A mic43121
Mais ça tout le monde le sait.
L'esclavagisme des Arabes n'excuse en rien celui de Napoléon 1er et des régimes monarchiques du XIXème siècle: à cause de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, à cause de son abolition par la Convention le 4 février 1794.
L'histoire de l'esclavage des crimes coloniaux doit avec la vérité entrer dans l'Histoire de France pour tarir les sources du racisme de très nombreux Français.
Pas d'objection, bien au contraire, à ce que l'on enseigne l'esclavagisme Arabe à l'école.
Ca "calmerait" tout le monde.
A Relax, qui dit que ça n' a aucun intérêt d'être antisioniste si on n'est pas antisémite :
Mais alors on tourne en rond: l'UJFP est-elle antisémite? Elle est antisioniste, mais pas le NPA qui appartient pourtant à ce que tu appelles la sphère palestiniste.
Le NPA n'est ni palestiniste, ni algériste, ni kurdiste, ni Tibétiste etc.
Tu raisonnes comme un stalinien...ou un vulgaire troll (ou les deux).
Si tu dis ceci, c'est que tu penses cela et donc tu es coupable selon MA loi.
Tu dis seulement qu'on ne peut pas être solidaire des victimes de la colonisation des territoires occupés en Palestine.
Le NPA soutient les droits du Peuple Palestinien, tu ne fais que confirmer ce que tout le monde sait.
Est ce que les Juifs de France sont inquiets à cause de cela?
Sont ils inquiets de ce que des Juifs de France soutiennent les droits du Peuple Palestinien, alors que d'autres en font autant en Israël?
Et tu rajoutes que puisque les Palestiniens n'ont jamais exercé de souveraineté nulle part, ils n'ont aucun droit. Comme les Amérindiens.
Ils n'ont jamais pu exercer de souveraineté parce qu'ils ont été toujours colonisés.
N'empêche qu'ils étaient PROPRIETAIRES de terres.
La colonisation des territoires occupés , déclarée illégale par l'ONU, n'est pas plus légitime que la colonisation Ottomane. Les territoires concernés appartiennent à des états arabes souverains.
N'importe qui peut saisir NPA + Tibet, +sahraoui, + état kurde indépendant: il y a des pages entières de résultats.
Tu as du négliger de les chercher, certain que tu es de détenir la vérité en bon complotiste que tu es.
Le NPA s'acharnerait sur Israël et gna-gna-gna.
Pas de bol, c'est archi-faux.
Relax a écrit : 23 juin 2022 12:26
En France, tous les partis soutiennent l'Ukraine et condamnent Poutine, sauf les *****propos modérés attisant la haine qui prétendent que Zelinski serait un nazi d'extrême droite ....
bin voyons .... la ficelle est un peu grosse ...
Si les partis "*****propos modérés attisant la haine" sont bien ceux qui participent à la solidarité avec le Peuple Palestinien, c'est à dire LFI, le PCF, EELV, le NPA alors ce que tu dis est faux.
Tu ne peux l'ignorer.
J'ai montré que le NPA n'est pas antisémite.
Ca concerne aussi les partis que vous (toi, la droite et le RN) qualifiez d'*****propos modérés attisant la haine ainsi que la LDH, l'UJFP et les associations comme France Palestine ou BDS qui n'ont jamais été condamnés pour antisémitisme en dépit du réquisitoire de Relax qui se prend pour Dieu.
Je prends les devants:
https://www.actu-juridique.fr/administr ... e-la-cedh/
https://infojmoderne.com/2020/10/02/le- ... iere-fois/
Pour quels motifs le BDS a-t-il été condamné ?
La législation actuelle n’a pas permis une condamnation sur le fonds à savoir : antisionisme obsessionnel, forme actuelle d’antisémitisme, appel au boycott ou pour appel à la haine avec stigmatisation des citoyens juifs du fait de leur appartenance à un groupe religieux. Seuls des PV ont été dressés avec récemment le démontage de leur stand par la police nationale ou la gendarmerie.
Dans le cas présent, Bds a été condamné pour des motifs parallèles mais condamnables : « embarras de la voie publique et entrave à la circulation par divers matériaux ». Le signal donné par cette condamnation est très important
Inutile aussi de rappeler Ilham Moussaïd qui a du quitter précipitamment le NPA.
Tu ne tiens AUCUN compte de la réalité, tu n'as aucun respect pour les opinions qui te dérangent.
Il est clair que ce qui te dérange c'est l'anticolonialisme et la solidarité avec les colonisés.
Tu es rejoint sur ce terrain (ou l'inverse?) par la droite et l'extrême droite, ce qui n'a rien d"étonnant après les défaites en Indochine et en Algérie.
Tu mens effrontément.
Toi et eux avez un ennemi commun : les colonisés.
Quand tu arrives à bout de tes arguments, tu les REPETES inlassablement.
Tu pourrais ainsi convaincre une chèvre qu'elle est antisémite.
Mais pas moi.
Mais moi, je me lasse.
En conséquence de quoi, j'arrête là la discussion
avec toi et ne répondrai plus à tes provocations haineuses et mesquines.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"