CNews : Amende de 50.000 euros pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: CNews : Amende de 50.000 euros pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane »

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 25 mai 2024 21:49
berger141 a écrit : 25 mai 2024 18:37 "la surpopulation carcérale ... n'a pas à voir avec l'immigration arabo-musulmane"
Le déni est une caractéristique de la gauche/
A gauche lorsque des faits infirment l'idéologie , ce sont les faits qui ont tord.
"Dire la merde "c'est pour la gauche dire une vérité qui infirme l'idéologie.

PS Le nouveau recteur de la mosquée de Paris, Chems Eddine, voulant indiquer le besoin d'aumoniers musulmans pour les prisons, a déclaré : " on sait très bien que dans les prisons il y a 70-80% de musulmans"
J'ai expliqué pourquoi j'affirmais qu'il n'y avait pas de lien entre immigration arabo-musulmane et surpopulation carcérale. Je t'invite donc à contre-argumenter avec des arguments au lieu d'insulter idiotement.

Ben si justement il vous présente une argumentation pour contredire vos dires, à savoir le propos tenu par le nouveau recteur de la mosquée de Paris qui réclame davantage d''aumoniers musulmans pour les prisons en précisant "on sait très bien que dans les prisons il y a 70 à 80 % de musulmans".
C'est assez comique de vous entendre nous dire qu'il n'y avait pas de lien entre immigration arabo musulmane et surpopulation carcérale !!
Je pense qu'il y a un truc qui s'appelle le déni des réalité et que vous pataugez un peu dedans.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: CNews : Amende de 50.000 euros pour des propos sur « l’immigration arabo-musulmane »

Message par vivarais »

Si Cnews soit disant n'invite jamais les élus LFI pourquoi emmanuel bompart sera tout à l'heure à 10 h sur cette chaine
encore une démonstration des fadaise que l'on raconte sur cette chaine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Faut voir comment il va être traité surtout
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 mai 2024 07:40 Si Cnews soit disant n'invite jamais les élus LFI pourquoi emmanuel bompart sera tout à l'heure à 10 h sur cette chaine

Faut vous tenir au parfum vivarais dans cette émission diffusée depuis 2002 sur Europe 1 et depuis 2005 simultanément sur Europe 1 et la chaîne 16 de la TNT devenue CNews et qui s'appelle "Le grand rendez-vous" tous les courants politiques y sont invités. Après chacun fait comme il veut alors inutile d'en faire des caisses.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:00
vivarais a écrit : 26 mai 2024 07:40 Si Cnews soit disant n'invite jamais les élus LFI pourquoi emmanuel bompart sera tout à l'heure à 10 h sur cette chaine

Faut vous tenir au parfum vivarais dans cette émission diffusée depuis 2002 sur Europe 1 et depuis 2005 simultanément sur Europe 1 et la chaîne 16 de la TNT devenue CNews et qui s'appelle "Le grand rendez-vous" tous les courants politiques y sont invités. Après chacun fait comme il veut alors inutile d'en faire des caisses.
pourtant c'est ce que vous avez prétendu comme d'autres qu'il n'invitait pas certains partis
Vous êtes comme un lièvre vous oubliez vite les flops
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 mai 2024 08:06
Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:00

pourtant c'est ce que vous avez prétendu comme d'autres qu'il n'invitait pas certains partis
Vous pouvez publier le post dans lequel d'après vous j'aurai prétendu ça ? Merci d'avance.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:11
vivarais a écrit : 26 mai 2024 08:06

Vous pouvez publier le post dans lequel d'après vous j'aurai prétendu ça ? Merci d'avance.
tous ceux qui veulent en avoir la confirmation il suffit qu'ils aillent dans le cadre en haut à droite " rechercher "
Lorsque vous balancez une connerie moi je démontre que c'est
je ne vous demande pas de le prouver
Il suffit de taper CNEWS "corvo" et l'on a toutes vos interventions sur cela
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 mai 2024 08:22
Corvo a écrit : 26 mai 2024 08:11

tous ceux qui veulent en avoir la confirmation il suffit qu'ils aillent dans le cadre en haut à droite " rechercher "
Lorsque vous balancez une connerie moi je démontre que c'est
je ne vous demande pas de le prouver
Il suffit de taper CNEWS "corvo" et l'on a toutes vos interventions sur cela
Moi je vous demande de publier mon post rien de plus et ce que constate c'est que vous êtes bien incapable de le faire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 25 mai 2024 14:52
gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 14:38 Et vous pensez réellement que l'explosion constatée d'actes d'antisémitismes qui atteint des sommets inégalés (+ 300 % en un mois je crois) en France n'a absolument rien à voir avec l'immigration arabo musulmane et l'importation du conflit palestinien en France ??
Et de même la surpopulation carcérale ne serait absolument pas une conséquence de l'immigration arabo musulmane ??
Monsieur Geoffroy Lejeune s'est simplement contenté de faire un constat et de dire une vérité qui à ce jour demeure interdite à énoncer.
Le jour ou sous l'action du RN s'il trouve une majorité parlementaire sautera le verrou des statistiques les choses deviendront beaucoup plus claires pour tout le monde et la vérité aura enfin toute sa place en lieu et place du déni seul autorisé.
La surpopulation carcérale a à voir avec le manque de places en prison, à la délinquance, à la pauvreté. Pas à l'immigration arabo-musulmane. Sans cette immigration on aurait des prisons pleines à craquer de pauvres issus d'autres pays. Sans immigration du tout les prisons déborderaient de pauvres français. Genre aux USA ils n'ont pas d'immigration arabo-musulmane pauvre, et ont des prisons pleines à craquer quand même, de catholiques latino-américains et de protestants noirs (et de plein d'autres catégories de population).

Quant aux actes antisémites ils sont sans doute plus dus aux musulmans français. Pas à l'immigration arabo-musulmane. Musulmans français qui peuvent de nos jours largement être de 3e voire 4e génération.

M. Lejeune dit de la merde. Ca n'est pas interdit de dire de la merde en général, mais c'est interdit de dire de la merde qui discrimine une population à la télé. C'est là règle, Lejeune la connait, et il l'a franchie sciemment. Il n'y a pas de totalitarisme ni d'atteinte à la liberté d'expression, il peut tout à fait dire sa merde dans d'autres médias que le média télévisuel, où ces règles n'existent pas.

D'après toi on ne met pas les délinquants ,trafiquants , criminels etc ...en prison ?
Ce ne serait pas eux (musulmans ) qui majoritairement occupent les prisons ? font la une des journaux etc ..
QUI alors ?????
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 25 mai 2024 21:49
berger141 a écrit : 25 mai 2024 18:37 "la surpopulation carcérale ... n'a pas à voir avec l'immigration arabo-musulmane"
Le déni est une caractéristique de la gauche/
A gauche lorsque des faits infirment l'idéologie , ce sont les faits qui ont tord.
"Dire la merde "c'est pour la gauche dire une vérité qui infirme l'idéologie.

PS Le nouveau recteur de la mosquée de Paris, Chems Eddine, voulant indiquer le besoin d'aumoniers musulmans pour les prisons, a déclaré : " on sait très bien que dans les prisons il y a 70-80% de musulmans"
J'ai expliqué pourquoi j'affirmais qu'il n'y avait pas de lien entre immigration arabo-musulmane et surpopulation carcérale. Je t'invite donc à contre-argumenter avec des arguments au lieu d'insulter idiotement.
1 aucune insulte de ma part, en revanche écrire que mon propos est idiot ressemble fort à une insulte
2 Argumenter pour expliquer qu'un fait avéré n'existe pas, c'est très fort. En matière de déni de la réalité on a ici un sommet. Donc un grand bravo à Mésoké.
3 Le déni de la réalité est caractéristique de la gauche, Ce déni empêche de régler les problèmes qu'on ne veut pas voir et est responsable de difficultés que le pays n'arrive pas à résoudre.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

1- Non, j'ai dit que ton insulte était idiote, pas tes propos. Et je te prie de m'excuser d'avoir dit ça, je le retire, j'ai écrit un message en speed hier et j'ai mis nawak. Tu ne m'avais pas insulté, j'ai lu plein de messages à la fois, répondu à l'un d'eux et j'ai confondu le message insultant. Pardon de chez pardon :confus12
2- Il n'y a pas de fait avéré. Le propos c'est "l'immigration arabo musulmane cause la surpopulation carcérale". Ca n'est pas avéré ou alors prouve-le. On a une corrélation, prouve la causalité.
3- Prouve qu'il y a déni de réalité de la part de la gauche. Vous êtes systématiquement infoutus d'apporter la moindre preuve de tout ce que vous considérez comme étant des réalités. Je suis juste sceptique : si on m'apporte des preuves alors je considère les arguments. S'ils sortent du cul de le Pen alors j'en doute. Pour moi, et tant qu'on ne m'aura pas fourni de preuve de leur existence, on a juste de la propagande idéologique basée sur des fantasmes et hyper-médiatisés à des fins électoralistes, et qui détournent des vrais enjeux. Vrais enjeux qui prennent en compte de la prospective, les migrations climatiques massives à venir, la baisse démographique de presque tous les pays hors Afrique qui nécessitera de l'immigration africaine pour combler le déficit de main d'oeuvre, l'intégration correcte de ces immigrés au lieu de les parquer dans des bidonvilles loin de nos yeux, la lutte contre la montée de l'islamisme chez les musulmans français qui sont français nés en France de parents français, etc, etc, etc.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Concernant la surreprésentation carcérale des musulmans, il y a certes ce lien:
https://www.bvoltaire.fr/70-80-de-musul ... de-la-gmp/
Néanmoins d'autres sources laissent entendre qu'en prison, lors du ramadan le nombre de demandes pour des repas halal serait de l'ordre de 25%.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... e_1759687/
Or le taux de pourcentage de musulmans en France serait de l'ordre de 10% avec environ 6 millions.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/67 ... re=6793391
Le taux d'incarcération serait donc environ 3 fois supérieur à la moyenne chez les musulmans. Suis-je coupable d'islamophobie en citant ces chiffres et ces liens ?
Ou bien suis-je en train de souligner que l'intégration musulmane ne s'est pas faite correctement en France ces 40 dernières années ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Boulevard voltaire est un site d’extrême droite très orienté et peu crédible .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 26 mai 2024 11:11 1- Non, j'ai dit que ton insulte était idiote, pas tes propos. Et je te prie de m'excuser d'avoir dit ça, je le retire, j'ai écrit un message en speed hier et j'ai mis nawak. Tu ne m'avais pas insulté, j'ai lu plein de messages à la fois, répondu à l'un d'eux et j'ai confondu le message insultant. Pardon de chez pardon :confus12
2- Il n'y a pas de fait avéré. Le propos c'est "l'immigration arabo musulmane cause la surpopulation carcérale". Ca n'est pas avéré ou alors prouve-le. On a une corrélation, prouve la causalité.
3- Prouve qu'il y a déni de réalité de la part de la gauche. Vous êtes systématiquement infoutus d'apporter la moindre preuve de tout ce que vous considérez comme étant des réalités. Je suis juste sceptique : si on m'apporte des preuves alors je considère les arguments. S'ils sortent du cul de le Pen alors j'en doute. Pour moi, et tant qu'on ne m'aura pas fourni de preuve de leur existence, on a juste de la propagande idéologique basée sur des fantasmes et hyper-médiatisés à des fins électoralistes, et qui détournent des vrais enjeux. Vrais enjeux qui prennent en compte de la prospective, les migrations climatiques massives à venir, la baisse démographique de presque tous les pays hors Afrique qui nécessitera de l'immigration africaine pour combler le déficit de main d'oeuvre, l'intégration correcte de ces immigrés au lieu de les parquer dans des bidonvilles loin de nos yeux, la lutte contre la montée de l'islamisme chez les musulmans français qui sont français nés en France de parents français, etc, etc, etc.

C'est assez incroyable de vous voir vous complaire dans ce qui est le déni de toutes les réalités. On dirait que cette réalité n'a aucune prise sur vous.
Moi je pense que c'est vous qui êtes le jouet d'une certaine propagande idéologique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 26 mai 2024 13:05
Le taux d'incarcération serait donc environ 3 fois supérieur à la moyenne chez les musulmans. Suis-je coupable d'islamophobie en citant ces chiffres et ces liens ?
Ou bien suis-je en train de souligner que l'intégration musulmane ne s'est pas faite correctement en France ces 40 dernières années ?
Non pas d’islamophobie, juste un manque de lucidité.
En effet, c’est toujours dans les endroits où les gens sont les plus pauvres qu’ils sont les plus soumis à faire des conneries et avoir à faire à la justice
Quand à l’intégration elle manque à l’appel.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »