En décembre 2018 une octogénaire, était décédée après avoir été touchée de plein fouet par une grenade lacrymogène tirée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: En décembre 2018 une octogénaire, est décédée après avoir été touchée de plein fouet par une grenade lacrymogène t

Message par sofasurfer »

El Lobo a écrit : 03 décembre 2020 10:14
sofasurfer a écrit : 03 décembre 2020 09:50

IL faut tout de même admettre que viser une personne du 4 eme étage avec un lance grenade, c'est assez compliqué. JE doute fortement que le fonctionnaire ait visé cette dame, et je ne suis ni LREM, ni LR, ni RN. mais bon, celui qui ne pense pas comme vous est forcément votre ennemi...

Je n'ai jamais rien écrit de tel, par contre l'inverse n'est pas vrai. Il n'a jamais été écrit qu'il visait la personne, mais tout de même balancer une grenade comme ça au 4e, ça peut interroger.
Mon topic, c'est pour démontrer que la violence policière provoque la mort, comme ce fut le cas pour cette malheureuse personne. Il n'y est pas question de mesurer l'adresse des FDO à tirer sur les gens.

Mais je n'ai aucun ennemi à gauche, ni dans ce forum, l'inverse n'est pas vrai.

Il est sain de s'interroger sur l'utilisation des lances grenade, cependant il est abusif de mêler ce malheureux fait divers aux violences policières. Dans un cas c'est volontaire dans l'autre c'est tout sauf volontaire.

Et pour vous la gauche commence a partir de la LCR :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En décembre 2018 une octogénaire, était décédée après avoir été touchée de plein fouet par une grenade lacrymogène t

Message par voileux »

Anne32 a écrit : 01 décembre 2020 06:57
El Lobo a écrit : 01 décembre 2020 00:26 Il n’y a pas de violences policières, c’est le mot d’ordre du régime Macron et de ses médias.

La police a 2 morts (officiels) à son actif, cette dame âgée de 80 en 2018, ainsi que Cédric Chouviat, coursier, tué à Paris, étranglé, lors d’un contrôle de police sur la route. Sans compter toutes les personnes mutilées par les tirs de grenades.

Et dernièrement ce producteur passé à tabac le 26.11.2020, et ce photographe frappé par les crs le 28.11.2020

Le régime vire extrême droite
Quand on descend dans la rue, on prend ses risques, et on assume
Lors des dernières échauffourées, le nombre de blessés dans la police est assez conséquent.Je vois que votre "impartialité" ne va pas jusqu'à le reconnaître
Il y a des lignes jaunes qu'il ne faut pas franchir, il y a des Tribunaux pour juger des excès des uns et des autres
Nous ne sommes pas en dictature, qu'elle soit de gauche ou de droite
Heureusement
L'octogénaire fermait ses volets au quatrième étage, oui il y a des inepties qu'il ne faut pas dire, sans avoir un minimum de connaissances et dans tous les cas le flic doit être jugé, ce qui n'est pas le cas ici...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En décembre 2018 une octogénaire, était décédée après avoir été touchée de plein fouet par une grenade lacrymogène t

Message par El Lobo »

""" il est abusif de mêler ce malheureux fait divers aux violences policières."""

Lancer une grenade sur des gens, c'est une violence,

Matraquer, gazer les gens, c'est de la violence.

Etre de gauche, c'est se réclamer du progrès et de l'idée qu'un individu peut se transformer au cours de la vie et qu'il n'est pas le fruit d'une hérédité figée de toute éternité.
Etre de gauche, c'est penser qu'il n'y a pas de détermination absolue qui assignerait une place à chaque sujet.
La droite, même si elle dit le contraire, a toujours été convaincue que chacun devait rester à sa place et que les inégalités étaient le résultat d'un ordre immuable et naturel auquel il faudrait remédier par la valorisation d'un esprit de concurrence afin de ne pas trop favoriser la misère, source de révoltes et d'indignations.

Etre de gauche, c'est aussi vouloir une société où l'homme est au centre et non pas le FRIC, comme c'est le cas actuellement.

Et vous, vous vous réclamez d'où ?
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En décembre 2018 une octogénaire, est décédée après avoir été touchée de plein fouet par une grenade lacrymogène t

Message par voileux »

El Lobo a écrit : 03 décembre 2020 09:22
Fonck1 a écrit : 03 décembre 2020 07:48c'est clair....non mais avec ces outils, on se demande comment on peut faire pour arriver à viser et surtout toucher qui que ce soit...C'est vraiment pas fait pour faire cible.
Oui, dés que l'on aborde les violences policières, il y a un bloc lrem, lr , rn qui s'arque boute pour le contredire.
Les uns affirment que la personne n'avait pas à manifester donc n'aurait rien, d'autre chipotent sur un mot, d'autre se demande commenté on peut viser avec un lance grenade, bref tout ce beau monde dans le dénis de la violence policière.

Oui, ou non y a-t-il eu des blessés, des éborgnés, des handicapés et un mort , cette octogénaire touchée à la tête par une grenade lancée par un FDO. Peut-être qu'elle l'a fait exprès de se trouver chez elle quand l'autre salopard lui tirait dessus .

Finalement, lrem/lr/rn même combat contre ceux qui dénoncent les violences policières, même mépris pour les victimes ......... pas belle la France en macronie ? A gerber. :XD:
Tu as raison...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 2 fois

Message par oups »

En fait faudrait n'autoriser QUE le tir tendu .La tout droit tout direct dans le villain museau de celui qui n'a rien foutre la. Comme ca on pourrait fermer ses volets peinards quand on habite a 12 m du sol et s' exonerer du degat collateral potentiel :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

El Lobo a écrit : 03 décembre 2020 09:22
Fonck1 a écrit : 03 décembre 2020 07:48c'est clair....non mais avec ces outils, on se demande comment on peut faire pour arriver à viser et surtout toucher qui que ce soit...C'est vraiment pas fait pour faire cible.
Oui, dés que l'on aborde les violences policières, il y a un bloc lrem, lr , rn qui s'arque boute pour le contredire.
Les uns affirment que la personne n'avait pas à manifester donc n'aurait rien, d'autre chipotent sur un mot, d'autre se demande commenté on peut viser avec un lance grenade, bref tout ce beau monde dans le dénis de la violence policière.
que tu le veuilles ou non, ce tir n’était pas intentionnel, ça n'a rien à voir avec les bloc politique, c'est un fait.

Oui, ou non y a-t-il eu des blessés, des éborgnés, des handicapés et un mort , cette octogénaire touchée à la tête par une grenade lancée par un FDO. Peut-être qu'elle l'a fait exprès de se trouver chez elle quand l'autre salopard lui tirait dessus .
elle était surtout à sa fenêtre, et compte tenu des dégradations qu'il y avait en bas, elle aurait mieux fait de la garder fermée, elle n'aurait jamais rien reçu.
Finalement, lrem/lr/rn même combat contre ceux qui dénoncent les violences policières, même mépris pour les victimes ......... pas belle la France en macronie ? A gerber. :XD:
c'est très stupide comme réflexion, déjà LR et RN ne sont pas macronistes, ensuite, macron ne fait que demander à une certaine frange de la population non représentative de rentrer chez elle après les manifs, ce qu'elle ne fait pas et qui engendre ce genre de dérivés.
donc manifester oui, mais casser non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

El Lobo a écrit : 03 décembre 2020 11:29 """ il est abusif de mêler ce malheureux fait divers aux violences policières."""

Etre de gauche, c'est se réclamer du progrès et de l'idée qu'un individu peut se transformer au cours de la vie et qu'il n'est pas le fruit d'une hérédité figée de toute éternité.
Etre de gauche, c'est penser qu'il n'y a pas de détermination absolue qui assignerait une place à chaque sujet.
La droite, même si elle dit le contraire, a toujours été convaincue que chacun devait rester à sa place et que les inégalités étaient le résultat d'un ordre immuable et naturel auquel il faudrait remédier par la valorisation d'un esprit de concurrence afin de ne pas trop favoriser la misère, source de révoltes et d'indignations.

Etre de gauche, c'est aussi vouloir une société où l'homme est au centre et non pas le FRIC, comme c'est le cas actuellement.

"A droite on n'aime pas trop partager on préfère assumer tout simplement qu'on est radins.
A gauche on est tellement gentils on voudrait tout partager, mais surtout l'argent des riches." :arrow:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

El Lobo a écrit : 03 décembre 2020 11:29 """ il est abusif de mêler ce malheureux fait divers aux violences policières."""

Sauf à être d'une mauvaise foi absolue, la violence est des 2 côtés
Tant que vous ne dénoncerez que les violences d'un côté vous aurez fait preuve de partialité.

Vous mélez ensuite l'idéologie aux problèmes de violence, comme si quelque chose dans notre société justifiait la violence.
Oui notre société doit et peut évoluer mais condamnons toute violence . Nous verrons ensuite si votre idée de la gauche est juste.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

papibilou a écrit : 03 décembre 2020 11:54

Tant que vous ne dénoncerez que les violences d'un côté vous aurez fait preuve de partialité.

Vous mélez ensuite l'idéologie aux problèmes de violence, comme si quelque chose dans notre société justifiait la violence.
Oui notre société doit et peut évoluer mais condamnons toute violence . Nous verrons ensuite si votre idée de la gauche est juste.

Vous n'avez pas bien lu ma réponse. On me demande ce qu'est être de gauche, j'y réponds, c'est tout, mais ne cherchez pas à vouloir m'imposer vos idées, je ne le fais pas pour vous.

Jusqu'à preuve du contraire, la droite n'a jamais demandé à se définir, alors que dés que l'on en est pas (de droite), faudrait se justifier.

Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

El Lobo a écrit : 03 décembre 2020 12:08

Vous n'avez pas bien lu ma réponse. On me demande ce qu'est être de gauche, j'y réponds, c'est tout, mais ne cherchez pas à vouloir m'imposer vos idées, je ne le fais pas pour vous.

Jusqu'à preuve du contraire, la droite n'a jamais demandé à se définir, alors que dés que l'on en est pas (de droite), faudrait se justifier.

Vous pouvez m'expliquer pourquoi ?
Définir la droite est sans doute aussi difficile que définir la gauche. Entre une gauche extrême et une gauche modérée il y a beaucoup plus d'écart qu'entre une gauche modérée et une droite modérée.
Vous vous hasardez à définir la gauche, mais il est évident que c'est définir 2 univers très éloignés entre extrême gauche et socio démocrates, ou le seul lien est le mot social sans que l'on sache avec précision ce que chacun y met.
Plus que votre définition de la gauche c'est plutôt sur un consensus sur la condamnation de la violence d'où qu'elle vienne que ma réponse me semblait importante.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Ne mélangez pas tout. Oui il y a de la violence dans les manifs qui ne sont pas le fait des manifestants et des organisateurs de ces manifestations, ce ne sont pas nos mots d'ordres.

Par contre les black bocks, la police connaît, mais jamais rien n'est véritablement entrepris contre. Souvenez-vous des violences, organisées par l'extrême droite lors des manifestations des Gilets Jaunes.
Depuis le début du mouvement, les Zouaves enfilent leur gilet jaune chaque samedi pour jouer à l’émeute urbaine en particulier lors de l’acte III, le 1 er décembre 2018, au cours duquel ils se regroupent autour de l’Arc de Triomphe. Les Zouaves le 1er décembre 2018. https://www.bing.com/search?q=les+zouav ... 01&PC=HCTS

et ce n'est que la partie visible de l'iceberg des organisateurs de ces violences.
Mais là curieusement, personne à l'extrême droite pour condamner.

Alors ne mélangez pas tout, les manifestants reprouvent ces violences, mais ce n'est pas leur fait.

D'autre part, si la police n'était pas violente, et ne provoquait pas comme elle le fait, par exemple, les gens de la BAC, sont de noir vêtu, avec cagoule, et sans brassard, ils s'infiltrent dans les manifestations, et frappent. Je les ai vu à l'œuvre lors de manif, j'ai du les éviter rapidement, car on voyait bien que ces policiers là, voulaient en découdre avec tout le monde.

Peu de temps aprés, en fin de manif, des violences démarraient ils étaient à pied d'œuvre, et ensuite, les médias bien intentionnés, parlent de manifestation qui a dégénérée en violence, sans vraiment chercher d'où venait cette violence.

J'ai été témoin de ces manipulations, certainement pas vous, puisque vous ne manifestez pas.

Je pourrais vous citer aussi le cas de cette personne qui en 68, incitait les gens à jeter des pavés sur les policiers, et que nous avons retrouvé ensuite dans un groupe d'intervention qui chargeait les manifestants.

Ces provocations des pouvoirs ne sont pas nouvelles, et quand on veut discréditer un mouvement social contre le pouvoir, ce dernier utilise toujours toutes les manœuvres les plus tordues pour y parvenir.

Oui je condamne, ainsi que mes amis, les violences tout en restant interrogatif de leur existence lors justement de manifestation revendicatives, mettant en cause le pouvoir.

Posez-vous aussi la question.
.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

El Lobo a écrit : 01 décembre 2020 00:26 Il n’y a pas de violences policières, c’est le mot d’ordre du régime Macron et de ses médias.

La police a 2 morts (officiels) à son actif, cette dame âgée de 80 en 2018, ainsi que Cédric Chouviat, coursier, tué à Paris, étranglé, lors d’un contrôle de police sur la route. Sans compter toutes les personnes mutilées par les tirs de grenades.

Et dernièrement ce producteur passé à tabac le 26.11.2020, et ce photographe frappé par les crs le 28.11.2020

Le régime vire extrême droite
Lors des dernières échauffourées, le nombre de blessés dans la police est assez conséquent.Je vois que votre "impartialité" ne va pas jusqu'à le reconnaître
Il y a des lignes jaunes qu'il ne faut pas franchir, il y a des Tribunaux pour juger des excès des uns et des autres
Heureusement
Ca n'a pas l'air d'être votre truc, la démocratie...
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Stounk a écrit : 04 décembre 2020 12:19

Heureusement
Ca n'a pas l'air d'être votre truc, la démocratie...

Ils en parlent, mais surtout n'en veulent pas, ainsi va la vie en macronie, r-hainisme, et autre du même genre.
, sans compter que bien souvent les casseurs ne sont pas ceux qu'on pense.
.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a un truc que je ne comprends pas trop lorsque je vois la banderole dans le sujet....Justice pour Zineb y est inscrit en français..Jusque là pas de soucis mais en dessous il me semble que c'est écrit en arabe...Ok d'accord..Rien n'interdit d'écrire l'arabe...Mais dans une manif..Quel est le but?...Parce que la victime était d'origine maghrébine ou arabe?...Mais il me semble que son nom,écrit en français le laisse supposer..Et même....Si c'était dans le but de mélanger les langues justement,comme pour une union alors cela pourrait sous-entendre que c'en est une entre deux communautés...Or il n'y en a qu'une..La française...

J'avoue que ça me perturbe,mentalement parlant...Je dois faire une overdose de philo en ce moment moi... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Fonck1 a écrit : 03 décembre 2020 11:35... elle était surtout à sa fenêtre, et compte tenu des dégradations qu'il y avait en bas, elle aurait mieux fait de la garder fermée, elle n'aurait jamais rien reçu............./quote]

Faut arrêter de culpabiliser la personne tuée par un tir de grenade, parce que l'on est du côté du pouvoir irresponsable de sa police, c'est du partisanisme, c'est de l'idéologie, de la propagande pas de la réflexion.

cette personne avait reçu le projectile alors qu’elle était en train de fermer une fenêtre de son appartement dans le centre-ville.

Expertises « scandaleuses »
« La deuxième, c’est que l’arme a été utilisée selon les prescriptions de la police nationale. Mais est-ce qu’on ne commet pas une faute d’imprudence caractérisée à partir du moment où l’on tire en direction d’un bâtiment habité ? Cet aspect, l’expertise ne l’aborde absolument pas », a ajouté l’avocat pour qui la question de la responsabilité du fonctionnaire reste donc entière.

Le rapport d’expertise indique que le CRS à l’origine du tir de grenade, identifié par la vidéosurveillance, a « nécessairement effectué un tir en direction de la façade de l’immeuble de la victime » mais que la grenade « a atteint la victime de manière totalement accidentelle ».

Des conclusions « totalement scandaleuses » pour maître Yassine Bouzrou, l’avocat de la fille de la victime. « On a un tir effectué à 37 mètres de distance, avec une trajectoire de bas en haut, et l’expert arrive à soutenir qu’il est fait dans les règles ! On a affaire à un tir tendu, et non en cloche, effectué par un policier qui ne peut pas ignorer qu’il peut y avoir des habitants dans l’immeuble », dénonce le défenseur qui pointe un « pseudo-expert » dont il compte demander « la radiation ».

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »