Des députés RN « chassés » d’un resto où ils voulaient tenir une conférence… sans avoir averti le patron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Des députés RN « chassés » d’un resto où ils voulaient tenir une conférence… sans avoir averti le patron

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 21 juillet 2025 03:37
Le contexte des propos tenus par Jacobelli vous ne l'avez pas.
Pas plus, ni moins que vous. Pourtant, vous construisez tout un argumentaire sur la base d'un contexte hypothétique, en dehors des informations relayées. Et, ces informations disent que Jacobelli aurait dit au restaurateur "Vous êtes condamnable par la loi et c’est exactement ce qu’il va se passer".
Le restaurateur les a servi un déjeuner, mais a refusé d'accueillir une conférence de presse. Le contexte est peut-être sommaire, mais assez limpide.

Mais n'hésitez pas à fabriquer votre propre vérité... On va vous démasquer, quoi qu'il en soit.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Des députés RN « chassés » d’un resto où ils voulaient tenir une conférence… sans avoir averti le patron

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 juillet 2025 03:37
Kabé a écrit : 21 juillet 2025 03:18 ^ C'est la deuxième fois que vous essayez de m'imputer des propos sur Jacobelli que je n'ai pas tenus. C'est peut-être une autre stratégie rhétorique de chez vous : inventer des propos des adversaires...

Si vous pensez toujours que "diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales, diplômé de l'école supérieure de commerce de Paris" change le contexte des propos tenus par Jacobelli : "Vous êtes condamnable par la loi et c’est exactement ce qu’il va se passer" face à un restaurateur qui a refusé d'accueillir une conférence de presse, après avoir servi un déjeuner au même Jacobelli et ses collègues avant, détermine le contexte de ces propos, je crois vraiment que vous êtes dans la création d'un "narratif" qui ne correspond pas aux faits. Du "story-telling", quoi. On reconnaît un peu les stratégies de votre parti : inventer des "faits alternatifs".

Le contexte des propos tenus par Jacobelli vous ne l'avez pas. Je n'invente en rien des faits alternatifs je dis simplement que monsieur Jacobelli n'est pas abruti au point de tenir ces propos, sachant comme vous et moi que le patron était dans son bon droit. Et comme nous ne savons rien des propos qui ont pu être tenus par le restaurateur nous ne pouvons avoir de jugements précis à émettre. Votre hypothèse étant de nous expliquer que monsieur Jacobelli serait ignare au point d'ignorer que le restaurateur était parfaitement dans son droit, la mienne étant de penser que monsieur Jacobelli n'est pas abruti à ce point et que nous ignorons tous de la conversation entre les deux hommes et à quels propos répondait exactement cette phrase.

Cerise sur le gâteau vos trois amis souhaitent porter plainte contre le restaurateur.

"Les trois députés RN avaient ensuite convié la presse à une conférence prévue à 16 heures au restaurant « Les Jardins de l’Olympe ». Seulement le responsable du restaurant, où les députés avaient pourtant déjeuné le midi, affirme ne pas avoir été informé de cet événement, et a refusé qu’il se tienne dans son établissement.

« Vous êtes condamnable par la loi et c’est exactement ce qu’il va se passer », aurait alors déclaré Laurent Jacobelli, indique La Dépêche. « Je suis libre de ne pas accepter que vous fassiez votre conférence de presse ici », s’est alors défendu le patron des « Jardins de l’Olympe ».

Les députés ont annoncé souhaiter porter plainte contre le restaurateur."

https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... idees.html
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Encore et toujours la victimisation du RN ! Ce que je vois surtout et qu'ils ont voulu mettre le restaurateur devant le fait accompli. Dès l'entrée dans le restaurant, les trois élus savaient qu'ils allaient convier la presse mais sans en informer le restaurateur. Or, ce dernier est en droit de refuser de recevoir les caméras. Il est maître de son établissement. Cela peut créer des perturbations et d'avoir une certaine publicité qu'il peut refuser. Par ailleurs, cela peut également déranger la clientèle.
Généralement, quand on convie la presse, ce n'est pas seulement un seul journaliste mais bien plusieurs, risquant de prendre beaucoup de place.

La loi est du côté du restaurateur pas de celle de ces élus pétris de très mauvaise fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 21 juillet 2025 10:31 Encore et toujours la victimisation du RN ! Ce que je vois surtout et qu'ils ont voulu mettre le restaurateur devant le fait accompli. Dès l'entrée dans le restaurant, les trois élus savaient qu'ils allaient convier la presse mais sans en informer le restaurateur. Or, ce dernier est en droit de refuser de recevoir les caméras. Il est maître de son établissement. Cela peut créer des perturbations et d'avoir une certaine publicité qu'il peut refuser. Par ailleurs, cela peut également déranger la clientèle.
Généralement, quand on convie la presse, ce n'est pas seulement un seul journaliste mais bien plusieurs, risquant de prendre beaucoup de place.

La loi est du côté du restaurateur pas de celle de ces élus pétris de très mauvaise fois.

Mais vous avez tout à fait raison madame Patchouli, la loi est du coté du patron de l'établissement, ça ne se discute même pas, ça fait je ne sais combien de messages que j'en explique l'évidence qui saute aux yeux, même monsieur Jacobelli ne vous contredirait pas sur le sujet.
Le tort de monsieur Jacobelli est de s'être contenté d'informer le serveur sans avoir pris la peine d'aller consulter le patron de l'établissement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »