Violences policières lors d'une interpellation à Marseille

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: Violences policières lors d'une interpellation à Marseille

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit : 04 mai 2021 12:43
Jiimmy a écrit : 04 mai 2021 10:58

Oui, forcément. Personnellement je suis pour que ce métier devienne sacré. Que les policiers soient rémunérés à hauteur des responsabilités énormes qui sont les leurs et de la dureté de la tâche. Je suis pour que le recrutement soit très sélectif et que n'importe qui (comme c'est le cas actuellement) ne puisse pas rentrer dans cet ordre. Je suis pour que la sanction soit extrême à l'égard de celui s'en prenant à un policier afin que cette fonction soit respectée comme elle se doit.

MAIS pour que cela puisse se faire, je suis également pour que tous ceux qui salissent cet uniforme en dérapant soient immédiatement sanctionnés et, au minimum, quittent leurs fonctions. Il faut que le métier de policier devienne sacré mais il est nécessaire que ceux-ci soient irréprochables pour que cela puisse être le cas.

Boff, pas besoin d'en faire un truc sacré, les flics ne sont pas des hommes d'exceptions, ils sont des hommes ordinaires et semblables à la société.
Il faut juste éviter de les mettre au dessus des lois et faire en sorte que la justice soit la même pour tous. Un flic qui commet un acte de violence gratuite doit être sanctionné.
Il n'y a pas de catégorie d'hommes irréprochables, il y a juste une justice qui devrait l'être pour garantir l'égalité de tous les citoyens qui commettent des actes répréhensibles.
En général ceux qui dépassent les bornes sont souvent les mêmes, le flic respectueux des lois le restera toujours, les quelques nuisibles qui polluent le reste sont fort heureusement très minoritaires mais l accent sera toujours mis sur eux et le comportement d une minorité entache l ensemble. Bonjour l ambiance dans les commissariats....

Ils font un boulot ingrat, mal payé, dangereux, mal considérés et j en passe et à l heure des réseaux sociaux et des portables véritables caméras de télévision, tout se voit et la moindre intervention un peu musclée fait le tour des réseaux et des chaînes d infos en continue.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

gros manque de professionnalisme encore une fois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Faut surtout laisser Jimmy a ses dérives contre les FDO.On n'entend pas ce qui se dit ,l'altercation ,si il y a eu menaces et insultes de l'interpellé ,si il était sous l'emprise de l'alcool etc etc .
Il y a enquête diligentée .Je sais que c'est difficile pour certains d'attendre le verdict de la justice ,mais faut l'accepter c'est en France ce que l'on appelle la démocratie .
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Finalement, être pour ou contre les violences policières, on ne sait plus dans quel sens... :ange:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 04 mai 2021 14:11 gros manque de professionnalisme encore une fois.
Ca semble assez évident. En même temps, quand on recrute des agents a 1300 balles net et que l'on favorise le recrutement dans certaines zones géographiques pour faire du recrutement ethnique dissimulé, tu t'attends a quoi au final?

Il va falloir sérieusement revoir le recrutement dans la police et notamment se donner les moyens de rehausser le niveau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 04 mai 2021 15:05
Fonck1 a écrit : 04 mai 2021 14:11 gros manque de professionnalisme encore une fois.
Ca semble assez évident. En même temps, quand on recrute des agents a 1300 balles net et que l'on favorise le recrutement dans certaines zones géographiques pour faire du recrutement ethnique dissimulé, tu t'attends a quoi au final?
être noir ou magrébin, ça exonère de professionnalisme?. c'est du n'importe quoi.
c'est pas la couleur de peau qui décide si t'es compétent ou pas.
Il va falloir sérieusement revoir le recrutement dans la police et notamment se donner les moyens de rehausser le niveau...
l'état s'en fout.
ca lui coute pas cher et ça lui suffit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 04 mai 2021 15:07
sofasurfer a écrit : 04 mai 2021 15:05

être noir ou magrébin, ça exonère de professionnalisme?. c'est du n'importe quoi.
c'est pas la couleur de peau qui décide si t'es compétent ou pas.
l'état s'en fout.
ca lui coute pas cher et ça lui suffit.
Dans un recrutement, faire passer en priorité des critères secondaires par rapport a ceux strictement professionnels, c'est assurément baisser en qualité. Vous m'avez très bien compris.

Bah maintenant l'état est emmerdé avec des quasi racailles devenues policiers, à force de jouer a ce jeu il fait monter inexorablement le RN et peut etre pire a l'avenir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Un policier vient d'être tué par un dealer.
Tous les policiers vont un métier très dangereux, risquent leur vie tous les jours, alors que les agressions contre eux se multiplient, pendant ce temps là des individus ignobles (des salauds?) viennent sur de forum mettre en exergue de rares ou inventées " violences policières".

J
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 04 mai 2021 09:52 https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1620061027

La police des polices est saisie après une intervention dans le quartier de la gare Saint-Charles à Marseille. Un jeune de 23 ans a été passé à tabac par plusieurs policiers lors d'une intervention pour une soirée clandestine dans la nuit de jeudi à vendredi. La scène a été filmée par un voisin.

Dans une vidéo tournée par un voisin et que s'est procurée La Provence, on voit le jeune homme plaqué sur le capot de la voiture et passé à tabac par trois policiers. On entend le jeune crier : "j'ai rien fait, j'ai rien fait". Il est ensuite traîné par les cheveux jusqu'à la voiture de police où il est un nouvelle fois tabassé. Sa compagne, âgée de 32 ans va alors tenter de s'interposer. Elle est projetée au sol et gazée.

Encore une nouvelle bavure. En sachant que les policiers ont menti sur le procès-verbal en étant donc couverts par tous ceux présents. Combien de scènes similaires ont lieu quotidiennement sans que quelqu'un ne soit présent pour les capter.

Le problème c'est que le recrutement a fortement été revu à la baisse. De nombreuses racailles se retrouvent désormais avec l'uniforme alors qu'elles n'ont rien à faire dans la police. Avec des agents de plus en plus mauvais et qui s'avèrent aussi nuisibles que ceux qu'ils sont censés arrêter, l'on se retrouve avec une expansion des bavures.

Si seulement la police faisait le ménage chez elle et que les syndicats arrêtaient de soutenir et de minimiser ces actes délictueux, peut-être que la police serait plus respectée.
Les gens honnêtes respectent la police, y'a que les racailles dans ton genre qui s'en plaignent !

Moi je trouve que nos forces de l'ordre sont admirables, la nation leur doit beaucoup ! :icon_clap: :icon_clap: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Relax a écrit : 05 mai 2021 23:06
Jiimmy a écrit : 04 mai 2021 09:52 https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1620061027

La police des polices est saisie après une intervention dans le quartier de la gare Saint-Charles à Marseille. Un jeune de 23 ans a été passé à tabac par plusieurs policiers lors d'une intervention pour une soirée clandestine dans la nuit de jeudi à vendredi. La scène a été filmée par un voisin.

Dans une vidéo tournée par un voisin et que s'est procurée La Provence, on voit le jeune homme plaqué sur le capot de la voiture et passé à tabac par trois policiers. On entend le jeune crier : "j'ai rien fait, j'ai rien fait". Il est ensuite traîné par les cheveux jusqu'à la voiture de police où il est un nouvelle fois tabassé. Sa compagne, âgée de 32 ans va alors tenter de s'interposer. Elle est projetée au sol et gazée.

Encore une nouvelle bavure. En sachant que les policiers ont menti sur le procès-verbal en étant donc couverts par tous ceux présents. Combien de scènes similaires ont lieu quotidiennement sans que quelqu'un ne soit présent pour les capter.

Le problème c'est que le recrutement a fortement été revu à la baisse. De nombreuses racailles se retrouvent désormais avec l'uniforme alors qu'elles n'ont rien à faire dans la police. Avec des agents de plus en plus mauvais et qui s'avèrent aussi nuisibles que ceux qu'ils sont censés arrêter, l'on se retrouve avec une expansion des bavures.

Si seulement la police faisait le ménage chez elle et que les syndicats arrêtaient de soutenir et de minimiser ces actes délictueux, peut-être que la police serait plus respectée.
Les gens honnêtes respectent la police, y'a que les racailles dans ton genre qui s'en plaignent !

Moi je trouve que nos forces de l'ordre sont admirables, la nation leur doit beaucoup ! :icon_clap: :icon_clap: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
"racailles" ?
salauds conviendrait mieux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

certains s'indigne pour cela ; mais pas pour ce qui c'est passé en avignon bien plus que des violences
un meurtre de policiers
les racailles se sentant soutenus n'hésitent plus à blésser ou à tuer des policiers et gendarmes
(plus de19 milles policiers bléssés ce qui veut dire c'est qu'ils auraient pu aussi bien tués dans l'action)
lorsque l'on agresse cela peut avoir pour conséquence aussi bien des blessures que la mort
la difference est simplement due à la resistance du corps humain
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

berger141 a écrit : 06 mai 2021 00:49
Relax a écrit : 05 mai 2021 23:06

"racailles" ?
nous vivons une société où la médiocrité à tous les niveaux devient la norme, police, justice, médecine. journalistes et j en passe.
Jimmy a raison à quelque part. Tout cela commence dès l école, l éducation, le respect des autres.
La police n échappe pas à ce phénomène inquiétant. Des commissaires dans une tribune ont dénoncé cet état de fait.
En gros on fait avec ce qu on a.......
Les diplômes n ont plus la valeur d autrefois et le bac est distribué.
Bref tout ça pour dire que la culture se perd, la vraie.
J attends du policier ou du gendarme le respect dû à ma personne, un bonjour monsieur déjà pour commencer, une tenue propre, un comportement digne de la fonction. Rien que ces petites choses incitent au respect et ce quelque soit la personne en face.
Merde, c c'est pourtant pas bien compliqué et je puis vous assurer que ce comportement désamorce bien des tensions.
Être déontologiquement en harmonie avec cette profession, avoir le respect de sa hiérarchie sont des trésors qu il faut garder.
Je ne cesse de le répéter, sous l l'uniforme il y a un être humain avec ses forces et ses faiblesses et l exigence que demande ce
beau métier est peut-être pour certains au dessus de leurs possibilités .
Et cette guerre de pouvoir entre l institution et la justice, la première voulant prendre la place de la deuxième ne fait qu envenimer la situation, les uns ne faisant plus confiance aux autres dans ce rapport de force permanent.
Heureusement qu il y a des juges, imaginer un monde sans eux me terroriserait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

scorpion3917 a écrit : 06 mai 2021 11:29
berger141 a écrit : 06 mai 2021 00:49

"racailles" ?
nous vivons une société où la médiocrité à tous les niveaux devient la norme, police, justice, médecine. journalistes et j en passe.
Jimmy a raison à quelque part. Tout cela commence dès l école, l éducation, le respect des autres.
La police n échappe pas à ce phénomène inquiétant. Des commissaires dans une tribune ont dénoncé cet état de fait.
En gros on fait avec ce qu on a.......
Les diplômes n ont plus la valeur d autrefois et le bac est distribué.
Bref tout ça pour dire que la culture se perd, la vraie.
J attends du policier ou du gendarme le respect dû à ma personne, un bonjour monsieur déjà pour commencer, une tenue propre, un comportement digne de la fonction. Rien que ces petites choses incitent au respect et ce quelque soit la personne en face.
Merde, c c'est pourtant pas bien compliqué et je puis vous assurer que ce comportement désamorce bien des tensions.
Être déontologiquement en harmonie avec cette profession, avoir le respect de sa hiérarchie sont des trésors qu il faut garder.
Je ne cesse de le répéter, sous l l'uniforme il y a un être humain avec ses forces et ses faiblesses et l exigence que demande ce
beau métier est peut-être pour certains au dessus de leurs possibilités .
Et cette guerre de pouvoir entre l institution et la justice, la première voulant prendre la place de la deuxième ne fait qu envenimer la situation, les uns ne faisant plus confiance aux autres dans ce rapport de force permanent.
Heureusement qu il y a des juges, imaginer un monde sans eux me terroriserait.
Ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu à subir un contrôle de police, mais je suis toujours tombé sur des policiers courtois et professionnels, limite débonnaires !
C'est vrai que j'ai pas une gueule de voyou et que je n'ai presque rien à me reprocher, ça aide !

En fait, y'a que les malfrats qui gagnent à une police faible !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »