Premier prêche pour la prière par une femme imame.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Premier prêche pour la prière par une femme imame.

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 23 février 2020 00:24

Vous adoubez donc le machisme ! Y a + rien à dire si une musulmane refuse l'égalité et préfère continuer le patriarcat .C'est reparti pour qqs siècles ,pauvres femmes .
Le we je suis entouré de musulmans et asiatiques à 80 %.Pas une femme maghrébine mais chez les asiatiques autant de femmes que d'hommes. Elles sont épanouies .
Cela n'a rien à voir avec du machisme. Il s'agit juste d'une distribution de rôles qui diffère. L'homme et la femme, dans l'Islam, sont égaux. Ils ont le droit au même degré de respect et possèdent la même dignité. Mais ils ont des droits et des devoirs qui sont différents. Chaque sexe a un rôle qui lui est dévolu. Ces rôles n'induisent aucune supériorité de quelque nature que ce soit. Le fait d'être Imam ne fait pas de nous un être supérieur aux fidèles. Le pouvoir spirituel et temporel n'est pas plus glorieux et générateur d'une quelconque supériorité plus généralement.

Ce sont les actes, la piété, qui font la valeur d'un être et pas son rôle, ni ses responsabilités. Par-ailleurs plus l'on en dispose (de responsabilités), plus l'on aura de compte à rendre par rapport à celles-ci.

Dans notre société, nous recherchons, pour beaucoup d'entre-nous, les postes à responsabilité et le pouvoir plus généralement lors même que nous ne sommes bien souvent pas capables de les assumer. Dans l'Islam il est dit que si l'on savait ce que ces responsabilités induisent, alors l'on chercherait à les fuir. Il est dit qu'il faut refuser le pouvoir à celui qui le réclame. Que celui qui cherche à s'élever sur congénères se cherche une place en enfer.

Tout cela pour dire que je pense qu'il faut se départir de cette vision qui laisse naivement penser que le fait que les hommes, dans l'Islam, ont des rôles avec un pouvoir prépondérant les rend plus honorables et supérieurs aux femmes. Ce qui est totalement erroné car l'honneur, la valeur d'un individu ne sont pas consubstantiels au pouvoir et celui-ci est même dangereux dans le sens potentiellement générateur de beaucoup de troubles dans la vie qui s'annonce après la mort (dans un paradigme Islamique). Il y a donc une perception plutôt négative du pouvoir dans cette religion (au sens où n'apportant aucun honneur supplémentaire mais plutôt des désagréments futurs en cas de mauvaise gestion de celui-ci).

Réclamer donc plus d'égalité avec plus de pouvoir aux femmes n'est pas leur rendre service d'un point de vue Islamique si l'on considère cette perception du pouvoir et cela ne les élèvera pas pour autant si ce n'est que ça ne pourra que les corrompre davantage. En conséquence il n'y aura pas plus d'égalité de cette manière sachant, par-ailleurs, qu'ils sont déjà égaux et que l'égalité en valeur, en dignité ne se joue pas sur la distribution des rôles (il faudrait plutôt substituer la notion d'équité à celle d'égalité).
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'homme et la femme, dans l'Islam, sont égaux. Ils ont le droit au même degré de respect et possèdent la même dignité. Mais ils ont des droits et des devoirs qui sont différents.
Si ils avaient les mêmes droits alors je ne vois pas pourquoi les femmes devraient parfois se couvrir des pieds à la tête..Et pourquoi pas les hommes?
Les droits penchent du côté des hommes dans l'islam...Quand aux devoirs..C'est incomparable....L'homme fait ce qu'il veut tout en étant le chef de famille..Et encore..La voix des hommes étrangers à la famille comptera toujours plus que celle de la femme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 23 février 2020 13:31
On ne change pas une loi qu'on estime parfaite car émanant de Dieu.
En un morceau de phrase tu viens de nous dire que la plupart des musulmans privilégient les lois divines aux lois pénales ou à celle des hommes,comme tu veux....Mais ça je pense que nous en étions déjà conscients.Merci tout de même pour le rappel.
C'est ce que j'ai toujours dit. Un Croyant, quelle que soit sa religion, ne peut que considérer supérieures les lois de son Dieu à celles des hommes, quels qu'ils soient. Sinon cela reviendrait à dire que leur Dieu est inférieur aux lois des hommes qui lui sont prioritaires. Leur croyance serait donc inepte. Ainsi je considère que les lois Divines sont supérieures aux lois de la république mais cela ne m'empêche pas de respecter les lois de la république car celles-ci ne sont pas contraires aux lois de ma religion (elles ne m'interdisent ni ne m'obligent à aller contre ma religion).

Si tel devenait le cas un jour, alors il m'appartiendrait de m'en aller pour continuer à respecter les lois de ma religion étant donné que je pense qu'il faut également respecter les règles de l'endroit où l'on se trouve.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

On ne change pas une loi qu'on estime parfaite car émanant de Dieu.
En un morceau de phrase tu viens de nous dire que la plupart des musulmans privilégient les lois divines aux lois pénales ou à celle des hommes,comme tu veux....Mais ça je pense que nous en étions déjà conscients.Merci tout de même pour le rappel.
C'est ce que j'ai toujours dit. Un Croyant, quelle que soit sa religion, ne peut que considérer supérieures les lois de son Dieu à celles des hommes, quels qu'ils soient. Sinon cela reviendrait à dire que leur Dieu est inférieur aux lois des hommes qui lui sont prioritaires. Leur croyance serait donc inepte. Ainsi je considère que les lois Divines sont supérieures aux lois de la république mais cela ne m'empêche pas de respecter les lois de la république car celles-ci ne sont pas contraires aux lois de ma religion (elles ne m'interdisent ni ne m'obligent à aller contre ma religion).

Si tel devenait le cas un jour, alors il m'appartiendrait de m'en aller pour continuer à respecter les lois de ma religion étant donné que je pense qu'il faut également respecter les règles de l'endroit où l'on se trouve.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

doublon.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 23 février 2020 13:35
Si ils avaient les mêmes droits alors je ne vois pas pourquoi les femmes devraient parfois se couvrir des pieds à la tête..Et pourquoi pas les hommes?
Les droits penchent du côté des hommes dans l'islam...Quand aux devoirs..C'est incomparable....L'homme fait ce qu'il veut tout en étant le chef de famille..Et encore..La voix des hommes étrangers à la famille comptera toujours plus que celle de la femme.
J'ai précisé qu'ils avaient des droits et des devoirs différents. Ainsi il incombe aux femmes de se voiler comme il incombe d'autres devoirs aux hommes que n'ont pas les femmes. Ce ne sont pas les droits et les devoirs qui font la valeur d'un individu sauf à estimer que votre enfant vous est inférieur, que votre enseignant vous est supérieur lorsque vous êtes en cours.

Quant au fait que l'homme fait ce qu'il veut, cela est totalement faux. L'homme a des règles à respecter, notamment en ce qui concerne le traitement de son épouse. Il rendra des comptes de toutes ses actions. Il n'est pas libre et se doit de faire tout un tas d'efforts et de sacrifices qui n'incombent pas aux femmes.
Vergissmeinnicht
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Jiimmy a écrit : 23 février 2020 13:39
Crapulax a écrit : 23 février 2020 13:35
J'ai précisé qu'ils avaient des droits et des devoirs différents. Ainsi il incombe aux femmes de se voiler comme il incombe d'autres devoirs aux hommes que n'ont pas les femmes. Ce ne sont pas les droits et les devoirs qui font la valeur d'un individu sauf à estimer que votre enfant vous est inférieur, que votre enseignant vous est supérieur lorsque vous êtes en cours.

Quant au fait que l'homme fait ce qu'il veut, cela est totalement faux. L'homme a des règles à respecter, notamment en ce qui concerne le traitement de son épouse. Il rendra des comptes de toutes ses actions. Il n'est pas libre et se doit de faire tout un tas d'efforts et de sacrifices qui n'incombent pas aux femmes.
Et le code penal dans tout cela ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je crois que petit à petit, on prend conscience dans les différentes religions que si on ne change pas progressivement de logiciel quant à la place faite aux femmes (point sur lequel les religions monothéistes s'entendent à merveille), il existe un réel danger de survie pour celles-ci, d'abord en occident, puis progressivement partout au fur et à mesure que les femmes s'instruisent davantage et prennent conscience qu'elles peuvent mener une autre vie.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 23 février 2020 13:16
mic43121 a écrit : 22 février 2020 11:35

Il serait temps …répéter des règles qui datent de 700 ans ou plus c'est complètement débile …
Qu'a dit ton prophète au sujet de la conduite des véhicules motorisés…les femmes peuvent elles conduire ????
Tu as le permis ..C'est écrit dans le coran que tu peux passer le permis avec un homme ??
Tu vois si on cherche des poux on en trouve..
:pascontent2:
On ne change pas une loi qu'on estime parfaite car émanant de Dieu. Si les humains commencent à changer la législation Divine en l'adaptant à leurs moeurs, en la descendant à leur niveau au lieu de s'élever au sien, cela signifie que leur Dieu leur est inférieur puisque c'est à lui de se conformer aux exigences humains qui sont supérieures à ses prescriptions.

On peut estimer comme parfaite une idéologie qui promeut le machisme, le fascisme, l’homophobie, le racisme, l'intolérance religieuse et la pédophilie. On a bien le droit d’apprécier rester arriéré. Après il ne faut pas se plaindre que les gens n"'apprécient pas ceux qui agissent dans ce sens et qui prennent une autre voie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 23 février 2020 13:20
Crapulax a écrit : 22 février 2020 15:58

Cette imame prône le soufisme dans l'islam..Ce qui signifie donc que c'est une modérée..Généralement les musulmans lambdas rejettent ce "courant" surement trop "cool" avec leurs convictions.
Et pourtant l'immense majorité des confréries Soufies condamnent ces comportements. Une femme a essayé une fois de s'ériger en tant que "guide spirituel" parmi la confrérie Soufie majoritaire au Sénégal. Cela a fait un tollé et elle a dû bien vite renoncer à ses ambitions devant les menaces physiques nombreuses, entre autres, qui étaient lancées. Dans le soufisme également ce genre de dérives ne sont pas tolérées.
Ben de toute façon, l'islam en application ' comme toute religion) ca donne une bande d’arriérés mentaux qui ne supportent pas qu'un des leurs prenne la liberté de s’élever intellectuellement et spirituellement. Donc celui la, on le menace, on lui tape dessus, on le tue si besoin. Comme cela les vaches sont bien gardées et on peut rester entre débiles...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 23 février 2020 13:36

Ca, ce serait étonnant, ailleurs il n'y a pas els allocs...

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 23 février 2020 13:36

A partir du moment ou le croyant , qui considère la loi divine supérieure à celle de la république , n'impose pas cette loi à coup de kalach , ne demande pas aux autres de se plier à ses lois , les musulmanes peuvent bien se vêtir comme au moyen age , ça ne me dérange pas .
Dans le cas contraire , le fait que ce beau monde quitte le sol de pays laïques pour migrer dans leurs paradis islamiques ne me dérange pas non plus .
En sachant que nos pays laïques se feraient un plaisir d'accueillir de nombreuses femmes qui quant à elles se battent , là bas pour avoir nos droits ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 23 février 2020 16:48
A partir du moment ou le croyant , qui considère la loi divine supérieure à celle de la république , n'impose pas cette loi à coup de kalach , ne demande pas aux autres de se plier à ses lois , les musulmanes peuvent bien se vêtir comme au moyen age , ça ne me dérange pas .
Dans le cas contraire , le fait que ce beau monde quitte le sol de pays laïques pour migrer dans leurs paradis islamiques ne me dérange pas non plus .
En sachant que nos pays laïques se feraient un plaisir d'accueillir de nombreuses femmes qui quant à elles se battent , là bas pour avoir nos droits ..
Comme quoi il est tout à fait possible de coexister pacifiquement tout en ayant chacun nos propres croyances.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 23 février 2020 13:32
latresne a écrit : 23 février 2020 00:24

Vous adoubez donc le machisme ! Y a + rien à dire si une musulmane refuse l'égalité et préfère continuer le patriarcat .C'est reparti pour qqs siècles ,pauvres femmes .
Le we je suis entouré de musulmans et asiatiques à 80 %.Pas une femme maghrébine mais chez les asiatiques autant de femmes que d'hommes. Elles sont épanouies .
Cela n'a rien à voir avec du machisme. Il s'agit juste d'une distribution de rôles qui diffère. L'homme et la femme, dans l'Islam, sont égaux. Ils ont le droit au même degré de respect et possèdent la même dignité. Mais ils ont des droits et des devoirs qui sont différents. Chaque sexe a un rôle qui lui est dévolu. Ces rôles n'induisent aucune supériorité de quelque nature que ce soit. Le fait d'être Imam ne fait pas de nous un être supérieur aux fidèles. Le pouvoir spirituel et temporel n'est pas plus glorieux et générateur d'une quelconque supériorité plus généralement.

Ce sont les actes, la piété, qui font la valeur d'un être et pas son rôle, ni ses responsabilités. Par-ailleurs plus l'on en dispose (de responsabilités), plus l'on aura de compte à rendre par rapport à celles-ci.

Dans notre société, nous recherchons, pour beaucoup d'entre-nous, les postes à responsabilité et le pouvoir plus généralement lors même que nous ne sommes bien souvent pas capables de les assumer. Dans l'Islam il est dit que si l'on savait ce que ces responsabilités induisent, alors l'on chercherait à les fuir. Il est dit qu'il faut refuser le pouvoir à celui qui le réclame. Que celui qui cherche à s'élever sur congénères se cherche une place en enfer.

Tout cela pour dire que je pense qu'il faut se départir de cette vision qui laisse naivement penser que le fait que les hommes, dans l'Islam, ont des rôles avec un pouvoir prépondérant les rend plus honorables et supérieurs aux femmes. Ce qui est totalement erroné car l'honneur, la valeur d'un individu ne sont pas consubstantiels au pouvoir et celui-ci est même dangereux dans le sens potentiellement générateur de beaucoup de troubles dans la vie qui s'annonce après la mort (dans un paradigme Islamique). Il y a donc une perception plutôt négative du pouvoir dans cette religion (au sens où n'apportant aucun honneur supplémentaire mais plutôt des désagréments futurs en cas de mauvaise gestion de celui-ci).

Réclamer donc plus d'égalité avec plus de pouvoir aux femmes n'est pas leur rendre service d'un point de vue Islamique si l'on considère cette perception du pouvoir et cela ne les élèvera pas pour autant si ce n'est que ça ne pourra que les corrompre davantage. En conséquence il n'y aura pas plus d'égalité de cette manière sachant, par-ailleurs, qu'ils sont déjà égaux et que l'égalité en valeur, en dignité ne se joue pas sur la distribution des rôles (il faudrait plutôt substituer la notion d'équité à celle d'égalité).

Jamais lu un pareil tissus de conneries ..
Ce type nous prend pour des demeurés..
ON N'ECHANGE PAS UN CHAMEAU POUR UNE FEMME..
Rappelez vous je l'ai déja raconté..
Une femme avec un énorme fagot de bois sur le dos..
Et 3m derrière un âne avec un homme assis dessus..
(on a tout de suite changé la situation )
C'était monnaie courante ...
..les homme assis au soleil et les femmes au travail
C'était en Algérie ..
Pour vous expliquer l'égalité homme femme chez ces gens là.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 23 février 2020 20:38

Jamais lu un pareil tissus de conneries ..
Ce type nous prend pour des demeurés..
ON N'ECHANGE PAS UN CHAMEAU POUR UNE FEMME..
Rappelez vous je l'ai déja raconté..
Une femme avec un énorme fagot de bois sur le dos..
Et 3m derrière un âne avec un homme assis dessus..
(on a tout de suite changé la situation )
C'était monnaie courante ...
..les homme assis au soleil et les femmes au travail
C'était en Algérie ..
Pour vous expliquer l'égalité homme femme chez ces gens là.
:XD:
De la même façon que l'on ne va pas généraliser votre comportement à l'ensemble des Français, vous ne pouvez raisonnablement pas déduire du comportement d'un homme, le traitement que l'Islam réserve aux hommes et aux femmes.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »