Mon raisonnement n'est pas binaire, je dis simplement que les précautions doivent s'adapter au contexte, sans négligence et sans excèsThe Rat Pack a écrit : 05 septembre 2020 23:43Je pense que vous avez tort (mais ce n'est que mon avis... Le virus n'a pas de petites ailes dans le dos pour voyager et a donc besoin d'un vecteur... les postillons et les gouttelettes émises en respirant. Or les masques chirurgicaux stoppent plus de 90% des gouttelettes émises par la parole. C'est donc ce que j'expliquais: on porte un masque pas tant pour se protéger que pour protéger les autres... Donc, ne pas le mettre, c'est se foutre royalement du sort de ceux qui vous entourent...lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 23:29 2) oui, bien sûr, les masques chirurgicaux également ; regardez bien ce qui est écrit sur la boite : "ne protège pas des virus"
la seule protection qu'ils peuvent garantir est contre les gouttelettes plus grosses, postillons ... mais pas contre le virus en aérosol
donc utiles en cas de contacts rapprochés en phase épidémique, mais pas dans les autres cas de figure
Vous savez, j'ai encore des parents et je tiens à eux, et je n'ai jamais eu besoin des recommandations de qui que ce soit pour les préserver de mes miasmes ; là est toute l'embrouille, faire croire que ce virus a quelque chose de différent par rapport aux autres parce qu'on a matraqué les esprits pendant plusieurs mois ; le confinement a aussi eu son rôle traumatisant parce que ce n'est jamais arrivé ...
on a persuadé ainsi les gens d'un danger incommensurable alors qu'il n'est pas beaucoup plus élevé que celui d'une grippe
Les gouttelettes sont plus lourdes et retombent plus rapidement au sol, donc pour être infecté par quelqu'un, il faut en être proche ou qu'on vous aboie dessus en visant précisément vos narines ou votre bouche
ce qui veut dire que les risques sont bien plus importants à domicile, au restaurant ... tiens le resto, là où on vous autorise à enlever le masque pour manger et discuter, tant que vous êtes assis à table .. normal, mais c'est comme si le virus faisait une pause parce qu'il n'y a pas le choix ... vous ne voyez pas le ridicule là dedans ?
quant à la respiration, elle passe à travers le masque sinon vous vous étoufferiez complètement ; j'ai testé avec une cigarette électronique et expiré avec un masque ... ben ça sort de partout, au dessus, sur les côtés, en dessous ...