La justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Le tribunal administratif de Lyon a retoqué l'arrêté préfectoral imposant depuis mardi le port du masque obligatoire dans la ville ainsi qu'à Villeurbanne.

La justice demande au préfet du Rhône d'exclure les lieux «qui ne sont pas caractérisées par une forte densité de population ou par des circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion» du Covid-19. «Les périodes horaires durant lesquelles aucun risque particulier de propagation de ce virus n'existe» ne devront plus être soumise à cette obligation, écrit le tribunal. La préfecture a jusqu'au mardi «8 septembre à 12H00» pour édicter un nouvel arrêté faute de quoi celui en vigueur sera suspendu.

Mercredi, le tribunal administratif de Strasbourg avait rendu une décision similaire, enjoignant la préfète du Bas-Rhin de revoir substantiellement son arrêté qui imposait depuis samedi le port généralisé du masque à Strasbourg et dans les 12 autres villes du département de plus de 10.000 habitants.
Alors qui décide ???

L'impression , confirmée, d'un véritable bordel :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Re: La justice retoque l'obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 04 septembre 2020 14:42
Le tribunal administratif de Lyon a retoqué l'arrêté préfectoral imposant depuis mardi le port du masque obligatoire dans la ville ainsi qu'à Villeurbanne.

La justice demande au préfet du Rhône d'exclure les lieux «qui ne sont pas caractérisées par une forte densité de population ou par des circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion» du Covid-19. «Les périodes horaires durant lesquelles aucun risque particulier de propagation de ce virus n'existe» ne devront plus être soumise à cette obligation, écrit le tribunal. La préfecture a jusqu'au mardi «8 septembre à 12H00» pour édicter un nouvel arrêté faute de quoi celui en vigueur sera suspendu.

Mercredi, le tribunal administratif de Strasbourg avait rendu une décision similaire, enjoignant la préfète du Bas-Rhin de revoir substantiellement son arrêté qui imposait depuis samedi le port généralisé du masque à Strasbourg et dans les 12 autres villes du département de plus de 10.000 habitants.
Alors qui décide ???
Mais on ne decide plus :evil: ca serait vraiment trop mechant pour celui a qui la decision ne convient pas :calimero:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Alors qui décide ???

la loi, ça a toujours été la loi....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Cette impression de bordel est quand même étonnante...!
D'un côté, un gouvernement qui nous dit "le masque est nécessaire pour éviter la propagation du virus", de l'autre un tribunal administratif qui dit "non non, faut des circonstances particulières pour obliger au port du masque"...
Qui décide de ces circonstances particulières? Les juges, planqués dans leurs bureaux, ou les préfets et maires qui sont sur le terrain?
On va revenir à la situation ubuesque de Paris, où les N° pairs d'une rue seront zone à masque et les N° impairs non?
Car, comme le dit Fonck1, il y a la loi, certes (quoique là, va falloir la trouver, la loi concernant le port du masque), et l'interprétation de la loi...
Il suffirait d'un simple décret du gouvernement pour que les maires et préfets soient seuls responsables de ce genre de mesure, sans que des sodomiseurs de diptères s'en mêlent...
Et si nos édiles disaient au tribunal administratif d'aller se faire foutre?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 04 septembre 2020 17:18

Alors qui décide ???

la loi, ça a toujours été la loi....
Oui mais que viennent faire des juges .. un peu trop sollicité pour tout et n'importe quoi .. dans une décision qui doit etre prise par le préfet , conseillé par le corps médical et le maire ???
On y arrive à une république des juges !!!!
Si ce n'est déjà fait ..... :twisted:
Autre dé"cision débile :
...obligation de porter un masque sous le casque ..
Je pense que le blaireau qui a pôndu ça ne sait pas ce que c'est un casque intégral , surtout qu'un cycliste ou un jogger .. en tenue .. en est dispensé !!!
Peut etre que ses postillons sont inactifs ??
On marche sur la tête !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Une consultante sur le plateau Cnews veut imposer en toute circonstance le port du masque pour chaque Français.

Qu'elle le mette d'abord pour montrer l'exemple... Pas de dérogation.
Ou qu'elle se taise. Non ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 10:17 Une consultante sur le plateau Cnews veut imposer en toute circonstance le port du masque pour chaque Français.

Je pense que c'est l'affaire de décideurs au gouvernement , conseillés par le corps médical .. s'il est toutefois crédible .. je commence à en douter ..
Mais que ce soit entre les mains de juges , ça , j'ai de la peine à comprendre ..
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le chimple a écrit : 05 septembre 2020 10:21
toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 10:17 Une consultante sur le plateau Cnews veut imposer en toute circonstance le port du masque pour chaque Français.

Je pense que c'est l'affaire de décideurs au gouvernement , conseillés par le corps médical .. s'il est toutefois crédible .. je commence à en douter ..
Mais que ce soit entre les mains de juges , ça , j'ai de la peine à comprendre ..
En l'occurrence, je préfère les décisions de justice que les injonctions de nos soi-disant sachants dont on a pu constater l'incompétence flagrante en matière de gestion de crise.
Les décisions de justice...là, elles m'arrangent aussi. 😀
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Un peu de droit pour les aveuglés par la peur ... la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Le masque obligatoire, sans discernement, et sans prise en compte de ses effets nocifs, n'est pas une décision basée sur des éléments scientifiques, c'est une décision purement politique, à géométrie variable, qui vise à restreindre un bon nombre de libertés fondamentales ;
le vaccin obligatoire sera dans la continuité, ne vous y trompez pas

https://www.youtube.com/watch?v=-SODq17AkZ8
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lotus95 a écrit : 05 septembre 2020 11:03 Un peu de droit pour les aveuglés par la peur ... la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Le masque obligatoire, sans discernement, et sans prise en compte de ses effets nocifs, n'est pas une décision basée sur des éléments scientifiques, c'est une décision purement politique, à géométrie variable, qui vise à restreindre un bon nombre de libertés fondamentales ;
le vaccin obligatoire sera dans la continuité, ne vous y trompez pas

https://www.youtube.com/watch?v=-SODq17AkZ8
Ecoutez... Vous êtes gentil(le), mais là vous déconnez...! En quoi le masque est-il nocif? Les seuls qui soient contre sont quelques bas du front, complotistes décervelés et contre tout ce qui peut venir d'une autorité quelconque...!
Votre complot visant à restreindre nos libertés fondamentales en portant le masque est tellement débile qu'il ne prêterait qu'à un sourire de commisération et un vague haussement d'épaules si vous ne faisiez autant de bruits...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Un Rital qui aime la France avec ses grandes qualités et ses gros défauts, et qui vient le dire, sans tortiller du cul ! :amen:

Et un journaleux qui fait bouger son nez en déclarant qu'être systématiquement contre le masque, c'est partouzer avec la droite de la droite, et épouser les thèses de Trump et et bolsonaro ! 🤣
Il est en manque le type ?

A droite de la droite de qui ? J'en reste coi ! 😂
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
L'Etat a fait appel de la décision du tribunal administratif...
Patrick Timsit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 10:31
le chimple a écrit : 05 septembre 2020 10:21

En l'occurrence, je préfère les décisions de justice que les injonctions de nos soi-disant sachants dont on a pu constater l'incompétence flagrante en matière de gestion de crise.
Les décisions de justice...là, elles m'arrangent aussi. 😀
Je veux bien etre d'accord avec la justice .. et encore .. quand il s'agit de pénal , mais pour ce qui concerne des décisions dans le genre , c'est à dire statuer sur des mesures qui concernent uniquement les risques en matière de santé , pas d'accord !
Ils s'octroient des pouvoirs à la limite d....""abus de pouvoir " .. je ne sais pas quel est le c... qui leur en a donné tant !!
Alors que des dossiers s'empilent dans les tribunaux .. ce n'est pas le même boulot mais je pense que ça doit etre comme les politicards , interchangeables ...
Ca c'est comme les lois votées par les députés , revues et corrigées par les sénateurs et revues par le conseil constitutionnel !
Que de redondance et de margoulins à payer pour rien !
Et bien sur , ça ne risque pas de changer puisque ça serait eux qui pour l'instant pourraient faire bouger le mammouth ... :twisted:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'aimerais bien qu'ici, à Nice, la justice fasse aussi barrage à ESTROSI qui nous oblige à porter le masque de partout !
Qu'il le fasse pour les lieux clôt je peux le comprendre mais dans tout Nice, cela ressemble fortement à de l'atteinte à la liberté, et depuis Mars, y-en a marre !!!!!!
Coronavirus, cela commence à être vraiment indigeste, avec cette multiplication des atteintes à la liberté !!!!!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le chimple a écrit : 05 septembre 2020 18:11

Je veux bien etre d'accord avec la justice .. et encore .. quand il s'agit de pénal , mais pour ce qui concerne des décisions dans le genre , c'est à dire statuer sur des mesures qui concernent uniquement les risques en matière de santé , pas d'accord !
Ils s'octroient des pouvoirs à la limite d....""abus de pouvoir " .. je ne sais pas quel est le c... qui leur en a donné tant !!
Alors que des dossiers s'empilent dans les tribunaux .. ce n'est pas le même boulot mais je pense que ça doit etre comme les politicards , interchangeables ...
Ca c'est comme les lois votées par les députés , revues et corrigées par les sénateurs et revues par le conseil constitutionnel !
Que de redondance et de margoulins à payer pour rien !
Et bien sur , ça ne risque pas de changer puisque ça serait eux qui pour l'instant pourraient faire bouger le mammouth ... :twisted:
Le jeu organisé par les politiques qui est sensé légitimer leur autorité par le biais du suffrage universel, est de moins en moins représentatif en terme de votes majoritaires partisans. Comme ils savent que leur action ne va pas dans le sens d'un consensus relatif, ils amadouent des minorités dont on satisfait les doléances, lesquelles minorités se voient confronter à d'autres minorités frustrées elles, d'essuyer des fins de non-recevoir...
Et ainsi va la France, de plus en plus clivée où les unes et les autres se condamnent sans autre forme de procès que le mépris de ceux qui s'illusionnent de profiter des miettes d'un ruissellement fantasmé et des autres mis à une portion congrue injuste.
Il n'y a plus de juste milieu et tout ce qui émane aujourd'hui d'un pouvoir en place qui fait dans la démagogie, le mensonge avéré, et l'autoritarisme, aura et ses flatteurs, et ses accusateurs. Il n'en reste pas moins, que les dupes, c'est nous...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »