La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 octobre 2020 10:24
mic43121 a écrit : 07 octobre 2020 20:32

Mais je te mets au courant ce monsieur est l'iman de notre forum…
IL DÉNONCENT LES ATTENTATS mais comprend le colère "légitime" des musulmans .
IL est pour la laïcité ...mais il fait passer les lois de l'islam AVANT les lois de la république ..
A part ça il se prend pour un Français pur jus..
:))
encore une fois, il te faudra bien comprendre que la laïcité PROTÈGE les croyants.
cela est normal mais pas jusqu'aux croyants fauteurs de troubles au nom de leur croyance
macron met en place des mesurettes qui plus tard serviront à d'autres par des décrets d'application à prendre les vraies mesures
ce sera autant de moins à faire pour les autres
j'espères que les croyants fauteurs de troubles continueront encore d'ici 2022 afin que macron prennent sans trop d'opposition à prendre des mesures base de décrets d'application de vraies mesure pour celui ou celle qui viendra après lui en 2022
et qu'il y aura des gens comme vous ,jiimmy ou uburoi pour inciter les croyants fauteurs de troubles à plus de faits
exemple les mères voilées accompagnatrices des sorties scolaires , il suffira de sortir un décret d'application que celles ci deviennent des auxiliaires de l'éducation nationale durant ces sorties et donc assujetties aux mêmes règles que le personnel de l'éducation nationale
toute loi est mal appliquée simplement par manque de précision d'un décret d'application ;)
je trouve navrant que des jiimmy ne soulèvent pas plus de sujets à polémiques comme celui ci
il en faudrait 10 fois plus pour préparer l'après 2022
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: La place de l'Islam dans le débat politique est-elle justifiée au regard des autres impératifs

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 16:04
sofasurfer a écrit : 07 octobre 2020 20:36

Puisque vous êtes dans la comparaison, il suffit de comparer les pays a majorité musulmane ar rapport aux autres : dictature, pauvreté, droit de l'homme bafoués, tortures, femmes citoyennes de seconde zone, education défaillante, corruption généralisée et j'en passe, la liste est longue.

Aujourd'hui, et a mon avis pour plusieurs centaines d'année encore, les pays occidentaux sont infiniment bien plus civilisés que les pays musulmans. la preuve, la moité des jeunes du Maghreb veulent émigrer en Europe.

Donc vous avez le choix : soit estimer que vous avez la chance d’être né en France et vous en acceptez les défauts, soit vous pouvez vous installer dans la fange du monde qui refuse d'évoluer, a vous de voir...
La volonté d'émigration n'a rien à voir avec la civilisation au sens où vous l'entendez (à savoir un niveau de développement moral et intellectuel et pas économique). En l'occurrence, les gens souhaitant venir chez nous ne prennent en compte qu'un nombre de facteurs très restreint et qui ne reflète nullement le niveau civilisationnel auquel l'on prétend être parvenu.

En effet, seuls comptent le fait qu'il y ait la paix et le fait qu'il y ait des opportunités économiques leur permettant d'espérer une vie plus confortable.

Quant à votre analyse des pays Musulmans. Permettez-moi de pointer du doigt son caractère particulièrement partiel et partial (l'un est la conséquence de l'autre de toute évidence). Ainsi, le Sénégal, l'Indonésie, la Malaisie, le Bangladesh, le Maroc, la Bosnie, la Gambie, la Côte-d'Ivoire, le Nigéria, le Burkina Fasso etc....
sont des pays majoritairement Musulmans (par rapport aux autres religions pour ce qui est du Nigéria) et ne répondent pas à l'ensemble des critères que vous avez énoncés. Par-contre, de nombreux pays Chrétiens et/ou laics répondent à ces critères.
Faut-il disqualifier le Christianisme ou le concept de laicité au motif que certains de ces pays sont telle la représentation faite , par vos soins, plus haut ?
Vous pouvez vous permettre, même de raconter des inepties. Avec moi il ne faut pas vous gêner, je vous secoue fortement mais je laisse a mon interlocuteur toute l’attitude d'expression;

Bref, vous pouvez trouver l'exemple qui confirme la règle, mais sur l'ensemble les pays dans lequel il ne fait pas bon vivre quand on n'est pas riche et/ou proche du pouvoir, la plupart sont a majorité musulmane et surtout ceux régi par l'islam dans la constitution.

Et c'est justement le fait qu'il y ait la paix, la démocratie ( même relative) ce qui en découle des opportunités économiques qui forge une civilisation supérieure. Car oui la civilisation occidentale est supérieure aux autres, c'est d'une évidence éclatante. Avez vous vu des français émigrer en masse pour assurer leur sécurité ou pour pouvoir faire vivre leur famille? Ca n'a pas toujours été le cas, les civilisation perses, arabes, Al Andalous ont eu également leur période de supériorité.

La civilisation musulmane dans sa globalité était florissante durant une période car elle n'était pas gangrenée par ce qui la rend faible aujourd'hui : la volonté d'utiliser la religion a des fins de domination politique du peuple. Et dénoncer cette manipulation chez nous, c'est aussi rendre service aux autres peuples soumis a ce diktat. Croyez moi, je souhaiterais que le "monde "musulman retrouve sa splendeur qu'il a eu entre le 9 eme et le 12 eme siecle, le monde s'en porterait bien mieux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

jabar a écrit : 07 octobre 2020 21:21 L'islam est un sujet dérisoire sur le plan pratique, en comparaison des réels problèmes affectant notre vie quotidienne.
Mais, mais. Il engendre une angoisse que je peux comprendre. Le sentiment de perdre quelque chose, un pays que l'on considérait sien et chez soi, une image sans doute romantique mais avec une base de vérité dans la perte d'une cohérence culturelle.
C'est un sentiment basé sur une fiction car l'identité française n'est pas quelque chose de final mais une construction permanente (et parfois sanglante). Mais je prend au sérieux cette angoisse qui peut aller de la crainte à la franche hostilité.
Tu vois Jim, tu parles du chômage, de la santé, de l'argent etc. Ce sont des problèmes réels, concrets, importants, mais dont on se préoccupe mieux et que l'on résoud avec plus de volonté quand on est en famille. Le problème, c'est de ne plus se sentir en famille.
Alors ok pour combattre, condamner, lutter absolument contre le racisme ou le sentiment anti-musulmans. Mais pas sans prêter oreille à cette peur et oeuvrer à la résoudre car elle a une partie de sincérité.
Un jour j'avais cette discussion avec un ami qui généralisait en me parlant du racisme des Français et de leur haine vis-à-vis de tout ce qui a trait à l'altérité. Je lui rétorquais que dans un sens je comprenais le sentiment négatif que certains Français peuvent entretenir à l'égard de certaines communautés (Musulmanes mais, plus généralement, Africaines et Moyen-Orientales) qu'ils considéraient comme trop différentes et donc potentiellement génératrices d'un changement qui ne saurait seoir à leur paradigme que tu illustres, en partie, quand tu parles de la fiction que les gens se créent en percevant la France, son histoire avec tout un tas de biais qui nuisent à la qualité de la perception qui s'en trouve déformée.

En somme, ces personne vont penser sommairement : "Ces gens là sont trop différents de nous, ils vont profondément bousculer notre mode de vie, ils vont avoir un apport bien trop conséquent qui risque, à terme, de développer en nous le sentiment d'être à l'étranger (alors que nous sommes chez nous, nous sommes représentatifs de la figure du vrai Français, du Gaulois). De plus, une bonne partie d'entre-eux (merci bfm) vole, triche, agresse. Donc non seulement ils ne font pas d'effort en terme d'intégration mais en plus ils nous menacent ET en s'en prenant à nous ET en risquant de nous faire disparaitre".

Certes, ils ont un regard un peu trop naifs sur leur propre histoire (encouragés par de pseudos-penseurs démagogues tels que zemmour racontant des histoires à longueur d'émissions) mais le fait est que ce regard est malgré tout présent. Je n'ai aucun doute qu'à leur place, il y a de fortes chances que je développe aussi ce genre de raisonnement.

Je disais à cet ami : "Tu pointes du doigt ceux qui sont racistes par crainte, tu pointes du doigt le front national qui alimente ces visions mais toi-même dans ton pays tu voterais pour une Marine Lepen locale, c'est dire si finalement l'humain est empli de paradoxes et, sur cette question en tous cas, désire se sentir chez lui et être accepté quel qu'il soit et ce quels que soient les endroits où il se situe".

En somme, la réalité est que oui, dans nos pays d'origine (ou d'origine de nos parents pour les gens comme moi), l'on souhaiterait que la culture majoritaire se préserve, l'on souhaiterait que les Occidentaux ne viennent pas en grand nombre en apportant les spécificités de leur culture qui influenceraient (plus ou moins négativement selon notre paradigme) les cultures locales. Donc, au final, l'on aurait les mêmes revendications que les gens que l'on "combat" ici.

Donc je comprends ces peurs, je comprends ces volontés et je les accepterais totalement si elles ne souffraient pas d'un énorme paradoxe.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 16:21
jabar a écrit : 07 octobre 2020 21:21 L'islam est un sujet dérisoire sur le plan pratique, en comparaison des réels problèmes affectant notre vie quotidienne.
Mais, mais. Il engendre une angoisse que je peux comprendre. Le sentiment de perdre quelque chose, un pays que l'on considérait sien et chez soi, une image sans doute romantique mais avec une base de vérité dans la perte d'une cohérence culturelle.
C'est un sentiment basé sur une fiction car l'identité française n'est pas quelque chose de final mais une construction permanente (et parfois sanglante). Mais je prend au sérieux cette angoisse qui peut aller de la crainte à la franche hostilité.
Tu vois Jim, tu parles du chômage, de la santé, de l'argent etc. Ce sont des problèmes réels, concrets, importants, mais dont on se préoccupe mieux et que l'on résoud avec plus de volonté quand on est en famille. Le problème, c'est de ne plus se sentir en famille.
Alors ok pour combattre, condamner, lutter absolument contre le racisme ou le sentiment anti-musulmans. Mais pas sans prêter oreille à cette peur et oeuvrer à la résoudre car elle a une partie de sincérité.
Un jour j'avais cette discussion avec un ami qui généralisait en me parlant du racisme des Français et de leur haine vis-à-vis de tout ce qui a trait à l'altérité. Je lui rétorquais que dans un sens je comprenais le sentiment négatif que certains Français peuvent entretenir à l'égard de certaines communautés (Musulmanes mais, plus généralement, Africaines et Moyen-Orientales) qu'ils considéraient comme trop différentes et donc potentiellement génératrices d'un changement qui ne saurait seoir à leur paradigme que tu illustres, en partie, quand tu parles de la fiction que les gens se créent en percevant la France, son histoire avec tout un tas de biais qui nuisent à la qualité de la perception qui s'en trouve déformée.

En somme, ces personne vont penser sommairement : "Ces gens là sont trop différents de nous, ils vont profondément bousculer notre mode de vie, ils vont avoir un apport bien trop conséquent qui risque, à terme, de développer en nous le sentiment d'être à l'étranger (alors que nous sommes chez nous, nous sommes représentatifs de la figure du vrai Français, du Gaulois). De plus, une bonne partie d'entre-eux (merci bfm) vole, triche, agresse. Donc non seulement ils ne font pas d'effort en terme d'intégration mais en plus ils nous menacent ET en s'en prenant à nous ET en risquant de nous faire disparaitre".

Certes, ils ont un regard un peu trop naifs sur leur propre histoire (encouragés par de pseudos-penseurs démagogues tels que zemmour racontant des histoires à longueur d'émissions) mais le fait est que ce regard est malgré tout présent. Je n'ai aucun doute qu'à leur place, il y a de fortes chances que je développe aussi ce genre de raisonnement.

Je disais à cet ami : "Tu pointes du doigt ceux qui sont racistes par crainte, tu pointes du doigt le front national qui alimente ces visions mais toi-même dans ton pays tu voterais pour une Marine Lepen locale, c'est dire si finalement l'humain est empli de paradoxes et, sur cette question en tous cas, désire se sentir chez lui et être accepté quel qu'il soit et ce quels que soient les endroits où il se situe".

En somme, la réalité est que oui, dans nos pays d'origine (ou d'origine de nos parents pour les gens comme moi), l'on souhaiterait que la culture majoritaire se préserve, l'on souhaiterait que les Occidentaux ne viennent pas en grand nombre en apportant les spécificités de leur culture qui influenceraient (plus ou moins négativement selon notre paradigme) les cultures locales. Donc, au final, l'on aurait les mêmes revendications que les gens que l'on "combat" ici.

Donc je comprends ces peurs, je comprends ces volontés et je les accepterais totalement si elles ne souffraient pas d'un énorme paradoxe.
merci pour cet éclaircissement de dire que vous nous combattez ici
en clair vous combattez nos valeurs républicaines et judéo chrétiennes
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 08 octobre 2020 16:20 Bref, vous pouvez trouver l'exemple qui confirme la règle, mais sur l'ensemble les pays dans lequel il ne fait pas bon vivre quand on n'est pas riche et/ou proche du pouvoir, la plupart sont a majorité musulmane et surtout ceux régi par l'islam dans la constitution.

Et c'est justement le fait qu'il y ait la paix, la démocratie ( même relative) ce qui en découle des opportunités économiques qui forge une civilisation supérieure. Car oui la civilisation occidentale est supérieure aux autres, c'est d'une évidence éclatante. Avez vous vu des français émigrer en masse pour assurer leur sécurité ou pour pouvoir faire vivre leur famille? Ca n'a pas toujours été le cas, les civilisation perses, arabes, Al Andalous ont eu également leur période de supériorité.
Pour faire court, pouvez-vous citer une liste des pires pays au monde où il ne fait pas bon vivre quand on est pas riche et/ou proche du pouvoir (avec des critères objectifs) histoire que l'on vérifie car votre affirmation présente, nullement étayée par quoi que ce soit, ne pèse aucune valeur en l'espèce.

Quant à vos prétendues évidences concernant votre propre supériorité. Cela est un droit et un truisme. Un droit car vous avez le droit de vous estimez au-dessus de ceux qui vous sont différents et un truisme car c'est un truisme que d'énoncer que l'on estime sa culture, ses valeurs, sa morale, supérieures à celles des autres (une majorité d'êtres humains, c'est une intuition, pensent ainsi).
Vergissmeinnicht
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 08 octobre 2020 16:27

C'était un avis sincère et intéressant récupéré par des bœufs incapables de subtilité et avides de confrontation.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

C'est en anticipant de telles réactions que j'ai mis le mot entre guillemets car bien évidemment (vous le savez très bien et pour une fois je rentre dans votre jeu), que ce ne sont pas les valeurs républicaines et Judéo-Chrétiennes, que vous n'incarnez pas malgré que vous vous y associez spontanément, que je combats mais les arguments développés par les gens comme vous.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 16:32

C'est en anticipant de telles réactions que j'ai mis le mot entre guillemets car bien évidemment (vous le savez très bien et pour une fois je rentre dans votre jeu), que ce ne sont pas les valeurs républicaines et Judéo-Chrétiennes, que vous n'incarnez pas malgré que vous vous y associez spontanément, que je combats mais les arguments développés par les gens comme vous.
merci continuez à faire monter la mayonnaise ,préparez les gens pour 2022
aujourd'hui c'est 7 français sur 10 je ne désespères pas que vous arriviez à faire grimper à 9 français sur 10
l'avalanche est parti , il suffit de lui donner plus de puissance et vous vus en tirez très bien
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Quant à l'énorme contradiction que j'évoquais. Ainsi que le disais, je comprends tout à fait la volonté, qui est celle de beaucoup de gens et sur laquelle nous ne devrions pas cracher, de préserver une culture que l'on imagine, à tort, comme intangible mais j'ai du mal à admettre que cela soit fait en "sous-marin", au sens où cela n'est pas clairement assumé.

Ainsi je préférerais que ces personnes proclament clairement : "nous ne voulons pas des Musulmans en France, ni des Africains ou des "Orientaux" de manière plus générale, car ils sont trop différents de nous et nous ne voulons pas que notre mode de vie change (certes les plus téméraires le font sans détour mais pas les personnes aux responsabilités ni les commentateurs politiques qui fustigent l'Islam et les étrangers à longueur d'émissions).

Au lieu de cette franchise, ces personnes s'en remettent à des principes qui n'ont rien à voir avec l'objet de leur courroux. A savoir, ils invoquent la liberté et la laicité à toutes les sauces en reniant d'un côté les positions qu'ils développent de l'autre (liberté pour les femmes seins nus mais plus de liberté pour les femmes voilées par-exemple). Quant à la laicité il en est de même. Ils dévoient son sens et au lieu de dire : "Je veux que le voile disparaisse car je ne l'aime pas", ces personnes diront : "Je ne veux plus du voile car ce n'est pas laic" (ce qui, au fond, est totalement inepte).

Enfin, énorme paradoxe au sens où ces personnes considèrent naturel le fait de préserver leur perception (subjective) de leur pays mais votent des crédits ou approuvent moralement les nombreuses interventions à l'étranger visant à détruire les paradigmes des autres afin de les convertir aux nôtres (les guerres pour la "démocratie"). En somme, je veux vivre chez moi en étant seul maitre à bord, avec ma culture protégée mais je refuse qu'il en soit de même pour les autres chez eux. Il faut qu'ils soient comme nous même quand ils sont chez eux. Qu'ils soient chez nous ou chez eux, qu'ils se conforment à ce que nous sommes.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 08 octobre 2020 16:41

aujourd'hui c'est 7 français sur 10 je ne désespères pas que vous arriviez à faire grimper à 9 français sur 10
l'avalanche est parti , il suffit de lui donner plus de puissance et vous vus en tirez très bien
D'une part, j'ai du mal à croire que 47 millions de Français (7 sur 10) soient contre l'Islam.
D'autre part, je ne pense pas une seule seconde qu'il se passera quoi que ce soit de dommageable à l'égard de la communauté Musulmane (j'estime que les plus radicaux que vous incarnez, ne sont qu'une très faible minorité).

Enfin, je ne pense pas que le FN changera quoi que ce soit et une fois celui-ci au pouvoir (si cela leur arrive un jour), l'on constatera que les politiques sont en fait exactement les mêmes.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 16:48 Quant à l'énorme contradiction que j'évoquais. Ainsi que le disais, je comprends tout à fait la volonté, qui est celle de beaucoup de gens et sur laquelle nous ne devrions pas cracher, de préserver une culture que l'on imagine, à tort, comme intangible mais j'ai du mal à admettre que cela soit fait en "sous-marin", au sens où cela n'est pas clairement assumé.

Ainsi je préférerais que ces personnes proclament clairement : "nous ne voulons pas des Musulmans en France, ni des Africains ou des "Orientaux" de manière plus générale, car ils sont trop différents de nous et nous ne voulons pas que notre mode de vie change (certes les plus téméraires le font sans détour mais pas les personnes aux responsabilités ni les commentateurs politiques qui fustigent l'Islam et les étrangers à longueur d'émissions).

Au lieu de cette franchise, ces personnes s'en remettent à des principes qui n'ont rien à voir avec l'objet de leur courroux. A savoir, ils invoquent la liberté et la laicité à toutes les sauces en reniant d'un côté les positions qu'ils développent de l'autre (liberté pour les femmes seins nus mais plus de liberté pour les femmes voilées par-exemple). Quant à la laicité il en est de même. Ils dévoient son sens et au lieu de dire : "Je veux que le voile disparaisse car je ne l'aime pas", ces personnes diront : "Je ne veux plus du voile car ce n'est pas laic" (ce qui, au fond, est totalement inepte).

Enfin, énorme paradoxe au sens où ces personnes considèrent naturel le fait de préserver leur perception (subjective) de leur pays mais votent des crédits ou approuvent moralement les nombreuses interventions à l'étranger visant à détruire les paradigmes des autres afin de les convertir aux nôtres (les guerres pour la "démocratie"). En somme, je veux vivre chez moi en étant seul maitre à bord, avec ma culture protégée mais je refuse qu'il en soit de même pour les autres chez eux. Il faut qu'ils soient comme nous même quand ils sont chez eux. Qu'ils soient chez nous ou chez eux, qu'ils se conforment à ce que nous sommes.
surtout ne faiblissez pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 16:21

Dans les français qui volent trichent ou pillent, il u a aussi beaucoup de gens du magreb ou noirs.
ce que ne veulent pas les français, c'est que l'on change leur art de vivre et surtout qu'un autre, soit mis en avant afin de leur interdire leurs habitudes.
ça se comprends, dans l'ensemble, ils n'ont rien demandé.
ce n'est pas les "français" dans leur ensemble qui ont demandé que l'on leur importe d'autres cultures.

même si au vu du monde actuel, il est bien difficile de faire du mono culturalisme, les mouvements immigrationistes ont du soucis à se faire, parce que ça va finir en eau de boudin et croyez le bien, c'est jamais la minorité qui l'emporte dans ce cas de figure....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 16:52
vivarais a écrit : 08 octobre 2020 16:41

D'une part, j'ai du mal à croire que 47 millions de Français (7 sur 10) soient contre l'Islam.
D'autre part, je ne pense pas une seule seconde qu'il se passera quoi que ce soit de dommageable à l'égard de la communauté Musulmane (j'estime que les plus radicaux que vous incarnez, ne sont qu'une très faible minorité).

Enfin, je ne pense pas que le FN changera quoi que ce soit et une fois celui-ci au pouvoir (si cela leur arrive un jour), l'on constatera que les politiques sont en fait exactement les mêmes.
très honnêtement, c'est pas l'islam le problème, c'est la façon démontrée de l'afficher le problème, c'est sa politique.
quand on lit des gens comme vous qui promulguent cet "art de vivre" ne vus étonnez pas de trouver en face de la résistance.

quand au FN, c'est ce que l'on disait d’Hitler en 33....moi, j'ai pas envie de me reveiller un jour comme un allemand de 46, mais avec de tels comportements rétrogrades, on y va tout droit.

autre chose, la passation a commencé, demain le pétrole n'aura plus aucune interet, et les arabes et consorts retourneront à l'age de pierre avec cette religion incapable d'évoluer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 octobre 2020 16:17
Fonck1 a écrit : 08 octobre 2020 10:24

encore une fois, il te faudra bien comprendre que la laïcité PROTÈGE les croyants.

cela est normal mais pas jusqu'aux croyants fauteurs de troubles au nom de leur croyance

macron met en place des mesurettes qui plus tard serviront à d'autres par des décrets d'application à prendre les vraies mesures
ce sera autant de moins à faire pour les autres
j'espères que les croyants fauteurs de troubles continueront encore d'ici 2022 afin que macron prennent sans trop d'opposition à prendre des mesures base de décrets d'application de vraies mesure pour celui ou celle qui viendra après lui en 2022
et qu'il y aura des gens comme vous ,jiimmy ou uburoi pour inciter les croyants fauteurs de troubles à plus de faits
exemple les mères voilées accompagnatrices des sorties scolaires , il suffira de sortir un décret d'application que celles ci deviennent des auxiliaires de l'éducation nationale durant ces sorties et donc assujetties aux mêmes règles que le personnel de l'éducation nationale
toute loi est mal appliquée simplement par manque de précision d'un décret d'application ;)
je trouve navrant que des jiimmy ne soulèvent pas plus de sujets à polémiques comme celui ci
il en faudrait 10 fois plus pour préparer l'après 2022
mais il y a des lois pour cela.
ça se voit que vous ne connaissez rien à votre pays.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Jiimmy a écrit : 08 octobre 2020 15:43
danielle49 a écrit : 07 octobre 2020 19:31 L'Islam fait jaser, parce que l'islam nous emmerde ! Je n'ai pas envie que ma petite fille soit un jour obligée de porter un tchador ou une burka !
Concrètement l'Islam vous dérange autant que les nombreux points que j'ai cités ?

A savoir, la pollution, la petitesse potentielle de votre pouvoir d'achat, les agressions que vous pouvez subir en sortant de chez vous, l'ambiance à votre travail, les maladies générées par notre mode de vie etc.... ?
Ah non ,ça se sont les chinois qui s'en charge, vous ne pouvez avoir le monopole des plaies de l'humanité. :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »