Une très bonne idée pour qui ? Pas pour les plus modestes en tout cas qui vont encore devoir trinquer....Victor a écrit : 02 juin 2020 14:51La taxe a deux vertus.fleur2jasmin a écrit : 30 mai 2020 19:11 Je ne pense pas que taxer soit une bonne chose.
Puis Ce sont les excès qui sont mauvais pour la santé.
1 - Elle est efficace si elle est assez élevée et aide à changer le comportement des consommateurs. Les taxes sur le tabac ou sur les carburants sont de très bons exemple. Le carburants américains sont très peu taxés et qui rejettent le plus de CO2 ? Les USA !
Les cigarettes sont peu taxées en Espagne et en conséquence le tabagisme y est élevé.
2 - Elle permet de remplir les caisses de l'état qui sont particulièrement vides, ce qui permet de financer des services publiques.
Donc taxer les produits trop salés ou trop sucrés ou mal équilibrés me semblent une très bonne idée, encore faut-il que ces taxes soient assez fortes, sinon cela ne fonctionne pas.
Des sénateurs suggèrent de taxer la malbouffe
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Des sénateurs suggèrent de taxer la malbouffe
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Je ne comprend pas en quoi pousser les plus modestes à ne pas s’empoissonner = les faire trinquer.fleur2jasmin a écrit : 03 juin 2020 18:42Une très bonne idée pour qui ? Pas pour les plus modestes en tout cas qui vont encore devoir trinquer....Victor a écrit : 02 juin 2020 14:51
La taxe a deux vertus.
1 - Elle est efficace si elle est assez élevée et aide à changer le comportement des consommateurs. Les taxes sur le tabac ou sur les carburants sont de très bons exemple. Le carburants américains sont très peu taxés et qui rejettent le plus de CO2 ? Les USA !
Les cigarettes sont peu taxées en Espagne et en conséquence le tabagisme y est élevé.
2 - Elle permet de remplir les caisses de l'état qui sont particulièrement vides, ce qui permet de financer des services publiques.
Donc taxer les produits trop salés ou trop sucrés ou mal équilibrés me semblent une très bonne idée, encore faut-il que ces taxes soient assez fortes, sinon cela ne fonctionne pas.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

T'as totalement raison, si le gouvernement voulait sauver des centaines de milliers de vies chaque année et améliorer la santé de millions de français, il interdirait tout simplement toutes ces merdes coca, cigarette etc.
ET à partir de là et en HS total on peut se demander quelles sont les vraies objectif du confinement qu'on a subit, (clairement si on veut sauver des milliers vies yavait plus simple à faire et surtout infiniment moins couteux).
ET à partir de là et en HS total on peut se demander quelles sont les vraies objectif du confinement qu'on a subit, (clairement si on veut sauver des milliers vies yavait plus simple à faire et surtout infiniment moins couteux).
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis ! Si ce pseudo gouvernement voulait vraiment en finir avec la malbouffe, il ferait un gros ménage de base et Monsanto serait en première ligne.
La seule solutions pour les gens qui veulent voir une amélioration de la qualité de la nourriture c'est de changer de comportement, de changer la manière de consommer. C'est le peuple qui décide. Et si nous avons de la malbouffe c'est que nous avons bien voulu laisser faire les industriels.
En quelques semaines le basculement peut se faire rien qu'en adoptant l'achat de qualité supérieur. La malbouffe n'étant plus vendu les industriels n'ont pas d'autres choix que de suivre, sinon c'est la ruine.
La seule solutions pour les gens qui veulent voir une amélioration de la qualité de la nourriture c'est de changer de comportement, de changer la manière de consommer. C'est le peuple qui décide. Et si nous avons de la malbouffe c'est que nous avons bien voulu laisser faire les industriels.
En quelques semaines le basculement peut se faire rien qu'en adoptant l'achat de qualité supérieur. La malbouffe n'étant plus vendu les industriels n'ont pas d'autres choix que de suivre, sinon c'est la ruine.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Anaïs a écrit : 03 juin 2020 18:59 On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis ! Si ce pseudo gouvernement voulait vraiment en finir avec la malbouffe, il ferait un gros ménage de base et Monsanto serait en première ligne.
Et la famine pour beaucoup de monde. Soyons réaliste
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
Bah non , ca va les proteger du diabete &cholesterol et les aider a retrouver la ligne .Deja qu'ils sont mals fringués , ca sera mieuxfleur2jasmin a écrit : 03 juin 2020 18:42Une très bonne idée pour qui ? Pas pour les plus modestes en tout cas qui vont encore devoir trinquer....Victor a écrit : 02 juin 2020 14:51
La taxe a deux vertus.
Et pour ce qui est de l'alcool et du tabac , vous souhaiteriez une baisse des taxes pour que les plus modestes ne trinquent
-
danielle49
- Posteur Titanesque

La "malbouffe" est le principal utilisateur de l'huile de palme qui fait la fortune de la famille Bolloré. Croyez vous que ce gouvernement de pantins à la botte des plus riches prendrait une initiative qui risquerait de ruiner les Bolloré ? 
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Ah oui ? Les gens bien informés savent que Monsanto est responsable de la famine et du suicide de milliers d'agriculteurs dans les pays pauvres.LOFOTEN a écrit : 03 juin 2020 19:05Anaïs a écrit : 03 juin 2020 18:59 On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis ! Si ce pseudo gouvernement voulait vraiment en finir avec la malbouffe, il ferait un gros ménage de base et Monsanto serait en première ligne.
Le problème c'est le refus des gens de s'informer un peu et ça diffuse naïvement ensuite des informations fausses que les industriels veulent que l'on croit.
Les plants OGM, contrairement aux plants naturels ne peuvent se replanter. Une fois la saison terminée, les agriculteurs au lieu d'acheter une seule fois les plants pour les replanter la saison suivante, sont obligé de s'endetter pour racheter tous les ans de nouveaux plants pour le plus grand bonheur de Monsanto.. C'est la dépendance définitive de ces pauvres agriculteurs qui sont piégé aujourd'hui dont beaucoup se suicident car endettés.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Alors je m’explique, les familles les plus modestes et les plus pauvres ne sont pas dans une démarche comme nous : elles ne vont pas chercher à se nourrir mieux mais se nourrir tout court !! Elles n’ont pas le « luxe » de choisir... Si on taxe la malbouffe et les produits bas de gamme ou premier prix je veux bien mais à ce moment là qu’on baisse aussi le prix des produits plus qualitatifs afin de leur en faire profiter....Brouette a écrit : 03 juin 2020 18:45Je ne comprend pas en quoi pousser les plus modestes à ne pas s’empoissonner = les faire trinquer.fleur2jasmin a écrit : 03 juin 2020 18:42
Une très bonne idée pour qui ? Pas pour les plus modestes en tout cas qui vont encore devoir trinquer....
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Qui ça ?? Je ne dis pas que la malbouffe c’est bien, je milite plutôt contre. Mais après, chacun est libre de choisir ce qu’il veut avoir dans son assiette.oups a écrit : 03 juin 2020 19:08Bah non , ca va les proteger du diabete &cholesterol et les aider a retrouver la ligne .Deja qu'ils sont mals fringués , ca sera mieuxfleur2jasmin a écrit : 03 juin 2020 18:42
Une très bonne idée pour qui ? Pas pour les plus modestes en tout cas qui vont encore devoir trinquer....![]()
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

L'eau du robinet est donc plus cher que le coca? Ya des alternatives aux plats préparés trop salé, au merde trop sucré qui ne coûte pas bien plus cher, mais oui si la taxe est faible on grève les plus petits budgets, si elle est forte on améliore la santé de tous y compris les plus pauvres.fleur2jasmin a écrit : 03 juin 2020 20:24Alors je m’explique, les familles les plus modestes et les plus pauvres ne sont pas dans une démarche comme nous : elles ne vont pas chercher à se nourrir mieux mais se nourrir tout court !! Elles n’ont pas le « luxe » de choisir... Si on taxe la malbouffe et les produits bas de gamme ou premier prix je veux bien mais à ce moment là qu’on baisse aussi le prix des produits plus qualitatifs afin de leur en faire profiter....Brouette a écrit : 03 juin 2020 18:45
Je ne comprend pas en quoi pousser les plus modestes à ne pas s’empoissonner = les faire trinquer.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Soyons réaliste en effet, si le malbouffe devient bien trop cher, que vont faire les gens, manger des lentilles, des flageolets, du riz des pâtes, des légumes, des produits laitiers etc etc ou vont-ils se laisser mourir?LOFOTEN a écrit : 03 juin 2020 19:05Anaïs a écrit : 03 juin 2020 18:59 On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis ! Si ce pseudo gouvernement voulait vraiment en finir avec la malbouffe, il ferait un gros ménage de base et Monsanto serait en première ligne.
Tous ces produits que je cite ne sont pas bien cher, l'argument des moyens me semble à coté de la plaque.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Il faut manger pour vivre ..
ET NON
Vivre pour manger .

ET NON
Vivre pour manger .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Une mesure juste c'est justement de très peu taxer tous les aliments de qualité bio et frais comme les fruits et légumes et de premières nécessités.fleur2jasmin a écrit : 03 juin 2020 20:24Alors je m’explique, les familles les plus modestes et les plus pauvres ne sont pas dans une démarche comme nous : elles ne vont pas chercher à se nourrir mieux mais se nourrir tout court !! Elles n’ont pas le « luxe » de choisir... Si on taxe la malbouffe et les produits bas de gamme ou premier prix je veux bien mais à ce moment là qu’on baisse aussi le prix des produits plus qualitatifs afin de leur en faire profiter....Brouette a écrit : 03 juin 2020 18:45
Je ne comprend pas en quoi pousser les plus modestes à ne pas s’empoissonner = les faire trinquer.
Après ceux qui veulent acheter des produits de qualité inférieure comme les plats préparés etc (qui coûtent chers d'ailleurs ) pourront continuer à le faire mais en payant une taxe supérieure. Mais pour pouvoir faire cela les gouvernements seraient obligés de s'affranchir des grands groupes industriels.....et ce n'est pas du tout le chemin qu'ils prennent actuellement, c'est même tout le contraire..
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
T'as pas bien compris le terme de malbouffe.fleur2jasmin a écrit : 03 juin 2020 20:24Alors je m’explique, les familles les plus modestes et les plus pauvres ne sont pas dans une démarche comme nous : elles ne vont pas chercher à se nourrir mieux mais se nourrir tout court !! Elles n’ont pas le « luxe » de choisir... Si on taxe la malbouffe et les produits bas de gamme ou premier prix je veux bien mais à ce moment là qu’on baisse aussi le prix des produits plus qualitatifs afin de leur en faire profiter....Brouette a écrit : 03 juin 2020 18:45
Les produits alimentaires industriels peuvent être de très grande qualité et d'ailleurs c'est le cas pour de nombreux produits alimentaires industriels.
Le problème, ce sont les consommateurs qui sont mal éduqués et qui préfèrent par exemple les produits les plus sucrés ou les plus salés.
Mais c'est une question d'habitude alimentaire. Par exemple, les soda "light" ne sont pas plus chers que les sodas lourdement chargés en sucre.
Il faut simplement prendre l'habitude de les choisir. En agissant sur le facteur prix, cela permet de changer les habitudes, c'est prouvé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville