Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par Crapulax »

Le sujet parle bien d'anti sémitismes
Je parle bien d'interpellations pour actes antisémites
A la fois de ceux qui les font réellement et de ceux que l'on prétend qu'ils les feraient
Je m'interroge "savez vous ce qu'est un hors sujet sur le fond ou sur la forme "
Heuuu..Il existe un topic entier consacré aux actes antisémites....Et l'interrogation de savoir quelle serait la proportion de ces derniers issus de l'extrême-droite y est comprise...D'ailleurs cela m'aiderait si tu pouvais l'alimenter....Je me sens un peu seul sur ce coup...Merci.

...Tu devrais lire le forum avec plus d'attention...Ce qui éviterait la confusion...Je te poste donc le lien du topic...Et si tu avais lu les précédentes réponses de ce sujet tu aurais constaté qu'il traitait essentiellement de la mainmise(sur ce coup) des Russes sur la propagation de ces actes et non pas de l'antisémitisme "tout court".

discussions-politique-actualite-debats/ ... 55516.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Anti-sémitisme : les actes ne refletent pas toujours les accusations, faciles

Message par Fonck1 »

Étoiles de David taguées à Paris : le couple interpellé en flagrant délit a été renvoyé en Moldavie

En situation irrégulière, les deux individus avaient été arrêtés le 27 octobre dernier. Ils ont expliqué avoir agi à la demande d’un tiers.

Fin octobre, la découverte de centaines d’étoiles de David apposées au pochoir sur des bâtiments en Île-de-France avait provoqué l’émoi. Depuis, plusieurs pistes sont étudiées par les enquêteurs pour essayer d’éclaircir l’affaire. Le 27 octobre dernier, un couple de Moldaves en situation irrégulière avait été interpellé en flagrant délit, alors qu’il s’attelait à taguer une étoile de David sur un mur du 10e arrondissement de la capitale.

Selon les informations de franceinfo, les deux individus âgés d’une trentaine d’années ont été renvoyés en Moldavie. Avant d’être placés en rétention administrative, ceux-ci avaient notamment assuré pendant leur garde à vue avoir « commis cette infraction sur la commande d’un tiers », contre rémunération. Des affirmations attestées par « une conversation en russe dans leur téléphone », selon la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau. La piste d’une tentative de déstabilisation venue de Moscou avait alors été envisagée par les enquêteurs.

Le commanditaire présumé dit avoir agi pour « soutenir » les Juifs

Rapidement identifié, le commanditaire présumé de cette opération serait l’homme d’affaires moldave Anatoli Prizenko. Toutefois, les motivations de ce dernier demeurent floues. Sur BFMTV, l’homme a assuré jeudi que son action avait « pour seul but d’inspirer et de soutenir les Juifs d’Europe, de leur rappeler l’histoire du peuple juif ». « Le choix des bâtiments était complètement aléatoire et chaotique », a également indiqué Anatoli Prizenko, affirmant être en lien avec « l’organisation de la communauté juive européenne 'Bouclier de David' ». Une structure dont l’existence n’a, pour l’heure, pas été attestée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je rappelle que ce topic, même s'il parle d'actes anti-sémites, a été initié par ma modeste personne parce que contrairement à l'idée générale qui conviendrait de s'en prendre toujours aux maghrébins, noirs ou musulmans, ces faits en sont pas toujours ce que l'on croit.

tout cela s'appelle des préjugés et du jugement hâtif, l'un attise l'autre et l'autre nourrit l'un.

ce qui m'inquiète le plus, c'est que les personnes ici présentes faisant le constat de cet état de fait, avéré, suivi, continuent leurs allégations faussées, xénophobes, ou qui consistent à détourner le sujet et au final à minimiser le truc, ne le feraient pas si c’était un maghrébin un noir ou un musulman qui l'a fait, d'ailleurs, vivarais a quand même annoncé que en Moldavie, la population était a domination musulmane, ce qui est faux 98% des orthodoxes et environ 1% juive.
vivarais a écrit : 10 novembre 2023 20:00
avez vous une source
les sources médiatiques citent 2 moldaves et qui comme la religion majoritaire dans ce pays sont musulmans
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... 0e7fd09adf
voilà ma source , j'attends la votre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_la_Moldavie

c'est dire toute la bêtise et l'inculture de ceux qui parlent sans savoir, d'autant plus que la piste antisémite était bien avérée dans le sujet initial et qu'à aucun moment, il n'a été question d'arabe, de noirs ou de musulman.
cela dit, comme l’intéressé n'ouvre pas les liens (selon lui), aucune chance qu'il s'instruise, pourtant, il en a bien besoin.

un forum, c'est fait pour échanger, savoir, apprendre.
si c'est pour venir poser son petit caca du matin, vous avez les chiottes (ou twitter).
bonne journée.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Erreur de topic. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Il n'en reste pas moins que la plupart des actes antisémites depuis le 7 octobre sont d'origine islamique et en rapport avec le conflit Palestinien.
Et il faudrait être complétement dans le déni pour affirmer le contraire.
Quand aux tags de ces Moldaves, je n'ai aperçu aucune certitude venant confirmer que ces tags étaient à intention antisémite.
D'après ce que j'en sais, c'est qu'à l'heure actuelle personne ne peut dire avec certitude si ce sont des tags pro Israël ou des tags antisémites.
Ce ne sont pas des croix gammées, et ces tags ne sont pas apposés pour sur des maisons occupées par des gens de confession juive.
Si vous avez d'autres informations je suis toujours preneur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ce matin , je me suis marré en entendant le porte parole du gouvernement dire "qu'il était navrant que tous n'aient pas participé à la marche contre l'antisémitisme
Oubliant que juste avant avant cella ci : que ce soit le président , le premier ministre et bien d'autres comme lui même dire que la présence du RN serait indécente
Ce qui a été indécent c'est l'absence de Macron "faute politique impardonnable surtout pour la communauté juive "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

De toute manière, s'il y était allé, vous l'auriez aussi critiqué, vous ne savez faire que ça.
avec les crises qui nous occupent mondialement, il a bien autre chose à faire de largement plus important.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 14:35 De toute manière, s'il y était allé, vous l'auriez aussi critiqué, vous ne savez faire que ça.
avec les crises qui nous occupent mondialement, il a bien autre chose à faire de largement plus important.
Bien au contraire , j'aurais salué son courage comme à chaque fois qu'il fait quelque chose de positif
Mais qu'il est commis là une erreur politique , ce n'est pas moi qui le dit mais des politologues sans opinion politique et meme certains dans son propre camp
Et vous même ne le pensez vous pas la même chose
Hollande y était pour Charlie et avait demandé aux français de pavoiser les fenêtres du drapeau tricolore
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 62753.html
il aurait du faire de même
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 14:35 De toute manière, s'il y était allé, vous l'auriez aussi critiqué, vous ne savez faire que ça.

On avait tous des choses importantes à faire mais bon tant pis pour monsieur monsieur Macron qui a raté quelque chose. . Mégalo comme il l'est Je pense d'ailleurs qu'il doit s'en mordre les doigts.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso je ne sais pas si c'est son rôle de défiler ..
Il est Président de la république ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 14 novembre 2023 19:13 Perso je ne sais pas si c'est son rôle de défiler ..
Il est Président de la république ...
:]
C'est aussi mon avis !
Il a les balles et les raquettes ..
Et tu en connais un rayon .. :content36
Il doit etre au dessus !
Il a la possibilité , plus que quiconque , de donner des directives aux ministres concernés d'engager des actions coup de poing !
A commencer par la justice et évidemment qui pourrait s'appuyer sur des lois et des sanctions que le parlement pourrait voter , beaucoup plus dures contre les antisémites !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 novembre 2023 17:41

On avait tous des choses importantes à faire mais bon tant pis pour monsieur monsieur Macron qui a raté quelque chose. . Mégalo comme il l'est Je pense d'ailleurs qu'il doit s'en mordre les doigts.
tu crois que tu as des choses importantes à faire, mais tu n'en a pas.
LUI en a.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 novembre 2023 17:29
Bien au contraire , j'aurais salué son courage comme à chaque fois qu'il fait quelque chose de positif
Mais qu'il est commis là une erreur politique , ce n'est pas moi qui le dit mais des politologues sans opinion politique et meme certains dans son propre camp
Hollande y était pour Charlie et avait demandé aux français de pavoiser les fenêtres du drapeau tricolore
courage de manifester? nous n'avons visiblement pas la même notion du courage.
pour moi, le courage c'est autre chose.
manifester, c'est déjà avoir un parti pris, puis comme dans la manif, on y retrouve la LDJ, extrémistes de droites sionistes ou le RN, je comprends qu'il n'ait pas envie de s'associer a ces groupuscules d'extrémistes qui ne représentent pas vraiment l’objet primaire de ce défilé.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 06:20
vivarais a écrit : 14 novembre 2023 17:29

manifester, c'est déjà avoir un parti pris, puis comme dans la manif, on y retrouve la LDJ, extrémistes de droites sionistes ou le RN, je comprends qu'il n'ait pas envie de s'associer a ces groupuscules d'extrémistes qui ne représentent pas vraiment l’objet primaire de ce défilé.

Je confirme, nous n'avons pas la même notion du courage !!
Après, la marche était ouverte à tous ceux qui désirent manifester contre l'antisémitisme. La place du RN était dans cette manif, et j'aurais été désolé de l'absence de Marine Le Pen. Les autres, je m'en tape.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2023 18:46
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2023 06:20

Je confirme, nous n'avons pas la même notion du courage !!
Après, la marche était ouverte à tous ceux qui désirent manifester contre l'antisémitisme. La place du RN était dans cette manif, et j'aurais été désolé de l'absence de Marine Le Pen. Les autres, je m'en tape.
l'art de la politique, c'est de savoir jouer les caméléons.
encore faut il savoir défendre cette posture.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »