Selon Riss ..."Non!...Meurice n'a pas l'esprit Charlie" comme il le prétend.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Selon Riss ..."Non!...Meurice n'a pas l'esprit Charlie" comme il le prétend.

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 07 novembre 2023 10:45
papibilou a écrit : 07 novembre 2023 10:35
Quand on a vaguement entendu parler d'un certain massacre de plus 5 millions de juifs dans des conditions atroces, on ne présente pas le premier ministre du seul état juif au monde comme un nazi sans prépuce au prétexte qu'il est contraint de répliquer aux assassinats du Hamas qui détient encore plus de 200 otages. Si Meurice avait équilibré ses propos, très mal venus en cette période, en tenant des propos équivalents sur le Hamas, ce serait sans doute passé. Quand Charlie présente Marine Le Pen et Mélenchon en nazis dans un contexte différent ils s'équilibrent et ça passe mieux.
Mais ne vous inquiétez pas pour Meurice, il risque moins que CH avec les caricatures de Mahomet.
C'est juste votre point de vue, mais pour vous il n'est pas possible d'en avoir un diffèrent, c'est fou cette mentalité obtue surtout pour une caricature...
Ben oui, c'est juste mon point de vue.
Et, confidence pour confidence, je suppose que c'est aussi votre cas.
Mais, au fond, je me fous éperdument de ce que dit Meurice voire de ce que peuvent dire ses ardents supporters. Je l'ai écouté dans ces interventions et il dit lui même "je suis payé pour dire des conneries", ce qui laisse entendre que même lui est d'accord avec moi. :ange:
Modifié en dernier par papibilou le 07 novembre 2023 15:20, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Selon Riss ..."Non!...Meurice n'a pas l'esprit Charlie" comme il le prétend.

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 07 novembre 2023 13:30
Victor a écrit : 07 novembre 2023 12:09
Il y a des blagues qui passent et d'autres qui ne passent pas.
C'est aussi une question de moment. Faire ce genre de blagues peu de temps après les ignobles massacres commis par le hamas, cela ne passe pas, tout simplement.
C'est une question d'éducation. Ce meurisse est très mal éduqué.
Il y en a qui vont etre choqués, d'autres comme moi ca va les faire rire. C'est ca l'humour. ca dérange. On ne va pas passer notre temps à parler des téléphones et des godasses de ski...
L'humour, c'est compliqué. Si on veut faire de l'humour et qu'au final on ne fait que choquer une majorité de gens, est-ce encore de l'humour ?
Ou juste de la provoc méchante, blessante ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 07 novembre 2023 06:59
da capo a écrit : 06 novembre 2023 21:27

Sauf que ce Meurice n'est pas cinglant, mais abject.

L'obsession du curseur d-g, ça rétrécit l'ouverture d'esprit.
Charlie n’a jamais hésité à user et abuser des caricatures en nazi, généralement pour des personnalités qui, contrairement à Netanyahou, n’ont pas de sang sur les mains.
Franchement, je ne vois pas ce que vient faire l'humour de Plantu d'il y a 12 ans dans un contexte géopolitique tout à fait différent.
L'humour a bon dos et cette référence incessante au nazisme est un comble de stupidité. On n'est plus dans la provocation rigolote, mais actualité oblige, dans les égarements de cette frange d'opinion qui voudrait mettre sur un même plan l'intention génocidaire du Hamas à l'encontre de civils israëliens et les dommages collatéraux d'une opération visant à réduire les moyens de ceux qui ont juré de les éliminer, quittes à en faire payer le prix aux boucliers humains palestiniens.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'humour, c'est compliqué. Si on veut faire de l'humour et qu'au final on ne fait que choquer une majorité de gens, est-ce encore de l'humour ?
Il existe bien des gens qui te diront que Dieudonné fait de l'humour...Sur les juifs....Mais que veux-tu..Il existe des gens stupides comme moi pour ne pas le comprendre. :content79

Après personne n'empêche quiconque d'en rire....Mais c'est un humour qui n'en n'est pas..Sinon,dans ces cas-là nous pourrions aussi dire que Jean-Marie le Pen faisait de l'humour...Avec les chambres à gaz ou Durafour crématoire. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 07 novembre 2023 16:10
Kelenner a écrit : 07 novembre 2023 06:59

Charlie n’a jamais hésité à user et abuser des caricatures en nazi, généralement pour des personnalités qui, contrairement à Netanyahou, n’ont pas de sang sur les mains.
Franchement, je ne vois pas ce que vient faire l'humour de Plantu d'il y a 12 ans dans un contexte géopolitique tout à fait différent.
L'humour a bon dos et cette référence incessante au nazisme est un comble de stupidité. On n'est plus dans la provocation rigolote, mais actualité oblige, dans les égarements de cette frange d'opinion qui voudrait mettre sur un même plan l'intention génocidaire du Hamas à l'encontre de civils israëliens et les dommages collatéraux d'une opération visant à réduire les moyens de ceux qui ont juré de les éliminer, quittes à en faire payer le prix aux boucliers humains palestiniens.
Ca illustre simplement le fait que l'on peut, de façon tout à fait stupide, caricaturer Mélenchon ou MLP en nazis sans le moindre risque, mais que l'on ne peut aps faire le même genre de blague avec un dirigeant de pays étranger qui commet des crimes de guerre, pour la simple raison qu'il est juif. Que l'on trouve l'humour douteux et le parallèle stupide, soit. Mais derrière l'outrance que peut légitimement trouver choquante, il y a une réalité, qui n'est pas celle de pudiques "dommages collatéraux", mais de civils assassinés en toute connaissance de cause; Après, que tu considères que la vie des palestiniens vaut moins que celle des juifs, c'est une opinion que je t'abandonne volontiers.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Après, que tu considères que la vie des palestiniens vaut moins que celle des juifs, c'est une opinion que je t'abandonne volontiers.
Je n'ai lu personne prétendre cela sur le forum....Ca sort d'ou?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 07 novembre 2023 17:08

Ca illustre simplement le fait que l'on peut, de façon tout à fait stupide, caricaturer Mélenchon ou MLP en nazis sans le moindre risque, mais que l'on ne peut aps faire le même genre de blague avec un dirigeant de pays étranger qui commet des crimes de guerre, pour la simple raison qu'il est juif. Que l'on trouve l'humour douteux et le parallèle stupide, soit. Mais derrière l'outrance que peut légitimement trouver choquante, il y a une réalité, qui n'est pas celle de pudiques "dommages collatéraux", mais de civils assassinés en toute connaissance de cause; Après, que tu considères que la vie des palestiniens vaut moins que celle des juifs, c'est une opinion que je t'abandonne volontiers.
C'est vous les gauchistes qui êtes responsables, quand Vals a dit que la vie d'un juif vaut plus que celle de tous les autres, vous avez applaudi à cinq bras.
Maintenant que les palestiniens se font dégommer les uns derrière les autres, vous venez chialer. C'est avant qu'il fallait réfléchir et de grâce rangez vos larmes de crocodile à leur place, au fond du chiotte.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Crapulax a écrit : 07 novembre 2023 17:11
Après, que tu considères que la vie des palestiniens vaut moins que celle des juifs, c'est une opinion que je t'abandonne volontiers.
Je n'ai lu personne prétendre cela sur le forum....Ca sort d'ou?
A ce niveau de mauvaise foi, je pense que la discussion n'a pas vraiment de sens.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A ce niveau de mauvaise foi, je pense que la discussion n'a pas vraiment de sens.
Je te demande si tu peux de bien vouloir poster ce propos..Merci..Il ne s'agit pas de mauvaise foi mais d'un fait que je n'ai pas relevé...Ce serait donc sympa de m'en apporter la confirmation..C'est juste ça...Notes bien que je n'ai pas dit que tu mentais.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bah je ne sais pas, quand on parle de "génocide" pour qualifier les victimes israéliennes et de "dommages collatéraux" ou de "boucliers humains" pour les civils palestiniens (on notera qu'ils ne sont même aps considérés comme des êtres humains, mais comme un espèce de mobilier dont la disparition est tout au plus regrettable), c'est qu'on fait clairement une hiérarchie entre les deux "camps". Pour moi, tous les morts ont la même valeur.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : 07 novembre 2023 17:35 Bah je ne sais pas, quand on parle de "génocide" pour qualifier les victimes israéliennes et de "dommages collatéraux" ou de "boucliers humains" pour les civils palestiniens (on notera qu'ils ne sont même aps considérés comme des êtres humains, mais comme un espèce de mobilier dont la disparition est tout au plus regrettable), c'est qu'on fait clairement une hiérarchie entre les deux "camps". Pour moi, tous les morts ont la même valeur.
C'est donc une interprétation et je suppose "ton interprétation"..Tu ne peux donc pas te permettre de faire un procès d'intention...Ce serait démagogique et mensongé..Que ce soit ton ressenti pas de soucis,tu es libre de penser comme tu veux mais moi je m'attendais uniquement à lire un tel propos tenu sur le forum..Parce que cela m'aurait fortement déçu voir m'aurait mis en colère.... Et comme je n'avais pas lu cela je croyais que ça m'avait échappé...Mais peut-être que j'aurai pu le louper,c'est pour cela que je t'en demandais confirmation,tout simplement.Perso je n'ai jamais été en ce sens..Notifiant même que le Hamas se foutait de la vie des Palestiniens,enfants compris puisqu'ils s'en servent de boucliers humains en voulant les faire passer pour des "martyrs" aux yeux des médias du monde entier....Ce qui est abject....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 07 novembre 2023 17:35 Bah je ne sais pas, quand on parle de "génocide" pour qualifier les victimes israéliennes et de "dommages collatéraux" ou de "boucliers humains" pour les civils palestiniens (on notera qu'ils ne sont même aps considérés comme des êtres humains, mais comme un espèce de mobilier dont la disparition est tout au plus regrettable), c'est qu'on fait clairement une hiérarchie entre les deux "camps". Pour moi, tous les morts ont la même valeur.
D'abord parler de génocide est absolument injustifié, que l'on évoque les morts israéliens ou les morts de Gaza. Les mots ont une signification.
Ensuite, vous devez admettre que le Hamas savait pertinemment qu'Israël allait répliquer durement mais se foutent comme de leur première djellaba de la vie des civils gazaouis. L'Iran qui tire les ficelles s'en fout tout autant. Leur but, depuis le 7 octobre, était non de supprimer Israël mais bien de pousser les pays arabes sunnites à rompre les négociations en cours avec Israël en obligeant Israël à réagir comme aujourd'hui.
Donc, si les morts n'ont pas de valeur, ce sont les vies qui en ont. Et si on demande un cessez-le-feu à Israël, il faut, en même temps, exiger du Hamas la libération des otages. Sinon, comment peut on admettre de cesser le feu face à des terroristes qui ont commis l'irréparable ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 07 novembre 2023 17:08

Il faut voir dans quel contexte sont faites ces blagues ou caricatures.
Dans un tout autre contexte, la blague de meurice serait passée sans quasiment aucune remarque de personne.

C'est surtout cela qu'il faut comprendre dans cette triste affaire qui ne grandit pas le service public de l'audiovisuel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Pour moi, il y a une hiérarchie évidence, ne serait-ce que dans les intentions, car contrairement à leur adversaire, le Hamas et le Hezbollah ne cachent pas leur intention d'éradiquer tous les Juifs de Palestine, estimant qu'ils n'ont pas, en tant que dhimmis, leur place en soi-disant terre d'Islam.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 07 novembre 2023 15:17
sofasurfer a écrit : 07 novembre 2023 13:30

Il y en a qui vont etre choqués, d'autres comme moi ca va les faire rire. C'est ca l'humour. ca dérange. On ne va pas passer notre temps à parler des téléphones et des godasses de ski...
il faut poser la question à riss puisque la provoc méchante et blessante c'est son fond de commerce. la seule différence, c'est que meurice utilise la parole et riss le dessin.
dans les deux cas ça ne me pose pas de problème, c'est le droit à la carricature avec ses qualités et ses défauts. mais il ne faudrait pas nous prendre pour des cons et tenter d'exister sur la scène médiatique en prétendant donner des leçons quand on a sois même fait bien pire.
Modifié en dernier par coincetabulle le 07 novembre 2023 22:24, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »