Il est taxé ce voilier ?
Je

Il me semble que le boom actuel sur les piscines comme celui sur la climatisation sont directement liés aux canicules que nous avons subi et à toute la communication sur le changement climatique.Once a écrit : 26 août 2026 19:02Vous m'avez mal compris. D'abord, je le répète ; chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'il paie son écot à la société. Donc, rassurez-vous je ne suis pas du tout jaloux de votre piscine si c'est ça qui vous aurait donné du plaisir : désolé de vous contrarier.gare au gorille a écrit : 26 août 2026 14:23
Effectivement, on est dans le domaine de la jalousie pure.
Non, ce qui m'interpellait c'est un peu du même ordre que la mode du SUV. Je voulais dire : l'effet de mode mimétique dans l'habitat pavillonnaire où chacun toise un peu ce que fait le voisin.
Rien à voir avec la grande propriété isolée dans la campagne. Mais le plus souvent, même là , ces piscines sont étriquées et jouent un rôle plus décoratif qu'autre chose. Je veux dire : vu par les gens qui aiment vraiment nager, pas simplement pour se rafraîchir ou jouer avec les enfants.

Besoin de se rafraîchir ? D'accord mais pourquoi ne pas alors opter pour les piscines hors sol, bien moins chères, bien plus conviviales et écologiques ?Victor a écrit : 27 août 2026 10:48Il me semble que le boom actuel sur les piscines comme celui sur la climatisation sont directement liés aux canicules que nous avons subi et à toute la communication sur le changement climatique.Once a écrit : 26 août 2026 19:02
Vous m'avez mal compris. D'abord, je le répète ; chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'il paie son écot à la société. Donc, rassurez-vous je ne suis pas du tout jaloux de votre piscine si c'est ça qui vous aurait donné du plaisir : désolé de vous contrarier.
Non, ce qui m'interpellait c'est un peu du même ordre que la mode du SUV. Je voulais dire : l'effet de mode mimétique dans l'habitat pavillonnaire où chacun toise un peu ce que fait le voisin.
Rien à voir avec la grande propriété isolée dans la campagne. Mais le plus souvent, même là , ces piscines sont étriquées et jouent un rôle plus décoratif qu'autre chose. Je veux dire : vu par les gens qui aiment vraiment nager, pas simplement pour se rafraîchir ou jouer avec les enfants.
Les français comprennent que ce que nous vivons cet été ne sera pas un évènement isolé mais que cela va devenir le nouveau climat.
En conséquence, les français qui le peuvent se font installer une piscine.
Non pas pour devenir des champions de natation mais pour se rafraichir lors des canicules, tout simplement.

HA oui ,,, et ,il n'y vont pas avec le dos de la cuiller ;;; ça peut rouler en Cayenne (de société......)Once a écrit : 27 août 2026 11:10Besoin de se rafraîchir ? D'accord mais pourquoi ne pas alors opter pour les piscines hors sol, bien moins chères, bien plus conviviales et écologiques ?Victor a écrit : 27 août 2026 10:48
Il me semble que le boom actuel sur les piscines comme celui sur la climatisation sont directement liés aux canicules que nous avons subi et à toute la communication sur le changement climatique.
Les français comprennent que ce que nous vivons cet été ne sera pas un évènement isolé mais que cela va devenir le nouveau climat.
Non pas pour devenir des champions de natation mais pour se rafraichir lors des canicules, tout simplement.
Oui, alors pourquoi pas ces choix ?
Vous voulez la réponse ? Elle est dans cette pub célèbre :
"Pas assez cher, mon fils !"
Comme quoi il y a bien une forme de marqueur social voire même de snobisme petit bourgeois dans le choix de piscines privées bien plus chères alors qu'elle ne serviront en fait qu'à barboter...
Vous me direz qu'elles permettent quand même à certains entrepreneurs de se faire pas mal de fric sur le dos des gogos...

Le gogo est celui qui se fait construire une piscine pour épater la gallerie sans se soucier des contraintes que cela occasionne.Once a écrit : 27 août 2026 11:10 ...
Comme quoi il y a bien une forme de marqueur social voire même de snobisme petit bourgeois dans le choix de piscines privées bien plus chères alors qu'elle ne serviront en fait qu'à barboter...
Vous me direz qu'elles permettent quand même à certains entrepreneurs de se faire pas mal de fric sur le dos des gogos...

Bonjour Once ,

Once a écrit : 27 août 2026 11:10Besoin de se rafraîchir ? D'accord mais pourquoi ne pas alors opter pour les piscines hors sol, bien moins chères, bien plus conviviales et écologiques ?Victor a écrit : 27 août 2026 10:48
Il me semble que le boom actuel sur les piscines comme celui sur la climatisation sont directement liés aux canicules que nous avons subi et à toute la communication sur le changement climatique.

Ces installations sont précaires, 2 3 ans pour une piscine plastique type intex, 10 ans max pour une piscine en bois. le durable, c'est bien une piscine enterrée avec coque fibre ou mieux base béton et liner.Once a écrit : 27 août 2026 11:10Besoin de se rafraîchir ? D'accord mais pourquoi ne pas alors opter pour les piscines hors sol, bien moins chères, bien plus conviviales et écologiques ?Victor a écrit : 27 août 2026 10:48

Je ne pensais pas avoir touché un point si sensible...gare au gorille a écrit : 27 août 2026 14:00Once a écrit : 27 août 2026 11:10
Besoin de se rafraîchir ? D'accord mais pourquoi ne pas alors opter pour les piscines hors sol, bien moins chères, bien plus conviviales et écologiques ?
Oui mais la vous êtes encore en train de raconter n'importe quoi. Un entrepreneur qui construit une piscine ne se fait pas du fric sur le dos des gogos, il présente une étude et un devis qui sera soumis à la concurrence et il emportera le marché si son rapport qualité pris est le meilleur !!
Pour le reste une piscine ne sert pas qu'a barboter, contrairement à une piscine hors sol qui reste une verrue dans le jardin, une piscine enterrée avec ses aménagements offre un décor idyllique et une véritable plus value à la villa. Encore une fois, celui qui a les moyens de le faire serait stupide de s'encombrer d'une verrue dans son jardin que représente une piscine hors sol. En dehors de pouvoir barbotter un peu, ce genre de structure n'apporte rien au cadre de vie contrairement à une vraie piscine parfaitement intégrée qui devient un décor très agréable et apporte avec un peu de talent un lieu de vie parfois paradisiaque.

Pas du tout. Les impacts sur l'environnement sont nombreux.djep a écrit : 27 août 2026 11:10 Quand on dispose d'une piscine mais qu'on ne fais pas de tourisme, question impact sur l'environnement, on est dans les clous ou pas ?![]()

+ 500 à 1000 € de flotte pour la remplir ,,, et sans compter la cloture théoriquement obligatoire mais jamais visible sur les prospectus parce que ça fait moche

il n'y a pas si longtemps ,on allait se baquer dans le canal avec le chien ,,,, c'est devenu interditOnce a écrit : 26 août 2026 11:17 Il existe des piscines municipales qui font très bien l'affaire. Tous les impôts perdus des piscines non déclarées devraient apporter leur part dans le financement des piscines publiques.

Demain matin, je vais nager au stade nautique de ma ville : un bon 2000 mètres de crawl en continu et les idées se remettent vite en place. J'en profite pour faire un peu de pub pour la pratique de natation régulière été comme hiver : c'est excellent pour la santé et cela n'a rien à voir avec "barboter dans ma petite piscine privée qui m'aura coûté de 15 à 40.000 euros juste pour me rafraîchir en revalorisant mon bien immobilier."lepicard a écrit : 27 août 2026 17:30il n'y a pas si longtemps ,on allait se baquer dans le canal avec le chien ,,,, c'est devenu interditOnce a écrit : 26 août 2026 11:17 Il existe des piscines municipales qui font très bien l'affaire. Tous les impôts perdus des piscines non déclarées devraient apporter leur part dans le financement des piscines publiques.![]()