Citoyen, une notion qui se perd

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Citoyen, une notion qui se perd

Message par Hdelapampa »

Mickey a écrit : 18 novembre 2022 19:36
Tu te fous de ma gueule ?
J'ai 16 millions de retraités qui gagnent plus que quand ils étaient actifs. Me raconte pas qu'un larbin qui tapait sur de la tôle 8h par jour est en droit de percevoir 2000 balles de retraite aujourd'hui.
Vous faites office de DAB pour votre smala , mais jusqu'à quand hein.
C'est faux.
En raison du mode de calcul des pensions et du taux de remplacement du salaire (75%).
Etre citoyen DE DROUATE, c'est vouloir baisser les pensions DES AUTRES.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 18 novembre 2022 08:58
Anne32 a écrit : 17 novembre 2022 22:59

Quand on n'est pas content de son pays, on peut aller ailleurs voir si l'herbe est plus verte....
Les jeunes n'ont connu ni la guerre, ni la privation de liberté
Ils ne font plus de service militaire, et veulent que tout leur tombe tout rôti
Ont il encore le sens de l'effort et la satisfaction du devoir accompli?????
A quel âge déjà la retraite??????
Combien de jeunes savent ils que leurs parents travaillaient aussi le samedi?????
Je le reconnais, le travail c'est .....fatigant......
Comme disait Salvador,"Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver......."
Pourtant ce sont surtout les vieux et les retraités qui estiment que tout leur est du. La plupart n'ont pas connu la guerre, ne veulent rien changer a leurs habitudes alors qu'ils gagnent en moyenne plus que les actifs. Ils sont ultra individualistes, pensent qu'ils ont tous les droits et traitent els actifs de fainéants alors que pour nombre d'entre eux ils ont bossé seulement 35 ans...

Faux ...
Les 35h je n'ai pas connu ...a 16 ans j'étais au boulot même le samedi ...pour 2000 ancien Francs par mois (quand le patron y pensait )Moins de 30€
As tu déjà bossé 70h Par semaine ? moi oui ...Alors si les retraités son un peu mieux traités ils le méritent //
Le seul avantage qu'on avait sur les plus jeunes c'est l'espace ...Tu roulais a 150 sur LA ROUTE ..(a fond :perv: ) Jamais de queue...
Pas de migrants juste des gens qui venaient bosser ...pas de voilées ou quelques grand-mère ...ça chataignait le samedi soir :]
On ne s'occupait pas de la pollution ...la politique on s'en foutait ..onn'avait pas besoin d'ANPE pour trouver du boulot...
Mais la différence NOUS on BOSSAIT ...et beaucoup de travaux manuels ..pas d'ordinateur et de bureau climatisé ..
même ceux qui ont bossé 35 ANS sont plus usés que vous et vos 35 HEURES ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 18:01 Un retraité gagne toujours MOINS que lorsqu'il était actif.
J'ai 16 millions de retraités qui gagnent plus que quand ils étaient actifs. Me raconte pas qu'un larbin qui tapait sur de la tôle 8h par jour est en droit de percevoir 2000 balles de retraite aujourd'hui.

Et 9h par jour devant une machine.. ou dans une tranchée ...ça ne donne pas droit a une retraite ..
Pour toi ils faut être assis dans un bureau 7h par jour pour toucher 2000 €
:XD: :XD: :XD: :XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 19 novembre 2022 06:58, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sauf que chacun des retraité avec qui j'ai pu discuter de la question a tenu le même discours. à savoir vous les jeunes vous avez une vie de dingue, c'est insupportable cette vie là avec le stress la pression et un salaire qui ne permet pas de vivre convenablement etc etc. de mon temps on bossait mais on gagnait bien notre vie et on nous foutais la paix. on avait du boulot.
j'ai aussi les récits des anciens de mon job qui m'ont peint un tableau carrément idyllique comparé à ce que je vis au quotidien.

donc les leçons de morale de papi moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

quand au fond du sujet, à force de se faire baiser en long en large et en travers par une caste dirigeante qui ne se cache même plus pour nous la mettre on fini par se sentir un peu moins solidaire. spéciale dédicace à la main dans le panier nurachet qui implique ses propres enfants dans un montage financiers dans le Delaware avec envoi des bénéfices au Luxembourg

qu'ils aillent tous bien se faire foutre. les politique, les retraités donneurs de leçons etc etc
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et en guise d'exemple, je viens d'avoir mon nouveau camion au boulot.
avec chronotachygraphe connecté. autrement dit, je peux me faire contrôler à distance sur la route par la dreal ou la gendarmerie et me faire verbaliser pour une infraction commise dans les 30 derniers jours.
elle est pas belle la vie ?
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 19:20 DE la vôtre, pour obtenir quel montant de pension?
Et vous vous gagnez combien ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 19:39
C'est faux.
En raison du mode de calcul des pensions et du taux de remplacement du salaire (75%).
La justice sociale n'est pas de drouate, me semble-t-il.
Les agences de notation baissent la note de la France malgré vos six milles milliards de bas de laine, c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour l'année prochaine en ce qui vous concerne.
Sachant que les pauvres n'ont plus une tunes, je te laisse deviner qui va être mis à contribution. :malin1:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mickey a écrit : 18 novembre 2022 20:32
Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 19:39
C'est faux.
La justice sociale n'est pas de drouate, me semble-t-il.
Les agences de notation baissent la note de la France malgré vos six milles milliards de bas de laine, c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour l'année prochaine en ce qui vous concerne.
Sachant que les pauvres n'ont plus une tunes, je te laisse deviner qui va être mis à contribution. :malin1:
ceux qui sont pris par les couilles et qui n'ont ni les moyen d'économiser ni les moyens d'épargner. en gros la classe moyenne basse.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit : 18 novembre 2022 20:12 et en guise d'exemple, je viens d'avoir mon nouveau camion au boulot.
avec chronotachygraphe connecté. autrement dit, je peux me faire contrôler à distance sur la route par la dreal ou la gendarmerie et me faire verbaliser pour une infraction commise dans les 30 derniers jours.
elle est pas belle la vie ?
Quand les flics t'arrêtes, tu sais pourquoi et combien ça va te coûter. :twisted:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 18 novembre 2022 19:55

Faux ...
Les 35h je n'ai pas connu ...a 16 ans j'étais au boulot même le samedi ...pour 2000 ancien Francs par mois (quand le patron y pensait )Moins de 30€
As tu déjà bossé 70h Par semaine ? moi oui ...Alors si les retraités son un peu mieux traités ils le méritent //
Le seul avantage qu'on avait sur les plus jeunes c'est l'espace ...Tu roulais a 150 sur LA ROUTE ..(a fond :perv: ) Jamais de queue...
Pas de migrants juste des gens qui venaient bosser ...pas de voilées ou quelques grand-mère ...ça chataignait le samedi soir :]
On ne s'occupait pas de la pollution ...la politique on s'en foutait ..onn'avait pas besoin d'ANPE pour trouver du boulot...
Mais la différence NOUS on BOSSAIT ...et beaucoup de travaux manuels ..pas d'ordinateur et de bureau climatisé ..
même ceux qui ont bossé 35 ANS sont plus usés que vous et vos 35 HEURES ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
N'importe quoi.
Ah oui, l'espace: là d'accord, mais quel rapport avec le sujet?
A 150 sur la ROUTE, tu étais un "bon citoyen"?
Il y avait déjà des racistes et des crimes racistes.
La guerre d'Algérie et l'humiliation (bien méritée) des "rapatriés", t'as oublié?
On parlait déjà de pollution, mais toi t'en avais rien à battre.
Comme aujourd'hui.
Sauf qu'aujourd'hui toi et tes semblables êtes de plus en plus isolés et l'addition de tant d'égoïsme , de je m'en foutisme, et de consumérisme arrive.
Elle est très "salée".
Et on est loin d'avoir tout vu.
Ca va de plus en plus mal.
On bossait parce qu'il n'y avait pas de chômage: on finissait de reconstruire l'économie après la guerre.
Tu n'as rien à foutre des 35 heures, mais tu profites de ta retraite, de la Sécu, sans jamais avoir rien foutu pour tes semblables qui, eux ont pris des risques pour que tu aies tout ça.
Tu es un citoyen narcissique et aigri.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 18 novembre 2022 20:25
Hdelapampa a écrit : 18 novembre 2022 19:20 DE la vôtre, pour obtenir quel montant de pension?
Et vous vous gagnez combien ?
Ah mais moi, je ne suis pas pour baisser la pension de "tout le monde".
Je répondrai à cette question quand vous aurez dit d'où vous parlez ( :twisted: :icon_winks: ), c'est à dire de quoi vous avez vécu: votre métier.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La plupart des participants ne savent ce qu'était, aprés G, le vrai travail de 45/48 hs semaine.Y ajouter les conditions de vie (nourriture ,habitat,pas de voiture pour se rendre au travail mais à pieds, en vélo , en bus ou tranway,l'état des usines etc etc).Aujourd'hui en comparaison, c'est du velours .A en lire certains on devrait pouvoir prendre sa retraite à 45 ans.
Et puis cette habitude des gauchistes de dézinguer les anciens et ceux qui gagnent mieux leur vie qu'eux.
Ce sont de grands malades qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder sur terre.
Il paraît qu'il faut que tt le monde mange ,j'en suis pas convaincu quand je lis ce que je lis.
Sortez vous les doigts au lieu de continuellement regarder l'assiette du voisin.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 18 novembre 2022 20:07 sauf que chacun des retraité avec qui j'ai pu discuter de la question a tenu le même discours. à savoir vous les jeunes vous avez une vie de dingue, c'est insupportable cette vie là avec le stress la pression et un salaire qui ne permet pas de vivre convenablement etc etc. de mon temps on bossait mais on gagnait bien notre vie et on nous foutais la paix. on avait du boulot.
j'ai aussi les récits des anciens de mon job qui m'ont peint un tableau carrément idyllique comparé à ce que je vis au quotidien.

donc les leçons de morale de papi moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

quand au fond du sujet, à force de se faire baiser en long en large et en travers par une caste dirigeante qui ne se cache même plus pour nous la mettre on fini par se sentir un peu moins solidaire. spéciale dédicace à la main dans le panier nurachet qui implique ses propres enfants dans un montage financiers dans le Delaware avec envoi des bénéfices au Luxembourg

qu'ils aillent tous bien se faire foutre. les politique, les retraités donneurs de leçons etc etc

Hé Crane d'oeuf ..je ne donne pas de leçon ..je CONSTATE...
.J'ai 750 € de retraite ..+ 700 € de retraite d'ancien combattant ..(par an ..ce qui me fait un treiziéme mois ) j'en ai de la chance :hehe:
Tu ne trouves pas que je suis pistonné ... :] .
Je ne donne pas de leçons je CONSTATE ..A partir de 16h 30 on ne peut plus circuler ..les gens font la sortie des écoles ...ET DU BOULOT ..
Moi je n'ai JAMAIS eu ce genre d'horaire ..Hormis a bord de méthanier ou on faisait l'horaire bloc.('EN 67)
A partir de 16h les chantier publics sont A l'arrêt ..elle est pas BELLE la vie .. :hehe:
CESSE DE GEINDRE ...moi je ne critique que les politiques qui pour un mandat(5ans) ont une retraite de 2 fois la mienne .
:hello:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Dans votre génération il n’y a que ceux qui n’ont rien branlé de leur vie qui sont à ce montant de pension. Même ma belle-mère, ex cantinière au SMIC avec un trou de 10 ans touche 500 euros de plus. Si tu étais une feignasse et un incapable tu n’as pas à en accuser les autres.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il y a déjà un sujet sur les retraites, non?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »