La fabrication de la smart part en Chine....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: La fabrication de la smart part en Chine....

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 05 juillet 2020 15:16 bah dans ce cas, il faut boycotter les Smart et réclamer le remboursement de toutes les aides ... on a le droit de rêver mais c'est sûr que si nos gouvernements avaient eu les c.... de réagir comme ça à chaque délocalisation, on n'en serait pas là
mais le remboursement de quelles aides, au juste?
la seule chose que l'état a permis, c'est des crédits d’impôts cautionnés par l'état.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 05 juillet 2020 11:46 E MACRON, il va falloir faire l'inventaire de votre présidence, pour ce qui concerne les emplois et les sites de production perdus !!!!
Non,non, je ne parle pas que des effets du confinement !!!
en quoi Macron serait responsable de la délocalisation de la Smart?
faut juste boycoter cette marque....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 juillet 2020 18:53
UBUROI a écrit : 05 juillet 2020 13:28

En quoi Macron est responsable? Explique moi ça à fond.

Moi ma riposte,je vais revendre mon 4x4 Mercedes G63, et le coupé de ma femme. Marre de Daimler AG!
et c'est vous qui parlez d'acheter français :mdr3: :mdr3: :mdr3:
moi j'ai acheté japonais une yaris construite en France mais achetée en Allemagne car moins chère et aussi parce j'habite en Allemagne c'est plus facile pour les démarches administratives :hehe:
ne venez donc pas nous asséner votre nationalisme a tour de bras, ça ferait tache...

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Chacun doit ètre libre d'acheter ce qu'il veut et ou il veut ! Acheter français ou pas selon son bon plaisir !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 13:27
lotus95 a écrit : 05 juillet 2020 15:16 bah dans ce cas, il faut boycotter les Smart et réclamer le remboursement de toutes les aides ... on a le droit de rêver mais c'est sûr que si nos gouvernements avaient eu les c.... de réagir comme ça à chaque délocalisation, on n'en serait pas là
mais le remboursement de quelles aides, au juste?
la seule chose que l'état a permis, c'est des crédits d’impôts cautionnés par l'état.
et le CICE pendant des années qui a permis d'investir en matériel de production
tout cela va être délocalisé en chine sans même payer l'exit taxe supprimé par macron
c'est ce qui s'est produit à Florange en Moselle avec Arcelor Mittal tout ce qui pouvait être démonté a été expédié en inde pour reprendre là bas la production des haut fourneaux ne laissant qu'une friche industrielle
selon vous à quoi servait le CICE
Le CICE, c'est quoi ?
Le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) a pour objectif de redonner aux entreprises des marges de manœuvres pour investir, prospecter de nouveaux marchés, innover, favoriser la recherche et l’innovation, recruter, restaurer leur fonds de roulement ou accompagner la transition écologique et énergétique grâce à une baisse du coût du travail.
Accessible à toutes les entreprises employant des salariés, le CICE permet de bénéficier d'une économie d’impôt substantielle.
En 2018, elle équivaut à 6 % de la masse salariale (7 % depuis 2014), hors salaires supérieurs à 2,5 fois le SMIC. En 2019, le CICE sera supprimé et remplacé par un allégement de cotisations patronales sur les bas salaires.

faites le calcul de la masse salariale pour 1000 salariés depuis 2014 à 7 % et combien de milliards cela représente
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 07 juillet 2020 18:57 Chacun doit ètre libre d'acheter ce qu'il veut et ou il veut ! Acheter français ou pas selon son bon plaisir !
mais aussi de ne pas se plaindre d'etre imposé à un taux de 48% toutes taxes confondues
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 13:31
vivarais a écrit : 05 juillet 2020 18:53

et c'est vous qui parlez d'acheter français :mdr3: :mdr3: :mdr3:
moi j'ai acheté japonais une yaris construite en France mais achetée en Allemagne car moins chère et aussi parce j'habite en Allemagne c'est plus facile pour les démarches administratives :hehe:
ne venez donc pas nous asséner votre nationalisme a tour de bras, ça ferait tache...
vous devriez faire donc une pétition pour que l'on ne nous bassine plus avec "vos emplettes sont nos emplois"
vu que c'est nationaliste et tant qu'on y est supprimer le logo "produit en France " et en interdire d'en parler sur les médias
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
tant qu'à faire autant le faire pleinement
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah ouai ce sera à Hangzhou , c'est joli là bas , puis c'est la Smart fortwo électrique qui va être produite , nous on ne peut pas se permettre d'acheter ça , puis alors pour les piles-batterie il faut des métaux rares comme en Chine , chez nous il n'y en a pas
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Nous , il va falloir que l'on retrouve un peu le goût du simple

Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

bister a écrit : 08 juillet 2020 00:31 Nous , il va falloir que l'on retrouve un peu le goût du simple

Image
C'est la serie limitee ChloroSmart by Didier ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

LOFOTEN a écrit : 05 juillet 2020 10:27 Smart annonce la fin de sa production à Hambach dès 2022
https://www.usinenouvelle.com/article/s ... 22.N823460

Les ouvriers sont verts de rage car ils avaient accepter de passer a 37h (ou 39h) payée 35 depuis au moins 2 ans. Les promesses du groupe ont volées en éclats. Comme d'hab en sommes .
ça délocalise , ça relocalise ......mais en France on préfère mettre l' accent sur les MOINS

Relocalisations d'activités industrielles en France - Direction ...www.entreprises.gouv.fr › files › files › etudes › industrie
PDF
entreprises dans le maintien ou la relocalisation de leurs activités en France. En prenant appui sur une enquête de terrain, et en confrontant ses enseignements .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

oups a écrit : 08 juillet 2020 01:11
bister a écrit : 08 juillet 2020 00:31 Nous , il va falloir que l'on retrouve un peu le goût du simple

Image
C'est la serie limitee ChloroSmart by Didier ?
te moques pas, cette voiture c'est le point R0 , le point de départ.. le reste c'est de la pandémie viscérale pour contenté l'orgueil des petit cowboys à peau de mouton retournée
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Nan , Hangzhou c'est joli comme petit patelin à côté de Paris comme petite bourgade , cette voiture là bas elle ira très bien dans le décors , et électrique en pluss... c'est des villes modernes bien agencées , c'est pas comme par chez nous où les rues sont chtarbées et toutes défoncées

https://goo.gl/maps/NsDdP5QUVeTnp6qf8
https://goo.gl/maps/Xx8Sad8pABgBhK8C6

https://goo.gl/maps/3YXxaq6NRRgLyfXA9

c'est précieux
https://goo.gl/maps/VPv7n4NXJR34WHyLA
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 05 juillet 2020 13:28
capochef99 a écrit : 05 juillet 2020 11:46 E MACRON, il va falloir faire l'inventaire de votre présidence, pour ce qui concerne les emplois et les sites de production perdus !!!!
Non,non, je ne parle pas que des effets du confinement !!!
En quoi Macron est responsable? Explique moi ça à fond.

Moi ma riposte,je vais revendre mon 4x4 Mercedes G63, et le coupé de ma femme. Marre de Daimler AG!
on ne peut quand même nier qu'il n'a pas fait beaucoup d'efforts en ce sens...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 juillet 2020 19:09
Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 13:31

vous devriez faire donc une pétition pour que l'on ne nous bassine plus avec "vos emplettes sont nos emplois"
vu que c'est nationaliste et tant qu'on y est supprimer le logo "produit en France " et en interdire d'en parler sur les médias
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
tant qu'à faire autant le faire pleinement

ça ne te dédouane en rien.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »