Nouvelle élection partielle 1er tour circo 82 1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Nouvelle élection partielle 1er tour circo 82 1

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 octobre 2025 09:50
Fonck1 a écrit : 07 octobre 2025 09:32

embastiller? elle a été reconnu coupable de détournement d'argent public, dans un procès tout ce qu'il y a de plus régulier.
oui quand on abuse de l'argent des français, la prison est la bonne solution.
Comme sarkozy, quand on joue le mauvais pion on s'expose, c'est ce que vivent les français tous les jours, pour ceux qui jouent aux cons.
Mais les autres coupables des même faits n'ont pas été sanctionnés de l'inéligibilité immédiate ni même à terme après confirmation de tous les recours
J'ai un doute mais est ce que malgré l'importance de la sanction est ce que Sarkozy a été condamné à de l'inéligibilité
renseignez vous au lieu de flooder les sujets, commence à me les briser sévère :
Nicolas Sarkozy va être incarcéré. L’ancien chef de l’Etat a été condamné ce jeudi à 5 ans de prison, et 100 000 euros d’amende pour association de malfaiteurs, avec mandat de dépôt différé pour corruption, mais assorti d’une exécution provisoire. Il encourait 10 ans pour ce délit. Il est aussi condamné à une interdiction d’occuper une fonction publique et à une inéligibilité, le tout pendant une durée de cinq ans
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... e-campagne

maintenant reprenez le sujet sinon je vais sévir, j'en ai marre de votre flood permanent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu as des exemples de députés non RN coupables de fraudes aux comptes de campagne mais qui n'auraient pas été virés ou tu inventes une histoire pour appuyer un argument bancal ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 07 octobre 2025 10:05 Tu as des exemples de députés non RN coupables de fraudes aux comptes de campagne mais qui n'auraient pas été virés ou tu inventes une histoire pour appuyer un argument bancal ?
;
Précédemment il y en avait 8 puis 88 puis 124 en ce moment donnez nous le nombre et les noms de ceux que vous dites
Ce n'est pas aux autres de prouver vos dires mais à vous
En 2014 l'élection du maire d'Hayange avait été invalidé pour fraude des comptes de campagne par le tribunal administratif
il était reproché de ne pas avoir fait apparaitre la somme des pizzas achetées durant la campagne
évidement cette tartufferie a été annulée par le conseil d'état
Dans le comptes de campagnes de tous les partis il y a toujours des choses qui ont incluses ou omises involontairement sans intention de frauder
Il y a des partis qui 'abaissent à cela et d'autres pas pour faire invalider une élection
A moi maintenant ; pouvez vous citer une seule fois où le RN a demander d'invalider une élection pour quelque raison que soit grave ou fictive

Puisque vous vous accrochez à cela j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé ; pouvez vous nous éclairer du pourquoi les compte de campagne ont été refusés et donc l'élection annulée qu''on se marre "une somme de 5 € déclarée ou omise d'être déclarée non conforme
Vu le résultat du premier tour ce sera les même qui seront réélus
Et l'on aura fait chier le électeurs de cette circonscription pour arriver au même résultat
Ce n'est pas une élection présidentielle où le montant de la campagne s'élève à 16 millions € pour le candidat à la députation
Encore une connerie qui va profiter au RN pour avoir fait chier les électeurs
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Déjà non, c'est bien à toi d'apporter des preuves de ce que tu affirmes, pas l'inverse.

Et vu que le conseil d'état a invalidé une "tartuferie" il y a 10 ans, où est le problème ? Qu'est-ce que ça nous apporte d'avoir cette info ?

Pour Barrèges on ne parle pas de quelques pizzas mais de milliers d'euros de frais de campagne payés par la ville dont elle était maire et de la mise à disposition de salariés de cette mairie pour sa campagne.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 07 octobre 2025 01:48
Victor a écrit : 06 octobre 2025 21:57
Je pense qu'une grande majorité d'électeurs de droite souhaite une alliance des droites. Du RN au centre droit.
Je ne suis pas sur que cette alliance puisse se faire. Pour les cadres LR se rapprocher du RN s'est se faire dissoudre car le RN est devenu trop puissant.
Par contre je pense que c'est l'électorat LR qui risque de faire le rapprochement des droites .
C'est aussi au RN de donner des gages aux autres forces politiques de droite si le RN souhaite réaliser cette alliance, mais le souhaite-t-il vraiment ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 octobre 2025 13:23

Je ne suis pas sur que cette alliance puisse se faire. Pour les cadres LR se rapprocher du RN s'est se faire dissoudre car le RN est devenu trop puissant.
Par contre je pense que c'est l'électorat LR qui risque de faire le rapprochement des droites .
C'est aussi au RN de donner des gages aux autres forces politiques de droite si le RN souhaite réaliser cette alliance, mais le souhaite-t-il vraiment ?
bah t'as déjà des exemples.
le fait que ciotti veuille se présenter à nice, c'est que toute ambition politique pour lui nationale est considérée comme terminée.
il en est de même pour Marianni, ou tous ceux qui auront essayés de se radicaliser un jour ou l'autre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Je pense que la force d'attractivité du RN est de plus en plus puissante et qu'il n'a pas trop besoin de sacrifier aux cadres du LR. Ce sont les électeurs LR qu'il faut convaincre, et si des cadres LR sont prêts comme Ciotti à franchir le pas ils seront les bienvenus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 07 octobre 2025 15:25
Je pense que la force d'attractivité du RN est de plus en plus puissante et qu'il n'a pas trop besoin de sacrifier aux cadres du LR. Ce sont les électeurs LR qu'il faut convaincre, et si des cadres LR sont prêts comme Ciotti à franchir le pas ils seront les bienvenus.
Ciotti a trahit son propre parti pour sauver son siège. Pensez-vous que les autres LR seraient prêt à se rallier à ce dernier ? J'en doute.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Maintenant avec ce lien on sait pourquoi de nouvelles elections dans cette circonscription
Stéphane Vojetta, élu dans une circonscription incluant l’Espagne et le Portugal, a réglé une part substantielle de ses frais de campagne de façon irrégulière, notamment les frais de transport.
l'espagne et le portugal ne sont pas inclus dans sa circonscription
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »