du congé en cas de deuil d'un enfant, a indiqué l'Élysée à franceinfo. Jeudi, l'Assemblée nationale avait refusé de faire passer ce congé de cinq à douze jours, suscitant un tollé dans la classe politique. Sur franceinfo, la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, s'est félicitée de cette intervention du président.

"J'ai exprimé dès vendredi ma divergence sur ce sujet, a déclaré Marlène Schiappa, en disant que pour moi il n'était pas audible de refuser l'allongement d'un congé pour deuil périnatal, quand on sait le drame que c'est de perdre un enfant, c'est la pire chose qui puisse arriver à un être humain et donc il n'est pas possible d'opposer des arguments matériels, de finance ou d'organisation".

"Je suis très heureuse que le président lui-même ait décidé de prendre ce dossier en main, a-t-elle poursuivi, et de passer cette consigne d'humanité qu'il a transmise auprès du gouvernement sur ce sujet." Interrogée sur les raisons de ce vote contre l'allongement du congé pour deuil d'un enfant, Marlène Schiappa a dit ne pas vouloir "jeter la pierre sur les uns et les autres".

"Les députés avec qui j'ai échangé sur ce sujet étaient plutôt partants pour rouvrir le dossier, affirme la secrétaire d'État, et travailler sur quelque chose de positif. Maintenant que le président de la République a fait savoir quelle était sa position et sa consigne, ça va faciliter considérablement le travail à cet égard."

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, doit annoncer des mesures sur cette question du congé de deuil d'un enfant dans la soirée, selon l'Elysée.

Là tu commences mal ..le fn n'a rien voir dans le vote contre l'allongement des congés pour un décès ..
C'est quand même incroyable que des députés votent contre un texte comme ça ??
C'est QUOI ces députés des ROBOTS .? Des gens sans coeur. ?pour moi des e…..
Je ne souhaite de mal a personne surtout pas aux enfants des ces e……
Rien d'autre..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 02 février 2020 06:41

arrêtez de mettre le RN à toutes les sauf tout comme les GJ

de quelle origine raciale est la femme de gollnisch qui pourtant a été le second le JMLP
et ses enfants ne sont ils pas de métis franco japonais
encore une fois vous vous ridiculisez
vos divagations comment franchement à etre chiante surtout qu'elles sont totalement hors sujet
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
expliquez nous plutôt la cacophonie qui règne au sein de la macronite aussi bien sur ce sujet que sur les autres
alors que syndicats et le MEDEF sont favorables à un rallongement du congé de deuil
la ministre du travail avant le vote a expliqué que cela serait contre productif pour les entreprises (d'où le rejet de cette rallonge )
et ensuite devant le mécontentement de l'opinion ,demande de revenir sur le vote
peut etre vous allez pouvoir nous expliquer qu'après l'intervention de votre maitre vous allez avoir un avis contraire
et SVP parlez du RN que lorsque le sujet concerne le RN et non à tout propos idem pour les GJ
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »