Le RN devrait voter la motion de censure...de la NUPES.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le RN devrait voter la motion de censure...de la NUPES.

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 25 octobre 2022 13:21
gare au gorille a écrit : 25 octobre 2022 13:14

Marine Le Pen l'a toujours dit, avec elle c'est la France d'abord !! Et comme elle considère à juste titre que l'intérêt de le France c'est de renverser ce gouvernement incapable et destructeur du pays. On peut dire qu'en votant cette motion présentée par la Nupes elle a fait passer l'intérêt de la France avant son rejet de la Nupes. Tu es libre toi de penser ce que tu veux, elle est libre elle de penser tout autrement.
Quand MLP dit la France d'abord elle pense surtout "ma gueule d'abord et que la justice m'épargne".

Oui mais ça c'est ce que vous vous pensez vous depuis le comptoir du Café des Sports !! Dans la vraie vie, vous n'avez pas le pouvoir de lire dans la pensée des autres et à partir de la vous pouvez comme toujours lui faire dire tout ce qui vous arrange.
Pour le reste je peux faire tout aussi bien et vous expliquer doctement que quand Macron parle de la France il pense surtout "ma gueule d'abord et que le justice m'épargne" . Pour le reste, pas sur que la justice épargne Macron le jour ou il perd le pouvoir !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2022 13:34

Quand MLP dit la France d'abord elle pense surtout "ma gueule d'abord et que la justice m'épargne".

Oui mais ça c'est ce que vous vous pensez vous depuis le comptoir du Café des Sports !! Dans la vraie vie, vous n'avez pas le pouvoir de lire dans la pensée des autres et à partir de la vous pouvez comme toujours lui faire dire tout ce qui vous arrange.
Pour le reste je peux faire tout aussi bien et vous expliquer doctement que quand Macron parle de la France il pense surtout "ma gueule d'abord et que le justice m'épargne" . Pour le reste, pas sur que la justice épargne Macron le jour ou il perd le pouvoir !!
Je ne fréquente pas les cafés alors trouvez autre chose. Votre égérie pour la troisième fois battue ne se présente que pour bénéficier de l'immunité présidentielle de la France comme de vous elle n'en a strictement rien foutre. Et, le perroquet, si vous le savez ou le pouvez essayez mais sans doute est-ce au dessus de vos possibilités d'être, dans vos propos, inventif.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2022 13:14
Patchouli38 a écrit : 25 octobre 2022 12:48

Bien entendu que c'est bien jouer de sa part, mais qu'en pensent les français ?
Ils se demanderont peut-être s'il elle l'a fait dans l'intérêt des français ou celui de son parti, si son but est de protéger les français, ou de renverser le gouvernement avec l'aide de la Nupes.

Marine Le Pen l'a toujours dit, avec elle c'est la France d'abord !! Et comme elle considère à juste titre que l'intérêt de le France c'est de renverser ce gouvernement incapable et destructeur du pays. On peut dire qu'en votant cette motion présentée par la Nupes elle a fait passer l'intérêt de la France avant son rejet de la Nupes. Tu es libre toi de penser ce que tu veux, elle est libre elle de penser tout autrement.

Entre les paroles et les actes... Il y a souvent un fossé.

Elle dit le faire pour l'intérêt des français, pour l'intérêt national, mais sans s'étendre là-dessus.

Voici la liste des amendements des oppositions retenues :

"Budget 2023 : Garde d’enfants, jets privés, « superdividendes »… Ce qui reste (ou pas) dans le texte

FIN DES DEBATS Le gouvernement a conservé une centaine d’amendements dans la version du budget soumise au 49.3 ce mercredi après-midi"
https://www.20minutes.fr/politique/4006 ... este-texte

Je n'ai pas retrouvé d'article listant les amendements proposés par le RN. Si vous en trouvez, je prendrai une attention particulière à sa lecture.
Si elles n'ont pas été retenues, il y a peut-être des raisons à cela : coût, la pertinence, l'équité, etc.

Par ailleurs, le coup politique de Marine Le pen, n'a, apparemment, pas été du goûts de certains cadres du RN :

"Toutefois, si les entourages de Marine Le Pen et Jordan Bardella assurent que ce revirement n'a pas suscité d'opposition au sein du groupe RN, certains se montrent critiques. "Ça fait vraiment tache ce changement de pied. Je veux bien qu’on ne doive pas apparaitre comme une opposition ouverte, mais changer à la dernière minute pour faire un coup politique, ça peut se retourner contre nous", avoue un député à TF1 et LCI. "
https://www.tf1info.fr/politique/revire ... 36484.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si Macron ne pense, qu'à sa gueule, qu'est-ce qu'il fait à ce poste, alors qu'il pourrai gagner 10 à au moins 20 fois plus ailleurs ? Pour le moment la justice n'a rien à lui reprocher.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 25 octobre 2022 10:45
Relax a écrit : 25 octobre 2022 09:37 S'agissant de Marine Lepen, en votant pour la nupés, elle confirme qu'elle est de gauche comme l'affirmait Zemmour !
https://www.rtl.fr/actu/politique/video ... 7788448688
En votant pour la motion de censure de la NUPEs (et pas pour la NUPES), elle confirme juste qu'elle joue dans la cours de la bidouille politicienne.
J'ai l'impression que Marine Lepen a fait une grosse boulette politique, elle brouille totalement l'identité du RN dont on se sait plus s'il est à gauche, au centre, à droite ou à l'Ouest !

La nupés est l'alliée des barbus, les insoumis c'est ceux qui gèrent leurs différents conjugaux à coups de baffes dans la gueule, ils sont infréquentables, Marine Lepen s'est rediobolisée sur ce coup à l'insu de son plein gré.

Sachant que la motion de censure n'avait aucune chance d'être approuvée, Marine Lepen s'est tirée une balle dans le pied, ça fait le jeu de Zemmour et de LR. :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit : 25 octobre 2022 11:30
Relax a écrit : 25 octobre 2022 09:37
S'agissant de Marine Lepen, en votant pour la nupés, elle confirme qu'elle est de gauche comme l'affirmait Zemmour !
https://www.rtl.fr/actu/politique/video ... 7788448688
Ce n'est pas une histoire de gauche ou de droite, du moment qu'on est contre ce que propose le gvt, on vote la motion et peu importe avec qui on le fait.
C'est légitime de renverser un gouvernement quand on peut proposer une alternative, mais ce n'est pas le cas, RN et LFI sont incapables de construire quoi que ce soit.
Ils sont justes bons pour brailler !
C'est un enfantillage irresponsable, Marine Lepen ne sait pas où elle va, elle navigue aux sondages, c'est pas un chef, c'est une loser !
gare au gorille

Relax a écrit : 25 octobre 2022 13:56
Mesoke a écrit : 25 octobre 2022 10:45

En votant pour la motion de censure de la NUPEs (et pas pour la NUPES), elle confirme juste qu'elle joue dans la cours de la bidouille politicienne.
J'ai l'impression que Marine Lepen a fait une grosse boulette politique, elle brouille totalement l'identité du RN dont on se sait plus s'il est à gauche, au centre, à droite ou à l'Ouest !

La nupés est l'alliée des barbus, les insoumis c'est ceux qui gèrent leurs différents conjugaux à coups de baffes dans la gueule, ils sont infréquentables, Marine Lepen s'est rediobolisée sur ce coup à l'insu de son plein gré.

Sachant que la motion de censure n'avait aucune chance d'être approuvée, Marine Lepen s'est tirée une balle dans le pied, ça fait le jeu de Zemmour et de LR. :super:

Du tout, les commentateurs politiques ne sont pas de ton avis. Les choses sont claires maintenant. LR reste la béquille de la macronie et la Nupes reste engoncés dans son idéologie qu'elle fait passer avant même l'intérêt de la France.
Quant au RN il a démontré par ce vote que pour l'intérêt de la France il est capable d'aller jusqu'à soutenir un motion présentée par la Nupes si elle peut être utile au pays.
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 25 octobre 2022 11:57 C'est bien vu sur le plan politique pour Marine le Pen..En votant contre elle s'affirme dans le rôle d'opposante...Qu'aurait-on dit après d'elle et de son parti si elle n'avait pas voulue sanctionner le gouvernement?....Et cela lui a permis de prendre LR à revers....Pour pointer leur proximité avec l'exécutif...Elle ne pouvait faire mieux que de faire front commun contre la première ministre.C'est une posture politique qui n'a rien d'idéologique.
Cette motion de censure déposée par la nupés ne pouvait pas déboucher sur quoi que ce soit, ça servait strictement à rien de la voter, sauf à vouloir faire de la petite politicaillerie de bas étage.
Marine Lepen brouille son image, on ne sait plus tellement si elle est de droite décomplexée ou de gauche complexée !

Quant à LR, son attitude est responsable : on ne vote pas une motion de censure s'il n'y a pas une alternative politique à présenter en face, sinon ça n'avance à rien.
L'intérêt de la France, c'est pas de rajouter une crise politique à l'inflation, à la pénurie d'essence, à l'insécurité, au jihadisme et à la guerre en Ukraine, surtout si l'hiver venait à être rigoureux .... ;)

Élisabeth Borne fait du bon boulot, si tu préfères Pap N'Diaye à Matignon, il faut le dire clairement ... :arrow:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Georges61 a écrit : 25 octobre 2022 13:50 Si Macron ne pense, qu'à sa gueule, qu'est-ce qu'il fait à ce poste, alors qu'il pourrai gagner 10 à au moins 20 fois plus ailleurs ? Pour le moment la justice n'a rien à lui reprocher.
La grisée du pouvoir vaut bien celle de l'argent à ce niveau là :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 25 octobre 2022 14:06
Relax a écrit : 25 octobre 2022 13:56

Du tout, les commentateurs politiques ne sont pas de ton avis.
:mdr3: :mdr3:
J'aime autant, qu'est-ce qu'ils peuvent raconter comme salades .... :pascontent:
Les choses sont claires maintenant. LR reste la béquille de la macronie
Bin non, LR a assuré la stabilité de nos institutions, RN et la nupés ne représentent pas une alternative, c'est du tout et du n'importe quoi !
Zemmour avait encore raison : Marine Lepen est de gauche, on fera le rassemblement des droites sans elle, mais avec LR et les électeurs du RN qui sont authentiquement patriotes !

Il faut avoir l'humilité de le reconnaître : nul n'est infaillible et surtout pas la cheffe du RN qui n'en est plus à un revirement près !

Marine Lepen a fait une boulette politique qui lui retire dorénavant toute crédibilité dans l'électorat de droite.
Tout ça pour un bénéfice nul : cette motion de censure des *****propos modérés attisant la haine de la nupés n'avaient aucune chance de passer.
et la Nupes reste engoncés dans son idéologie qu'elle fait passer avant même l'intérêt de la France.
Quant au RN il a démontré par ce vote que pour l'intérêt de la France il est capable d'aller jusqu'à soutenir un motion présentée par la Nupes si elle peut être utile au pays.
Ça n'a aucune utilité, c'était plié dès le départ, nupés + RN < 289 voix.
C'est encore du cinéma à la Marine Lepen, elle s'agite pour pas grand chose, et en plus ça brouille le positionnement du RN dont on ne sait plus s'il est à gauche ou à droite.

Tout ça, c'est bassement politicard, certaines mauvaises langues perfides et mal intentionnées prétendent qu'elle aurait suivi la consigne donnée par Poutine pour faire chier Macron ! :arrow:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

On connaît maintenant le véritable but du RN en votant la motion de censure de la Nupes : redevenir la 1ère force d'opposition au gouvernement :

""Il n'y a que nous qui tenons tête à Macron": pourquoi le RN a voté la motion de censure de la Nupes"
À la surprise générale, le groupe de Marine Le Pen a apporté ses voix à la motion de censure de la Nupes. Les députés RN y ont vu l'occasion de se mettre en scène comme "la véritable opposition" au gouvernement tout en envoyant un message à Élisabeth Borne."

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 50380.html

C'est cela leur intérêt national, briguer la 1ère place ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 25 octobre 2022 13:50

Si Macron ne pense, qu'à sa gueule, qu'est-ce qu'il fait à ce poste, alors qu'il pourrai gagner 10 à au moins 20 fois plus ailleurs ? Pour le moment la justice n'a rien à lui reprocher.
C'est peut-être parce qu'il gagne 10 à 20 fois plus qu'ailleurs, non déclaré bien évidemment. :]
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

""Il n'y a que nous qui tenons tête à Macron": pourquoi le RN a voté la motion de censure de la Nupes"
40-15... service. ::d :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 25 octobre 2022 17:23
40-15... service. ::d :cool:
ça sert à quoi une motion de censure si elle ne passe pas
Le RN contrairement au gauchisme le sait voilà pourquoi il a voté la motion de censure
Le RN ce n'est pas' que des paroles vides de sens
Vous faites mine d'etre contre macron mais vous l'élisez en front républicain
Comme le RN ferait ce qu'il dit voilà pourquoi les autres partis s'arrangent comme larrons en foire pour lui faire barrage
et cela de plus en plus de français s'en rendent compte et voilà pourquoi d'élection en élection il progresse pendant que tous les autres régressent (malgré des unions contre nature)
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 25 octobre 2022 16:27 On connaît maintenant le véritable but du RN en votant la motion de censure de la Nupes : redevenir la 1ère force d'opposition au gouvernement :

À la surprise générale, le groupe de Marine Le Pen a apporté ses voix à la motion de censure de la Nupes. Les députés RN y ont vu l'occasion de se mettre en scène comme "la véritable opposition" au gouvernement tout en envoyant un message à Élisabeth Borne."

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 50380.html

C'est cela leur intérêt national, briguer la 1ère place ?

Leur intérêt national c'est de combattre la mauvaise politique de ce gouvernement !! En votant favorablement à cette motion de censure présenté par un groupe adverse qui est la Nupes, le RN a fait son boulot et si LR manifestait lui aussi son opposition ce gouvernement tombait de la manière la plus démocratique qu'il soit. Ce n'était pas le chaos pour autant, de nouvelles élections et un nouveau gouvernement, ce n'est pas la première fois que cela se produit sous la V eme république qui a été pensée comme ça.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »