Elle le mérite.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
oui mais la France est le pays ou des gens qui étaient incapables d'avoir des idées communes hormis ont manifesté sans rien revendiquer pendant plus d'1 an, cassant, brûlant, blessant des prés de 2000 policiers.lotus95 a écrit : ↑05 novembre 2022 16:38 Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de cette question ... c'est probablement le fait de ne plus savoir reconnaitre les signaux de graves dérives , notamment en matière de démocratie et libertés fondamentales, qui illustre le mieux ce déclin continu
La France est le pays où on a éborgné et mutilé des manifestants, enfermé les gens sous des prétextes vaseux, injecté des substances expérimentales sans consentement éclairé , discriminé et sanctionné arbitrairement sous des motifs fallacieux , censuré grossièrement ........
un pays où la presse est aux mains de milliardaires, où la justice s'accélère curieusement dans certains contextes , où tous les contre-pouvoirs s'aplatissent devant l'exécutif .........
Sur les autres plans , les prélèvements ne baissent pas et pourtant rien ne fonctionne , tout est dépouillé ... l'école, l'hôpital, la police, l'armée, la justice ....... où va l'argent ?
Bref, l'avantage est que lorsqu'on sera au fond du trou , on ne pourra pas aller plus bas ...
A ceux qui voudraient m'envoyer en Russie ou ailleurs , je réponds d'avance ... la politique du pire ne conduit qu'à une régression permanente parce qu'il y aura toujours pire , la seule comparaison pertinente , c'est la France avant / après ...
da capo a écrit : ↑04 novembre 2022 17:13 Quand des vieux, pas tous, disent : ''c'était l'bon temps ou c'était mieux avant'', d'abord, je ne le crois pas et pense qu'on vit mieux aujourd'hui, toutes catégories sociales confondues.
Ensuite, je l'interprête comme la nostalgie d'un temps qui n'était pas meilleur, mais dans lequel ils ont l'impression d'avoir été bons et meilleurs que les gens plus jeunes d'aujourd'hui.
Et je leur réponds : ''soyez rassurés, vous étiez aussi cons qu'eux sinon plus, mais vous l'avez oublié.''