Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 10 fois
djep a écrit : 01 avril 2026 20:11
Mis à part dans un domaine strictement financier, je ne comprends pas pourquoi il faudrait remercier l'Euro. Cette monnaie a permis aux pays périphériques de la France de se développer bien plus vite que le nôtre qui n'a malheureusement pas pu dévaluer cette monnaie à son avantage.
Il faut cesser de prendre la dévaluation pour un instrument de croissance. Les pays qui dévaluent sont des pays en grandes difficultés.
C'est vrai que l'UE a permis aux pays voisins de se développer plus vite et c'est tant mieux. Je suis ravi quand je vais en Espagne de pouvoir rouler sur des autoroutes le plus souvent gratuites. Savez vous qu'ils viennent souvent visiter la France et passer des vacances dans des centres de loisirs français ?
-
Cépajuste
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 2 fois
papibilou a écrit : 02 avril 2026 17:44
Il faut cesser de prendre la dévaluation pour un instrument de croissance.
Les pays qui dévaluent sont des pays en grandes difficultés.
Non, pas forcément, je vous avais déjà donné des exemples sur un autre fil.
Et même quand c'est le cas, ce n'est pas la dévaluation qui crée la difficulté, elle est au contraire un remède.
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
djep a écrit : 01 avril 2026 20:11
Mis à part dans un domaine strictement financier, je ne comprends pas pourquoi il faudrait remercier l'Euro. Cette monnaie a permis aux pays périphériques de la France de se développer bien plus vite que le nôtre qui n'a malheureusement pas pu dévaluer cette monnaie à son avantage.
Il faut cesser de prendre la dévaluation pour un instrument de croissance. Les pays qui dévaluent sont des pays en grandes difficultés.
C'est vrai que l'UE a permis aux pays voisins de se développer plus vite et c'est tant mieux. Je suis ravi quand je vais en Espagne de pouvoir rouler sur des autoroutes le plus souvent gratuites. Savez vous qu'ils viennent souvent visiter la France et passer des vacances dans des centres de loisirs français ?
Sauf chez nous.
Et pour en revenir à l'euro basé sur le mark allemand, on a pris une sacrée augmentation des prix et c'est pas un sentiment.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 10 fois
scorpion3917 a écrit : 02 avril 2026 18:13
Sauf chez nous.
Et pour en revenir à l'euro basé sur le mark allemand, on a pris une sacrée augmentation des prix et c'est pas un sentiment.
Le passage à l'euro a 25 ans. Combien de temps va-t-on reprocher à l'euro d'avoir été sous estimé par rapport au franc ? Si l'euro était moins fort quel prix payerions nous le pétrole aujourd'hui ?