La France est le pays d'europe le plus touché par les attentats islamiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: La France est le pays le plus touché par les attentats islamiques

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 30 mai 2021 14:24 Je pense aussi que la France est à leurs yeux un pays ou il y a une certaine réflexion....Qui mène souvent à l'empathie....Et donc "facile" à manipuler...La France est vue comme "faiblarde" dans ses Institutions...Friable dans sa population...Et j'irai même jusqu'à dire "peureuse"...

Tout à fait monsieur Crapulax !! A force de dévaloriser la France de patauger dans la repentance, de n'afficher que faiblesse et lâcheté de renier son passé et sa culture et même son identité, la France depuis plus de quarante ans ne fait que tendre le bâton pour se faire battre.
Avec la présidence Macron en train de faire des courbettes ridicules pour essayer de gagner quelques voix dans les quartiers nous atteignons le summum de la veulerie. Comment respecter un France aussi peu capable d'affirmer une identité et en train de courir après celle des autres !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avec la présidence Macron en train de faire des courbettes ridicules pour essayer de gagner quelques voix dans les quartiers nous atteignons le summum de la veulerie. Comment respecter un France aussi peu capable d'affirmer une identité et en train de courir après celle des autres !!
J'avoue que le président Macron arrive à m'épater de plus en plus..En prenant le 93 comme "emblème" de la "nouvelle France"....

La France souffre de son humanisme que certains ont retourné contre elle à diverses fins...Nous en sommes au stade de la repentance et de l'auto-culpabilité...Oui il y a eu des carences depuis 30 ans dans la politique sécuritaire...Oui il y a eut une sorte de laxisme généralisé...

....Mais....Mais....La France connait avant tout une métamorphose sociétale...Et personne n'ose faire le lien entre les Français d'aujourd'hui et les Français d'avant...

Et des prétextes il y en a..."On ne peut comparer les époques"...Bip..C'est pas ce que l'on demande..L'éducation,le respect,la République ne changent pas pour qui que ce soit....C'est intemporel.
......Etc etc....

Bref..La volonté est toujours de placer le curseur sur ce qui n'a pas marché...Ce qui a fait défaut....Mais rarement sur ce qu'il faut faire et surtout pourquoi il faut le faire....C'est toujours partir du principe ou "c'est la faute à".....Il faudrait commencer par "ce sont les responsabilités de"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2021 11:55
Once a écrit : 30 mai 2021 07:33

L'interventionnisme militaire français en première ligne en Afrique et au Proche-Orient, dans des pays musulmans, peut revenir à la face comme un boomerang.

Ce n'est pas un hasard si des pays d'Europe plus "tranquilles" à ce niveau-là sont nettement moins visés par les attentats : comme le Danemark, la Suède, la Norvège etc...

Raison pour laquelle j'estime qu'il n'y a pas la moindre différence (si ce n'est sans doute le degré de courage) entre la personne en uniforme qui guerroie en Afrique, celle qui tue au bataclan, celle qui donne les ordres et celle qui soutient ces actions. Lorsque je m'adresse à des berger, des mic ou autres, c'est exactement comme si je m'adressais à des kouachi, des merah ou autres.

Quand je m'adresse à Jiimmy, je sais que je m'adresse à un nouveau français qui hait la France, responsable selon lui de tous les maux en Afrique et qui considère que les policiers qui interviennent dans les cités "sensibles" sont des "racailles". En quelque sorte il partage la même haine de la France que certains voyous de ces cités, dont il est et se sent proche.
ET les français, militaires ou non, qui défendent la France sont pour Jiimmy comme des terroristes.
Voilà un genre de nouveaux français généreusement accueillis par le pays.
Modifié en dernier par berger141 le 30 mai 2021 15:58, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 29 mai 2021 20:30 C'est en France que les musulmans sont les plus nombreux, de l'ordre de 10 millions, bcp que les 5 ou 6 millions dont on nous rebat les oreilles.
C'est probablement la raison du plus d'attentats en France.

Si l'on ajoute un fort chomage (environ 3 fois plus que la moyenne nationale) et des pb de sécurité, il serait temps de faire un moratoire en matière d'immigration pour tenter d'intégrer ceux qui sont là. Ce moratoire est notamment préconisé par des personnalités respectables comme Michel Barnier et Hubert Védrine.
On attend qu'un dirigeant décide d'appliquer un moratoire en matière d'immigration.
On risque d'attendre longtemps, et le pays va continuer à sombrer dans les "difficultés".
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'interventionnisme militaire français en première ligne en Afrique et au Proche-Orient, dans des pays musulmans, peut revenir à la face comme un boomerang.

Ce n'est pas un hasard si des pays d'Europe plus "tranquilles" à ce niveau-là sont nettement moins visés par les attentats : comme le Danemark, la Suède, la Norvège etc...
Lorsque je m'adresse à des berger, des mic ou autres, c'est exactement comme si je m'adressais à des kouachi, des merah ou autres.

.
Jimmy t'as pas l'impression de déconner ?
Tu n'a pas peur que si tu crois à ce que tu écris qu'on te prenne pour un crétin?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Personnellement, je fais partie du troisième camp, celui qui refuse la violence d'où qu'elle provienne et qui perçoit le monde avec plus de nuance qu'un simpliste combat entre le bien et le mal.
Je suis désolé, mais tout ne se vaut pas. Entre le gendarme qui tue Merah et Mérah lui même il y a bien une différence. Ce qui m'étonne toujours est que vous refusiez de la voir.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

"la France est le pays le plus touché par les attentats islamiques " on se demande bien pourquoi. 😂
L'islam première religion du pays, tous les migrants que la France accueille les bras ouverts sont musulmans, 99% de son immigration régulière est issu de pays islamiques après on se demande pourquoi ce pays est le plus touché par les attentats islamiques.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 30 mai 2021 19:58
Je suis désolé, mais tout ne se vaut pas. Entre le gendarme qui tue Merah et Mérah lui même il y a bien une différence. Ce qui m'étonne toujours est que vous refusiez de la voir.
Il ne me semble pas avoir mis le gendarme qui tue Merah sur le même plan que Merah lui-même. Je l'ai mis plutôt sur le même plan que ceux qui défendent ses actes, ceux qui lui donnent des ordres et ceux dans le camp d'en face qui font comme lui, ceux qui leur donnent des ordres et ceux qui les soutiennent comme il y en a beaucoup sur ce forum.
Vergissmeinnicht
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

berger141 a écrit : 29 mai 2021 16:44 Pourquoi la France est-elle le pays le plus touché?
parce que la France est LE pays laïque qui refuse toute idée d'interférence avec une religion quelle qu'elle soit. elle a toujours été la cible privilégiée des intégristes islamistes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

C'est un lien évident et pourtant impossible à faire sous peine d'être taxé d'extrémiste, de traitre, d'ennemi de la nation car ce sont les émotions qui règnent au détriment de la raison.

Les gens ne réfléchissent pas et les politiciens et les journalistes à leur service, qui tentent de justifier leurs actions, font appels aux émotions en présentant un tableau décalé de la réalité de la situation actuelle. En somme il s'agirait d'un combat entre le bien (nous forcément) et le mal (eux) où aucun intérêt financier, géostratégique ne rentreraient en jeu.

Les centaines de millions (milliards ?) dépensés dans les interventions n'ont qu'un but humaniste, sauver de pauvres peuples étrangers de la menace de l'Islamisme. Les retours de flamme (très minorés en comparaison de ce que nous nous faisons subir aux autres) ne viennent que confirmer la pertinence de notre croisade contre le mal (en somme, plus l'ennemi répond plus cela signifie que nous avons raison de l'attaquer).

En ce qui me concerne, je vois un combat entre deux maux. Les uns comme les autres sont nocifs, terrorisent, propagent la violence et s'entre-tuent en tentant d'embrigader un maximum de gens dans leur cause. Chacun légitimant ses actions au nom de valeurs, de principes totalement dévoyés et diabolisant à l'extrême le camp d'en face tout en s'en prenant également à des innocents (dommages collatéraux).

Raison pour laquelle j'estime qu'il n'y a pas la moindre différence (si ce n'est sans doute le degré de courage) entre la personne en uniforme qui guerroie en Afrique, celle qui tue au bataclan, celle qui donne les ordres et celle qui soutient ces actions. Lorsque je m'adresse à des berger, des mic ou autres, c'est exactement comme si je m'adressais à des kouachi, des merah ou autres.

Personnellement, je fais partie du troisième camp, celui qui refuse la violence d'où qu'elle provienne et qui perçoit le monde avec plus de nuance qu'un simpliste combat entre le bien et le mal.

Tu devrais te contenter de t'adresser a ceux qui comme toi vivent en France en la dénigrant ..
Tes saloperies d'amis kouachié et merdachié sont tes complices ..
Comparer des soldat Français et tes amis assassins ...Tu es bien la plus grosse merde de ce forum..
Quand a t'adresser a moi ..tu sent trop la merde ..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 30 mai 2021 20:02
papibilou a écrit : 30 mai 2021 19:58
Il ne me semble pas avoir mis le gendarme qui tue Merah sur le même plan que Merah lui-même. Je l'ai mis plutôt sur le même plan que ceux qui défendent ses actes, ceux qui lui donnent des ordres et ceux dans le camp d'en face qui font comme lui, ceux qui leur donnent des ordres et ceux qui les soutiennent comme il y en a beaucoup sur ce forum.
Rien compris. On ne sait pas de qui vous parlez.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

berger141 a écrit : 29 mai 2021 16:44 Pourquoi la France est-elle le pays le plus touché?
Les raisons avancées par Papibilou semblent plus ou moins correctes.
La précarité, la pauvreté et le manque d'instruction (l'instruction en revanche est à détacher de l'idée d'intelligence, les deux n'ont pas grand-chose à avoir) constituent un terreau tout à fait fertile à la radicalisation et à la délinquance.

En revanche, je suis désolé de vous l'apprendre mais le titre est mensonger. Le pays le plus touché par les attentats islamiques (en termes de décès) est l'Afghanistan, suivi de peu par l'Irak.
La modération adhère aux titres de postes putassiers ? Comment ça se passe ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

De tte façon ça ne va pas pouvoir continuer encore longtemps comme ça ,on constate tous les jours avec une dérive du refus de l'autorité de l'Etat .Le dernier ex, ce qui se passe à Lyon où des motards font des rodéos devant la fenêtre de la Mairie ,en y ajoutant les policiers et les pompiers qui se font agresser dans certains quartiers,les tirs de mortiers dans d'autres ,et le pire ,les attaques au couteau qui font des blessés et des morts.TT ce petit monde fait le matelas pour MLP.Elle se régale.
Il faudrait quand mm que Macron passe la vitesse supèrieure ,sinon il va avoir chaud en 2022 .Il reste quand mm encore 12 mois avant la finale :Macron-MLP.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

latresne a écrit : 31 mai 2021 14:50 De tte façon ça ne va pas pouvoir continuer encore longtemps comme ça ,on constate tous les jours avec une dérive du refus de l'autorité de l'Etat .Le dernier ex, ce qui se passe à Lyon où des motards font des rodéos devant la fenêtre de la Mairie ,en y ajoutant les policiers et les pompiers qui se font agresser dans certains quartiers,les tirs de mortiers dans d'autres ,et le pire ,les attaques au couteau qui font des blessés et des morts.TT ce petit monde fait le matelas pour MLP.Elle se régale.
Il faudrait quand mm que Macron passe la vitesse supèrieure ,sinon il va avoir chaud en 2022 .Il reste quand mm encore 12 mois avant la finale :Macron-MLP.
Ouais mais que disent les chiffres ? https://www.insee.fr/fr/statistiques/42 ... tre-bloc-3
Les chiffres de la délinquance et du nombre de personnes victimes de violences stagnent, voir diminuent légèrement, depuis 2012.

C'est normal qu'il y ai un fort sentiment d'insécurité puisque le fait divers est l'apanage de nos médias télévisés poubelles.
Faire de faits divers des généralités c'est dangereux car on constate bien que, statistiquement, il n'y pas d'augmentation.

Les faits divers sont d'autant mieux choisis que l'on fait des généralités des actes violents de immigrés maghrébins mais qu'en revanche on minimise les incendies criminels des mosquées.

Arrêtez de regarder Cnews et Bfm, sortez un peu de chez vous.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 29 mai 2021 20:46 La France a eu le plus d’attentats parce que :

1. Elle n’a pas fait sont boulot de renseignement
2. Elle n’a pas fait son boulot de répression
3. Elle a supprimé en masse ses forces de sécurité
4. Le pouvoir politique n’assume pas.
5 . Le pouvoir politique le fait exprès pour qu’on se tape le FN
6 elle relâche des gens de prison qui devraient y rester faute de place
7 elle laisse des religieux faire leur vie un peu trop facilement alors qu’ils devraient être traqués

La plupart des personnes qui ont commis des attentats je le rappelle sont français nés en France.
Nombre d'attentat ont été executés par des personnes immigrées, donc a reste a vérifier, du moins le ratio nés a l'étranger/ attentat jihadiste.

Pour le reste je suis d'accord, après les attentats du GIA en 1996 les politiques n'ont su tirer aucune lecon...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »