"Des hausses suspectes", une partie de l'inflation serait due à des profiteurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: "Des hausses suspectes", une partie de l'inflation serait due à des profiteurs

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 30 juin 2022 17:18
ben ,pour les français qui estiment ne pas pouvoir vivre correctement .....ça embauche , comme partout d' aileurs
On n'a pas tous la perfidie de gèrer sa carrière sur le dos de la société comme toi! Quand tu as 55 ans, que tu es payé pas loin du smic, quand le smic se prend 3.5% de hausse et que tut te retrouves donc au SMIC, tu vas trouver quoi? Si tu demandes une augmentation, le patron te montre la porte grande ouverte car il sait pertinemment que vu l'age tu ne trouveras rien d'autre.

Mais bon tu ne connais pas la réalité, tu as passé deux ans sans rien foutre dans ta boite a attendre de te faire virer et 3 ans de chômage en ayant au préalable préparé l'achat d'un appartement pour te le faire payer par l'assurance après licenciement, perso un ouvrir au smic qui en bave est à un niveau bien plus élevé que toi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Des hausses suspectes", une partie de l'inflation serait due à des profiteurs

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 30 juin 2022 17:51
C'est ce qu'on fait 1 700 000 Français.
oui , je sais , c 'est devenu trés tendance , on va se rapprocher du taux de américains

Un Français sur trois a déjà fait appel à un psyhttps://www.psychologies.com › ... › Articles et Dossiers
31 janv. 2020 — Aller chez le psy est-il rentré dans les mœurs ces dernières années ? Il semblerait bien que oui ! Selon un sondage réalisé par YouGov pour ...

Psychiatre, psychologue, psychanalyste : qui consultehttps://www.e-sante.fr › ... › Psychothérapie
22 mai 2010 — Santé mentale : 1,2 million de Français ... Durant l'enquête menée par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en .

e recours à la psychothérapie en France au cours de la vie concerne à peu près 4 millions de personnes. Qui consulte un psy ? Pourquoi ? Quelles sont les résistances et les tabous ? Nous vous proposons des éléments de réponse dans cet article sur les français et les psy.

Ce que recouvre empiriquement le terme de psychothérapie présente une grande variabilité. La variabilité de la psychothérapie concerne les pratiques — la durée notamment — les méthodes utilisées, les modalités de mise en œuvre, l’articulation avec des traitements autres. À tel point qu’il convient bien de parler plutôt des psychothérapies que de la psychothérapie.

Le recours à la psychothérapie en France au cours de la vie concerne à peu près 4 millions de personnes. Qui consulte un psy ? Pourquoi ? Quelles sont les résistances et les tabous ? Nous vous proposons des éléments de réponse dans cet article sur les français et les psy.

Plusieurs facteurs sont positivement associés au fait d’avoir suivi une psychothérapie au cours de sa vie : le sexe (deux tiers sont des femmes), l’âge, la situation familiale, le niveau d’étude, la catégorie socioprofessionnelle et le lieu d’habitation.

Selon l’enquête décennale de santé menée par Dress/Insee, en 2003 : 2% de la population, soit près de 1,2 million de personnes ont déclaré avoir consulté un psychiatre, psychologue ou un psychanalyste : 509 000 auprès d’un psychiatre, 464 000 auprès d’un psychologue et 351 000 auprès d’un psychanalyste. Une personne sur dix n’a eu recours qu’à un seul de ces professionnels de la santé mentale, mais quelque 150.000 en ont consulté deux ou trois. Le nombre moyen de consultations est proche de deux.

Globalement, 70% des consultants sont des femmes qui, dans plus de la moitié des cas, vivent seules.

Sur dix personnes qui consultent, six le font en raison d’un trouble psychique dont elles ont conscience et 11% recourent à de tels professionnels de façon non programmée pour « améliorer le moral ».

La détresse psychologique est donc une réalité fréquente entraînant des difficultés très importantes dans la vie quotidienne : une personne sur quatre est limitée depuis au moins six mois dans ses activités courantes pour raison de santé, contre une sur huit dans la population générale. Les consultants en santé mentale recourent aussi plus souvent à d’autres types de soins et ont une perception plus négative de leur état de santé : 40% le jugent moyen, mauvais ou très mauvais contre 22% dans la population générale.

ce sont pas des pb liés a une baisse du pouvoir d' achat.......COMME VOTRE REPONSE A MON POST LAISSAIT SOUS ENTENDRE......

même si la détresse psychologique peut provenir d' une frustation par manque de pouvoir d' achat .....là , je me les tappe l' une contre l' autre et je rigole
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 01 juillet 2022 09:34
oui , je sais , c 'est devenu trés tendance , on va se rapprocher du taux de américains

Un Français sur trois a déjà fait appel à un psyhttps://www.psychologies.com › ... › Articles et Dossiers
31 janv. 2020 — Aller chez le psy est-il rentré dans les mœurs ces dernières années ? Il semblerait bien que oui ! Selon un sondage réalisé par YouGov pour ...

Psychiatre, psychologue, psychanalyste : qui consultehttps://www.e-sante.fr › ... › Psychothérapie
22 mai 2010 — Santé mentale : 1,2 million de Français ... Durant l'enquête menée par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en .

e recours à la psychothérapie en France au cours de la vie concerne à peu près 4 millions de personnes. Qui consulte un psy ? Pourquoi ? Quelles sont les résistances et les tabous ? Nous vous proposons des éléments de réponse dans cet article sur les français et les psy.

Ce que recouvre empiriquement le terme de psychothérapie présente une grande variabilité. La variabilité de la psychothérapie concerne les pratiques — la durée notamment — les méthodes utilisées, les modalités de mise en œuvre, l’articulation avec des traitements autres. À tel point qu’il convient bien de parler plutôt des psychothérapies que de la psychothérapie.

Le recours à la psychothérapie en France au cours de la vie concerne à peu près 4 millions de personnes. Qui consulte un psy ? Pourquoi ? Quelles sont les résistances et les tabous ? Nous vous proposons des éléments de réponse dans cet article sur les français et les psy.

Plusieurs facteurs sont positivement associés au fait d’avoir suivi une psychothérapie au cours de sa vie : le sexe (deux tiers sont des femmes), l’âge, la situation familiale, le niveau d’étude, la catégorie socioprofessionnelle et le lieu d’habitation.

Selon l’enquête décennale de santé menée par Dress/Insee, en 2003 : 2% de la population, soit près de 1,2 million de personnes ont déclaré avoir consulté un psychiatre, psychologue ou un psychanalyste : 509 000 auprès d’un psychiatre, 464 000 auprès d’un psychologue et 351 000 auprès d’un psychanalyste. Une personne sur dix n’a eu recours qu’à un seul de ces professionnels de la santé mentale, mais quelque 150.000 en ont consulté deux ou trois. Le nombre moyen de consultations est proche de deux.

Globalement, 70% des consultants sont des femmes qui, dans plus de la moitié des cas, vivent seules.

Sur dix personnes qui consultent, six le font en raison d’un trouble psychique dont elles ont conscience et 11% recourent à de tels professionnels de façon non programmée pour « améliorer le moral ».

La détresse psychologique est donc une réalité fréquente entraînant des difficultés très importantes dans la vie quotidienne : une personne sur quatre est limitée depuis au moins six mois dans ses activités courantes pour raison de santé, contre une sur huit dans la population générale. Les consultants en santé mentale recourent aussi plus souvent à d’autres types de soins et ont une perception plus négative de leur état de santé : 40% le jugent moyen, mauvais ou très mauvais contre 22% dans la population générale.

ce sont pas des pb liés a une baisse du pouvoir d' achat.......COMME VOTRE REPONSE A MON POST LAISSAIT SOUS ENTENDRE......

même si la détresse psychologique peut provenir d' une frustation par manque de pouvoir d' achat .....là , je me les tappe l' une contre l' autre et je rigole
Après t'etre foutu de la gueule des gens qui gagnent un petit salaire, tu t'attaques aux femmes seules et qui doivent gérer totalement leurs gosses. On savait que tu étais une ordure, mais la ce matin c'est un florilège.

Tu n'es qu'une merde qui ne pourrait même pas se ramasser a la cuillère, si tu étais devant moi tu recevrais une rouste mémorable qui te servira de leçon de vie!

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 01 juillet 2022 09:14

ben ,pour les français qui estiment ne pas pouvoir vivre correctement .....ça embauche , comme partout d' aileurs
On n'a pas tous la perfidie de gèrer sa carrière sur le dos de la société comme toi! Quand tu as 55 ans, que tu es payé pas loin du smic, quand le smic se prend 3.5% de hausse et que tut te retrouves donc au SMIC, tu vas trouver quoi? Si tu demandes une augmentation, le patron te montre la porte grande ouverte car il sait pertinemment que vu l'age tu ne trouveras rien d'autre.

aucun patron ne met a la porte dans de telles circonstances , trouvera personne pour le remplacer
Mais bon tu ne connais pas la réalité, tu as passé deux ans sans rien foutre dans ta boite a attendre de te faire virer
non , en attendant un chéque
et 3 ans de chômage en ayant au préalable préparé l'achat d'un appartement pour te le faire payer par l'assurance après licenciement, perso un ouvrir au smic qui en bave est à un niveau bien plus élevé que toi...
on se défend avec ses armes , ses armes elles sontle résultat , le bilan d' un passage dans l' entreprise . Vous pouvez pas dire que je suis un raté , et dire que je réussis des " coups " de ce niveau .
j' ai bossé dans cette boite , j' ai remis en ordre de marche une cellule de découpe robotisée de 2 millins de francs ( 1994 ) qui dormait , j' ai déposé 2 brevets , X enveloppe Soleau , désolé mais quand un trou du cul * veut me mettre dehors , faut passer a la caisse . * membre du trium vira ayant participé a l ' investissement des 2 millions d' euros dans cette cellule robotisée .....ça ,ça m' avait mis de mauvais poil :mdr3: :mdr3:

Faut avoir les moyens , et je les avais
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La vie de Vincent est pleine de trous, et tous ces trous sont très longs à raconter, surtout en compagnie de la veuve poignet. :D

Cela dit, c'est un fait, l'inflation galope, ventre à terre, et là pour certains ça va faire des trous dans le porte monnaie et du vide dans le frigo. ;)

La solution, comme disait Voltaire : "faut cultiver son jardin". Ce que je fais avec mon époux. Depuis un bon mois nous mangeons des fraises, des cerises, des haricots fins, des petits pois, des framboises, des groseilles, des cassis, de la salade, tous les jours, pour 0 centime !
Bientôt vont arriver les tomates, les concombres, les courgettes, les aubergines, les radis, les pommes de terre, les patates douces, même plus besoin dans une petite semaine de passer par mon AMAP.
I fuck the inflation ! :D
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

danielle49 a écrit : 01 juillet 2022 10:27 La vie de Vincent est pleine de trous, et tous ces trous sont très longs à raconter, surtout en compagnie de la veuve poignet. :D

LEs trous ils sont surtout dans le cerveau a cause d'une consommation massive de pastis, c'est le genre de type au RSA qui creuse le trou de la secu car il boit comme un trou :content85

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 01 juillet 2022 09:42
Après t'etre foutu de la gueule des gens qui gagnent un petit salaire, tu t'attaques aux femmes seules et qui doivent gérer totalement leurs gosses. On savait que tu étais une ordure, mais la ce matin c'est un florilège.

Tu n'es qu'une merde qui ne pourrait même pas se ramasser a la cuillère, si tu étais devant moi tu recevrais une rouste mémorable qui te servira de leçon de vie!
Evitez ce genre de propos agressifs, SVP, ça ne grandit personne.
Sur le fond, il y a effectivement des gens en surendettement qui "méritent d'y être" et d'autres, souvent des femmes élevant seules leurs enfants, qui doivent impérativement être aidées.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 01 juillet 2022 12:05

Evitez ce genre de propos agressifs, SVP, ça ne grandit personne.
Sur le fond, il y a effectivement des gens en surendettement qui "méritent d'y être" et d'autres, souvent des femmes élevant seules leurs enfants, qui doivent impérativement être aidées.

Je suis en accord avec Vincent sur le fait que beaucoup de français se plaignant d'être pauvre, ne le sont pas autant que cela et que ceux, qui sont réellement pauvres ont la dignité de ne pas se plaindre.
J'ai un exemple personnel :
Je connais deux mères de famille, loin d'être riches, vêtements pas à la mode (je plante simplement le décor), toutes les deux font des ménages, la première dans des sociétés, la seconde chez les personnes âgées.
La première n'arrêtait pas de me dire "je suis pauvre" régulièrement. Elle vivait et vit toujours en couple avec son conjoint travaillant dans une sté à temps complet, salaire correct (1500 euros/mois net m'avait-elle dit un jour). Je ne juge pas sa situation, je pose simplement les faits. Beaucoup de crédits, difficulté à joindre les deux boûts et d'après elle, pas les moyens d'acheter les vêtements à sa fille. Au début, je lui donnais les vêtements de ma fille devenus trop petits pour la sienne, puis j'ai arrêté. Je vous explique pourquoi.
- Un jour un commercial est passé me voir, me vantant la télévision par satellite, et grâce à un abonnement chez eux, j'aurai X chaînes en plus, qualité des images, +++, bref le rêve idéal. J'ai refusé car trop cher pour moi. Cela n'était pas donné et de plus, cela m'engageait sur un crédit sur 5 ans.
Plus tard, je rencontre la mère de famille, on discute et là je lui parle du commercial en question. Oui il est passé chez elle me vante la TV par satellite, et qu'elle a pris le crédit pour 5 ans...
Le couple est un couple de gros fumeurs : 4 paquet de cigarettes/jour (2 X 2), je vous laisse calculer la somme totale déboursé chaque mois...
Un jour, mon mari va chez le buraliste acheter des timbres et tombe sur la mère de famille qui venait de s'acheter une cartouche de cigarettes, pour elle et son conjoint (elle lui avait dit).
Vous pensez que cela donne envie d'aider ce type de personne ?

La seconde mère de famille mène sa vie tranquille : elle a 2 filles et un mari handicapé. J'allais souvent chez elle : vieux meubles, petit appart HLM, sa dernière habillée à la mode mais sans chichi. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre, rien, le néant. Un jour, elle m'a simplement dit, au sujet de sa situation financière "cela ne regarde personne". Elle ne m'a absolument jamais rien demander, ne s'est jamais plaint.

Ce que je veux simplement dire : certains se plaignent d'avoir du mal à finir leur fin de mois mais omette d'ajouter que la cause n'est pas le salaire "de misère", mais la gestion calamiteuse de leur budget, et le fait d'acheter du superflu avec l'argent qu'ils n'ont pas.

Et il y a les vrais pauvres, ceux qui compte chaque centime, dont il n'y a pas de place au superflu, gère leur budget d'une manière quasi militaire et qui, malgré leur bonne volonté et leurs restrictions, ne s'en sortent pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'ai ouï dire que le français moyen va claquer 1600 balles pour se pavaner à Palavas. Sans doute, le même beauf qui n'a pas les moyens de faire le plein de sa voiture pour aller bosser. :pascontent:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : 01 juillet 2022 09:34

Tout ce qui est écris n 'est pas de moi ,ce sont des copier /coller . Ces propos sont tirés d' organismes du milieu psy , c'est un éta des lieux sur ces phénoménes
Sans doute; vous êtes le français typique que me décrivait Ceulmans le dir commercial de De Witte Lietard au cours d' un repas de travail ,grans spécialiste de blagueset devinettes

" Sais tu vincent pourquoi les françaises ont de petits seins ? "

Ben non aprés avoir cherché qq instants

" Parce que les français ont des petites mains et une grande gueule " :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

par Patchouli38 » 01 juillet 2022 13:15

Plus tard, je rencontre la mère de famille, on discute et là je lui parle du commercial en question. Oui il est passé chez elle me vante la TV par satellite, et qu'elle a pris le crédit pour 5 ans...
Le couple est un couple de gros fumeurs : 4 paquet de cigarettes/jour (2 X 2), je vous laisse calculer la somme totale déboursé chaque mois...
Un jour, mon mari va chez le buraliste acheter des timbres et tombe sur la mère de famille qui venait de s'acheter une cartouche de cigarettes, pour elle et son conjoint (elle lui avait dit).
Vous pensez que cela donne envie d'aider ce type de personne ?

La seconde mère de famille mène sa vie tranquille : elle a 2 filles et un mari handicapé. J'allais souvent chez elle : vieux meubles, petit appart HLM, sa dernière habillée à la mode mais sans chichi. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre, rien, le néant. Un jour, elle m'a simplement dit, au sujet de sa situation financière "cela ne regarde personne". Elle ne m'a absolument jamais rien demander, ne s'est jamais plaint.
Hélas , les exemples abondent pour peut qu' on ait des relations , du voisinage écclectique .

Nous sommes en 1978, pas de commission de sur endêtement a l' époque .
Je débarque chez FIMA comme resp qualité , ainsi qu' un jeune ingénieur A&M ,
( fraichement diplômé ) qui est Dr technique . Nous habitons face a face ( a 90 ° ) dans un immeuble HLM au rez de chaussée , nous devenons vite amis , je n' ai qu' a sauter dans le jardin lorsque sa femme m' invite a manger. Au , dessus de lui , un jeune marié comme lui.....chauffeur routier .

J' aide mon ami a faire des étagéres et autres aménagement en bois , en ma qualité d' ex menuisier .

Le chauffeur routier se fait livres DES meubles neufs ......

QQ MOI , des camions sont venus livrer des meubles neufs .....chez le chauffeur routier

qq mois aprés , les mêmes camions sont venus récupérer les meubles......

et quand vous avez des chutes d' abonnements des plateforme de streaming

Netflix : le géant du streaming annule plusieurs séries suite à ...https://www.elle.fr › Culture › Séries
24 avr. 2022 — Netflix : le géant du streaming annule plusieurs séries suite à la chute des abonnements ... L'année débute mal pour le géant du streaming Netflix .

sachant que le cout est de ....

Quel tarif pour Netflix 2022 ?
17,99 €
Abonnement Netflix : quel prix en 2022 ? Actuellement, le prix des forfaits Netflix est compris entre 8,99 et 17,99 € par mois. Pour le premier prix, vous aurez accès à tout le contenu disponible de la plateforme

que cette baisse vient 2 ans aprés les G J ....... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
qui ont préféré casser que de se priver de dépenses ultra secondaires ......

ces centaines de milliers d' abonnés en sont a économiser qq euros / mois en se désabonnant ??????? CE QUI PROUVE QU ILS VIVAIENT AU DESSUS DE LEURS MOYENS N AVAIENT AUCUNE SECURITE DANS LEUR GESTION DES RESSOURCES.....ne parlons pas de la grosse panne de voiture a 500 , 1 000 euros........

je ne suis abonné a aucune plateforme , a aucune chaine payante......et pourtant....je pourrais .

Proverbe de sagesse , origine chinoise , boudhisme ou Yoga je sais plus

" supprime l' envie et tu supprimeras la souffrance "

je pense avoir appliqué , sans le savoir ,cette philosophie , cela m' a valu une réflexion d' un forumeur comme quoi " tu te contente de ce que tu as" ....ben oui , et c 'est tellement confortable que je ne vois pas pourquoi je changerais de philosophie .
Je dirais même le contraire , la vie , telle que je semble la deviner , de certains içi présents me conforte dans ce qui n 'est pas un choix mais un état naturel chez moi .
Modifié en dernier par vincent le 01 juillet 2022 15:43, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais bon tu ne connais pas la réalité, tu as passé deux ans sans rien foutre dans ta boite a attendre de te faire virer et 3 ans de chômage en ayant au préalable préparé l'achat d'un appartement pour te le faire payer par l'assurance après licenciement, perso un ouvrir au smic qui en bave est à un niveau bien plus élevé que toi...
???
Il vous l'a raconté? Où? 8|
Comment le savez-vous?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, calmez vous. Edouard Leclerc, même si ses propos ne sont pas sans arrière pensée, a raison d'affirmer qu'une grande part de l'inflation et de la hausse des prix qui l'accompagne est d'origine spéculative, et il n'est pas le seul à l'affirmer ni à le penser.
Cela dit, on peut effectivement s'étonner de l'étrange apathie du gouvernement Macron qui ne propose que des substituts sous forme de chèques ou de diverses allocations de charité pour pallier cet enchérissement soudain et brutal du coût de la vie qui pénalise indéniablement les faibles revenus.
Ne pas oublier non plus que les aides diverses proposées pour aider les plus démunis à survivre sont financées par les contribuables, principalement ceux de la classe moyenne qui paient au prix fort l'IR.
C'est la raison pour laquelle je partage sans réserve le point de vue de la NUPES, qui propose une augmentation conséquente des salaires, et entre autres, le smic à 1500 euros nets mensuels.
Rémunérer le travail à sa juste valeur me parait bien plus opportun que de pratiquer un assistanat méprisant et dégradant qui en plus ne résout pas la pauvreté et plume la classe moyenne .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2022 15:25

???
Il vous l'a raconté? Où? 8|
Comment le savez-vous?
c 'est exact dans le fond , mais qq peu romancé a sa sauce

je ne me suis pas fait licencier , ce qui sous entend un acte volontaire . J' ai été mis au placard tout doucement ....o a essayé de me faire craquer , mais c 'est le boss qui a fini par craquer . Il avait tout essayé ......le DRH m' avait pris qq temps auparavant .....proposé un nouveau poste sur lequel je devais faire la fiche de fonction , le boss devait me contacter pour entériner la chose ......espoir ? pas exactement.....3 j aprés rien......histoire de casser vincent ;.....loupé

Je n ' ai pas passé 2 ans a me tourner les pouces , j' ai bossé sur le dévéloppement d' un brevet , j' ai même utilisé le labo d' un sous traitant avec lequel j' avais d 'excellentes relations

Ensuite je n' ai pas préparé l' achat du studio , si tout cela avait été construit par moi , ce n 'est 1 , mais 2 studio que j' aurai acheté

J' ai suvi l' évolution de la situation qui m' était imposée , tenté de bien navigué .....mis mon énergie a cela et rien d' autre . Je n' ai fais aucune faute , pas la moindre bavure qui aurait permis d' envisager une procédure de licenciement pour faute . Poli , courtois avec mon boss , dossier vide , résistance vincent qui semble innébranlable.....reste plus que la négociation et le chéque .

Oui , Sofa a un dossier sur moi , il peut se mettre a l' affut de la moindre contradiction , il ne trouvera rien si ce n 'est par ci par la une erreur de date .....

Il est bourré de complexe , me contredit sur tout ( même le salaire de ma conseillére banque privée qu' il confond avec sa conseillére banque postale ) ça le défoule . Parfois une pause de qq semaines , mois , puis nouvelle crise , et il devient agréssif :mdr3: :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

danielle49 a écrit : 01 juillet 2022 16:53 Bon, calmez vous. Edouard Leclerc, même si ses propos ne sont pas sans arrière pensée, a raison d'affirmer qu'une grande part de l'inflation et de la hausse des prix qui l'accompagne est d'origine spéculative, et il n'est pas le seul à l'affirmer ni à le penser.
Cela dit, on peut effectivement s'étonner de l'étrange apathie du gouvernement Macron qui ne propose que des substituts sous forme de chèques ou de diverses allocations de charité pour pallier cet enchérissement soudain et brutal du coût de la vie qui pénalise indéniablement les faibles revenus.
Ne pas oublier non plus que les aides diverses proposées pour aider les plus démunis à survivre sont financées par les contribuables, principalement ceux de la classe moyenne qui paient au prix fort l'IR.
C'est la raison pour laquelle je partage sans réserve le point de vue de la NUPES, qui propose une augmentation conséquente des salaires, et entre autres, le smic à 1500 euros nets mensuels.
Rémunérer le travail à sa juste valeur me parait bien plus opportun que de pratiquer un assistanat méprisant et dégradant qui en plus ne résout pas la pauvreté et plume la classe moyenne .
Cette histoire de CLASSE moyenne est une foutaise.
Il s'agit seulement de salariés mieux payés que les autres et qui se pensent au-dessus des "prolos"".
Alors ils sont surpris et blessés quand la "haute" classe leur fait payer la crise (le chômage des prolos?) avec l'IR (et la TVA).
Certains sont des aspirants bourgeois alors ils se retournent avec fureur contre les prolos qui ne décident pourtant pas de qui paie l'IR ou pas.
En effet, ces arrivistes s'identifient à la "haute" classe qu'ils rêvent d'intégrer. Alors ils font les mêmes choix que leurs maîtres.

La "classe moyenne" doit alors choisir: qui paie la crise?

Pas elle, d'accord.
Mais alors qui?
La "haute classe" ou les prolos?
Car il faut bien que quelqu'un paie non?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 juillet 2022 17:22, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »