Municipales: pour battre l'extrême droite, LREM prête à se désister, affirme Guerini...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Re: Municipales: pour battre l'extrême droite, LREM prête à se désister, affirme Guerini...

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 février 2020 17:30
Fonck1 a écrit : 02 février 2020 11:20
la dette se stabilise enfin, si vous croyez qu'on change tout du jour au lendemain dans un pays, c'est que vous avez trop lu la bibliothèque rose en guise de bouquins d'économie.
oui, on est à 100%, mais depuis que macron est là, la dette n'a pas prise 300 ou 400 milliards de plus comme sous hollande,ou 600 comme sarkozy.
et encore, on aurait pu faire mieux sans ces racailles de gilets jaunes.
avez vous le compte de l'augmentation de la dette sur 2 ans , je vous fais grâce des 6 mois de 2017
je crois que les 400 milliards sur 5 ans de hollande (environ 270 milliards par an )
c'est comme le chômage il se stabilise en % mais augmente en nombre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
étonnamment vous êtes conciliant avec macron et intransigeant avec le RN :hehe: :hehe:
Il est évident que les GJ c'est pratique comme bouc émissaire pour excuser l'incompétence du macronisme
il est vrai qu'en manifestant tous les samedi (jour ouvrable et non ouvré) ils paralysent totalement l'économie
c'est comme la grève de la RATP qui n'a lieu qu'en ile de France , paralyse toute l'économie nationale
il est vrai que la France qui se leve tot et qui ne demande qu'à vivre dignement de son travail ce sont des racailles
par contre ceux qui viennent profiter de la manne sociale de la loi en faveur des étrangers eux sont des gens biens sous tout rapport et qui coute à la collectivité 2.8 milliard d'euros
eux ne pipent pas l'économie
c'est à la fin de repas que l'on paye l'addition.(même si les Gj ont activement participé à cette dette, entre le prêt de 19 milliards et les millions voir les milliards d'euros de destructions et couts de gestion divers)
et c'est comme cela que je voterais.
tu penses bien je suppose, que compte tenu la mise en examen des comptes du fn et leur façon de gérer, en plus de leur idéologie nauséeuse, c'est pas pour eux que je voterais avec certitude.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Municipales: pour battre l'extrême droite, LREM prête à se désister, affirme Guerini...

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 février 2020 17:35
vivarais a écrit : 02 février 2020 17:30

avez vous le compte de l'augmentation de la dette sur 2 ans , je vous fais grâce des 6 mois de 2017
je crois que les 400 milliards sur 5 ans de hollande (environ 270 milliards par an )
c'est comme le chômage il se stabilise en % mais augmente en nombre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
étonnamment vous êtes conciliant avec macron et intransigeant avec le RN :hehe: :hehe:
Il est évident que les GJ c'est pratique comme bouc émissaire pour excuser l'incompétence du macronisme
il est vrai qu'en manifestant tous les samedi (jour ouvrable et non ouvré) ils paralysent totalement l'économie
c'est comme la grève de la RATP qui n'a lieu qu'en ile de France , paralyse toute l'économie nationale
il est vrai que la France qui se leve tot et qui ne demande qu'à vivre dignement de son travail ce sont des racailles
par contre ceux qui viennent profiter de la manne sociale de la loi en faveur des étrangers eux sont des gens biens sous tout rapport et qui coute à la collectivité 2.8 milliard d'euros
eux ne pipent pas l'économie
c'est à la fin de repas que l'on paye l'addition.(même si les Gj ont activement participé à cette dette, entre le prêt de 19 milliards et les millions voir les milliards d'euros de destructions et couts de gestion divers)
et c'est comme cela que je voterais.
tu penses bien je suppose, que compte tenu la mise en examen des comptes du fn et leur façon de gérer, en plus de leur idéologie nauséeuse, c'est pas pour eux que je voterais avec certitude.

vous délirez ; où y a t il une mise en examen des comptes du RN
et lorsque l'on regarde la déclarations des comptes qui paraissent au journal officiel , c'est le parti dont les comptes se portent le mieux
http://www.leparisien.fr/week-end/polit ... 899257.php
et avec l'augmentation constante des résultats électoraux et du nombre le financement ne sert de s'améliorer
rien qu'avec le bréxit , le RN a récupéré 3 députés européens supplémentaires avec le départ de ceux britanniques
ce n'est pas avec des élucubrations qui vous inverserez la vapeur
désormais la machine à gagner RN est lancée et également dans pour les partis similaires en Europe
dernièrement en Italie dans le fief de la gauche en Emilie leur score a beaucoup progressé même s'ils n'ont pas pu avoir la majorité
ils ont obtenu 16 sieges au détriment de la gauche dans c'était le fief et de M5S
Et cela se répète partout en europe à chaque élection
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 février 2020 08:03 Donc ils commencent à admettre que ces élections vont être négatives pour eux
mais si c'est un duel RN/LREM est ce que les électeurs après l'erreur des présidentielles feront à nouveau barrage au RN
Voudront ils d'un maire qui se comporte comme macron :hehe: :hehe:
Primo , on est au municipales , et vous parlez de Macron , qui me semble t il , ne se présente pas . Quand a l' erreur des français qui ont élu Macron , vous avez oubliez l' enquéte sur " qui pourrait battre Macron en 2022) sachant que votre pouliche est , de loin , la personne dont le plus de français ne veulent pas a cause de ses incompétences....et a cause de Macron , car même si certains ne l' aiment pas , la peur du changement ......ben ils sont pas prêt de faire l' erreur de voter FN en 2022

Vous avez déja oublié cette enquéte.....?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote=vivarais post_id=1799397 time=1580662599 user_id=624

vous délirez ; où y a t il une mise en examen des comptes du RN
et lorsque l'on regarde la déclarations des comptes qui paraissent au journal officiel , c'est le parti dont les comptes se portent le mieux
http://www.leparisien.fr/week-end/polit ... 899257.php

vos connaissances sur les "en cours" du FN , RN sont au niveau de vos connaissances sur le Brexit ......le RU devant avoir un "truc" genre Norvége " afin de bien s' affranchir des carcans de l' UE comme promis "
là :

Procès du FN : l'État réclame plus de 11 millions d'euros aux ...
27 nov. 2019 - Procès du FN : l'État réclame plus de 11 millions d'euros aux frontistes ... au procès du Rassemblement national (RN, ex-FN), a réclamé mercredi 11 ...
que la commission des comptes de campagne (CNCCFP) avait approuvé ..
Au procès du FN, la farandole infernale des sociétés et des ...
21 nov. 2019 - Le procès de l'affaire Jeanne entre dans sa seconde semaine, centrée sur les ... Début 2013, explique Wallerand de Saint-Just, trésorier du RN, le parti ... mais « en fin de compte on a flingué le dossier », se désole-t-il.

Procès du Front national : lourdes amendes et prison ferme ...
28 nov. 2019 - Procès du Front national : lourdes amendes et prison ferme requises ... de 500 000 euros contre le Rassemblement national (RN) dans l'affaire des kits de ... par la Commission nationale des comptes de campagne en 2012.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 02 février 2020 18:02
Primo , on est au municipales , et vous parlez de Macron , qui me semble t il , ne se présente pas . Quand a l' erreur des français qui ont élu Macron , vous avez oubliez l' enquéte sur " qui pourrait battre Macron en 2022) sachant que votre pouliche est , de loin , la personne dont le plus de français ne veulent pas a cause de ses incompétences....et a cause de Macron , car même si certains ne l' aiment pas , la peur du changement ......ben ils sont pas prêt de faire l' erreur de voter FN en 2022

Ben de toute façon il y aura bien un duel RN/LREM au municipale et c'est le LREM lui même qui impose ce duel. Après, qui votera quoi, on le saura très prochainement même si Castaner a fait le maximum pour essayer de casser le thermomètre, l'enfumage étant le levier principal de ce gouvernement.
Il est possible que les Français refassent la même erreur qu'en 2017, c'est leur problème, chaque municipalité aura l'équipe municipale qu'elle mérite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 février 2020 09:58 ce qui est marrant c'est qu'aujourd'hui avec 66% personne n'a voté pour macron en 2017
alors que je n'ai vu aucun bulletin "contre marine " ce que beaucoup prétendent avoir fait et non voté pour macron
et maintenant comme melenchon , ils pleurent leur mère :mdr3: :mdr3: :mdr3:
a quoi ressemble un bulletin de vote contre Marine le Pen ?......a un bulletin pour Macron
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 02 février 2020 18:14
vincent a écrit : 02 février 2020 18:02

Ben de toute façon il y aura bien un duel RN/LREM au municipale et c'est le LREM lui même qui impose ce duel. Après, qui votera quoi, on le saura très prochainement même si Castaner a fait le maximum pour essayer de casser le thermomètre, l'enfumage étant le levier principal de ce gouvernement.
Il est possible que les Français refassent la même erreur qu'en 2017, c'est leur problème, chaque municipalité aura l'équipe municipale qu'elle mérite.
Voila plus de 50 ans que les français sont dans l' erreur......faut accepter , mais je comprend ue ça vous pése....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 02 février 2020 18:18
a quoi ressemble un bulletin de vote contre Marine le Pen ?......a un bulletin pour Macron

c'est simplement en réponse à ceux qui prétendent ne pas avoir voté macron ; mais contre MLP :hehe: :hehe:
ils ont voté inconsciemment pour macron et maintenant ils pleurent leur mere
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 02 février 2020 18:22

c'est simplement en réponse à ceux qui prétendent ne pas avoir voté macron ; mais contre MLP :hehe: :hehe:
Et vous...vous ne pleurez pas la votre ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 02 février 2020 18:20
gare au gorille a écrit : 02 février 2020 18:14

Voila plus de 50 ans que les français sont dans l' erreur......faut accepter , mais je comprend ue ça vous pése....
heureux que vous reconnaissiez votre erreur à refuser de voter autrement
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 février 2020 18:23

Et vous...vous ne pleurez pas la votre ?
non parce que moi ,je ne suivrais jamais les consignes de vote d'un gourou et que moi au lieu de pleurer je me bats et ce malgré mon age avancé (bientôt 76 ans mais bon pied bon œil grâce à l'exercice que me fait faire macron chaque samedi (qu'il pleuve ou qu'il vente :hehe: :hehe: )
plus les rencontres conviviales plutôt que de vivre par procuration devant la TV
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je vous le dis et absolument sans état d'âmes, je suis prêt à voter pour n'importe qui sauf pour le Fhaine.
où alors, il faudrait qu'ils soient deux pareil au second tour, ce qui est d'ors et déjà impossible.
d'ailleurs, il n'est même pas sur qu'elle y soit.
je reste d'avis qu'un bon programme de gauche nous mettrait un macron/X de gauche au deuxième tour.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Rappel ! le Modem , l'UDI , le PS , et LR sont des partis qui en réalité n'en forment qu'un et s'appelle LREM alors quand on vote pour quelqu'un de l'un de ces partis on vote LREM
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : 02 février 2020 18:36 Rappel ! le Modem , l'UDI , le PS , et LR sont des partis qui en réalité n'en forment qu'un et s'appelle LREM alors quand on vote pour quelqu'un de l'un de ces partis on vote LREM
euh...non.
preuve en est, LREM vient de voter contre une proposition de l'UDI.
c'est bien que tu es dans le délire le plus total.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 février 2020 18:35

je vous le dis et absolument sans état d'âmes, je suis prêt à voter pour n'importe qui sauf pour le Fhaine.
où alors, il faudrait qu'ils soient deux pareil au second tour, ce qui est d'ors et déjà impossible.
d'ailleurs, il n'est même pas sur qu'elle y soit.
je reste d'avis qu'un bon programme de gauche nous mettrait un macron/X de gauche au deuxième tour.
je vous remercie de voter comme moi pour Ségolène royal au second tour en 2022 :lol:
c'est la jeanne d'arc qui va sauver la france du RN :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »