Droit de grève droit de paralysie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Droit de grève droit de paralysie ?

Message par oups »

mic43121 a écrit : 07 octobre 2022 20:28 2€18 le litre de gasoil ..
Ces enculés se gavent ...que fait le gouvernement ?
:XD: :XD:
Bah si il fait autre chose que de s’occuper du plein de nos autos, j’trouve ça plutôt rassurant :D
Perso moi j’prends mon auto ,mon pognon ,mon temps et j’vais à la pompe...pas besoin de lui
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Vous allez le chercher ou votre gasoil pour obtenir un tel prix d'ami ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Un membre de LREM a dit que la grève pénalise les gens qui bossent....
C'est bien de se souvenir que le profil type du gars qui va au travail n'est
pas le bobo à vélo... maintenant pour être sincère, y'a plus qu'à lui foutre la
paix avec les zfe, les trucs électriques, les limitations.... Oh quand meme
seraient pas menteurs non ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En résumé :TotalEnergie c'est super profits mais petits salaires, c'est cool, n'est il pas ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 09 octobre 2022 18:17 En résumé :TotalEnergie c'est super profits mais petits salaires, c'est cool, n'est il pas ?
Les salaires en raffineries tournent entre 22 et 25 000 euros par an. Total doit pouvoir faire beaucoup mieux. Mais la CGT avec ses grèves préventives fait chier le peuple.
Pour 100 000 salariés ( c'est à peu près l'effectif de Total), une augmentation de 10% ( ce qui est demandé par les syndicats) soit environ 3000 euros par an avec les charges coûterait donc 300 millions alors que le bénéfice du premier trimestre c'est 6 milliards et que l'entreprise a distribué 1,2 milliards aux actionnaires sur ces 6 milliards.
300 millions par an c'est 75 par trimestre à comparer aux 1,2 milliards pour les actionnaires.
Allons encore plus loin: la moitié en salaire et l'autre en prime défiscalisée.
Total nous emm.
Et la grève préventive, pour peser sur les négociations devrait être interdite.
La CGT nous emm.
Et l'état se refuse à peser sur ces négociations en menaçant Total de ne plus les aider pour les cotisations sur les bas salaires.
L'état nous emm.
Modifié en dernier par papibilou le 10 octobre 2022 10:24, modifié 2 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

danielle49 a écrit : 09 octobre 2022 18:17 En résumé :TotalEnergie c'est super profits mais petits salaires, c'est cool, n'est il pas ?
Bon apres si les salaires doivent êtres liés au profits de l’entreprise ,les salariés de Camaïeu ou de....et encore de.....risquent de devoir rembourser des sommes considérables :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 09 octobre 2022 20:34
Les salaires en raffineries tournent entre 22 et 25 000 euros par an. Total doit pouvoir faire beaucoup mieux. Mais la CGT avec ses grèves préventives fait chier le peuple.
Bah oui attendre les NAO prévues en Novembre ....depuis ...12 mois leurs semblaient inadapté :cry:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 09 octobre 2022 12:11
Vous allez le chercher ou votre gasoil pour obtenir un tel prix d'ami ?
Chez LIDL ....a 200m de chez moi ...Chez Carrefour a une centaine de m de LIDL ;il n'y a plus que de L'essence 98..
Moi j'ai j'ai fait le plein de gasoil a 1,67 ...c'était juste avant le blocage .
Et ce matin c'est toujours 2,18 rien de changé ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

CE matin els raffineries Total et Exxon sont toujours bloquées. J'espère que ce mouvement fera tache d'huile et que les salariés dans els boites qui font des profits vont se réveiller et aller au conflit.

IL faut que les agents de sécurité, le personnel de nettoyage, etc tous ces métiers sous payés se réveillent et exigent d'ètre payés correctement!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

sofasurfer, vaste programme ? Le travail en France est bien trop méprisé pour être rétribué à ça juste valeur, de ce constat, les allocs multiples, cataplasme sur une jambe de bois pour fainéant et branleur, que dénonce à juste titre Fabien Roussel.
En méprisant le travail à ce point la France n'est pas près de se redresser.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2022 09:55 CE matin els raffineries Total et Exxon sont toujours bloquées. J'espère que ce mouvement fera tache d'huile et que les salariés dans els boites qui font des profits vont se réveiller et aller au conflit.

IL faut que les agents de sécurité, le personnel de nettoyage, etc tous ces métiers sous payés se réveillent et exigent d'ètre payés correctement!

C'est vrai que quand tu vois le fric que touche M bappé pour taper dans un ballon... le simc c'est pas terrible ..
Surtout qu'avec + de 130 millions d'euros pas an tu peux chaque jour acheter une tesla ..meme une Ferrari ... ::d
330 000 € CHAQUE MATIN quand tu te lèves ...
Tu changes tous les matins ..
:XD:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2022 09:55 CE matin els raffineries Total et Exxon sont toujours bloquées. J'espère que ce mouvement fera tache d'huile et que les salariés dans els boites qui font des profits vont se réveiller et aller au conflit.

Je ne te reconnais pas Sofa ..... :evil:
Oui , Total se fait des c.. en or , l'état aussi mais au moins , Total a déjà augmenté les salaires des employés qui ne sont pas parmi les plus malheureux !
De plus , il a répercuté ses gains en diminuant les prix des carburants dans ses stations que tout français peut profiter .....
Enfin , réductions que plus personnes bénéficie à cause de la pénurie !
De plus , est ce le moment , avec toute ces merdes , guerre , inflation qui provient de spéculateurs internationaux et de boursiers à la con , est ce le moment de mettre la France à genoux ??
La CGT et ses soutiens gauchos qui n'ont- jamais encaissé de ne pas avoir l'autre tête de noeud de Mélanchon au pouvoir , jouent la troisième mi temps ??
""""Quel gouvernement a le plus privatisé ?
Gouvernement Lionel Jospin
L'ensemble des privatisations sur la période 1997-2002 aurait rapporté 210 milliards de francs en cinq ans, soit 31 milliards d'euros. !
Total effectivement sous Chirac mais avec Mitterrand à la tête !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 10 octobre 2022 11:57

Oui , Total se fait des c.. en or , l'état aussi mais au moins , Total a déjà augmenté les salaires des employés qui ne sont pas parmi les plus malheureux !
De plus , il a répercuté ses gains en diminuant les prix des carburants dans ses stations que tout français peut profiter .....
De plus , est ce le moment , avec toute ces merdes , guerre , inflation qui provient de spéculateurs internationaux et de boursiers à la con , est ce le moment de mettre la France à genoux ??
La CGT et ses soutiens gauchos qui n'ont- jamais encaissé de ne pas avoir l'autre tête de noeud de Mélanchon au pouvoir , jouent la troisième mi temps ??
L'ensemble des privatisations sur la période 1997-2002 aurait rapporté 210 milliards de francs en cinq ans, soit 31 milliards d'euros. !

En fait total avec cette combine fait d'énormes bénéfices ...
Les autre vendent très cher... ou n'ont plus de carburants
DONC C'EST TOTAL total qui vend la plus grande partie des carburants
Et qui en tirent un énorme bénef...
Ha mon chimplet tu ne les aimes pas ces gauchistes .. :mdr3:
:hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 07 octobre 2022 16:42
Victor a écrit : 07 octobre 2022 14:26
Je suis entièrement d'accord avec cette proposition. La grève ne devrait être que l'étape ultime si l'ensemble des négociations ont échoué et ne devrait pas être utilisée pendant ou pire encore avant les négociations.
Il semble que dans le cas présent, l'ensemble des négociations ont échoué. Il n'avait plus que cette solution pour être entendus, Total va forcément lâcher ?
Faux ,faux et .......faux .Les NAO 2022 doivent (devaient) debutees en novembre prochain
Ce sont des emmerdeurs patentés égoïstes et manipulés epicetou , des brêles quoi :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 10 octobre 2022 12:25
le chimple a écrit : 10 octobre 2022 11:57

En fait total avec cette combine fait d'énormes bénéfices ...
Les autre vendent très cher... ou n'ont plus de carburants
DONC C'EST TOTAL total qui vend la plus grande partie des carburants
Et qui en tirent un énorme bénef...
Ha mon chimplet tu ne les aimes pas ces gauchistes .. :mdr3:
:hello:
Il; faut savoir arrêter une grève au moins le temps des négos !!
Surtout quand ça touche quasi uniquement le bas peuple ..... :content36
C'est vrai que Total t-ouche un max , mais c'est pas nouveau !
L'autre tache de Hollande n 'avait qu 'à renationaliser , il a eu 5 ans pour le ,faire et là , la CGT était discrète !!!!!! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »