UBUROI a écrit : ↑03 décembre 2022 14:09
LOFOTEN a écrit : ↑03 décembre 2022 12:23
Pour l'instant personne ne peut donner une réponse . c'est la météo qui donnera le "là" .
Par contre 1/4' d'heure ou une heure ce sera la même "merde" niveau communication et fonctionnement de tout ce qui est mécanique et informatique.
C'est la première fois de ma vie que j'ai l'impression de vivre dans un pays du tiers monde Et L’Ukraine n'a que peu de chose a voir dans ce marasme .
Des visionnaires nos chefs d'états ??? A la tête de sociétés industrielles ils seraient virés depuis longtemps...
A titre perso je ne crains pas grand chose . J'ai un immense stock de bois (sec) et un mini groupe électrogène pour remettre a température ,de temps en temps, frigo et congel...
Mais je m'occupe des "anciens" qui vivent autour de chez moi....et là c'est la galère...
2 heures de coupure ma poule; pas de quoi faire fondre tes merguez congelées. Une chaudière en rideau 2 heures, et alors! Mes planchers chauffants vont perdre quoi?
Le problème ce sont les transports en commun, la santé: mais là aussi EDF s'est préparée en ciblant les priorités sur le réseau. On parle de gérer une période possible de tension! Ce n'est pas une PANNE comme un joint de culasse sur une poubelle à essence.
Faut arrêter de chier dans son froc! Mon seul plaisir c'est de voir couper le sifflet d'Hanounas! Le panard
vous irez expliquer cela à ceux qui sont accros en permanence à leur smartphone que l'antenne relais ne sera pas alimenté pendant 2 heures
aux parents qu'ils devront trouver une solution pour garder leur enfant parce que ce matin il n'y a pas d'école alors qu'il faut aller au boulot
macro a ordonné l'arrêt définitif des 2 réacteurs de Fessenheim
alors que Merkel a mis simplement en dormance les réacteurs allemands ce qui fait qu'ils peuvent les redémarrer car rien n'a été démantelé
et les uns après les autres sont remis en service
une coupure de courant peut être aussi une perte de données en cas de non précaution de sauvegarde
essayez d'imaginer une chaine de production qui perd son programme de logique séquentielle où les produits défilent à 200 éléments à la minute
c'est autre chose que la reprogrammation de votre réveil
il est évident que lorsque l'on a travaillé que 25 h dans l'éducation nationale on ne peut se rendre des conséquence d'une perte d'alimentation même de quelques minutes