Le succès, une affaire de gêne?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Re: Le succès, une affaire de gêne?

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 19 avril 2020 00:06
Stounk a écrit : 18 avril 2020 18:02
Je te suggère d'aller voir sur internet ce qui se fait déjà en terme de télétravail parce que visiblement c'est très abstrait pour toi. Tu es décidément là aussi à la traine. ;-)

Et pour info, c'est souvent tout bénéf pour l'employeur qui peut mettre en place un système de contrôle. On est loin de la grasse mat jusqu'à 10h et compagnie.

Je plaide coupable .Je ne me suis jamais servi du télé-travail effectivement mal placé pour en parler .Mais j'en suis trés content .Ne + avoir en face de vous des gens pour l' échange ,le contact ,le rapport physique ,tt régler par tel ou internet,bref supprimer l'humain ,j'ai eu cette chance .Merci.
Ca me rappelle une anecdote d'un pote assez "vieille France "qui me surprenait souvent et qui me dit un jour ,à brule pourpoint :
-" As-tu remarqué que + personne ne siffle dans les rues ? Et chante encore - ?
Il était lunaire .
Passer d'un extrême a l'autre, c'est une méthode pour cacher une inquiétude vis a vis de quelque choser que l'on ne maîtrise pas.

Quand un commercial appelle son client, c'est une forme de télétravail. Cela ne l’empêche pas de le visiter lors d'un gros projet ou juste par courtoisie. Et bien dans l'esprit, c'est gérer le quotidien en télétravail et se réunir pour les grosses réunions.

Il y a 50 ans, on trouvait du boulot pas loin de chez soi et c'était très industriel, aujourd'hui il faut parfois se taper deux heures de transport pour faire un boulot que l'on peut facilement dématérialiser. Cela n'empeche pas de se rencontrer physiquement sur des créneaux communs, avec des salariés moins stressés par le transport...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le succès, une affaire de gêne?

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 19 avril 2020 00:24
latresne a écrit : 19 avril 2020 00:06

Je plaide coupable .Je ne me suis jamais servi du télé-travail effectivement mal placé pour en parler .Mais j'en suis trés content .Ne + avoir en face de vous des gens pour l' échange ,le contact ,le rapport physique ,tt régler par tel ou internet,bref supprimer l'humain ,j'ai eu cette chance .Merci.
Ca me rappelle une anecdote d'un pote assez "vieille France "qui me surprenait souvent et qui me dit un jour ,à brule pourpoint :
-" As-tu remarqué que + personne ne siffle dans les rues ? Et chante encore - ?
Il était lunaire .
Passer d'un extrême a l'autre, c'est une méthode pour cacher une inquiétude vis a vis de quelque choser que l'on ne maîtrise pas.

Quand un commercial appelle son client, c'est une forme de télétravail. Cela ne l’empêche pas de le visiter lors d'un gros projet ou juste par courtoisie. Et bien dans l'esprit, c'est gérer le quotidien en télétravail et se réunir pour les grosses réunions.

Il y a 50 ans, on trouvait du boulot pas loin de chez soi et c'était très industriel, aujourd'hui il faut parfois se taper deux heures de transport pour faire un boulot que l'on peut facilement dématérialiser. Cela n'empeche pas de se rencontrer physiquement sur des créneaux communs, avec des salariés moins stressés par le transport...

Ne prenez pas non + les vieux pour des benêts .Mais on n'est pas non + des perdreaux de l'année .
Le coup du transport ,si c'est le seul argument c'est pas fiable .Les voyages train ,avion,le pied j'ai travaillé dans une bonne partie de l'Europe (rarement c'est vrai) et j'ai fait tte la France ou presque , que des supers souvenirs et regrets.
Par contre je plains sincèrement les Parisiens avec le métro ,la RATP , véritable galère .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »