La forêt française flambe
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Incendie : la forêt de Brocéliande en proie aux flammes
La table ronde était elle en plastique ?
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: La forêt française flambe
Je me demande combien de ces incendies sont volontaires (afin que l'on distingue la part des incendies "naturellement créés" et ceux "artificiellement créés").
Il y en a eu je ne sais combien en Gironde ces dernières semaines (dont beaucoup qui n'ont pas duré). Exemple, vendredi nuit un ami veilleur dans un camping sur la cote apprend, par une vacancière, qu'elle vient de voir un incendie en arrivant au camping. Malgré une progression fulgurante, les pompiers ont pu en venir à bout et fort heureusement cet incendie avait pu etre repéré suffisamment tot, sinon qui sait ce qu'il serait advenu vu sa vitesse de propagation.
Il y en a eu je ne sais combien en Gironde ces dernières semaines (dont beaucoup qui n'ont pas duré). Exemple, vendredi nuit un ami veilleur dans un camping sur la cote apprend, par une vacancière, qu'elle vient de voir un incendie en arrivant au camping. Malgré une progression fulgurante, les pompiers ont pu en venir à bout et fort heureusement cet incendie avait pu etre repéré suffisamment tot, sinon qui sait ce qu'il serait advenu vu sa vitesse de propagation.
Vergissmeinnicht
Mon Dieu ,mon Dieu ,mon Dieu ,vla qu’il pleut
après être mort calciné la semaine dernière ont va re mourir noyé cette semaine en attendant de ré ré mourir sous la neige dans 4 ou 5 mois
Allez les gens ,on prend ce qui vient et on optimise le truc , de toute façon on y peut que dalle
Allez les gens ,on prend ce qui vient et on optimise le truc , de toute façon on y peut que dalle
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
On estime que 90% des incendies sont provoqués par l'homme mais seulement 10% de manière volontaire, ce qui est toujours trop.Jiimmy a écrit : 14 août 2022 20:10 Je me demande combien de ces incendies sont volontaires (afin que l'on distingue la part des incendies "naturellement créés" et ceux "artificiellement créés").
Néanmoins l'imprudence qui est souvent en cause doit nous amener à prendre plus de précautions, quitte à ce que les pouvoirs locaux aillent s'assurer que tout est fait pour éviter de mettre le feu. Par exemple en bordure de champ certains prennent la précaution de constituer une zone totalement désherbée au cas ou une étincelle provoquée par un caillou contre une outil en fer vienne en faire démarrer un.
De même, je bénéficie d'une pente qui descend jusqu'à un cours d'eau et je fais régulièrement faire le nettoyage de la pente au rotofil.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Au contraire, on y peut beaucoup, because le dérèglement climatique est d'origine humaine !oups a écrit : 14 août 2022 20:15 Mon Dieu ,mon Dieu ,mon Dieu ,vla qu’il pleutaprès être mort calciné la semaine dernière ont va re mourir noyé cette semaine en attendant de ré ré mourir sous la neige dans 4 ou 5 mois
Allez les gens ,on prend ce qui vient et on optimise le truc , de toute façon on y peut que dalle![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Autant pour moi ,désoléVictor a écrit : 16 août 2022 15:50Au contraire, on y peut beaucoup, because le dérèglement climatique est d'origine humaine !oups a écrit : 14 août 2022 20:15 Mon Dieu ,mon Dieu ,mon Dieu ,vla qu’il pleutaprès être mort calciné la semaine dernière ont va re mourir noyé cette semaine en attendant de ré ré mourir sous la neige dans 4 ou 5 mois
Allez les gens ,on prend ce qui vient et on optimise le truc , de toute façon on y peut que dalle![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Si il n'y avait pas eu des réunions internationales pour sauver les baleines et interdire leur chasse, il n'y aurait plus de baleines, parce que c'étaient pas les requins qui tuaient les baleines mais bien les humains !oups a écrit : 16 août 2022 16:34Autant pour moi ,désoléVictor a écrit : 16 août 2022 15:50
Au contraire, on y peut beaucoup, because le dérèglement climatique est d'origine humaine !Allez j’vous laisse faire "l’exemplaire" avec les zautres zexemplaires et on regarde (avec les autres quelques milliards moins zexemplaires) l’année prochaine et dans 10 ans si ça brûle toujours
Chez Oups , les forêts qui brûlent, les oueds qui débordent, les cités qui rodeotent toussa toussa à moins de 20 bornes yanapa
Suffit de choisir la ou ça craint pas
![]()
Idem pour le trou dans la couche d'ozone. Si il n'y avait pas eu de décisions prises au niveau mondial pour interdire les gaz qui bouffaient l'ozone, et bien on serait probablement tous morts à l'heure actuelle.
Donc cette idée comme quoi "on peut rien y faire", c'est une idée fausse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Ptete ,mais j’me tape des baleines, j’ai déjà un chien pour la compagnie et de l’électricité pour m’eclairerVictor a écrit : 16 août 2022 20:03Si il n'y avait pas eu des réunions internationales pour sauver les baleines et interdire leur chasse, il n'y aurait plus de baleines, parce que c'étaient pas les requins qui tuaient les baleines mais bien les humains !oups a écrit : 16 août 2022 16:34
Autant pour moi ,désoléAllez j’vous laisse faire "l’exemplaire" avec les zautres zexemplaires et on regarde (avec les autres quelques milliards moins zexemplaires) l’année prochaine et dans 10 ans si ça brûle toujours
Chez Oups , les forêts qui brûlent, les oueds qui débordent, les cités qui rodeotent toussa toussa à moins de 20 bornes yanapa
Suffit de choisir la ou ça craint pas
![]()
Idem pour le trou dans la couche d'ozone. Si il n'y avait pas eu de décisions prises au niveau mondial pour interdire les gaz qui bouffaient l'ozone, et bien on serait probablement tous morts à l'heure actuelle.
Donc cette idée comme quoi "on peut rien y faire", c'est une idée fausse.
Pour ce qui de l’ozone ,ché pas ? A écouter les zecolos depuis un 1/2 siècle on est déjà tous morts :gene3:Mais bon merci tout de même grâce à votre comportement exemplaire j’peux continuer à me comporter mal
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
J'avais 3 pompiers dans ma famille Un Major ,un Adjudant ,et un sergent ..
Le majors est un vieux de la vieille il est entré au pompier a 16ans Il habitait a côté de la caserne ..
Il est toujours responsable du musé des pompiers ..il était responsable des iles ..
L'Adjudant est a la retraite depuis 2ans ...Lui c'était surtout les accidents ..
Le dernier ..sergent le fils du Major ..est en activité ...il aime son boulot ..
Ce sont mes neveux ...des passionnés d'histoire des pompiers ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le majors est un vieux de la vieille il est entré au pompier a 16ans Il habitait a côté de la caserne ..
Il est toujours responsable du musé des pompiers ..il était responsable des iles ..
L'Adjudant est a la retraite depuis 2ans ...Lui c'était surtout les accidents ..
Le dernier ..sergent le fils du Major ..est en activité ...il aime son boulot ..
Ce sont mes neveux ...des passionnés d'histoire des pompiers ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Sacré boulot pompier,en + des incendies il y a les accidents ,et souvent pénibles ,à gérer.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
depuis que l'homme a domestiqué le feu ,il provoque des incendies volontaires ou involontaires en complément de ceux naturelsJiimmy a écrit : 14 août 2022 20:10 Je me demande combien de ces incendies sont volontaires (afin que l'on distingue la part des incendies "naturellement créés" et ceux "artificiellement créés").
et donc le tout est de savoir si celà est préjudiciable depuis que cella se produit pour la nature ou simplement pour l'homme
l'homme ne réagit que pour ce qui l'impacte meme si cela est profitable à la nature