Ces réacteurs (bien que ce soit de la science fictions car aucun prototype n'éxiste encore aujourd'hui seraient installés sur les meme sites que ceux existants et programmés d'arret en 2025/2030 et 2032Hdelapampa a écrit : 18 septembre 2022 23:48Ce n'est pas une réponse sérieuse.le chimple a écrit : 18 septembre 2022 18:08
Au nord de Marseille , dans le 8 ième à Paris , à Grenoble à Besançon, l'eau y est particulièrement fraiche , Strasbourg !!
On ne va pas les installer à Clermont , l'Allier est un peu trop loin ....
Je sais , c'est con , surtout pour les habitants qui ont fait une erreur de vote et ne doivent pas payer toute leur vie car ça m'étonnerait que les écolos soient réélus !
Je conclus que vous n'en avez pas; alors que la question est très sérieuse.
Ces 6 nouveaux réacteurs vont être construits où?
Sachant qu'ils seraient là pour plusieurs dizaines d'années.
déja parce que la ressource humaine est déjà locale et ensuite pour les enquêtes d'utilité publique la population n'y est pas opposée
Les REP ont remplacé les UNGG à Chinon, saint laurent des eaux et Bugey etc
Donc les nouveaux réacteurs aujourd'hui virtuels remplaceraient les REP aujourdh'ui programmés pour un arret
Déjà une partie des structures existent comme les tours réfrigérantes
Vous en avez encore beaucoup de questions à la con comme celle ci
Vous croyez que le jour où l'on voudra installer des réacteurs à Fessenheim, la population locale dira non vu qu'ils ont dejà été opposé à la fermeture des réacteurs existants qui étaient là depuis des dizaines années
A Cattenom alors qu'au départ ils étaient opposés au site nucléaire, allez leur dire aujourd'hui après tant d'années de fonctionnement que l'on ne va plus faire de nucléaire chez eux