Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par Geronimo »

danielle49 a écrit : 29 octobre 2020 10:25 Notez quand mème Mesdames Messieurs que si on reconfine, nos frontières demeurent des passoires ouvertes aux 4 vents, ça compense ! :D
Ben ouais c'est la politique façon Macron : venez , venez , pendant le confinement l'immigration est la bienvenue :mdr3:
Ps ; et n'oubliez surtout pas d'amener vos couteaux de cuisine , ça peut servir .................................................... pour vous faire des sandwiches bien sur . :content79
Modifié en dernier par Geronimo le 29 octobre 2020 10:38, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

A Nice le reconfinement risque d'ètre total, surtout pour ceux qui vont à la messe. ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Geronimo a écrit : 29 octobre 2020 10:28
danielle49 a écrit : 29 octobre 2020 10:25 Notez quand mème Mesdames Messieurs que si on reconfine, nos frontières demeurent des passoires ouvertes aux 4 vents, ça compense ! :D
Ben ouais c'est la politique façon Macron : venez , venez , pendant le confinement l'immigration est la bienvenue :mdr3:
Ps ; et n'oubliez surtout pas d'amener vos couteaux de cuisine , ça peut servir .................................................... pour vous faire des sandwiches bien sur . :content79

Rien ne t'arrête toi, aucune frontière en effet: troll, HS, dégagisme à la zéro sociaux, humour douteux,
"Re les mains sales et la nausée" Une honte!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Geronimo a écrit : 29 octobre 2020 10:28
Coronavirus Covid-19 (22 octobre 2020)

Compte-tenu du caractère imprévisible et de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, ainsi que des mesures prises par les Etats partout dans le monde, avec un délai très court, pour limiter la circulation des voyageurs, la couleur des cartes des conseils aux voyageurs ne prend actuellement pas en compte, à titre exceptionnel, ce risque épidémique. Des informations régulièrement actualisées sur l’évolution de la pandémie sont toutefois disponibles à la rubrique « dernière minute » des conseils aux voyageurs, sur le site du Ministère de la Solidarité et de la Santé et sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies. Il est également recommandé de consulter la carte établie par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

Il est indispensable de se tenir informé avant d’envisager tout déplacement. Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères rappelle que continuer à limiter les déplacements est nécessaire pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde.

figurent également sur la plateforme « Re-open EU » de la Commission européenne.

2/ Évolution de la situation épidémiologique dans l’espace européen

Le Conseil de l’Union européenne a adopté le 13 octobre 2020 une recommandation visant à renforcer l’approche coordonnée de la restriction à la libre circulation, en réaction à la pandémie de COVID-19.

Afin d’aider les États membres à décider s’il y a lieu ou non d’introduire des restrictions à la libre circulation, des critères et seuils communs ont été définis : nombre de cas nouvellement notifiés, nombre de tests de dépistage, pourcentage de tests de dépistage positifs effectués au cours de la semaine écoulée.

Sur la base des données transmises par les États membres, chaque semaine, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) publie une carte, qui distingue au niveau régional 4 catégories en fonction des seuils atteints ou des informations disponibles : vert, orange, rouge, gris.

Coronavirus Covid-19 : ouverture progressive des frontières extérieures européennes
27 août 2020

Suite à la pandémie de Coronavirus / Covid-19, les frontières extérieures de l'espace européen ont été fermées à compter du 17 mars 2020.

Depuis le 1er juillet 2020, la France ouvre progressivement ses frontières extérieures Schengen. Cette ouverture s'effectue de façon différenciée selon la situation sanitaire des différents pays tiers. Il est indispensable de s'informer avant tout déplacement.

Les étudiants internationaux sont autorisés, quel que soit leur pays d'origine, à venir en France.

Non , c'est pas le laissé aller en France , ni en UE , il faut déja attendre cesoir je crois ,ce qui est prévu .

Mais je pense pas que nous allons voir déferler les allemands , les hollandais , les américains , les chinois en France
faudrait mettre un terme a votre paranoïa ......ça se soigne . Regardez déja leschiffres du traffic aérien , etvous verrez que ça ira mieux pour vous .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Vincent, à quoi ça sert que tu te décarcasses? Tu as perdu d'avance face à des esprits malsains (le contraire de mens sanis). I' z ont été à l'école? Option "Littérature, humanités et Philosophie"? J'en doute.
Ils ne tiennent pas un discours, c'est du tir à vue!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

dud49 a écrit : 29 octobre 2020 02:04 Complètement ok avec ce post bien évidemment. Ces gens sont responsables à 100% du désastre actuel. Qu'ils aillent au diable et se cassent.
Quand tu parles des gens, tu parles des idiots dans ton genre ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hulneb a écrit : 29 octobre 2020 11:10
danielle49 a écrit : 29 octobre 2020 10:36 A Nice le reconfinement risque d'ètre total, surtout pour ceux qui vont à la messe. ;)
Pour au moins 3 d'entre eux c'est non seulement total mais définitif.
Et ça commence à se dire, 1 ou 2 le seront en plusieurs morceaux (décapitation).
Mais bon, du moment que depuis 45 ans nos présidents nous expliquent qu'ils vont agir contre les problèmes d'immigration... en ouvrant les frontières chaque jour un peu plus.
L'immigration ... MDR.
La plupart des français ont des origines étrangères !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 29 octobre 2020 08:33 Les retraités de ce forum applaudissent Macron car en bons égoïstes ils veulent sauver leurs petites fesses et profiter de leur bonne retraite, pendant que les actifs sont en train de perdre leur boulot et que les jeunes s’engagent dans un avenir plus qu'incertain.

Car il faut dire la vérité : il y aura un troisième confinement en février et peut être même un quatrième en avril. Les conséquences économiques, sociales, familiales seront catastrophiques : par exemple les prévisions parlent de cessation d'activité de 50% des bars minimum, 20 30% des restaurants et quasiment 100% des établissements de nuit.

On ne parle pas de aéronautique, tourisme et autres secteurs fortement impactés. Ce que nous montre cette crise, c'est le résultat de 30 ans de casse du service public : un très probable effondrement de la sphère privée...
apparemment tu es pas au courant, mais apparemment, les moins de 35 ans ont doublés le nombre par rapport aux autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 29 octobre 2020 09:00
sofasurfer a écrit : 29 octobre 2020 08:33 Les retraités de ce forum applaudissent Macron car en bons égoïstes ils veulent sauver leurs petites fesses et profiter de leur bonne retraite, pendant que les actifs sont en train de perdre leur boulot et que les jeunes s’engagent dans un avenir plus qu'incertain.

Car il faut dire la vérité : il y aura un troisième confinement en février et peut être même un quatrième en avril. Les conséquences économiques, sociales, familiales seront catastrophiques : par exemple les prévisions parlent de cessation d'activité de 50% des bars minimum, 20 30% des restaurants et quasiment 100% des établissements de nuit.

On ne parle pas de aéronautique, tourisme et autres secteurs fortement impactés. Ce que nous montre cette crise, c'est le résultat de 30 ans de casse du service public : un très probable effondrement de la sphère privée...
Si vous avez un proche ou vous même qui nécessitez un lit de réa ( je ne vous le souhaite pas bien sûr ) et que ce lit on ne peut pas vous y mettre car il est occupé par un patient covid que faut-il faire, renvoyer le patient à la morgue parce qu'il a 70 ans ? Surement, car les vieux c'est égoïste, ça veut vivre un peu plus longtemps ! Salauds de vieux !!
Juste un petit rappel : vous serez vieux, vous aussi, un jour et même à 70 berges vous aimerez la vie, voir le ciel bleu, la mer et vos petits enfants.
On ne gère pas une pandémie avec l’égoïsme émotionnel, étant un vieil égoïste vous ne pensez pas à toux ceux qui vont se retrouver a la rue, devant vendre leurs biens personnels, les ruptures familiales, les suicides, les dépressions, tout ça pour votre plaisir personnel.

le retraité français est un indécrottable égocentrique, et je souhaite que pour éponger les dettes laissées par cette crise on diminue drastiquement le montant des retraites actuelles!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2020 11:27

apparemment tu es pas au courant, mais apparemment, les moins de 35 ans ont doublés le nombre par rapport aux autres.
Et en francais ca donne quoi?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Willycat a écrit : 29 octobre 2020 08:38 @ Fonck1, oui je le crois. Macron ne tient compte de rien. Il gère comme il a appris dans son école, c'est tout. Les batteries d'analystes, je n'en suis pas si sûr que vous sans quoi il donnerait des chiffres précis sur son taux d'incidence et non des chiffres sans fondement (400000 morts) utilisés uniquement pour faire peur. Quand au sort des plus âgés, je vous rappelle que cela fait des années que par exemple le "tri" est fait, notamment par les régulations du SAMU ... qui ne se déplacent plus pour des personnes qu'ils jugent trop âgés. C'est déjà proprement scandaleux et cela passe aussi à l'hôpital, en maison de retraite. Je connais pas mal de gériatre qui vous en parlerait mieux et plus précisément que moi. C'est proprement scandaleux et inacceptable comme l'a dit hypocritement Macron.
je ne sais pas dans quoi vous travaillez, mais pour travailler dans l'administration, nous ne faisons aucun tri.
ça n'est pas du tout dans l’état d'esprit des fonctionnaires.
Après que l'on fasse passer en priorité des cas graves en fonction des lits, même quand on est débordés, je veux bien l'entendre, mais ont-ils le choix?
La vérité est qu'on a mis dans ce système l'argent au coeur de tout et comme préalable et fin à tout. Ce type de société ne contribue pas à l'amélioration de nos vies. Seul un micro-groupe de de privilégiés autour de ce type impose autoritairement, tout dans ce pays. Quel est le rôle du parlement à part celui de godillot disant oui à tout et n'importe quoi (même chose pour les médias aux ordres, vous connaissez radio bobo alias France Inter?). Ce n'est plus une démocratie et l'évolution est inquiétante : problèmes d'insécurité niés, gestion hasardeuse et par dessus la jambe.
je ne suis pas naïf et je l'accepte, l'argent fait partie de la vie...
et quoi qu'on en dise, en france encore, on est largement plus privilégiés que dans d'autres pays.
Quand à la batterie d'analystes, le conflit d'intérêt vous connaissez ? Vous savez pour qui travaillent Delfraissy, Lacombe et tout un tas de hauts fonctionnaires ? Ce sont là aussi les faits.
les faits, c'est prouvé qu'il y a conflit d'interet et contrat et reversions, en l'absence, ça ne vaut pas grand chose.
Willycat a écrit : 29 octobre 2020 08:38 Donc avant de jeter des opinions sans les étayer, réfléchissez un peu, et observez un peu de façon objective. C'est là le propre de tout bon scientifique, ainsi que l'honnêteté (normalement).
désolé, mais j’étaye toujours mes opinions par des sources, pour l’instant nous discutons, voyons voir si au fond, il se passe quelque chose, parce que pour l'instant, ce n'est que votre avis, et comme je l'ai dis, quoi qu'il ait fait, on lui aurait reproché quelque chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

On sacrifie la France pour sauver des vieux mourant qui vont y passer prochainement dans tous les cas, les conséquences économique et sociale s'annoncent catastrophique, on tombe tellement bas que maintenant même moi je pense qu'on ne survivrait pas à une sortie de l'UE :langue11 :langue11 .

Macron ne pouvait pas faire pire qu'Hollande, ba franchement le défi a été relevé avec brio :icon_clap: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

dud49 a écrit : 29 octobre 2020 08:11 Je constate que y'a beaucoup de personnes âgées ici et tout de suite on a l'impression qu'on vous punit. J'en lis beaucoup à longueur d'années qui ont une vision économique des choses avec le profit à tout prix, la réduction du service public, bosser plus, etc...
Et là ça vous fait rien qu'on bousille l'économie du pays ? J'ai du mal à suivre...
J'ai absolument rien contre les "vieux". J'ai 32 ans, mes parents 65. Je tiens évidemment à eux plus que tout. Mais l'immense majorité des personnes à risque c'est vous, les chiffres sont implacables. Loin de moi l'idée de vous sacrifier mais franchement ça serait pas plus pertinent qu'on laisse temporairement cette tranche d'âge à la maison le temps que ça se calme ? :icon_redfaced:

S'il faut confiner tout le pays tous les 6 mois pendant je sais pas combien d'années on court au drame.

Va falloir se poser les bonnes questions à un moment je suis désolé.

Penses tu que cet été sur les plages bondées (chez moi) c'étaient des vieux ?
dans les boites de nuit c'est aussi des personnes âgées ?
QUI propage virus .
Moi en dehors de la maison j'enlève mon masque dans la voiture et pour jouer au tennis .
Les vieux sont BEAUCOUP plus respectueux des consignes que les jeunes .
Si des vieux chopent le covid ce sont les jeunes qui le transmettent ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 29 octobre 2020 11:47 On sacrifie la France pour sauver des vieux mourant qui vont y passer prochainement dans tous les cas, les conséquences économique et sociale s'annoncent catastrophique, on tombe tellement bas que maintenant même moi je pense qu'on ne survivrait pas à une sortie de l'UE :langue11 :langue11 .

Macron ne pouvait pas faire pire qu'Hollande, ba franchement le défi a été relevé avec brio :icon_clap: .
On ne sauve pas que les personnes âgées. On sauve notre système de santé. C'est à dire la capacité de l'hôpital a accueillir et à soigner toutes sortes de maladie comme les cancers ou les infarctus.
Si les malades covid saturent toutes les capacités des hôpitaux, on fait comment pour opérer et soigner les autres urgences médicales ?
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 29 octobre 2020 11:49
dud49 a écrit : 29 octobre 2020 08:11 Je constate que y'a beaucoup de personnes âgées ici et tout de suite on a l'impression qu'on vous punit. J'en lis beaucoup à longueur d'années qui ont une vision économique des choses avec le profit à tout prix, la réduction du service public, bosser plus, etc...
Et là ça vous fait rien qu'on bousille l'économie du pays ? J'ai du mal à suivre...
J'ai absolument rien contre les "vieux". J'ai 32 ans, mes parents 65. Je tiens évidemment à eux plus que tout. Mais l'immense majorité des personnes à risque c'est vous, les chiffres sont implacables. Loin de moi l'idée de vous sacrifier mais franchement ça serait pas plus pertinent qu'on laisse temporairement cette tranche d'âge à la maison le temps que ça se calme ? :icon_redfaced:

S'il faut confiner tout le pays tous les 6 mois pendant je sais pas combien d'années on court au drame.

Va falloir se poser les bonnes questions à un moment je suis désolé.

Penses tu que cet été sur les plages bondées (chez moi) c'étaient des vieux ?
dans les boites de nuit c'est aussi des personnes âgées ?
QUI propage virus .
Moi en dehors de la maison j'enlève mon masque dans la voiture et pour jouer au tennis .
Les vieux sont BEAUCOUP plus respectueux des consignes que les jeunes .
Si des vieux chopent le covid ce sont les jeunes qui le transmettent ..
:hello:
En fait c'est juste le contraire de l'heritage , la ce sont les jeunes qui le chopent et les vieux qui le transmettent :]
C'est tout moisi ces querelles de generations , le covid & le decapiteur guettent tout le monde comme les impots et les punaises de lit , c'est tout
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »