"Le policier a droit à la présomption d'innocence."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: "Le policier a droit à la présomption d'innocence."

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 09 juin 2020 14:35 Tu n'as vraiment pas de chance à me reprendre à chaque fois sur ces 13.700 voyous relâchés afin de ne pas avoir de tensions en prison !!!
Parmi eux , pas seulement des voleurs de mobylette, des radicalisés islamiques aussi !!!!
Et cela ne peut pas faire des tensions dans les quartiers qu'habitent ces radicalisés islamiques ???
les personne ayant trait au terrorisme n'ont pas été relâchés !
"Chaque semaine, ils sortent par trois ou quatre". D'après le renseignement français, les "libérations anticipées pour des raisons sanitaires de personnes condamnées en fin de peine" annoncé par la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, profiteraient aussi aux détenus radicalisés. 130 détenus radicalisés auraient donc été ou seraient en passe d'être libérés.
close

Le ministère de l'Intérieur conteste

Un chiffre contesté par le ministère de l’Intérieur. "Les condamnés pour des faits de terrorisme stricto sensu sont hors champ des mesures de libération en relation avec le contexte sanitaire lié au coronavirus. Il ne faut pas confondre terroristes et détenus radicalisés".

"Certes, il peut exister des détenus condamnés et libérés avant la fin de leur peine dans des procédures antiterroristes, mais il s’agit en général de personnes agissant en périphérie de ces dossiers, elles n’ont pas directement de sang sur les mains", a ajouté le ministère.
un radicalisé n'est pas forcément un terroriste !

de plus, tout cela est hors sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

D'après ce que j'ai entendu à la TV, 7 radicalisé islamiques ont été priés, eux aussi, de quitter plus tôt la prison !
Si tu me garanties qu'ils n'iront pas vers plus de radicalisation, je prends note !!!
Mais avoues quand même qu'il y a mieux comme décision que de les relâcher afin que les tensions ne soient plus en prison mais dans la rue !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il ne faut pas non plus que la parole du policier soit décrédibilisée d'entrée..Et si à chaque nouveau fait divers tragique il y a des manifs ou des accusations alors que le dossier est en cours d'instruction les policiers vont finir par ne plus interpeller "personne".
Le second risque..C'est qu'en généralisant sur le racisme et la violence de certains que les autres collègues,par "solidarité" en premier lieu n'hésitent plus à voter pour le RN....Parce qu'ils ne sont ni aveugles ni sourds...lorsque Marine le Pen prend leur défense...Pour être complet Jacob au nom des LR en a fait de même..

Mais vu qu'il y a suspicion de racisme dans la Police il y a fort à parier qu'ils se retourneront vers le RN..Le "eux" contre "nous".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Oui Crapulax, et je commence à me demander qu'attendent les syndiqués des forces de l'ordre pour lancer un ordre de grève, avec ce pastiche made in USA du genou à terre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 09 juin 2020 15:03 Oui Crapulax, et je commence à me demander qu'attendent les syndiqués des forces de l'ordre pour lancer un ordre de grève, avec ce pastiche made in USA du genou à terre !
la grève est interdite dans les FDO.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

capochef99 a écrit : 09 juin 2020 15:03 Oui Crapulax, et je commence à me demander qu'attendent les syndiqués des forces de l'ordre pour lancer un ordre de grève, avec ce pastiche made in USA du genou à terre !
Pire encore..Le renfermement et donc la formation interne(comme sur les réseaux) de sortes de "commités indépendants"..Qui rumineraient plus fort leur racisme pour certains en l'inoculant à d'autres de leur collègues...Si ils se sentent abandonnés,cela pourrait être le cas ces derniers iront vers le radicalisme..Une caméra ça se coupe,un disque ça se pirate et les endroits sombres pour les ballades ne sont pas filmées..Voilà le risque majeur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 15:09
Il pourrait faire une grève du terrain..Rétorquant,à juste titre qu'ils ne sont pas là pour faire du chiffre..Et que maintenant,avant d'interpeller une personne "suspecte" il leur faudra tendre la joue gauche pour enchainer ce qui leur a été appris à l'école de police....Tous les contrôlés ne sont pas dociles et ça nous le savons..Mais maintenant attention...Il ne faut pas partir au quart de tour...."Regardez les images,il m'a frappé en premier"!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 09 juin 2020 15:14
Fonck1 a écrit : 09 juin 2020 15:09

Il pourrait faire une grève du terrain..Rétorquant,à juste titre qu'ils ne sont pas là pour faire du chiffre..Et que maintenant,avant d'interpeller une personne "suspecte" il leur faudra tendre la joue gauche pour enchainer ce qui leur a été appris à l'école de police....Tous les contrôlés ne sont pas dociles et ça nous le savons..Mais maintenant attention...Il ne faut pas partir au quart de tour...."Regardez les images,il m'a frappé en premier"!
c'est vrai.
moi je les inciterais à bloquer les radars. :content79

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

c'est vrai.
moi je les inciterais à bloquer les radars.
J'ai entendu qu'une petite musique évoquant une sorte de "grève" sur le terrain pourrait voir le jour..Je n'avais donc pas tort de l'avoir envisagé.

Si la France connait un rebond de faits divers en masse suite à un mouvement des policiers nous allons alors voir le Président ou le gouvernement retourner sa veste une fois de plus en un temps record.

Les policiers n'ont pas à être les pantins des politiques.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

La base rechigne de plus en plus (par mes contacts) mais depuis déjà longtemps . Les syndicats ne sont pas a la hauteur (même la CGT Police) pour défendre les adhérents et la police en général...
Quand a la gendarmerie...n'en parlons pas la hiérarchie empêche tout grognement ....blâmes et mutation disciplinaire quel que soit la position familiale du gendarme. Je pourrais vous en dire beaucoup là dessus (et je l'ai déjà fait ...)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 10 juin 2020 09:08 La base rechigne de plus en plus (par mes contacts) mais depuis déjà longtemps . Les syndicats ne sont pas a la hauteur (même la CGT Police) pour défendre les adhérents et la police en général...
Quand a la gendarmerie...n'en parlons pas la hiérarchie empêche tout grognement ....blâmes et mutation disciplinaire quel que soit la position familiale du gendarme. Je pourrais vous en dire beaucoup là dessus (et je l'ai déjà fait ...)
manquerait plus que les militaires la ramène.
encore une fois, ils sont libres, si leurs métiers ne leur plait pas, à eux d'en changer.
il y a des évolutions de la société et je trouve ça plutôt bien que les choses soient claires.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ce n'est pas parce-que les gendarmes rentrent dans leurs casernes et ferment ainsi les portes de ces casernes pour leur tranquillité nocturne qu'il faut penser qu'ils se dé-solidarisent de l'ensemble des forces de l'ordre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans l'administration ou l'armée, on entre et c'est le chef qui décide.
si le système ou le schéma ne plait pas, il ne faut pas intégrer le mouvement.
ça n'est pas vraiment une nouveauté !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2020 10:05
LOFOTEN a écrit : 10 juin 2020 09:08 La base rechigne de plus en plus (par mes contacts) mais depuis déjà longtemps . Les syndicats ne sont pas a la hauteur (même la CGT Police) pour défendre les adhérents et la police en général...
encore une fois, ils sont libres, si leurs métiers ne leur plait pas, à eux d'en changer.
il y a des évolutions de la société et je trouve ça plutôt bien que les choses soient claires.
Ce tel silence ne permet pas a la population de savoir ce qui se passe au sein de la Gendarmerie . Et c'est encore plus vraie sous Macron . Facile de dire : s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'a quitter l'institution . Cependant il y a beaucoup de départ...pas mal pour rentrer dans la police mais surtout dans la municipale ...

Si j'ai soutenue la Gendarmerie ces dernières années depuis quelques temps je dénonce l'institution ou les chefs ne sont que de carriéristes et rien d'autres . Les gallons ne sont pas des faits d'actions de terrain (cela n'existe plus depuis longtemps) mais simplement de connaissances, et d'un niveau intellectuel permettant de passer le cap de l'école d'officier sans avoir connu le terrain.

D'ailleurs il faudra bien un jour ou l'autre que cette gendarmerie soi disant militaire soit dissoute au profit d'une seule police . Ce qui est le cas de nombreux états européens.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 10 juin 2020 10:37
Fonck1 a écrit : 10 juin 2020 10:05

Ce tel silence ne permet pas a la population de savoir ce qui se passe au sein de la Gendarmerie . Et c'est encore plus vraie sous Macron . Facile de dire : s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'a quitter l'institution . Cependant il y a beaucoup de départ...pas mal pour rentrer dans la police mais surtout dans la municipale ...
c'est leur droit ! s'ils s'y sentent mieux, tant mieux pour eux ! ils sont libres !
mais chez les militaires, tu fais ce que l'on te dit, c'est une institution qui dépends de paris, et qui est nationale, et qui doit faire ce qu'on lui dit.
comme dans toute organisation, si tout le monde fait ce qu'il veut, c'est le bordel.
après, on peut ne pas être d'accord, dans ce cas là, on va travailler ailleurs !
Si j'ai soutenue la Gendarmerie ces dernières années depuis quelques temps je dénonce l'institution ou les chefs ne sont que de carriéristes et rien d'autres . Les gallons ne sont pas des faits d'actions de terrain (cela n'existe plus depuis longtemps) mais simplement de connaissances, et d'un niveau intellectuel permettant de passer le cap de l'école d'officier sans avoir connu le terrain.
c'est le choix des gouvernants.
ils veulent eux aussi, des gens qui exécutent ce qu'ils veulent.
D'ailleurs il faudra bien un jour ou l'autre que cette gendarmerie soi disant militaire soit dissoute au profit d'une seule police . Ce qui est le cas de nombreux états européens.
ça en sera jamais possible dans le système républicain qui est le notre, les militaires sont le garant de l'ordre national détaché de tout corporatisme, syndical ou administratif.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »