Présidentielle: François Bayrou souhaite une grande primaire entre "tous ceux qui rejettent les extrêmes"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 41 fois

Re: Présidentielle: François Bayrou souhaite une grande primaire entre "tous ceux qui rejettent les extrêmes"

Message par Once »

Victor a écrit : 11 août 2026 17:23 Même les milliardaires font partie du peuple.
Ah tiens donc ! Encore une perle ! Allez dire ça à Trump ou Musk, je ne suis pas sûr qu'ils le prendraient bien !

Et souvenez-vous : même Hollande s'était démarqué du "peuple" quand il les avait qualifié de "sans dents".
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Présidentielle: François Bayrou souhaite une grande primaire entre "tous ceux qui rejettent les extrêmes"

Message par Once »

Victor a écrit : 12 août 2026 10:06 D'ailleurs quand JLM parle de "nouvelle France", c'est bien entendu de "nouveau peuple" qu'il est question.
Ce fameux "peuple" qui doit prendre le pouvoir d'une manière ou d'une autre.
Celui qui semble tant faire peur à certains, il faut croire. Ils ne devraient pas. Il s'agira pour eux simplement de faire quelques menus sacrifices et de s'empiffrer un peu moins. Et de se comporter en vrais patriotes citoyens œuvrant pour le bien commun et collectif.

A bien des égards, le programme de LFI peut faire penser à celui de Mitterrand en 1981. Rien de plus, rien de moins. Il ne faut pas en faire tout un fromage...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 26 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 12 août 2026 11:39
Victor a écrit : 11 août 2026 17:23 Même les milliardaires font partie du peuple.
Ah tiens donc ! Encore une perle ! Allez dire ça à Trump ou Musk, je ne suis pas sûr qu'ils le prendraient bien !

Et souvenez-vous : même Hollande s'était démarqué du "peuple" quand il les avait qualifié de "sans dents".
Relisez la constitution française .. Et vous constaterez que tous les français ne forment qu'un seul peuple.
Qu'il n'y a pas plusieurs peuples français.
C'est LFI qui veut créer des différents "peuples" français, en fonction de leurs origines. Pas notre république.
Ce qui est, au passage, une preuve supplémentaire que LFI n'est pas un parti républicain.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 12 août 2026 11:45
Victor a écrit : 12 août 2026 10:06 D'ailleurs quand JLM parle de "nouvelle France", c'est bien entendu de "nouveau peuple" qu'il est question.
Ce fameux "peuple" qui doit prendre le pouvoir d'une manière ou d'une autre.
Celui qui semble tant faire peur à certains, il faut croire. Ils ne devraient pas. Il s'agira pour eux simplement de faire quelques menus sacrifices et de s'empiffrer un peu moins. Et de se comporter en vrais patriotes citoyens œuvrant pour le bien commun et collectif.

A bien des égards, le programme de LFI peut faire penser à celui de Mitterrand en 1981. Rien de plus, rien de moins. Il ne faut pas en faire tout un fromage...
Programme oh combien catastrophique. Nous continuons à en payer le prix (déficit, dette publique) car nos voisins sont déjà à un départ en retraite à 67 ans alors que nous n'arrivons pas à sortir du bourbier financier dans lequel nous a plongé l'impéritie de Mitterrand et des ses équipes.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Victor a écrit : 12 août 2026 15:38
Once a écrit : 12 août 2026 11:39

Relisez la constitution française .. Et vous constaterez que tous les français ne forment qu'un seul peuple.
Qu'il n'y a pas plusieurs peuples français.
C'est LFI qui veut créer des différents "peuples" français, en fonction de leurs origines. Pas notre république.
Ce qui est, au passage, une preuve supplémentaire que LFI n'est pas un parti républicain.
Vos propos alimentent un dangereux séparatisme : non seulement, vous excluez LFI de l'arc républicain mais -plus grave- vous souhaitez la déchéance de la nationalité française de son personnel politique et de son électorat.

C'est un comportement d'inquisiteur moyenâgeux. La haine est une passion triste qui obscurcie le jugement.

Personnellement, je ne ressens rien de tel pour LFI, ni pour le RN ni le pour le Centre. Chacun a le droit d'exister et d'apprécier ou de critiquer l'autre, voire de le combattre dans le respect des règles démocratiques.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Victor a écrit : 12 août 2026 15:44
Once a écrit : 12 août 2026 11:45

Programme oh combien catastrophique. Nous continuons à en payer le prix (déficit, dette publique) car nos voisins sont déjà à un départ en retraite à 67 ans alors que nous n'arrivons pas à sortir du bourbier financier dans lequel nous a plongé l'impéritie de Mitterrand et des ses équipes.
Il est vrai que notre "Mozart" de la finance a fait tellement mieux ! Sans oublier ses prédécesseurs !

Image

Je ne devrais pas parce que l'affaire est préoccupante, mais là, sur le coup, je ne peux m'en empêcher : je me gausse de lire de telles stupidités.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 12 août 2026 17:19
Victor a écrit : 12 août 2026 15:44
Il est vrai que notre "Mozart" de la finance a fait tellement mieux ! Sans oublier ses prédécesseurs !
Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes.
Vous savez très bien que le problème principal de nos finances publiques ce sont les retraites qui ne sont pas suffisamment financées.
Qu'est-ce qu'attendent nos partenaires européens ?
Qu'est-ce qu'attendent les agences de notation ?
Qu'est-ce qui fera que la France pourra s'endetter avec des taux plus faibles ?

Quelle réforme ?

La réforme des retraites. Avec un recul significatif de l'âge de départ.

Et qui nous a planté ? La gauche au pouvoir en 1981 avec sa réforme des retraites.

Vous nous racontez que le programme de LFI ne serait pas si "effrayant" que cela car il ne serait qu'une sorte d'équivalent à notre époque de celui de 1981 ..
Mais c'est terrifiant en fait !
Imaginez déjà dans quelle difficulté nous sommes toujours à cause des imbécilités commises en 1981 !
Si on devait en rajouter une couche .. Je pense sincèrement que nous irions droit dans un scénario de crise financière.

Aujourd'hui la France emprunte à des taux de plus en plus élevés because on n'a pas réussi à passer de 62 à 64 ans.

Imaginez si LFI arrivait aux manettes et appliquait son programme ..
Les agence de notation dégraderait rapidement et fortement la note de la France.
Avec une conséquence terrible sur les taux d'intérêt.
La France ferait probablement défaut. C'est à dire qu'elle n'aurait plus les moyens de rembourser ses dettes.
Et je vous rappelle que sans financement, avec uniquement les rentrées fiscales ou les cotisations, et bien c'est nettement insuffisant pour financer les dépenses publiques ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »