Moins de radars, et moins de morts en 2019....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Moins de radars, et moins de morts en 2019....
faut dire que si les cyclistes arrêtaient de texter en conduisant, ils seraient peut être moins en hausse.
une aubaine pour le darwin award.
une aubaine pour le darwin award.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Moi qui me rends au boulot en vélo, je peux te dire qu'en ville, et même si tous les cyclistes ne sont pas exemplaires, il faut des fois serrer les fesses et être vigilant pour les autres. Les cons en voiture sont très largement représentés et ne se privent pas non plus de téléphoner.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Fonck1
- Administrateur

ce n'est pas moi qui vais le nier, j'ai déjà essayé et j'ai vite arrêté le vélo.Jean de Meung a écrit : 02 février 2020 09:31 Moi qui me rends au boulot en vélo, je peux te dire qu'en ville, et même si tous les cyclistes ne sont pas exemplaires, il faut des fois serrer les fesses et être vigilant pour les autres. Les cons en voiture sont très largement représentés et ne se privent pas non plus de téléphoner.
trop dangereux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Preuve?le cid a écrit : 01 février 2020 22:58 à yann begervil
c'est bien ce que je disais ; à savoir que cette harpie vient nous bassiner sur la vitesse avec des larmes dans les yeux depuis 2002 ( année de son remplacement de Mme Jurgensen) en s'attribuant le deuil de cette dame pour faire plus vrai ce que je trouve scandaleux et que pas un journaleux n'a relevé alors que c'est de notoriété publique.
dans un débat si son interlocuteur défend le 90 kmh ( par exemple ) elle osera parler de sa fille tuée par un chauffard ( ce qui est faux ) pour mettre les auditeurs de son coté : la pauvre !
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Et pourquoi a ton avis, une poussée d'intelligence subite ou la peur du gendarme?sofasurfer a écrit : 01 février 2020 19:35
Cela signifie que la répression routière actuelle n'a que peu d'impact sur la mortalité routière, amis que les variables sont la sécurité passive des voitures toujours plus performante et un changement lent mais progressif des automobilistes dans le bons sens...
Ah les cyclistes ,tout un monde ,depuis qu'on les a affranchis des règles élémentaires du code de la route
il faudrait verbaliser le non usage des pistes cyclables , je sais c'est pas marrant avec un velo electrique à toute blinde
et peut etre mettre une tarte à ceux qui tournent sans mettre le bras ,sans regarder (meme comportement que sur les passages pietons :y z'ont le droit ,alors pourquoi se gener .....)
en coller une aussi à ceux qui roulent de front sur des axes fréquentés (c'est plus commode pour jacter)
sensibiliser les parents(voeux pieux) à ne pas emmener leur gosses qui ne savent pas faire de velo correctement sur des axes fréquentés
peut etre immatriculer les vélos ,afin de briser l'annonymat
Mébon quand on est "sportif" et soucieux de l'environnement ; on a tout les droits
il faudrait verbaliser le non usage des pistes cyclables , je sais c'est pas marrant avec un velo electrique à toute blinde
et peut etre mettre une tarte à ceux qui tournent sans mettre le bras ,sans regarder (meme comportement que sur les passages pietons :y z'ont le droit ,alors pourquoi se gener .....)
en coller une aussi à ceux qui roulent de front sur des axes fréquentés (c'est plus commode pour jacter)
sensibiliser les parents(voeux pieux) à ne pas emmener leur gosses qui ne savent pas faire de velo correctement sur des axes fréquentés
Mébon quand on est "sportif" et soucieux de l'environnement ; on a tout les droits
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 01 février 2020 12:49ah bon t'as lu ça où exactement?Stounk a écrit : 01 février 2020 12:49 Alors que pendant des mois dans les médias des politiciens et des journalistes d'une nullité confondante nous expliquaient, dès qu'il y avait un mauvais chiffre de mortalité routière, que c'était la faute des Gilets jaunes et des radars "vandalisés".![]()
Ça c'est lu et diffusé dans toute presse …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
lepicard a écrit : 02 février 2020 12:02 Ah les cyclistes ,tout un monde ,depuis qu'on les a affranchis des règles élémentaires du code de la route
Complètement d'accord avec toi..comme il n'y a pas de loi ils en profitent ..comme ceux qui traversent sur un passage clouté ,sans s'occuper d'un véhicule tout prés, qui roule à 40 mais qui doit piller pour s'arrêter.
Quand je ne pourrais plus courir (tennis) je ferai du vélo ..mais du VTT pas sur les routes ..c'est un suicide ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
certains à velo sont plus dangeureux que des genisses echappées d'une pâturemic43121 a écrit : 02 février 2020 13:55lepicard a écrit : 02 février 2020 12:02 Ah les cyclistes ,tout un monde ,depuis qu'on les a affranchis des règles élémentaires du code de la route
Complètement d'accord avec toi..comme il n'y a pas de loi ils en profitent ..comme ceux qui traversent sur un passage clouté ,sans s'occuper d'un véhicule tout prés, qui roule à 40 mais qui doit piller pour s'arrêter.
Quand je ne pourrais plus courir (tennis) je ferai du vélo ..mais du VTT pas sur les routes ..c'est un suicide ..
![]()
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Surtout en ville.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et à Paris, si Hidalgo-la-malfaisante est réélue, ils n'ont pas fini de se la péter!
Après avoir créé plus de 300 km de pistes cyclables ces six dernières années, dont celle très emblématique de la rue de Rivoli, Anne Hidalgo compte sérieusement changer de braquet en y consacrant 350 millions d'euros entre 2020 et 2026. « En 2024, 100 % des rues de la capitale seront cyclables », promet la candidate.
« Sur les grands axes où circulent beaucoup de voitures comme la rue de Vaugirard, il y aura des pistes bidirectionnelles sécurisées » s'engage Anne Hidalgo, qui promet « une vraie révolution » pour les cyclistes.
Sur les axes secondaires, la candidate veut généraliser les zones 30 et les doubles sens cyclables et revoir les plans de circulation pour éviter « l'effet Waze », du nom de l'application de navigation qui favorise les itinéraires bis. « L'idée est simple : les petites rues de nos quartiers ne sont pas des raccourcis » lâche Hidalgo. Une « Vélorue » où les cyclistes sont prioritaires serait créée dans chaque arrondissement.
« Pour mettre des vélos à la place des voitures il nous faut gagner de la place » reconnaît la candidate qui annonce vouloir grignoter 60 hectares supplémentaires en supprimant 60 000 places de stationnement individuel (sur 133 000 actuellement).
Rue de Vaugirard, avant et après:

Je souhaite à tous les utilisateurs de Paris (et pas seulement à ceux qui y habitent) qu'Hidalgo-la-nuisible ne soit pas réélue...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

À Paris, la pollution tue 60 fois plus que l’insécurité routière. Environ 2 500 personnes meurent chaque année de l’exposition aux polluants atmosphériques, en partie émis par les voitures. Le Conseil de Paris doit voter la piétonnisation de la voie Georges-Pompidou lundi 26 septembre.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
même si je n'aime pas ses méthodes, je ne peux que lui confier que sur ce point, elle a raison.
même si je n'aime pas ses méthodes, je ne peux que lui confier que sur ce point, elle a raison.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 04 février 2020 01:01 À Paris, la pollution tue 60 fois plus que l’insécurité routière. Environ 2 500 personnes meurent chaque année de l’exposition aux polluants atmosphériques, en partie émis par les voitures. Le Conseil de Paris doit voter la piétonnisation de la voie Georges-Pompidou lundi 26 septembre.
Vivre un an à Paris équivaut à fumer 183 cigarettes... Bravo a hidalgo qui veut plus d'arbres, plus de vélos et moins de voitures.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
le probleme de la région parisienne, c'est la démographie. Vouloir écologiser la capitale, c'est forcément reporter la pollution en banlieue car écarter les voitures de Paris, c'est les faire plus circuler autour de Paris, il n'y aura pas moins de voitures en région parisienne.Yann Begervil a écrit : 04 février 2020 08:43Fonck1 a écrit : 04 février 2020 01:01 À Paris, la pollution tue 60 fois plus que l’insécurité routière. Environ 2 500 personnes meurent chaque année de l’exposition aux polluants atmosphériques, en partie émis par les voitures. Le Conseil de Paris doit voter la piétonnisation de la voie Georges-Pompidou lundi 26 septembre.
même si je n'aime pas ses méthodes, je ne peux que lui confier que sur ce point, elle a raison.![]()
Vivre un an à Paris équivaut à fumer 183 cigarettes... Bravo a hidalgo qui veut plus d'arbres, plus de vélos et moins de voitures.
Un plan écologique d'envergure doit se faire sur l'ensemble de l’agglomération parisienne, le réduire a Paris est un non sens, un peu comme parler d'écologie en envoyant les déchets plastiques en Malaisie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je pense que ce résultat n'est pas du à la limitation de vitesse, mais que c'est grâce aux radars.
Depuis qu'ils ont été mis en place, les gens font attention, ils ne veulent pas perdre leurs points et leurs permis.
Après, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais le mauvais comportement au volant !
Vous avez ceux :
- Alcoolisés
- Qui utilisent leur portable (envoie de SMS tout en conduisant)
- Qui sont sous l'emprise de la drogue (cannabis)
- Qui s'endorment au volant
- Qui mangent au volant
- Qui fument au volant.
Les causes des accidents sont donc multiples. La vitesse à bon dos. Pourquoi on conduit vite en Allemagne et qu'il y a moins d'accidents ? C'est parce que les allemands sont disciplinés ! C'est donc bien une question de comportement et non de vitesse !
Depuis qu'ils ont été mis en place, les gens font attention, ils ne veulent pas perdre leurs points et leurs permis.
Après, ce n'est pas la vitesse qui tue, mais le mauvais comportement au volant !
Vous avez ceux :
- Alcoolisés
- Qui utilisent leur portable (envoie de SMS tout en conduisant)
- Qui sont sous l'emprise de la drogue (cannabis)
- Qui s'endorment au volant
- Qui mangent au volant
- Qui fument au volant.
Les causes des accidents sont donc multiples. La vitesse à bon dos. Pourquoi on conduit vite en Allemagne et qu'il y a moins d'accidents ? C'est parce que les allemands sont disciplinés ! C'est donc bien une question de comportement et non de vitesse !