Mélenchon et le vote musulman

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Re: Mélenchon et le vote musulman

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 30 août 2022 14:05 les islamistes ne représentent pas grand monde, mais Mélenchon se trompe lourdement, si ça lui a porté gain aux élection, ça risque fort de se retourner contre lui par la suite.
C'est bien en ce sens que je le qualifiais d'idiot du fondamentalisme musulman.
Car, Mélenchon le sait, le fondamentalisme musulman n'est surement pas majoritaire, mais son influence grandit à force de laisser croire aux musulmans dans leur ensemble qu'ils sont discriminés, par exemple par la loi séparatismes, alors que cette loi ne vise qu'à clarifier certains points tels que le financement des mosquées, l'éducation etc ..
Mélenchon en laissant entendre que toute désignation du fondamentalisme musulman est une forme d'islamophobie contribue à les soutenir.
Modifié en dernier par papibilou le 30 août 2022 14:32, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 30 août 2022 11:59 Bah, les catholiques votent à droite et à l'extrême droite.
Est-ce un vote communautaire, dans ce cas?
LFI est un des rares partis à combattre encore le racisme et les discriminations dont les Musulmans sont victimes.
Ce n'est donc pas étonnant.
Faut-il retirer aux Musulmans le droit de vote?
Ou bien interdire aux partis de ne pas être d'accord avec les représentations bourgeoises qui se traînent derrière les conceptions racistes et colonialistes de la petite-bourgeoisie?
Peux-tu donner deux ou trois exemples de discriminations envers les musulmans ?

Perso je ne connais aucune loi qui établirait la moindre discrimination entre les français en fonction de leur origine et de leur religion lorsqu'ils en ont une.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 30 août 2022 14:26 C'est bien en ce sens que je le qualifiais d'idiot du fondamentalisme musulman.
Car, Mélenchon le sait, le fondamentalisme musulman n'est surement pas majoritaire, mais son influence grandit à force de laisser croire aux musulmans dans leur ensemble qu'ils sont discriminés, par exemple par la loi séparatismes, alors que cette loi ne vise qu'à clarifier certains points tels que le financement des mosquées, l'éducation etc ..
Mélenchon en laissant entendre que toute désignation du fondamentalisme musulman est une forme d'islamophobie contribue à les soutenir.
Ah donc les musulmans dans leur ensemble ne sont pas discriminés ?
J'imagine que les discriminations à l'embauche ou les contrôles de police au faciès ne relèvent que du mythe ?
L'universalisme est louable en soi mais est également un terreau fertile à la cécité. Sous couvert d'universalisme il faudrait devenir daltonien en refusant de voir la couleur de peau de chacun ou aveugle aux discriminations raciales ?
Les faits sont têtus... https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Modifié en dernier par CrazyMan le 30 août 2022 14:46, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

jabar a écrit : 30 août 2022 14:18
Et de toute façon, cela n'invalide pas le fait qu'il y ait l'appel à un vote confessionnel juif.
Je ne comprends pas ce qui t'arrive au point de considérer que les juifs sont l'étalon de la morale !

Tu mélanges tout, les juifs ne remettent pas en cause la laïcité et ne tuent pas dans nos rues et dans nos campagnes en clamant l'an prochain à Jérusalem.

Le problème c'est l'isalmisation, l'immigration et l'insécurité, les trois sont liées.

Mélenchon cire la babouche de l'électorat communautariste maghrébin sans qui il ne serait rien.
Il suffit d'analyser les résultats dans les bureaux de votes dans les quartiers à forte densité sarrasine pour s'en convaincre.

D'ailleurs, toi-même tu es musulman et tu votes Mélenchon non ?

Et bien, il y a 66% de tes coreligionnaires qui en font autant.

Si c'est pas du communautarisme ça .... :mdr3: :mdr3:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Relax a écrit : 30 août 2022 14:45
Et de toute façon, cela n'invalide pas le fait qu'il y ait l'appel à un vote confessionnel juif.
Je ne comprends pas ce qui t'arrive au point de considérer que les juifs sont l'étalon de la morale !

Tu mélanges tout, les juifs ne remettent pas en cause la laïcité et ne tuent pas dans nos rues et dans nos campagnes en clamant l'an prochain à Jérusalem.

Le problème c'est l'isalmisation, l'immigration et l'insécurité, les trois sont liées.

Mélenchon cire la babouche de l'électorat communautariste maghrébin sans qui il ne serait rien.
Il suffit d'analyser les résultats dans les bureaux de votes dans les quartiers à forte densité sarrasine pour s'en convaincre.

Cet idiot du village.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Relax a écrit : 30 août 2022 14:45

Ce n'est pas du communautarisme mais une sociologie du vote car oui la position sociale (emploi, genre, âge, lieu de résidence, couleur de peau, etc) influence largement le vote. Il n'y a pas à s'étonner de trouver parmi des catégories de la population ayant des caractéristiques socio-démographiques semblables des votes plus ou moins similaires.
A ce titre, les bourgeois votent plus ou moins pour les mêmes candidats, idem pour les enseignants, pour les agriculteurs, pour les petits commerçants, etc...
Si tu t'étonnes de retrouver un vote relativement homogène parmi les habitants des quartiers où la population est largement arabe alors c'est que décidément en plus d'être raciste t'es débile.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

jabar a écrit : 30 août 2022 14:47 Cet idiot du village.
Nous ne sommes pas sur un idiot mais sur un raciste plutôt aisé qui n'a jamais à faire avec les populations immigrées qu'il critique avec véhémence.
Il a peur que les pauvres viennent lui dégueulasser son lieu de vie ou que la violence engendrée par la précarité ne vienne pointer le bout de son nez chez lui. Il préfèrerait l'envoyer autre part.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

CrazyMan a écrit : 30 août 2022 14:43
papibilou a écrit : 30 août 2022 14:26 C'est bien en ce sens que je le qualifiais d'idiot du fondamentalisme musulman.
J'imagine que les discriminations à l'embauche ou les contrôles de police au faciès ne relèvent que du mythe ?
L'universalisme est louable en soi mais est également un terreau fertile à la cécité. Sous couvert d'universalisme il faudrait devenir daltonien en refusant de voir la couleur de peau de chacun ou aveugle aux discriminations raciales ?
Vous voulez dire qu’un policier ,un employeur ou un bailleur a connaissance de la religion de celui qui est en face de lui? Comment fait II donc ? Moi j’pense plutôt qu’il’réagit en fonction de l’allure ,du discours et du comportement du "persécuté " .Enfin moi j’pratique comme ça, mais ptete que tout ceci ne présume en rien de la qualité du locataire ,du salarié ou du citoyen et que j’me trompe comme les recruteurs, les bailleurs et policiers tous haineux par essence :(
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

J’avoue ne pas comprendre ce qu’il y a de surprenant et encore moins de choquant à cette situation. Si tu es un musulman lambda, qui bosse (souvent dans des métiers modestes et pas super bien payés), paye ses impôts et met ses gosses à l’école, tu choisis un des multiples candidats qui te crache à la gueule, ou celui qui ne le fait pas et propose en plus un programme économique qui te sera a priori plus favorable ? Il me semble que le choix est vite fait.

Par ailleurs et comme ça a été dit, les juifs et les catholiques pratiquants votent massivement pour les mêmes candidats pour des raisons opposées, il ne me semble pas qu’on accuse ceux-ci de tapiner pour obtenir un vote communautaire.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 30 août 2022 15:07
CrazyMan a écrit : 30 août 2022 14:43

Vous voulez dire qu’un policier ,un employeur ou un bailleur a connaissance de la religion de celui qui est en face de lui? Comment fait II donc ? Moi j’pense plutôt qu’il’réagit en fonction de l’allure ,du discours et du comportement du "persécuté " .Enfin moi j’pratique comme ça, mais ptete que tout ceci ne présume en rien de la qualité du locataire ,du salarié ou du citoyen et que j’me trompe comme les recruteurs, les bailleurs et policiers tous haineux par essence :(

Bien entendu que le policier peut associer une religion à une personne, même si celui-ci ne pratique pas cette religion ou n'y est pas assimilé :
- le policier par le physique de la personne en face de lui : c'est un magrébien ou un arabe donc forcément musulman
- le bailleur : par le dossier de demande de logement qu'il reçoit, il suffit de lire le nom et prénom du demandeur "Ali Kemhouche", "Rania EL DALOUI" ça sonne pas français, même si le candidat au logement est de cette nationalité
J'ajouterai aussi le recruteur par le nom du candidat inscrit sur son CV...
Franchement, redescendez sur terre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 30 août 2022 14:28
Hdelapampa a écrit : 30 août 2022 11:59 Bah, les catholiques votent à droite et à l'extrême droite.
Est-ce un vote communautaire, dans ce cas?
LFI est un des rares partis à combattre encore le racisme et les discriminations dont les Musulmans sont victimes.
Ce n'est donc pas étonnant.
Faut-il retirer aux Musulmans le droit de vote?
Ou bien interdire aux partis de ne pas être d'accord avec les représentations bourgeoises qui se traînent derrière les conceptions racistes et colonialistes de la petite-bourgeoisie?

Perso je ne connais aucune loi qui établirait la moindre discrimination entre les français en fonction de leur origine et de leur religion lorsqu'ils en ont une.
Au logement et à l'emploi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oups a écrit : 30 août 2022 15:07 Vous voulez dire qu’un policier ,un employeur ou un bailleur a connaissance de la religion de celui qui est en face de lui? Comment fait II donc ? Moi j’pense plutôt qu’il’réagit en fonction de l’allure ,du discours et du comportement du "persécuté " .Enfin moi j’pratique comme ça, mais ptete que tout ceci ne présume en rien de la qualité du locataire ,du salarié ou du citoyen et que j’me trompe comme les recruteurs, les bailleurs et policiers tous haineux par essence :(
Ne te fait pas plus idiot que tu ne l'es, tu sais très bien que les neuneus du forum qui bandent dès qu'il y a le mot musulman dans une phrase sont davantage embêtés par les arabes que par la religion en elle même.
Les flics contrôlent largement plus les arabes et les noirs que les blancs c'est un fait. Second fait, puisque tu fais semblant de ne pas comprendre, les arabes et les noirs sont surreprésentés dans la population qui se dit musulman en France.
Ca te va ou tu veux un dessin ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 30 août 2022 13:51
Jiimmy a écrit : 30 août 2022 13:46

Clairement oui selon votre propre définition du fondamentalisme que vous décidez d'appliquer uniquement à l'encontre des Musulmans. Exemple, il existe des piscines "Juives", de même qu'il existe des horaires de piscines spécialement conçus pour les Juives et d'autres pour les Juifs. Cela ne me choque pas et je les félicite d'avoir obtenu de telles concessions. Mais lorsqu'il s'agit de Musulmans qui font les mêmes requêtes, vous les qualifierez de fondamentalistes.

Donc si votre définition du fondamentalisme c'est de chercher à obtenir des dérogations religieuses, alors oui il existe un fondamentalisme propre à toutes les religions en France. Si votre définition du fondamentalisme c'est de chercher à obtenir des dérogations liées à la religion Musulmane, alors oui le fondamentalisme ne peut être qu'Islamique.
Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des piscines juives ou chrétiennes ou musulmanes !
Le problème avec vous , c'est que vous voulez des horaires dédiés dans les piscines publiques , des repas hallal dans les cantines scolaires publiques , privatisation de plages publiques !
""Si votre définition du fondamentalisme c'est de chercher à obtenir des dérogations liées à la religion Musulmane, alors oui le fondamentalisme ne peut être qu'Islamique."

Ce n'est pas le cas ??
Mais continuez dans votre conception de la république française et sa laïcité .. vous irez tout droit à l'établissement du RN au pouvoir !
J'ai même l'impression que c'est ce que veulent les islamistes en France !
Moi, si.
Réserver des horaires à des religieux, c'est interdire l'accès des laïques pendant ces heures.
Si on ne peut pas se baigner ensemble (laïcs), que peut-on faire d'autre ensemble.
La réponse de l'extrême-droite "non" raciste, c'est la piscine religieuse : à chacun la sienne.
NIET.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 30 août 2022 15:26
le chimple a écrit : 30 août 2022 13:51

Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des piscines juives ou chrétiennes ou musulmanes !
Le problème avec vous , c'est que vous voulez des horaires dédiés dans les piscines publiques , des repas hallal dans les cantines scolaires publiques , privatisation de plages publiques !
""Si votre définition du fondamentalisme c'est de chercher à obtenir des dérogations liées à la religion Musulmane, alors oui le fondamentalisme ne peut être qu'Islamique."

Ce n'est pas le cas ??
Mais continuez dans votre conception de la république française et sa laïcité .. vous irez tout droit à l'établissement du RN au pouvoir !
J'ai même l'impression que c'est ce que veulent les islamistes en France !
Moi, si.
Réserver des horaires à des religieux, c'est interdire l'accès des laïques pendant ces heures.
Si on ne peut pas se baigner ensemble (laïcs), que peut-on faire d'autre ensemble.
La réponse de l'extrême-droite "non" raciste, c'est la piscine religieuse : à chacun la sienne.
NIET.
Dans les piscines laïques publiques !
Pour les privées , c'est autre chose , ça les promène
Perso , je me baigne dans une grande flaque communément appelée Méditerranée .
Ou quelques idiots voudraient bien privatiser des plages ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 30 août 2022 15:21
Relax a écrit : 30 août 2022 14:28

Au logement et à l'emploi.
Il n'existe aucune loi qui établirait la moindre discrimination à l'emploi ou au logement des musulmans.

Sauf à ce que tu en cites deux ou trois exemples ... :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »