J'arrive encore à être étonné que cette affaire se focalise sur des problèmes de culture, de religion, avec quelques relents racistes. Nous sommes, ici, dans une péripétie purement française totalement débile qui démontre que maintenir l'ordre est, aussi, une question d'intelligence.
les gendarmes de saint (e) Marie
-
EVER
- Posteur d'Argent

Re: les gendarmes de saint (e) Marie
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Votre idee de grande nichonerie estivale & contestataire sur les plages peut s' entendre .Mais si les plus vilaines pouvaient le boycotter , ca serait bien En fait le burkini , on en pense ce que l'on veut , mais des fois .......... :enfin brefvivarais a écrit : 26 août 2020 09:24toutes les femmes actuellement en vacances pour faire respecter les droits de la femme devraient faire du top les sur toutes les plagesCrapulax a écrit : 26 août 2020 04:36 C'est une belle démonstration de ce qu'est l'intolérance masculine envers certaines femmes...Et par pitié,ne venez pas parler de pudeur..La loi autorise les femmes à être les seins nus..Cette idée de voir la femme comme ceci ou comme cela...C'est de la morale immorale.Ils sont là pour faire respecter la loi et non pour imposer la leur.
Ils sont en tort et n'avaient pas à interdire quoi que ce soit...Je serai des deux femmes j'irai porter plainte...Et ceux qui les ont avertis méritent un rappel à la loi.
certains ont oublié l'époque des ultra minijupes![]()
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
on constate l'influence d'une culture religieuse venue d'ailleurs sur notre société et qui prend de plus en plus de poids
à quand la séparation des sexes sur les plages et ailleurs
et la suppression de la mixité garçons/filles dans les écoles (cela a commencé par le port du foulard puis du nikab )
les français vont ils réagir enfin un jour contre cette dérive de spoliation des droits de la femme
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bien que si les personnes "indisposees " par la nichonade balneaire en font gentiment la remarque aux pandores et que ces derniers en font gentiment la restitution aux nichoneuses qui tout aussi gentiment se revetissent .Ca me parait etre une resolution intelligente d'un probleme qui n'en est (pas encore ) un 
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
oups a écrit : 26 août 2020 11:43 Bien que si les personnes "indisposees " par la nichonade balneaire en font gentiment la remarque aux pandores et que ces derniers en font gentiment la restitution aux nichoneuses qui tout aussi gentiment se revetissent .Ca me parait etre une resolution intelligente d'un probleme qui n'en est (pas encore ) un![]()
Ben non mon cher Oups. Je dirais même que demander aux dames de revoiler leurs seins est la plus conne des solutions. (avec tout le respect que je te dois car je t'imagine volontiers plus intelligent que moi). Ces deux pandores auraient du je pense demander tout simplement à ces personnes indisposées de tourner leurs regards vers une autre direction. Le torse nu est une liberté pour tous sur les plages de France, j'habite au bord de la Méditerranée, ne changez rien pour moi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

...Mais tu ne sais donc pas que si l'homme tombe le maillot il est à poil...La femme elle ne se retrouve pas nue...Il y a une nuance et un "impact" sur les autres qui n'est en rien comparable....Pour cela il existe les plages pour nudistes,qui là aussi sont tolérées par la loi...Pas vraiment en ce qui concerne votre première phrase. Certaines plages interdisent aux femmes de tomber le maillot, tandis que cette obligation ne s'applique pas aux hommes. Ce qui nous démontre qu'il y a bien une dissymétrie (logique à mes yeux) dans le traitement fait aux hommes et aux femmes en ce qui concerne la "pudeur républicaine" également.
.....Carton de l'année 1981 en France:Il me semble que l'on a déjà eu ce débat mais il n'y a pas vraiment de relation entre la pudeur et la légalité. La pudeur est une considération morale qui est propre à chaque individu et qui ne signifie rien au fond lorsque l'on se place dans un paradigme athée (puisque c'est à chacun de la définir subjectivement) mais dont "le contenu" est universel et immuable lorsque l'on se place dans un paradigme religieux.
https://youtu.be/MVtzQHaLmUM
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Ils sont marrants tous ces types que la pudibonderie titille. Ce qui doit expliquer que ce sont parfois les mêmes qui après avoir traîné avec un short douteux toute la journée, voire la semaine, et peut-être jaune devant et marron derrière, vont faire les Apollon des plages en piquant une tête dans la vaguelette mourante... Ça décoiffe ? 
-
vincent
- Posteur DIVIN

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
vous parlez de ceux des saintes , mais ceux de Lacanau et ailleurs qui ont agi de même
car certains n'ont pas capter que ces appels à la gendarmerie en différents lieux ont été savamment coordonnés
il serait intéressant de savoir qui sont ceux qui simultanément on fait appel à la gendarmerie
ce matin ceux qui regardait LCI ont pu voir l'intervention du maire de lacanau qui disait que lui seul était habilité à prendre un arrété municipal d'interdiction de top less et qu'il ne le ferait jamais
il ne comprenait pas qui avait pu faire intervenir les gendarmes suite à ces appels
- Toto
- Posteur VIP

-
oups
- Dieu D'Interaldys

gare au gorille a écrit : 26 août 2020 13:35oups a écrit : 26 août 2020 11:43 Bien que si les personnes "indisposees " par la nichonade balneaire en font gentiment la remarque aux pandores et que ces derniers en font gentiment la restitution aux nichoneuses qui tout aussi gentiment se revetissent .Ca me parait etre une resolution intelligente d'un probleme qui n'en est (pas encore ) un![]()
Ben non mon cher Oups. Je dirais même que demander aux dames de revoiler leurs seins est la plus conne des solutions. (avec tout le respect que je te dois car je t'imagine volontiers plus intelligent que moi). Ces deux pandores auraient du je pense demander tout simplement à ces personnes indisposées de tourner leurs regards vers une autre direction. Le torse nu est une liberté pour tous sur les plages de France, j'habite au bord de la Méditerranée, ne changez rien pour moi.
Bah non moi aussi
Tenez moi ici , bien que non obligé , j'fais toujours gaffe de ne pas choquer et d'etre extremement courtois
Cela dit , sans voir les gorges delictueuses on saura jamais si les montrer est pour le voisinage une recompense ou bien une punition
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
ni l'un ni l'autre mais la liberté de chacunoups a écrit : 26 août 2020 16:37gare au gorille a écrit : 26 août 2020 13:35
Bah non moi aussion peut juste demander avec coutoisie et avec des gens coutois ca peut bien se passer Et si ils ne sont pas courtois la ont fait avec la reglementation , voir la baffe ,.Quel interet de faire l'economie de la courtoisie prelable ?
Tenez moi ici , bien que non obligé , j'fais toujours gaffe de ne pas choquer et d'etre extremement courtois![]()
Cela dit , sans voir les gorges delictueuses on saura jamais si les montrer est pour le voisinage une recompense ou bien une punition
ce qui est marrant c'est que nos salafistes de service sur ce forum ne cessent de nous bassiner de leur liberté et de leur droit pour leur religion
et là font preuve du plus profond obscurantisme envers le droit et la liberté des autres
mais pourquoi s'en priveraient ils vu ceux qui abondent dans leur sens et qui b votent en front républicain pour que cela ne change pas ou plutôt change dans le mauvais sens (la disparition des valeurs républicaines )
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
oups a écrit : 26 août 2020 16:37gare au gorille a écrit : 26 août 2020 13:35
Bah non moi aussion peut juste demander avec coutoisie et avec des gens coutois ca peut bien se passer Et si ils ne sont pas courtois la ont fait avec la reglementation , voir la baffe ,.Quel interet de faire l'economie de la courtoisie prelable ?
Tenez moi ici , bien que non obligé , j'fais toujours gaffe de ne pas choquer et d'etre extremement courtois![]()
Ta réflexion sur le sujet me laisse perplexe. Quel intérêt de demander avec courtoisie ou pas à une dame de voiler son sein, alors que la réglementation en vigueur sur les plages autorise le torse nu pour les dames. Et en plus tu voudrais la baffer, alors même qu'elle est dans son plein droit. J'ai du mal à suivre ton raisonnement. Les flics auraient du tout simplement remettre en place ces gens qui se disent indisposés en leur conseillant d'aller voir ailleurs, la ou les seins nus sont interdit, mais pas sur la plage en tout cas.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Cachez ces saints que je ne saurais voir...En plus de ne pas mériter l'aréole...gare au gorille a écrit : 26 août 2020 20:51
Les flics auraient du tout simplement remettre en place ces gens qui se disent indisposés en leur conseillant d'aller voir ailleurs, la ou les seins nus sont interdit, mais pas sur la plage en tout cas.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

En même temps quand on se rend à la plage en France on s’attend à voir des gens dénudés.Toto a écrit : 25 août 2020 18:27 https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 65524.html
En fait il semblerait que ce soit une famille de musulmans qui ait été choquée !
En revient des années en ar avec le gendarme de saint Trop !
Or, quand on est pudique et attaché à cette notion : pour être en conformité avec ses valeurs on ne fréquente pas ces lieux c’est tout...
Voilà c’est aussi simple que ça pas besoin de débattre 10 ans ^ ^
Il n'y avait pas il y a 10 ans ce genre de discussion.Le progrés ou l'invasion d'une autre culture venue d'un autre rive peut être.
J'ai comme l'impression que le ver est quand mm dans le fruit.
Entre la vue d'un niqab et le monokini le choix de l'homme est vite fait ..mm pour un musulman.
Aucune loi n'interdit de faire du topless sur la plage ,ces femmes étaient donc dans leur droit et peuvent se considérer comme agréssées.
J'ai comme l'impression que le ver est quand mm dans le fruit.
Entre la vue d'un niqab et le monokini le choix de l'homme est vite fait ..mm pour un musulman.
Aucune loi n'interdit de faire du topless sur la plage ,ces femmes étaient donc dans leur droit et peuvent se considérer comme agréssées.