Yaroslav a écrit : 09 mai 2026 13:12
Victor a écrit : 09 mai 2026 12:58
Ce n'est pas parce que les jurisprudences ne veulent plus l'utiliser que, hop, par magie, la passion amoureuse disparaît par enchantement.
Si, par exemple, des individus sont poussés au suicide lors de la rupture d'une passion amoureuse c'est bien que la passion amoureuse peut pousser les êtres humains dans des situations psychologiques extrêmes.
Il ne faut pas suivre bêtement la bien pensance comme vous le faites.
Il faut toujours, au contraire, se méfier de la bien pensance et rester un esprit libre.
Je comprends évidemment qu'une passion amoureuse puisse amener au suicide. Il ne s'agit sans doute pas d'une réaction raisonnable, mais il s'agit dans tous les cas d'une réaction noble.
Tuer l'autre ou des autres par
passion amoureuse possessivité est dans tous les cas un crime et une abomination par contre.
Abomination qu'il faut savoir châtier par une sanction proportionnelle à la faute commise (qui ne peut être selon moi que la peine de mort ou à défaut la perpétuité réelle).
Au niveau de la "bien-pensance", étant donné que je milite pour la peine capitale, je pense en être préservé...
Ce serait plutôt vous avec votre excuse du crime passionnelle qui nagerait dans la "bien-pensance".
En fait ces deux jeunes sont des victimes du progressisme sociétal.
La jeune fille bien entendu qui a perdu la vie d'une manière aussi violente mais aussi le jeune homme qui sera probablement condamné à une lourde peine.
On explique à nos jeunes qu'il faut se méfier des MST, on leur explique la contraception, mais personne ne les met en garde contre l'amour qui peut rendre dingue, fou.
Et pourtant de quoi parle au moins 50% de la littérature ? De quoi parle la grande majorité des chansons ?
Au contraire, on trouve très bien qu'une jeune fille prenne la pilule, soit "libre de son corps" et multiplie les relations ..
Voilà où nous en sommes arrivés. Et voici les drames que cela génère.
Dans la société d'avant guerre ce drame ne serait jamais arrivé. Cette jeune fille serait encore en vie.
Mais le progressisme est passé par là .
C'est le progressisme sociétal, la libération sexuelle, voilà les véritables coupables de ce drame.