Suède : le réfugié irakien Salwan Momika, brûleur de Coran, tué par balles en banlieue de Stockholm

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Suède : le réfugié irakien Salwan Momika, brûleur de Coran, tué par balles en banlieue de Stockholm

Message par Kabé »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 18:18
Kabé a écrit : 30 janvier 2025 18:04 ^ Oui, mais ce n'est pas ce que vous disiez. Donc, si votre pensée profonde est plus modérée que vos propos, pourquoi tenir de tel propos ? Si ce n'est que de la provocation, ça ne vous grandit pas.
C'est vrai que je m'énerve souvent contre Mesoke. Parce qu'il est un concentré de toute cette manière de penser le monde actuel que je combats.
Pour moi, il est à 95% du temps dans l'erreur de jugement complète.
Prenons ce sujet.
1 - Etes-vous, oui ou non, pour le droit au blasphème ?
2 - Etes-vous prêt à reconnaître que la montée de l'islamisme et du terrorisme islamiste est un réel et énorme problème ?
3 - Etes-vous prêt à condamner les personnes comme Mesoke qui essaient de dégager en touche en parlant des chrétiens alors qu'il n'y a pas de terrorisme chrétien dans le monde ou en France.
C'est quand même dégueulasse de parler de terrorisme chrétien, c'est quand même une preuve incroyable d'absence complète de volonté d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

Et pourquoi ?
Parce que pour les Mesoke, reconnaître le terrorisme islamiste, c'est être d'extrême-droite .. Et oui, on en est là.
Parce que qui commet ces actes ?
Très rarement des occidents, des blancs, des de-souches ..
Donc si on se met à condamner les islamistes, on condamne des immigrés ou des descendants d'immigrés, donc on est raciste, donc on est d'extrême-droate.

Voilà pourquoi ces types comme Mesoke ont un problème avec l'islamisme et le terrorisme islamiste.
Pour eux la pire des choses c'est d'être considéré comme d'extrême-droite.
Et pour éviter cela, ils prennent toutes les précautions possibles pour condamner le terrorisme islamiste.
Oui, j'ai vu qu'il y a régulièrement un ping-pong entre vous (et d'autres) et Mesoke, mais vous tombez facilement dans des généralisations et/ou extrapolations, basées sur des préjugés. Par exemple, concernant les trois points évoqués :
1 - Oui, je suis pour le droit au blasphème, comme vous, et je pense que Mesoke pense pareil...
2 - Bien sûr, le terrorisme islamiste (comme tout terrorisme, sauf le "terrorisme intellectuel de gauche", bien sûr :content36 ) est d'abord à condamner et c'est un réel problème (j'ai un peu plus de mal avec la notion "énorme", parce ça dépend plus de la subjectivité, del'appréciation ou du "sentiment" - terme très en vogue ces derniers jours) de l'individu.
3 - Qu'il n'y ait pas de terrorisme chrétien dans le monde est discutable : les attaques parfois très violentes sur (des personnes fréquentant) les cliniques d'avortement aux É-U pourrait en être un exemple, et il y a d'autres exemples d'actes violentes venant des évangélistes aux É-U et en Amérique latine.
Après, c'est sûr que ça n'a pas l'ampleur du terrorisme islamiste.

Ensuite, je ne pense pas que vous traduisez bien les propos de Mesoke quand vous dites que pour "Mesoke, reconnaître le terrorisme islamiste, c'est être d'extrême-droite" (mais j'ai pu rater un post). Reconnaître un phénomène réel n'a pas de valeur politique, c'est ce qu'on en fait qui devient une acte ou attitude politique.
Je pense que le problème que Mesoke exprime surtout ce sont les généralisations et les amalgames qui sont fait par rapport à tout ce qui est islam ou musulman. C'est tout. Ben, non, ce n'est pas tout, loin de là, mais pour le moment... ;)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Suède : le réfugié irakien Salwan Momika, brûleur de Coran, tué par balles en banlieue de Stockholm

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2025 14:02
LeGrandNoir a écrit : 30 janvier 2025 13:38 RIP pour l'homme courageux ! Je présente mes condoléances à sa famille et je condamne ce crime terroriste lâche et abject des islamistes.

Il est urgent que l'UE et ses Etats-Membres prennent des mesures draconiennes pour arrêter la submersion migratoire islamiste, punir très sévèrement ce genre de criminels (rétablissement de le peine capitale et du bagne), et affirmer l'adhésion de l'UE et de ses Etats-Membres aux valeurs judéo-chrétiennes en indiquant qu'il y a une préférence pour l'immigration chrétienne à l'avenir.
Non, l'UE adhère à des valeurs Humanistes, devrait affirmer cette adhésion et pourquoi favoriser une immigration d'Humanistes, quelle que soit leur religion ou absence de religion.

Un musulman Humaniste sera plus proche des valeurs européennes qu'un extrémiste chrétien.

Sans doute, mais en ce moment ce sont plutôt les extrémistes musulmans qui posent de gros problèmes. Dans l'horreur ils sont en train de remplacer le nazisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 30 janvier 2025 18:47 Reconnaître un phénomène réel n'a pas de valeur politique, c'est ce qu'on en fait qui devient une acte ou attitude politique.
Et bien je ne suis pas d'accord. Refuser une réalité parce qu'elle gène vos convictions politiques, cela a une immense valeur politique.
Et de même reconnaître un phénomène réel a toujours une valeur politique.
Exemple : la pauvreté.
Je vais battre ma coulpe.
Je refuse de la voir. Et pourtant elle existe. Mon refus de voir la pauvreté, c'est parce que politiquement elle me gène dans mes convictions libérales.
On se met tous des œillères.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 30 janvier 2025 21:00
Kabé a écrit : 30 janvier 2025 18:47 Reconnaître un phénomène réel n'a pas de valeur politique, c'est ce qu'on en fait qui devient une acte ou attitude politique.
Et bien je ne suis pas d'accord. Refuser une réalité parce qu'elle gène vos convictions politiques, cela a une immense valeur politique.
Et de même reconnaître un phénomène réel a toujours une valeur politique.
Exemple : la pauvreté.
Je vais battre ma coulpe.
Je refuse de la voir. Et pourtant elle existe. Mon refus de voir la pauvreté, c'est parce que politiquement elle me gène dans mes convictions libérales.
On se met tous des œillères.
Vous m'avez bien compris sans me comprendre : le phénomène réel existe, votre refus de le voir est un acte !
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 30 janvier 2025 17:46

On peut exactement dire la même chose des chrétiens, et de l'ensemble des humains en général.
Hmmm, en matière d'humanisme, je doute que les religions musulmane et chrétienne soient comparables, ne serait-ce que parce que le suprémacisme qui subsiste dans la première a disparu de la seconde et ensuite, par les destins symétriquement opposés de leurs révélateurs.

Dans la première, le prophète est un gagnant : un conquérant et concepteur de la doctrine de la guerre (djihad), un vainqueur ayant soumis la totalité de la péninsule arabique à sa religion avant de mourir dans son lit.

Dans la seconde, le prophète est un perdant : un pacifiste qui finit trahi, condamné puis exécuté...sans rancune.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 30 janvier 2025 11:56
Victor a écrit : 30 janvier 2025 11:41 Et bien entendu, aucun mot de Mesoke pour condamner ce crime commis à l'évidence par des terroristes islamistes.
A croire que la terreur islamiste et la montée de l'islamisme partout dans le monde et en Europe ne le dérange pas tant que cela.
Rien ne justifie ce crime mais force est aussi de constater que ce réfugié a cherché les problèmes.
Quel intérêt à brûler le Coran si ce n'est de provoquer ? Le Coran est considéré comme un livre Saint, et le brûler est considéré comme un acte crapuleux. Pour vous, vous n'y verrez qu'un simple bouquin, pour des pratiquants, c'est sacré de chez sacré.

Cet acte a été diffusé à la TV et vu par des dirigeants rigoristes qui ont vu, dans ce geste, un acte criminel. Or, pour eux, tout crime doit être châtié. Il se peut qu'ils ont appelé à la punition du mécréant qui, au vu du geste, passe obligatoirement par la Mort.

Je condamne néanmoins cet assassinat, mais on peut dire que ce réfugié a cherché les problèmes et il les a trouvé.
Si pour avoir brulé un livre vous risquez votre vie ou va t-on ?
Quelle religion et pratiquants de fous furieux.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 31 janvier 2025 00:09

Rien ne justifie ce crime mais force est aussi de constater que ce réfugié a cherché les problèmes.
Quel intérêt à brûler le Coran si ce n'est de provoquer ? Le Coran est considéré comme un livre Saint, et le brûler est considéré comme un acte crapuleux. Pour vous, vous n'y verrez qu'un simple bouquin, pour des pratiquants, c'est sacré de chez sacré.

Cet acte a été diffusé à la TV et vu par des dirigeants rigoristes qui ont vu, dans ce geste, un acte criminel. Or, pour eux, tout crime doit être châtié. Il se peut qu'ils ont appelé à la punition du mécréant qui, au vu du geste, passe obligatoirement par la Mort.

Je condamne néanmoins cet assassinat, mais on peut dire que ce réfugié a cherché les problèmes et il les a trouvé.

Le plus cocasse est qu'un algérien qui travaillait dans l'entreprise est retourné vivre en Algérie et a abandonné dans son placard une dizaine d'exemplaires du Coran, et de livres qui parlent du Coran, certains traduits en français, d'autres en écriture arabe et que personne ne sait quoi faire avec.
On les a laissé à la disposition du personnel mais à ce jour ils sont toujours dans le vestiaire de l'entreprise.
Il est certain qu'on ne va pas les bruler.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 30 janvier 2025 23:01 Hmmm, en matière d'humanisme, je doute que les religions musulmane et chrétienne soient comparables, ne serait-ce que parce que le suprémacisme qui subsiste dans la première a disparu de la seconde et ensuite, par les destins symétriquement opposés de leurs révélateurs.

Dans la première, le prophète est un gagnant : un conquérant et concepteur de la doctrine de la guerre (djihad), un vainqueur ayant soumis la totalité de la péninsule arabique à sa religion avant de mourir dans son lit.

Dans la seconde, le prophète est un perdant : un pacifiste qui finit trahi, condamné puis exécuté...sans rancune.
Pourtant au moyen-âge on avait des "royaumes" musulmans basés sur l'étude des textes anciens, la connaissance, l'art, la culture et on a eu à travers l'histoire des tas de royaumes chrétiens expansionnistes qui sont allés répandre leur foi à grands coups de latte dans la tronche.

Islam et christianisme même combat : on y trouve ce qu'on veut pour justifier la doctrine qu'on veut.

Si actuellement il y a des courants islamistes terroristes c'est à cause de données sociales et géopolitiques, pas à cause de ce qu'on trouve dans le Coran. On pourrait justifier des mêmes horreurs terroristes avec la Bible. Seulement le terrorisme c'est l'arme des faibles, et les chrétiens sont les forts dans l'histoire actuelle.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Je suis pour le droit au blasphème, mais quel intérêt de brûler le Coran, qui n'est pas n'importe quel livre aux yeux des musulmans, en public et devant les caméras ? On voit bien que la victime le fait par pur provocation, une sorte de doigt d'honneur à la population musulmane du monde entier.

Il faut ajouter que son acte avait frôlé la crise diplomatique entre la Suède et certains pays du Moyen-Orient et fait relevé le niveau d'attentat sur le sol suédois.
Non seulement, il mettait sa vie en danger, mais également celle de ses concitoyens.

https://www.lefigaro.fr/international/s ... m-20250130

Il faut savoir que les meurtriers présumés ont été arrêtés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Perso je trouve infiniment plus grave que des islamistes aient brûlé des centaines de milliers de livres uniques relatant des connaissances anciennes qui ont été perdues lors des autodafés de la bibliothèque de Cordoue voire de celle d'Alexandrie, que brûler des Corans, dont il existe des milliards d'exemplaires sur Terre et qui ne sont que des récites de légendes.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 31 janvier 2025 09:54

Je suis pour le droit au blasphème, mais quel intérêt de brûler le Coran, qui n'est pas n'importe quel livre aux yeux des musulmans, en public et devant les caméras ? On voit bien que la victime le fait par pur provocation, une sorte de doigt d'honneur à la population musulmane du monde entier.

Il faut ajouter que son acte avait frôlé la crise diplomatique entre la Suède et certains pays du Moyen-Orient et fait relevé le niveau d'attentat sur le sol suédois.
Non seulement, il mettait sa vie en danger, mais également celle de ses concitoyens.

La différence notable entre les musulmans , pardon , islamistes et les autres religieux , c'est la réaction !
Pour un coran brulé , c'est la mort !
Pour une caricature si l'islam , pour en parler , c'est la mort et la décapitation !
Par contre pour des églises brulées , dégradés , profanées , les tombes profanées ,des prêtres assassinés y a t il des morts ??
Modifié en dernier par le chimple le 31 janvier 2025 11:57, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le chimple a écrit : 31 janvier 2025 11:46
Patchouli38 a écrit : 31 janvier 2025 09:54

La différence notable entre les musulmans , pardon , islamistes et les autres religieux , c'est la réaction !
Pour une caricature si l'islam , pour en parler , c'est la mort et la décapitation !
Par contre pour des églises brulées , dégradés , profanées , les tombes profanées , y a t il des morts ??
Je n'ai pas dit le contraire. Le droit au blasphème existe.
Mais j'ai dû mal à comprendre le geste de la victime, que je qualifierai d'islamophobe. Il devait pourtant savoir que, chez les musulmans rigoristes (islamistes), la charia est appliquée pour tout ce qui l'enfreint, et que brûler le Coran, c'est de se condamner à mort, non ?

Les services secrets suédois pensent que le crime est l'œuvre d'une puissance étrangère. Il est donc possible qu'un pays ou la charia est durement appliquée, soit le commanditaire de ce meurtre.

Non, il n'y a pas de mort pour des tombes profanées, mais les catholiques ont réussi à faire annuler des spectacles de Bilal Hassani, ou d'autres acteurs car fait dans une église. En revenant à Bilial, il avait subit des menaces de mort par des groupuscules d'extrême-droite et catholiques :

"Menaces de mort contre Bilal Hassani : cinq hommes jugés à Paris le 13 novembre
Le chanteur avait annulé son concert prévu le 5 avril 2023 à la Basilique Saint-Pierre des Nonnains, en raison d’une vague de cyberharcèlement et de menaces qui pesaient sur la sécurité de l’évènement."

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... UUBBJU.php

Le chanteur avait dû annulé son spectacle, mais qu'en aurait-il été s'il l'avait maintenu ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 31 janvier 2025 11:57
le chimple a écrit : 31 janvier 2025 11:46

Par contre pour des églises brulées , dégradés , profanées , les tombes profanées , y a t il des morts ??
Mais j'ai dû mal à comprendre le geste de la victime, que je qualifierai d'islamophobe. Il devait pourtant savoir que, chez les musulmans rigoristes (islamistes), la charia est appliquée pour tout ce qui l'enfreint, et que brûler le Coran, c'est de se condamner à mort, non ?

Les services secrets suédois pensent que le crime est l'œuvre d'une puissance étrangère. Il est donc possible qu'un pays ou la charia est durement appliquée, soit le commanditaire de ce meurtre.

Non, il n'y a pas de mort pour des tombes profanées, mais les catholiques ont réussi à faire annuler des spectacles de Bilal Hassani, ou d'autres acteurs car fait dans une église. En revenant à Bilial, il avait subit des menaces de mort par des groupuscules d'extrême-droite et catholiques :

"Menaces de mort contre Bilal Hassani : cinq hommes jugés à Paris le 13 novembre
Le chanteur avait annulé son concert prévu le 5 avril 2023 à la Basilique Saint-Pierre des Nonnains, en raison d’une vague de cyberharcèlement et de menaces qui pesaient sur la sécurité de l’évènement."

Le chanteur avait dû annulé son spectacle, mais qu'en aurait-il été s'il l'avait maintenu ?
Un peu normal non ??
Sans approuver les menaces de mort de la part de ces tarés , les hérétiques brulés sur les bûchers , c'est terminé , les lieux de cultes ne sont pas des salles de spectacle !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo

Message par Corvo »

Les autorités Suédoises n'ont malheureusement pas su ? pu ? (voulu?) protéger Salwan Momika qui avec cet acte était évidemment devenu la cible des islamistes.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

le chimple a écrit : 31 janvier 2025 13:16
Patchouli38 a écrit : 31 janvier 2025 11:57

Un peu normal non ??
Sans approuver les menaces de mort de la part de ces tarés , les hérétiques brulés sur les bûchers , c'est terminé , les lieux de cultes ne sont pas des salles de spectacle !
Cela ne regarde que le curé en charge de l'église et les organisations de spectacle, et non vous, ou moi ou qui que ce soit d'autres.
Si le curé a dit OUI, cela prouve qu'il est bien plus tolérant que vous et ces groupuscules d'extrême-droite et/ou catholiques. Ils n'ont pas à faire leur loi, les curés sont assez grand pour savoir ce qui est bon ou non pour leurs églises.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »