SI tu travailles dans la FP tu dois savoir qu'on ne peut prendre qu'un Français au statut. Pour le reste c'est du contractuel. IL faut se renseigner.Patchouli38 a écrit : ↑23 septembre 2024 10:56Travaillant dans la Fonction publique et dans un service recrutement, j'ai au moins le mérite de savoir de quoi je parle.sofasurfer a écrit : ↑23 septembre 2024 10:33
Tes interprétations extrémistes, n'ont aucun sens.
Oui, a compétence égale, la préférence nationale doit être appliquée, les lois ca évolue et elle est déjà appliquée dans la fonction publique. C'est une discrimination acceptable et logique.
Si un employeur ne trouve pas de Français pour effectuer un job, il peut prendre un étranger, aucun problème.
Pour les aides sociales , oui il est nécessaire de les conditionner à un délai et à une situation sociale : il y a déjà un délai de carence de 3 mois qui est en place, je pense qu'il devrait être porté en plus au fait de participer à l'effort national en cotisant un minimum.
Et cela n'a rien a voir avec le RN, c'est juste du bon sens quand on sort de l'angélisme bisounours...
Parce que la proposition du RN généraliserait tous les emplois sans exception. Or, dans la Fonction publique, seuls les postes stratégiques sont réservés aux français. Nos labos recrutent bien souvent des étrangers pour faute de candidatures françaises, ça c'est la réalité.
Alors, mes interprétations "extrémistes" comme vous aimez le stipuler, ne sont que la réalité des faits, et non une idéologie qui en cache une autre : le racisme.
Le RN, dans ses propositions, ne cherche qu'à empêcher un étranger de bénéficier des aides sociales, en lui ôtant la possibilité de travailler en France.
Or un étranger qui travaille est un étranger qui cotise et participe à l'économie française. Un étranger qui travaille est également un étranger inséré socialement.
Alors, vos qualifications style "angélisme bisounours" ou mes "interprétations extrémistes", vous pouvez vous les garder, je n'en ai que faire.
De plus, s'il s'agit de discriminer par la nationalité, ce n'est en aucun cas du racisme, il faut arrêter de délirer et revoir les définitions de la préférence nationale et du racisme. Encore une fois, tu extrapoles et tu racontes n'importe quoi pour nourrir une idéologie bisounours.
Un immigré qui travaille a droit aux aides sociales, aucun problème. Ca veut dire qu'un immigré qui ne travaille pas un minimum n'a pas le droit aux aides sociales, la on est bien d'accord et c'est ce qui devrait être appliqué. Et c'est a dossicier de la préférence nationale.