.Fonck1 a écrit : 19 mars 2021 16:32et la liberté de fourrer des produits qui ne servent à rien, c'est aussi de la liberté de penser? a priori, personne ne l’empêche de penser, en revanche, inoculer des produits qui ne servent à rien aux français, il va falloir m’expliquer.AAAgora a écrit : 19 mars 2021 15:53
.
La question n'est pas là , c'est dans la liberté de penser (relisez la phrase) qu'il a été combattu.
Quant à son protocole, personne ne peut lui imputer des faits graves, autrement il passerait en pénale.
Combien de personnes pensent que l'homéopathie leur fait du bien et ils la pratiquent.
Son efficacité n'est pas démontrée non plus, mais personne ose l'interdire, seulement qu'il a été décidé de ne plus la rembourser, une façon de faire comprendre aux prescripteurs qu'elle est jugée inutile.
La même chose est arrivée à la chloroquine, avec en plus l'interdiction.
Si je pense que le protocole de Raoult peut être efficace j'ai le droit d'en bénéficier et lui de le prescrire.
Si l'efficacité n'est pas démontrée, son inefficacité non plus.
Ce n'est pas Fonck qui peut savoir si un médicament est utile ou pas, seuls les médecins ont ce droit de penser et de prescrire.
Ils lui ont été hostiles, mais pas au point de lui interdire de penser et de prescrire, même s'ils l'auraient bien voulu.
L'ordre des médecins s'est saisi du dossier mais demandez vous pourquoi après un an, l'audition n'a jamais eu lieu.