Comme je le disais : c'est clair au niveau de la terminologie, mais vachement moins dans la pratique des gens. Il y a des extrémistes, et d'autres plus flexibles. Et je ne parle pas de flexitariens, mais bien de végétariens gourmands, qui, très rarement, font des entorses à leur régime. Ou qui en font régulièrement pour un type de viande donné qu'ils aiment trop pour s'en passer entièrement.Stounk a écrit : 19 février 2021 12:00 Ceux qui mangent du poisson sont des pesco-végétariens, c'est autre chose. Mais non, un végétarien ne mange pas de viande d'origine animale, poisson compris, bien sûr.
A Lyon,les écologistes imposent le menu unique sans viande dans les cantines scolaires.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
Re: A Lyon,les écologistes imposent le menu unique sans viande dans les cantines scolaires.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: A Lyon,les écologistes imposent le menu unique sans viande dans les cantines scolaires.
Ha oui, je n'avais pas compris dans ce sens là , en effet.Mesoke a écrit : 19 février 2021 12:27Comme je le disais : c'est clair au niveau de la terminologie, mais vachement moins dans la pratique des gens. Il y a des extrémistes, et d'autres plus flexibles. Et je ne parle pas de flexitariens, mais bien de végétariens gourmands, qui, très rarement, font des entorses à leur régime. Ou qui en font régulièrement pour un type de viande donné qu'ils aiment trop pour s'en passer entièrement.Stounk a écrit : 19 février 2021 12:00 Ceux qui mangent du poisson sont des pesco-végétariens, c'est autre chose. Mais non, un végétarien ne mange pas de viande d'origine animale, poisson compris, bien sûr.
-
patbill
- Posteur TOP VIP

quand on pense que certains font les poubelles pour manger et d'autres meurent de faim
ici, on débat sur la viande, et laquelle ? ou le poisson, ou les oeufs ou pas, et même sur le pain avec ou sans gluten
je compatis avec les responsables des cantines scolaires
ici, on débat sur la viande, et laquelle ? ou le poisson, ou les oeufs ou pas, et même sur le pain avec ou sans gluten
je compatis avec les responsables des cantines scolaires
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je suis toujours critique à l'égard des pseudo-écologistes, mais pour une fois, le menu unique mettra tout le monde d'accord. Certains enfants d'une certaine communauté ne pourront pas réclamer de la nourriture hallal !Crapulax a écrit : 19 février 2021 05:25 Ce menu a pour vocation de répondre à la crise sanitaire selon la municipalité. L'opposition dénonce un passage en force de «mesures idéologiques».
Le menu «unique sans viande» a pour objectif «d'accélérer le service» pour «accueillir tous les enfants» estime la mairie de Lyon.
Source:Le Figaro.
La mairie écologiste de Lyon va imposer un «menu unique sans viande» dans les cantines scolaires de la ville dès la rentrée des vacances de février, au nom de la lutte contre le Covid, provoquant l'indignation de l'opposition de droite.
Dans un courriel daté du 15 février adressé aux élus d'arrondissement et faisant le point sur les mesures sanitaires dans les écoles, l'adjointe chargée de l'Éducation, Stéphanie Léger, annonce la mise en place d'un «menu unique sans viande pour pouvoir servir plus rapidement les élèves et fluidifier les repas».
Ce menu sera servi à compter de lundi et au moins jusqu'aux vacances de Pâques.
«Le nouveau protocole sanitaire impose une distanciation de deux mètres dans la restauration scolaire. Le menu unique va nous permettre d'accélérer le service et ainsi nous permettre d'accueillir tous les enfants», précise Léger.
«Pour correspondre au goût du plus grand nombre, on a décidé d'enlever la viande», ajoute l'élue, en rappelant que «ce n'est pas un menu végétarien» puisque du poisson ou des œufs continueront d'être servis dans les 206 écoles de la ville.
«Cette manière d'asséner un choix, sans aucune alternative possible, est proprement inadmissible», s'indigne dans un communiqué Etienne Blanc, le président du groupe Droite, Centre et Indépendants, et candidat malheureux à la mairie l'an dernier.
Béatrice de Montille, élue LR dans le 3è arrondissement, estime, elle, que, «dans la ville de la gastronomie, la majorité écologiste profite de la crise sanitaire pour faire passer des mesures idéologiques sans aucune concertation».
Des critiques balayées par Léger qui rappelle que l'ancienne majorité issue de la République en Marche avait pris les mêmes dispositions à la fin du premier confinement. La mesure est pour l'heure temporaire et, «si la situation sanitaire le permet, la ville reviendra aux menus tels qu'on les connaît, avec deux menus sans viande par semaine», après les vacances de Pâques.
Depuis les élections de juin 2020, la deuxième ville de France est dirigée par une coalition réunissant EELV et plusieurs partis de gauche. Durant la campagne, le nouveau maire Grégory Doucet avait pris l'engagement de proposer un menu végétarien au choix tous les jours de la semaine dans les écoles. La mesure pourrait être mise en place «courant 2022» selon Léger.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210218
Tout le monde doit manger la même chose ! C'est ça la France, c'est ça l'égalité !
Moi qui suis de droite, je ne suis pas d'accord avec l'opposition municipale de Lyon.
Pour une fois que le Maire de Lyon ne fait pas de conneries, il faut le souligner !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
sauf erreur , dans les cantines c'est toujours un menu unique et non un menu à la carteMesoke a écrit : 19 février 2021 09:38Un menu unique est plus rapide à servir qu'un assemblage entre une viande au choix et un accompagnement au choix. Or avec le COVID il faut laisser 2m entre chaque élève, du coup ça fait une file à rallonge. Avec un menu unique ça va plus vite, il y a moins de risques de contamination COVID dans la file d'attente.vivarais a écrit : 19 février 2021 07:51 Quel est le rapport entre les menus avec viande et la covid 19
Ce qui est moche c'est de proposer 100% végétarien, même si ça peut sembler logique de proposer un menu qui satisfasse à tous les interdits religieux ou idéologiques.
sauf les cantine qui servent une viande différenciée lorsqu'il y a du porc
Moi je trouverai judicieux d’imposer un menu......sans bouffe .Comme ça pas de temps perdu, de frais de personnel ,d’allergies alimentaires,, de taches de purée sur les vêtements et de bondieuseriesss.........juste l’apprentissage de la frugalité et de la chienlit . 
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
La porte parole de la mairie EELV de Lyon a déclaré " la viande, c’est plus long à cause de la sauce et de la découpe. Et puis, sans viande, c’est aussi ce qui convient à tous les régimes alimentaires, y compris les enfants qui ne mangent pas de porc."
Au moins elle avoue qu'elle fait entrer la contrainte confessionnelle a l'école publique, ca a le mérite d'etre clair...
Au moins elle avoue qu'elle fait entrer la contrainte confessionnelle a l'école publique, ca a le mérite d'etre clair...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est une collabo !sofasurfer a écrit : 19 février 2021 14:32 La porte parole de la mairie EELV de Lyon a déclaré " la viande, c’est plus long à cause de la sauce et de la découpe. Et puis, sans viande, c’est aussi ce qui convient à tous les régimes alimentaires, y compris les enfants qui ne mangent pas de porc."
C’est vrai que pour une chipo ou un steak hache sur le grill , la découpe et l’élaboration de la sauce....... c’est longsofasurfer a écrit : 19 février 2021 14:32 La porte parole de la mairie EELV de Lyon a déclaré " la viande, c’est plus long à cause de la sauce et de la découpe. Et puis, sans viande, c’est aussi ce qui convient à tous les régimes alimentaires, y compris les enfants qui ne mangent pas de porc."
Mon dieu ,mon dieu, quand les écoles & cantines sont fermées, on affame les ptits pov’.......,et quand c’est ouvert c’est quinoa /brocolis
-
patbill
- Posteur TOP VIP

je propose les épinards nature (pas à la crème bien sûr)
c'est un produit local et facile à cuisiner
Oui mais alors sans fer les zepinardspatbill a écrit : 19 février 2021 18:38 je propose les épinards nature (pas à la crème bien sûr)
-
patbill
- Posteur TOP VIP

et si on mangeait les épinards avec les doigts, cela évite la vaisselle, mais j'ai pas encore essayé chiche ?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
«Pour correspondre au goût du plus grand nombre, on a décidé d'enlever la viande», ça veut dire quoi ?
«Pour correspondre au goût du plus grand nombre, on a décidé d'enlever la viande», ça veut dire quoi ?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Bah rienThe Rat Pack a écrit : 19 février 2021 23:10 .
-
danielle49
- Posteur Titanesque

La solution : pas de repas à midi : carême ou ramadan toute l'année !