Financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 : Nicolas Sarkozy mis en examen pour « association de malfaiteu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Re: Financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 : Nicolas Sarkozy mis en examen pour « association de malfa

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit : 17 octobre 2020 11:15
Crapulax a écrit : 17 octobre 2020 04:34 Tout ce que je vois c'est un ancien président de la République mis en examen par la justice....Coupable ou pas "ça la fout mal"...
C'est la justice qui la fou mal ! Cette justice pourrie par l'idéologie de gauche. Les juges veulent se taper un méchant de droite. C'est tout !

La justice de notre pays est une honte !

On a le gouvernement des juges.

Vous verrez qu'en 2022, comme par hasard, pendant la campagne, il y aura une affaire, cette fois concernant Marine Le Pen !
J'en mettrait ma main à couper !

Si les juges ont connaissance de magouilles, d'escroqueries où autre concernant Marine Le Pen, qu'ils sortent l'affaire maintenant, et pas en pleine campagne électorale !
T'as pas honte d'écrire ces insanités et ailleurs de nous dire de nous aligner avec Poutine, le dictateur qui trucide ses opposants.
T'es un radicalisé aussi talibanisé par les idées d'extrême droite que le musulman par le salafisme!
T'es ridiculement sot et vraiment dangereux
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 18 fois

Re: Financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 : Nicolas Sarkozy mis en examen pour « association de malfa

Message par Mesoke »

Cette affaire libyenne traine depuis des années. Comme je le disais plus haut les enquêteurs ne tapent pas au pif en espérant trouver quelque chose. Il y a un tas de soupçons, de témoignages, d'actions étranges et mal expliquées de la part des accusés.

Donc la justice fait son travail. Et si ce qui est reproché à Sarkozy est avéré ça en fera l'un des plus gros scandales de notre temps, vu les implications multiples que ça a engendré.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mesoke a écrit : 17 octobre 2020 07:48 C'est difficile de trouver des preuves de transport de millions en billets par des valises diplomatiques. Mais il y a un faisceau de témoignages de diverses origines qui relate des faits qui restent à prouver plus solidement.

Par ailleurs l'intervention française en Libye, action bien menée sur le plan militaire je ne dis pas, a été une catastrophe au niveau politique libyenne. La France s'est contenté d'aider les rebelles libyens à liquider Kadhafi, et après plus rien, démerdez-vous. Avec les conséquences prévisibles que ça a entrainé dans un pays plein d'armes et de militaires. Un tel fiasco peut s'expliquer seulement de 2 façons : une grosse incompétence crasse ou la volonté de la bande à Sarkozy d'éliminer un témoin gênant en utilisant l'appareil militaire de la France pour son propre compte.

Donc l'affaire du financement libyen de la campagne de 2007 va bien plus loin que juste une histoire de financement illégal. Ca n'est qu'un premier pas, espérons qu'il sera prouvé.
Sarkozy s'est laissé influencer par l'autre abruti de BHL qui est nul en géopolitique et qui a fait des pieds et des mains pour que l'on intervienne en Libye. Ce même crétin voulait qu'on intervienne en Ukraine contre Poutine ! C'est un fou ce BHL ! Il est affligeant de nullité en géopolitique !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 17 octobre 2020 11:23
oldeagle a écrit : 17 octobre 2020 11:15

C'est la justice qui la fou mal ! Cette justice pourrie par l'idéologie de gauche. Les juges veulent se taper un méchant de droite. C'est tout !

La justice de notre pays est une honte !

On a le gouvernement des juges.

Vous verrez qu'en 2022, comme par hasard, pendant la campagne, il y aura une affaire, cette fois concernant Marine Le Pen !
J'en mettrait ma main à couper !

Si les juges ont connaissance de magouilles, d'escroqueries où autre concernant Marine Le Pen, qu'ils sortent l'affaire maintenant, et pas en pleine campagne électorale !
T'as pas honte d'écrire ces insanités et ailleurs de nous dire de nous aligner avec Poutine, le dictateur qui trucide ses opposants.
T'es un radicalisé aussi talibanisé par les idées d'extrême droite que le musulman par le salafisme!
T'es ridiculement sot et vraiment dangereux
Je n'ai aucune honte ! Ce n'est pas des insanités (ça l'est peut être pour vous, mais pas pour moi). Vous avez votre point de vu, j'ai le miens !
Poutine n'est pas un dictateur, il est élu démocratiquement. C'est un grand président, et franchement, il est plus sympathique que votre copain Recep Tayip Erdogan.

Je ne suis pas un radicalisé, je défends la France, mon pays, qui est attaqué de toute part.
Mes idées ne sont pas d'extrême droite. J'ai des idées de bon sens. Je suis un résistant face à la barbarie nazislamiste.

L'insulte de la sottise est toujours utilisée par les gauchistes comme vous qui se croient toujours supérieurs intellectuellement à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Si mes idées vous dérangent, je continuerai à les véhiculer sur ce forum !
Et plus vous vous énerverez contre moi, plus je ferai de la provoc !

Vous êtes bizarre vous. Je n'ai aucunement évoqué Poutine, et vous me parlez de lui. Quel rapport avec les juges politisés ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Pour Poutine, j'ai précisé" ailleurs" sur ce forum.

par capochef99 » 16 octobre 2020 09:37
Nous sommes vraiment les rois des c... en France !!!!
Et pendant ce temps là les Arméniens se font massacrer !!!!!
Qu'est ce qu'il attend E MACRON ?
Au lieu de nous pomper à cause de nos SUV et les + de 1800kgs, qu'il se dépêche de voir avec POUTINE comment arrêter le massacre des Arméniens !!!!!!!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................Document libyen: «Mon innocence est à nouveau bafouée »,dénonce Sarkozy....................................

Mis en examen pour « association de malfaiteurs », l'ancien président de la République s'insurge avec force. « L'injustice ne gagnera pas », dit-il.

Mis en examen pour « association de malfaiteurs » dans l'affaire libyenne, Nicolas Sarkozy ne compte pas rester inerte. Il contre-attaque avec force et indignation sur sa page Facebook. Cette nouvelle poursuite est la quatrième dans ce dossier pour l'ancien président de la République, après les mises en examen prononcées en mars 2018 pour « corruption passive », « recel de détournement de fonds publics » et « financement illégal de campagne ».

« J'ai appris cette nouvelle mise en examen avec la plus grande stupéfaction. Voici donc franchie une nouvelle étape dans la longue liste des injustices commises tout au long de l'affaire dite du prétendu "financement libyen" de ma campagne électorale de 2007.

Après quatre journées d'interrogatoire, au cours desquelles j'ai répondu à toutes les questions qui m'ont été posées sans jamais être mis en difficulté, mon innocence est à nouveau bafouée par une décision qui ne rapporte pas la moindre preuve d'un quelconque financement illicite. J'ai produit tout au long de ces 44 heures d'interrogatoire des éléments essentiels au soutien de la démonstration complète de ma probité.

Par respect pour l'institution judiciaire et pour le secret de l'instruction, je ne peux, hélas, produire, comme j'en avais l'intention, les 120 pages du procès-verbal de mon audition qui auraient permis de montrer la réalité et la force des preuves ainsi apportées.

..."Les Français doivent savoir que je suis innocent de ce dont on m'accuse en apportant un crédit invraisemblable aux déclarations d'assassins, d'escrocs notoires et de faux témoins. Je sais que la vérité finira par triompher. Je subis cette nouvelle épreuve en demandant à tous ceux qui m'ont fait et continuent à me faire confiance de comprendre que je finirai par prouver ma parfaite innocence. J'y mettrai toute la détermination et l'énergie dont je suis capable. L'injustice ne gagnera pas. "
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/associ ... 724_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 octobre 2020 13:11 Pour Poutine, j'ai précisé" ailleurs" sur ce forum.

Au lieu de nous pomper à cause de nos SUV et les + de 1800kgs, qu'il se dépêche de voir avec POUTINE comment arrêter le massacre des Arméniens !!!!!!!
macron ne fera rien car la haute finance a investi massivement en Turquie en délocalisant les entreprises françaises
donc par question de décréter un embargo sans nuire à la haute finance française
donc rompre toute relation économique avec la Turquie principal acteur dans l'agression des arméniens par Azerbaïdjan interposé serait nuire à la caste dont macron fait partie et qui a financé sa campagne électorale
alors ne comptez pas que macron fasse quelque chose pour indisposer Erdogan
par vos propos vous devez avoir un SUV
vous voyez comme c'est chiant lorsque l'on est victime des mesures de macron
moi ma Toyota Yaris construite en France je ne sais pas si c'est un SUV et je m'en tape car en Allemagne on ne taxe pas les SUV ni les grosses voitures
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 17 octobre 2020 13:55
UBUROI a écrit : 17 octobre 2020 13:11 Pour Poutine, j'ai précisé" ailleurs" sur ce forum.

macron ne fera rien car la haute finance a investi massivement en Turquie en délocalisant les entreprises françaises
donc par question de décréter un embargo sans nuire à la haute finance française
donc rompre toute relation économique avec la Turquie principal acteur dans l'agression des arméniens par Azerbaïdjan interposé serait nuire à la caste dont macron fait partie et qui a financé sa campagne électorale
alors ne comptez pas que macron fasse quelque chose pour indisposer Erdogan
par vos propos vous devez avoir un SUV
vous voyez comme c'est chiant lorsque l'on est victime des mesures de macron
moi ma Toyota Yaris construite en France je ne sais pas si c'est un SUV et je m'en tape car en Allemagne on ne taxe pas les SUV ni les grosses voitures
En Allemagne, on est plus intelligent qu'en France. Quoique, les voitures électriques en Allemagne et les trains, c'est une vue de l'esprit. Car l'électricité produite pour faire fonctionner les trains et recharger les voitures électriques, c'est de l'énergie fossile !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit : 16 octobre 2020 21:02
mic43121 a écrit : 16 octobre 2020 20:56

M'étonnerai que le parquet accuse d'association de malfaiteur sans avoir de billes …
:perv:
Ils n'ont aucune billes, les juges sont de gauche, et ils font de la politique. Tous les moyens sont bons pour condamner les très méchants de droite !
Ce verdict n'a donc rien de surprenant ! Ce n'est pas une décision de justice, mais une décision idéologique !

Dis moi old si tu allais dormir ..c'est l'heure ..
SI les AVOCATS avaient des billes l'accusation ne tiendrait pas.. ça ferait les titres de tous les journaux ..
Attends la suite …reposes toi ..n'oublis pas tes gouttes .i
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et BHL, il a eu droit, lui aussi, à des valises ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 17 octobre 2020 11:28 Sarkozy s'est laissé influencer par l'autre abruti de BHL qui est nul en géopolitique et qui a fait des pieds et des mains pour que l'on intervienne en Libye. Ce même crétin voulait qu'on intervienne en Ukraine contre Poutine ! C'est un fou ce BHL ! Il est affligeant de nullité en géopolitique !
Oui, ou BHL a servi d'excuse médiatique. Je ne vois pas Sarkozy suivre bêtement les élucubrations de BHL, ou alors la raison est la première que j'avais donnée : Sarkozy est pénalement innocent, mais totalement et dangereusement incompétent pour avoir mené une campagne militaire sans aucun suivi derrière.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Mesoke a écrit : 17 octobre 2020 22:36
oldeagle a écrit : 17 octobre 2020 11:28 Sarkozy s'est laissé influencer par l'autre abruti de BHL qui est nul en géopolitique et qui a fait des pieds et des mains pour que l'on intervienne en Libye. Ce même crétin voulait qu'on intervienne en Ukraine contre Poutine ! C'est un fou ce BHL ! Il est affligeant de nullité en géopolitique !
Oui, ou BHL a servi d'excuse médiatique. Je ne vois pas Sarkozy suivre bêtement les élucubrations de BHL, ou alors la raison est la première que j'avais donnée : Sarkozy est pénalement innocent, mais totalement et dangereusement incompétent pour avoir mené une campagne militaire sans aucun suivi derrière.
Puisque vous parlez de la Libye, c'est intéressant, car peut-on penser que Sarko est assez con pour aller taper sur celui qui lui aurait filé du pognon au risque que, pour se venger, ce dernier vende la mèche?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Puisque vous parlez de la Libye, c'est intéressant, car peut-on penser que Sarko est assez con pour aller taper sur celui qui lui aurait filé du pognon au risque que, pour se venger, ce dernier vende la mèche?
D'un autre côté on peut y réfléchir..Dans la mesure ou le fait d'avoir Kadhafi mort cela l'empêchait d'en parler à jamais....Et pourtant..Il faut se souvenir aussi du fils du dictateur..Qui avait fait un message vidéo ou il affirmait que Sarkozy était un traitre et que son père lui avait bel et bien donné de l'argent..Fils qui fut emprisonné en Algérie et qui devait être traduit devant la justice....Mais.....

Donc il est possible de se demander pourquoi Kadhafi attrapé vivant aurait tenté de s'échapper pour finir avec des balles dans le corps.....

Ce n'est pas une thèse complotiste,loi de là..Mais une interrogation qui me parait logique...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Crapulax a écrit : 18 octobre 2020 06:06
D'un autre côté on peut y réfléchir..Dans la mesure ou le fait d'avoir Kadhafi mort cela l'empêchait d'en parler à jamais....Et pourtant..Il faut se souvenir aussi du fils du dictateur..Qui avait fait un message vidéo ou il affirmait que Sarkozy était un traitre et que son père lui avait bel et bien donné de l'argent..Fils qui fut emprisonné en Algérie et qui devait être traduit devant la justice....Mais.....

Donc il est possible de se demander pourquoi Kadhafi attrapé vivant aurait tenté de s'échapper pour finir avec des balles dans le corps.....

Ce n'est pas une thèse complotiste,loi de là..Mais une interrogation qui me parait logique...
Ben oui et non... On ne savait pas si on le prendrait vivant ou mort, ni quand... Donc, ça lui laissait largement le temps de "porter le pet"... C'eut été un coup plus qu'hasardeux si Sarko avait eu à se reprocher ce dont on l'accuse...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il y avait des forces spéciales françaises en Libye, et d'après certains des témoignages qui sont justement en jeu dans cette affaire elles auraient oeuvré à la mort de Kadhafi.

C'est justement pour déterminer ça qu'il faut une enquête.

Un article de l'époque à ce sujet
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »