Me répéter ce que vous m'avez déjà dit et ce à quoi j'ai déjà posé des objections que vous éludez, ne renforcera pas le poids de votre raisonnement. Je reste donc toujours en attente d'une réponse concernant le parallèle fait avec les crimes relatifs au concept de nation.sofasurfer a écrit : 14 mars 2022 10:26
Nous sommes d'accord que parfois il y a confusion des genres, mais dans certains cas, et ils sont nombreux, c'est bien le mobile religieux qui génère le crime, comme dans l'exemple de l’avocat assassiné car il défend une personne accuse de blasphème, et le meurtrier acclamé par des centaines de milliers de fanatiques au nom d'Allah.
VOus pouvez retourner le probleme dans tous les sens, trouver des contre exemples, il n'en reste pas moins que la très grande majorité des crimes religieux sont commis au nom de l'islam, et il n'y a aucune confusion possible...
Ps : De même que concernant la proportion des crimes commis au nom de l'Islam et le chiffre magique concernant le seuil permettant d'éviter les généralisations (5 pour cent de crimes religieux commis au nom de la Chrétienté ça passe ? A partir de quel pourcentage ça ne passe plus ?).