Sujet général: les agressions (menaces, insultes, coups) contre les enseignants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sujet général: les agressions (menaces, insultes, coups) contre les enseignants

Message par fleur2jasmin »

Parfois ce sont les parents eux mêmes qui se montrent irrespectueux et ingrats envers le corps enseignant alors que dire des élèves…

J’ai assisté à des réunions parents d’élèves où j’ai entendu des parents se plaindre de l’enseignant : de la manière dont il se comporte avec les élèves (trop sévère à leur goût ou pas assez), en remettant en cause systématiquement sa méthode de travail, son manque d’investissement ou autres et ce de manière très déplacée.

Mais bon c’est la société dans laquelle on baigne qui est faite ainsi : il y a des gens qui sont d’éternels insatisfaits quoi que vous fassiez ils trouveront toujours le moyen de vous descendre, c’est malheureux mais c’est comme ça : l’ingratitude est dans leur nature. J’en parle en connaissance de cause, c’est du vécu. Quand j’exerçais en tant que professionnel de la petite enfance il m’est arrivé d’essuyer des remarques désobligeantes de la part de parents. Je dirais même que c’est pire car dans les structures multi accueil les parents payent et donc parce qu’ils payent un service certains pensent que cela leur octroie le droit d’être désobligeant envers le personnel qui encadre leurs enfants. Toute personne quelle qu’elle soit mérite le respect !
Après objectivement d’après mon expérience les parents irrespectueux représentent une très faible minorité, la majorité (et Dieu merci) sont gentils, agréables, polis et même reconnaissants. On a tendance à retenir le négatif mais dans 99% du temps cela se passe bien, voire très bien. Et personnellement je n’ai jamais eu de problème avec les parents d’origines immigrés, ou originaires des quartiers dit « sensible » c’est même tout le contraire. Je n’aime pas établir de différenciation ethnique, sociale ou autres mais vu que c’est le passe temps favori de certains ici obnubilés par l’origine, les Musulmans : ce détail sans importance pour moi, l’est pour d’autres ici. Qu’importent les sujets traités ils trouveront toujours le moyen de les détourner pour vomir leur haine maladive envers ces populations. :divers125
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sujet général: les agressions (menaces, insultes, coups) contre les enseignants

Message par Victor »

Faut voir aussi le "niveau" des enseignants.
Quand un de vos enfants a la malchance de tomber sur un enseignant idéologue marxiste, wokiste, antiracistes militants, déconstructeur des valeurs et du roman national (ex: la pampa), on peut comprendre la colère et l'énervement des parents à l'égard de ces enseignants qui n'ont d'enseignants que le nom.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Alors que si leur enseignant porte la soutane et enseigne en latin, et SORT DES PROGRAMMES pour restaurer la France éternelle tout baigne. :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 21 septembre 2022 16:58 Alors que si leur enseignant porte la soutane et enseigne en latin, et SORT DES PROGRAMMES pour restaurer la France éternelle tout baigne. :mdr3:
Les personnes dans votre genre n'ont rien à faire dans l'EN. Vous êtes militant dans un parti extrémiste de gauche. Je n'ose imaginer tout le mal que vous avez pu faire aux enfants qui vous ont croisé tout au long de votre carrière.
Si aujourd'hui, on récupère des enfants qui ne connaissent même plus les bases de l'histoire de France, qui maîtrisent très mal le français et sont nuls en maths, c'est à cause des types comme vous, la pampa.
Quand des parents d'élève comme moi découvrent que les enfants ont des maîtres comme vous, et bien c'est "menaces et insultes" parce que vous les méritez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est pas vous qui passez les concours de recrutement.
Ni qui faites la loi.
Pour devenir enseignant, il faut des diplômes.
La profession est ouverte à toutes les personnes sans discriminations (sexe, religion, philosophie).
Après il y a des obligations de neutralité, de laïcité auxquelles je n'ai jamais manqué.
Il y a les parents, les collègues, la hiérarchie (inspecteurs-trices de circo) qui exercent un contrôle permanent.
A vous, tout ça ne suffit visiblement pas, comme n''importe quel fondamentaliste vous voulez que les enseignants soient recrutés sur d'autres critères et pensent COMME VOUS.
Vous êtes un salafiste catho-patriote.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 17560.html
Deux semaines à peine après la rentrée scolaire, un professeur a été agressé par un élève de 1ère. Les faits se sont déroulés hier, jeudi 1er septembre, au lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoît.

En cours de mécanique, l’élève, qui s'est endormi à la première heure de cours, est invité à quitter la classe. Ce dernier revient à la troisième heure. L'enseignant lui demande de présenter ses excuses. Le lycéen s’emporte et s’en prend physiquement au professeur en lui donnant deux coups de poings en plein visage. L’enseignant a porté plainte. Il ne retrouvera pas ses élèves avant un mois.

L’élève, lui, a été exclu à titre conservatoire dans l’attente du conseil de discipline. Il a été entendu par les gendarmes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il suffit de lire les posts des enseignants de G .Avec des élèves au cerveau encore en formation ,c'est sournois et dangereux ,bjr les dégâts.Heureusement il y a qqs matières qui sont neutres(mathématiques ,chimie ,physique..EPS etc ). :content12
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 21 septembre 2022 17:34 C'est pas vous qui passez les concours de recrutement.
Ni qui faites la loi.
Pour devenir enseignant, il faut des diplômes.
La profession est ouverte à toutes les personnes sans discriminations (sexe, religion, philosophie).
Après il y a des obligations de neutralité, de laïcité auxquelles je n'ai jamais manqué.
Il y a les parents, les collègues, la hiérarchie (inspecteurs-trices de circo) qui exercent un contrôle permanent.
A vous, tout ça ne suffit visiblement pas, comme n''importe quel fondamentaliste vous voulez que les enseignants soient recrutés sur d'autres critères et pensent COMME VOUS.
Vous êtes un salafiste catho-patriote.
si vous disiez vrai, comment expliquez-vous le succès des écoles privées ?
Pourquoi les parents qui le peuvent font tout pour enlever leurs enfants des écoles où vous sévissez ?
Cet été, lors de mes congés, j'ai rencontré un directeur d'école (une grande école primaire de la région parisienne).
Que m'a-t-il expliqué ?
Et bien tout le contraire de ce que vous écrivez.
Il était effaré, voire même déprimé, exténué par le niveau des instits qui étaient recrutés dans son école.

Il sera très difficile de relever le niveau de l'EN. Je suis très pessimiste pour l'EN et je pense que de plus en plus de parents feront un maximum pour écarter leurs enfants de l'EN et privilégieront de plus en plus le secteur privé.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait, l'EN pour les enfants des migrants auxquels on apprendra que la Terre est plate, pour ne pas heurter leurs convictions, le privé pour les bons Français qui en ont les moyens, quand même. Faudrait pas que les enfants des peigne-culs viennent nous encombrer. ;)
Ma petite fille a fait jusqu'à maintenant toute sa scolarité dans le privé en Bretagne, 100% ou presque de réussite au bac !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 22 septembre 2022 10:51 Tout à fait, l'EN pour les enfants des migrants auxquels on apprendra que la Terre est plate, pour ne pas heurter leurs convictions, le privé pour les bons Français qui en ont les moyens, quand même. Faudrait pas que les enfants des peigne-culs viennent nous encombrer. ;)
Ma petite fille a fait jusqu'à maintenant toute sa scolarité dans le privé en Bretagne, 100% ou presque de réussite au bac !
faut dire que vu la faiblesse du niveau, avec un nombre de profs plus attentionnés que dans le public, leur réussite est évidente.
ils seraient à 98% ce serait la honte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand des parents d'élève comme moi découvrent que les enfants ont des maîtres comme vous, et bien c'est "menaces et insultes" parce que vous les méritez.
Tu ne peux pas faire un délit d'opinion...Le prof en question ayant le droit comme tout à chacun d'avoir ses propres convictions...En revanche il serait incompréhensible que ces dernières s'initient dans le cadre de son enseignement...Là-dessus je te rejoins...La neutralité politique doit être de mise.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 22 septembre 2022 12:03
Tu ne peux pas faire un délit d'opinion...Le prof en question ayant le droit comme tout à chacun d'avoir ses propres convictions...En revanche il serait incompréhensible que ces dernières s'initient dans le cadre de son enseignement...Là-dessus je te rejoins...La neutralité politique doit être de mise.
En fait c'est difficile pour les parents de se plaindre de la qualité ou de la déontologie d'un enseignant. D'où parfois ces explosions de colère de la part des parents.
Les directeurs d'école ont peu de pouvoir. Très difficile pour eux de manager leurs instits. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens humains dont il dispose.
Il faut vraiment revoir en profondeur l'EN. Je ne pense que quelques mesurettes suffiront à remettre d'aplomb ce bateau désormais ivre.
Alexis de Tocqueville
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 21 septembre 2022 16:50 Faut voir aussi le "niveau" des enseignants.
Quand un de vos enfants a la malchance de tomber sur un enseignant idéologue marxiste, wokiste, antiracistes militants, déconstructeur des valeurs et du roman national (ex: la pampa), on peut comprendre la colère et l'énervement des parents à l'égard de ces enseignants qui n'ont d'enseignants que le nom.
Euh oui c’est vrai vous avez raison, je partais du postulat que l’enseignant était correct et irréprochable :ange:
Je ne connais pas Hdelapampa, je ne remets pas en cause son titre, sa fonction, on n’est pas là pour décerner des points. J’ai tendance à parler de manière générale sans viser personne en particulier.

Mais bon faut savoir faire la part des choses : j’ose espérer que les idées exprimés et communiqués sur ce forum d’ordre personnelle ne sont pas véhiculées en classe. Je rappelle quand même que les opinions politiques, religieuses ou autres sont interdites au sein des établissements scolaires !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

danielle49 a écrit : 22 septembre 2022 10:51 Tout à fait, l'EN pour les enfants des migrants auxquels on apprendra que la Terre est plate, pour ne pas heurter leurs convictions, le privé pour les bons Français qui en ont les moyens, quand même. Faudrait pas que les enfants des peigne-culs viennent nous encombrer. ;)
Autrement dit on favorise et privilégie les familles qui en ont les moyens parce que après tout eux ils le valent bien : leurs enfants méritent un enseignement de qualité et puis tampis pour les autres… Une discrimination sociale déguisée en somme. Personnellement ce n’est pas dans ma conception. Puis je ne comprends pas pourquoi vous dézinguez l’école publique, oui certes le niveau s’est détérioré mais on retrouve de très bons professeurs en école publique et l’inverse est vraie aussi.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 22 septembre 2022 12:03
Tout à fait. Je n’avais pas lu votre post mais je viens de lui répondre à peu près la même chose ^ ^
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »