L'extrême-droite est un danger réel contre les droits des femme. On le voit aux Etats-Unis ou l'avortement est interdit dans plusieurs état. Une femme ayant fait une fausse couche de manière naturelle a été poursuivi !mic43121 a écrit : ↑15 avril 2025 13:54Patchouli38 a écrit : ↑15 avril 2025 09:28
Je suis tout à fait d'accord avec Mesoke. Quand j'étais en formation, en 2017, un jeune de ma classe, 22 ans, d'origine italienne, rétorquait que la place de la femme était à la maison et celle du mari, au travail. La mentalité chez certains hommes n'a pas évolué en ce sens.
J'ajouterai également que certains partis politiques ont voté contre tout ce qui est dans l'intérêt des femmes :
"Quelques exemples de (non)votes du RN
Fin 2021, les députés RN ne prennent pas part au vote de la loi sur l’égalité salariale (loi Rixain). 2021 encore, les eurodéputés votent contre une résolution prévoyant des formations contre le harcèlement sexuel dans les institutions de l’Union européenne (UE).
2022 : le RN vote contre un salaire minimum européen, fondé sur un "niveau de vie décent" pour chaque Etat membre sachant que cette mesure concerne en grande majorité des femmes, les plus nombreuses parmi les bas et très bas salaires.
En mai 2023, le RN s’est abstenu sur la directive européenne "sur la transparence et l’égalité des rémunérations" dont le but était d’appliquer l’égalité de salaires entre femmes et hommes pour un travail identique ou de même valeur.
Autre abstention des eurodéputés RN en juin 2023 sur l’adoption d’un rapport demandant à ce que les pays de l’Union Européenne fassent plus d’efforts pour lutter contre le harcèlement sexuel. La même année, le RN s’abstient lors de l’adoption de la Convention d’Istanbul par l'UE, sur "la prévention de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique"."
https://information.tv5monde.com/terrie ... rs-2725433
En France, le droit des femmes n'est toujours pas acquis et ces dernières doivent toujours se battre pour le sauvegarder.
Ces influenceurs ne sont que l'arbre qui cache la forêt. Leur propos sont condamnables et, si c'est possible, renvoi direct dans leur pays d'origine. Mais leurs parole anti-féministe ne doivent pas faire oublier que la France comporte d'autres dangers, bien français, menaçant le droit des femmes.
Tu peux expliquer la ressemblance entre ces "influenceurs" ...et les danger biens Français qui menacent les droits femmes ...
Ça mérite un éclaircissement.. les piscines ? le sport ?
Ton défunt Mari t'envoyait au boulot pendant qu'il allait au café ?
Tu n'avais pas le droit de jouer au tennis ou au Hand ?
Racontes nous ...
![]()
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... -judicaire
L'avortement est l'un des symbole de lutte de la femme de pouvoir disposer de son corps comme elle l'entend !
Autre exemple, en Hongrie, ou le machisme a de beaux jours devant lui :
https://www.slate.fr/story/95771/femme-hongrie
Oui, il y a une ressemblance entre ces influençeurs et l'extrême-droite ou la femme doit être cantonnée à la maison à pondre des mioches, servir son mari et faire le ménage !
Quant à mon mari, j'ai eu la chance d'avoir épouser la crème des crèmes, un homme pour qui, faire le ménage et la cuisine, était un rôle qu'il partageait avec plaisir. On faisait tout à deux et me demandait aussi des conseils pour le jardinage, le repassage, etc. Il n'était pas machiste du tout, et était respectueux des femmes. En perdant un mari, j'ai aussi perdu un trésor.
C'était un homme très tolérants envers les femmes, les personnes trans et homos, il respectait le choix de vie de chacun et même son choix politique. Le seul truc qu'il n'aimait pas, c'était les tatouages. Et pourtant, il avait financé le 1er tatouage de chacune de ses trois filles. Côté finances, quand il dépensait des sous, il m'en parlait et demandait mon accord car il estimait que son argent était aussi le mien.
Une crème, je te dis et des gens comme lui, se font rares.