Les programmes économiques du RN et de LFI "rigoureusement identiques" ? L'affirmation hasardeuse du patron de LR

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les programmes économiques du RN et de LFI "rigoureusement identiques" ? L'affirmation hasardeuse du patron de LR

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 juin 2022 06:24
gare au gorille a écrit : 25 juin 2022 23:40

On peut même dire que Macron s'est distingué par sa facilité à sortir le carnet de chèque. C'est son coté en même temps. Pour les bas de plafonds il incarne la rigueur budgétaire pour ceux qui sont moins sensibles à l'enfumage il incarne surtout la facilité et le populisme à l'état pur. Son bilan est plus que désastreux, jamais un président n'avait autant abusé de la carte bleue gouvernementale.
Dans ce cas pourquoi a t'il par une majorité de Français...été (confortablement) réélu ? Ah oui j'oubliais le fameux "front Républicain" style tout sauf (le candidat LFI et ex premier ministre auto-élu ayant été éliminé dès le premier tour) le RN
la seule majorité qu'il ait est le taux du premier tour
au second tour il a été élu par defaut
on a demandé aux français de faire un choix comme à un condamné à mort (quel est votre choix pendu ou guillotiné)
et comme le resultat etait le meme pour moi , j'ai choisi NI-NI et j'ai voté blanc
et meme là c'est une parodie de majorité car il n'y a pas quitus si l'in fait le cumul des bulletins blancs et des abstentions
aux legislatives meme ceux qui ont obtenu plus de 50 % au premier tour n'ont pas été elu d'office car il n'y avait pas eu quitus pour dire que c'était une majorité
et pas sure que pour la lajorité des députés au second tour il y ait eu quitus des 50 % des inscrits
aujourd'hui en france les majorités elues sont des tartufferies
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Les programmes économiques du RN et de LFI "rigoureusement identiques" ? L'affirmation hasardeuse du patron de LR

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 25 juin 2022 13:28
Victor a écrit : 23 juin 2022 17:02
Il y a deux sortes de partis politiques et donc deux sortes de programmes.

Les partis dit de gouvernement qui proposent des programmes faisables, réalistes et financés.
Et les partis populistes, démagos, etc. qui eux ne s'embarrassent pas avec ce genre de contraintes et proposent les programmes les plus "alléchants" possibles (surtout pour les français non imposables, naturellement) et avec un financement très léger de leurs promesses de dépenses publiques .

LFI et le RN font clairement partie de la seconde catégorie.

Ton argumentation est nulle. Le programme faisable réaliste et financé de ton parti de gouvernement nous a conduit tout droit vers des records de déficits public et ce avant même l'alibi Covid. Tu peux toujours croire aux promesses gouvernementales, on a compris depuis longtemps qu' elles ne valent pas mieux que celles des autres partis. Macron n'a rien fait d'autre pour régler les problèmes que sortir le chéquier et tirer des chèques en bois sur de l'argent magique.
Et bien faisons en France comme font les Hollandais.
Rendons obligatoire un audit des programmes économiques des partis politiques.
Et on verra si les programmes RN et LFI tiennent la route, sont financés ou bien des pièges à gogo ?
Chiche ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 28 juin 2022 07:01
Patchouli38 a écrit : 27 juin 2022 13:10

Le chéquier en question a permis d'éviter la fermeture de nombreux magasins, usines, etc. lors du Covid donc des emplois réservés. Qu'à donc proposer la yakafonkon de service RN ? Rien. Le chéquier a également permis la relance économique. Si Macron avait gardé le chéquier fermé, des milliers de salariés se seraient retrouvés au chômage. Il a compté sur le fait que la relance économique permettra de rembourser une partie de la dette.
Les autres partis font des propositions qui, finalement, favoriseront toutes les classes de la société française, et non celle des plus pauvres.
Comme par exemple sur l'exemption de la TVA sur les produits de première nécessité qui favorisaient ménages riches et pauvres.
Pour la baisse de la TVA sur l'essence pareil, si elle devrait favoriser les professionnels de la route, les entreprises, les ambulanciers, etc., elle profiterait également à Monsieur DUCHEMIN prenant sa voiture pour aller au bar du coin. Faire des propositions oui, mais des propositions logiques mais en visant un public en particulier, et non tout le monde.

Baisser la TVA sur l'essence de manière continue, c'est favoriser l'utilisation à grande échelle des énergies fossiles, ce qui serait en total contradiction avec les programmes basées sur l'écologie et l'environnement.
Il y a un moment donné, il faut rester logique avec ses convictions et le programme que l'on désire mettre en avant.

On comprend en te lisant que toi n'as aucun problème
Baisser la TVA sur l'essence permettrait aux gens qui bossent avec leurs voitures de continuer a manger...normalement ..(ça ne te concerne pas )(.Pour des convictions écolos ...commencez par le commencement.. Ce qui POLLUE LE PLUS ..Les avions ...les navires ...les camions ...les usines ...
TOUS les pays qui se foutent de la planète et qui ne font rien ..même pas un tri des ordures ménagères ..
Tout est balancé à la mer ...
Alors cesse de te prendre pour le nombril du monde ...Un exemple ?
Ma petite fille (prof de maths) gagne autour de 23000 € par ans
Enlevé l'autoroute et le carburant il lui reste 15000€..et je ne compte pas le stress(qui la mine ) la fatigue et le moral ...ceux qui bossent sur place ont leurs paye complète a la fin de l'année .."-et peuvent envisager de se mettre en ménage de faire des projets ..Sa bagnole est en bout de course 16 ans 300000km C'était celle a sa mère ...Peut elle envisager d'acheter une hybride :XD: une Tesla comme mon pot Lepicard ? ::d
Ou même une Peugeot a 30 000€...NON.....
Tu captes là ?
:XD:

Qui vous dit que je me prends pour le nombril du monde, ou avez-vous lu, dans mon message que je me prenais pour tel ? J'ai seulement dit que les aides devraient visé un certain public. Pour l'essence, j'ai parlé d'entreprises, et il est vrai que je n'ai pas parlé de particuliers utilisant leur voiture s'ils n'ont pas d'autres alternatives.

Je prends les transports en commun tous les jours pour aller à mon travail et fort, heureusement, mon employeur paie la moitié de mon abonnement. Votre petite-fille a t'elle la possibilité d'utiliser ce même type de transport ? Je ne juge pas, je me pose simplement la question. A son travail, il n'a y a pas de remboursement d'une partie de ses frais kilométriques ?

N'a t-elle pas la possibilité de déménager afin d'être au plus près de son emploi ? Vit-elle seule ? Je suis simplement curieuse car vous citez le cas de votre petite-fille.

Sauf que l'on ne peut pas satisfaire la France entière, comment financer cela ? Est-ce que votre petite-fille qui peine à boucler ses fins de mois trouverait normal que son voisin (j''invente), patron d'une grosse boîte n'ayant aucun souci du lendemain puisse lui aussi profiter de ces mêmes aides ? N'aurait-elle pas l'impression de subir une certaine injustice ? Voilà ou je veux en venir.
Voyez-vous, je trouverais anormal que Marine Le Pen ou le patron d'une grosse boîte bénéficient des mêmes aides que le chômeur du coin ou le salarié devant faire face à l'inflation.

Pour l'écologie et bien oui, il faudra bien un jour s'y mettre ET tout le monde ! Je ne vois pas pourquoi c'est toujours aux autres de faire des efforts.
En revenant à votre petite-fille, et cela pourrait peut-être l'intéresser, le bonus écologique de 6000 euros est maintenu jusqu'à la fin de l'année :
https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... irme-maire
Les autres pays polluent, c'est un fait, je le reconnais mais ce n'est pas parce qu'ils ne font rien que l'on doit en faire autant, ce serait trop facile.
Quant au tri, quand je vois certains français trier leurs déchets autant qu'ils ne trient rien du tout. Je le vois dans ma localité, on a 4 conteneurs : un pour les ordures ménagères, un pour le papier/carton, un pour le plastique et les métaux, un pour le verre. Tout est expliqué sur l'avant de chaque conteneurs : avec du texte et des images, même un gamin de 5 ans comprendrait. Mais non, on trouve du plastique, des caisses en bois, du polystyrène dans le conteneur à carton, du papier dans la poubelle pour les plastiques et métaux, du verre dans les ordures ménagères, le français moyen n'est pas mieux en matière de pollution.
Quant à la mer, trouvez-vous normal que l'on trouve sur nos plages des mégots de cigarettes, des bouteilles vides, des couches pour bébé ?
Critiquer les autres pays c'est bien, mais autant commencer par être propre sur soi ou presque. Chacun peut faire un effort en matière d'environnement en fonction de ses possibilités, de ses moyens et non toujours attendre que les autres fassent les efforts en premier.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 29 juin 2022 11:30
gare au gorille a écrit : 25 juin 2022 13:28

Ton argumentation est nulle. Le programme faisable réaliste et financé de ton parti de gouvernement nous a conduit tout droit vers des records de déficits public et ce avant même l'alibi Covid. Tu peux toujours croire aux promesses gouvernementales, on a compris depuis longtemps qu' elles ne valent pas mieux que celles des autres partis. Macron n'a rien fait d'autre pour régler les problèmes que sortir le chéquier et tirer des chèques en bois sur de l'argent magique.
Et on verra si les programmes RN et LFI tiennent la route, sont financés ou bien des pièges à gogo ?
Chiche ?

Ben on sait déjà que celui du parti au pouvoir ne tient pas la route, qu'il est surtout financé par "l'argent magique" et que Macron a déjà explosé la dette avec ou sans Covid.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2022 13:48
Chiche ?

Ben on sait déjà que celui du parti au pouvoir ne tient pas la route, qu'il est surtout financé par "l'argent magique" et que Macron a déjà explosé la dette avec ou sans Covid.
Pas du tout. Nous étions sur une bonne trajectoire avant l'affreuse crise des pollueurs GJ puis la pandémie.
Ce sont les mauvais français puis le virus qui ont obligé Jupiter a dévié de sa trajectoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Victor a écrit : 29 juin 2022 15:07

Pas du tout. Nous étions sur une bonne trajectoire avant l'affreuse crise des pollueurs GJ puis la pandémie.
Ce sont les mauvais français puis le virus qui ont obligé Jupiter a dévié de sa trajectoire.

Tu veux dire que la bonne trajectoire consistait à soulager les plus riches en prenant aux plus pauvres ??
Pauvre président des riches contrarié dans sa "bonne" trajectoire par les méchants gilets jaunes !!
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2022 15:31

Tu veux dire que la bonne trajectoire consistait à soulager les plus riches en prenant aux plus pauvres ??
Pauvre président des riches contrarié dans sa "bonne" trajectoire par les méchants gilets jaunes !!
notement ceux encouragés par la sponsorisée du Kremlin ;;; bon on reconnaîtra ,que depuis peu ,elle commence à baisser son froc ,,, d'ici une 10aines d'années , elle sera peut être fréquentable :hello: :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La bonne trajectoire, c'est l'intelligence et non la bêtise et la connerie.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Chiche ?

tu dois comprendre ,que l'argent magique , c'est quand même de l'argent ,,, tandis que le votre n'existe pas et n'existera jamais
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 29 juin 2022 17:47

tu dois comprendre ,que l'argent magique , c'est quand même de l'argent ,,, tandis que le votre n'existe pas et n'existera jamais
mais que se passe t il lorsque l'on fait marcher la planche à billet
çà ce sait depuis LAW
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Law
"l'argent magique"
la banqueroute
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiq ... nqueroute/
gare au gorille

Victor a écrit : 29 juin 2022 16:40

Je suis d'accord avec toi et nous savons maintenant qu'avec le président des riches c'était la connerie qui était au pouvoir. Prendre aux pauvres et dans le même temps donner ostensiblement aux plus riches était une trajectoire merdique qui ne pouvait pas tenir la route bien longtemps.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2022 22:57
Victor a écrit : 29 juin 2022 16:40

Je suis d'accord avec toi et nous savons maintenant qu'avec le président des riches c'était la connerie qui était au pouvoir. Prendre aux pauvres et dans le même temps donner ostensiblement aux plus riches était une trajectoire merdique qui ne pouvait pas tenir la route bien longtemps.
Si je prends que mon petit cas personnel, et bien je me suis enrichi sous le quinquennat Macron.
Mes impôts ont diminué, mes cotisations aussi. J'ai pu investir facilement avec de faibles taux d'intérêt.

Mon entreprise s'est bien développé grâce à la bonne politique économique mené par Macron. Les salaires (dont le mien) dans mon entreprise ont été très régulièrement augmenté (de 4 à 7% par an).

Vous connaissez la formule : "on ne change pas une équipe qui gagne". La politique macronienne a généré une bonne croissance, une réduction du chômage, une baisse des impôts et une augmentation du pouvoir d'achat. Que voulez-vous de plus ?
Une politique qui ruine la France et les français ?
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Il a quand même lâché 17 milliards après les gilets jaunes, milliards qui auraient mieux servi à l'augmentation des salaires des enseignants et des soignants qu'à payer la piquette dans les ronds-points.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 30 juin 2022 13:32

Il a quand même lâché 17 milliards après les gilets jaunes, milliards qui auraient mieux servi à l'augmentation des salaires des enseignants et des soignants qu'à payer la piquette dans les ronds-points.
Les GJ n'ont jamais demandé que Macron lâche 17milliards, mais que le patronat augmente les salaires, en particulier le SMIC.
Le président des friqués a préféré faire payer le contribuable, jugeant qu'il était inacceptable de demander à un patron de troquer sa Ferrari contre une Lamborghini.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 30 juin 2022 13:58
Patchouli38 a écrit : 30 juin 2022 13:32

Les GJ n'ont jamais demandé que Macron lâche 17milliards, mais que le patronat augmente les salaires, en particulier le SMIC.
Le président des friqués a préféré faire payer le contribuable, jugeant qu'il était inacceptable de demander à un patron de troquer sa Ferrari contre une Lamborghini.
Ferrari et Lamborghini sont des sociétés italiennes et justement en Italie, il n'y a pas de SMIC ..
Vous commencez à comprendre le pourquoi du comment ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »