déconfinement le 11/05

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: déconfinement le 11/05

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 19 avril 2020 22:22
Kelenner a écrit : 19 avril 2020 22:13 En partie c’est vrai, et ça manquait un peu d’annonces concrètes, mais l’intervention du médecin responsable du projet Discovery était intéressante, et puis on a eu quand même quelques précisions sur les masques, les tests et la mise en quarantaine des malades. Il a été prudent et n’a rien promis d’illusoire, ce que je trouve plutôt responsable. Comme je l’ai dit, je trouve juste dommage qu’on n’ose pas aller plus loin sur la mise en quarantaine des cas positifs (ils devraient être confinés dans des hôtels sans avoir le choix) ou le confinement des plus fragiles, car on sait malheureusement que l’appel à la responsabilité individuelle sera insuffisante sans mesure coercitive.

Toi tu n'as qu'une idée ..mettre du monde au placard .
Et non ..pas de placard ..
Mais sais tu que les Français ..même vieux ..ne sont pas tous débiles ..?
:cote:
Mais pourtant Kelenner a raison.
Faire appel à la responsabilité individuelle, c'est bien, mais encore faut-il avoir des français responsables ...
Et c'est là que cela craint.
Il suffit, par exemple, de lire les propos de nombreux retraités sur ce forum pour en être convaincu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 20 avril 2020 11:59
mic43121 a écrit : 19 avril 2020 22:22

Toi tu n'as qu'une idée ..mettre du monde au placard .
Et non ..pas de placard ..
Mais sais tu que les Français ..même vieux ..ne sont pas tous débiles ..?
:cote:
Mais pourtant Kelenner a raison.
Faire appel à la responsabilité individuelle, c'est bien, mais encore faut-il avoir des français responsables ...
Et c'est là que cela craint.
Il suffit, par exemple, de lire les propos de nombreux retraités sur ce forum pour en être convaincu.
.
Comme moi, par exemple :

EWB27IPXYAEe2OR.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Re : a tous :Pendant le confinement les Français se sont montrés individuellement responsables dans leurs grande majorités et il en sera de meme pour le déconfinement a la seule condition que le gouvernement soit a la hauteur de ces engagements.Car les beaux discours ne leurs suffisent plus. Et a lire certains sur le site , c est loin d etre gagné :D :hello:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 20 avril 2020 11:56
Peracetic a écrit : 20 avril 2020 11:41 bonjour
Ça donnera de l'espoir aux français :
De nombreux magasins et petits commerces rouvrent leurs portes lundi en Allemagne, première étape d'une longue opération de déconfinement. Outre-Rhin, où l'épidémie de coronavirus est "sous contrôle", les écoles et lycées ne rouvriront qu'à partir du 4 mai.
L'Allemagne a été moins touchée que la France. On ne peut pas comparer un pays qui a été fortement touché avec un pays moins impacté.
.
Et vous avez mis tout le week end pour concocter cette réflexion ?

Avec un nombre de tests cinq fois supérieur au notre, ils ont brassé large et ils ont confiné chez eux cinq fois plus de cas positifs.
La contamination "supérieure" nous l'avons produite nous même en ne dépistant que ceux qui sont entrés à l'hôpital et en laissant en liberté les porteurs du virus.
Maintenant que le mal est fait, le premier ministre annonce à partir du 11 mai un dépistage de masse.
Le coronavirus a mis sa tête dehors le 15 mars et nous on se propose de réagir deux mois plus tard.

Vous avez passé des bonnes vacances, victor ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Et dire que des français pensent déjà à leurs vacances estivales... :content79

.....Que vont devenir ces kilos de barbaques qui se font rôtir sur les plages?
Parce que si comme l'a dit le premier ministre il faut apprendre à vivre avec le virus je ne vois pas comment on peut organiser une plage ou une baignade respectueuse à 100% des gestes barrières... :content79

..Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne viendront pas prendre leurs aises dans nos campagnes..Qu'ils méprisent pour la plupart...Les "paysans" ont l'habitude de s'en passer...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Que le premier ministre respecte les dernières promesses de notre président : pas de discrimination sur l'age, et tout ira bien !
Malheureusement, les deniers propos d'E PHILIPPE font craindre le pire !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

On se souviendra que, lorsque l'on décrète un jour, par idéologie, qu'il n'y a plus de frontières nulle part et que tout doit circuler, cela se termine un jour par cet impératif ; "restez chez vous". (S; Sylvain Tesson ; "dans le sillage d'Ulysse")
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les réponses de Jacques Attali pour sortir de la crise.

Message par Le Merlu »

https://www.youtube.com/watch?v=ilYpm7Ow-jY

Je sais qu'Attali est très controversé, mais il a tenu à s'exprimer alors ...

Perso, je trouve que quelque fois, dans la vidéo, il enfonce des portes ouvertes : Il dit a peu près la même chose que le premier ministre dimanche, sortir du confinement, fabriquer des masques, avoir des tests, travailler à rechercher d'un vaccin ... on sait tout ça.

Il s'est très peu exprimé sur la mondialisation qui lui tient tellement à cœur, alors qu'elle a pris un coup sur la tête.

Je suis tout de même étonné par les propositions qu'il fait sur le plan économique, il est un peu "y a ka faut kon" café du commerce. Surtout que lorsqu'il il était conseiller de Mitterrand, on peu pas dire que c'était toujours brillant : nationalisation des banques ... et ruine de certaines d'entre elles.

Il semble prendre ses désirs pour des réalités quelques fois : le Sénégal est mieux que la France ... alors que Pape Diouf y est mort, après avoir demandé son transfert dans un hôpital de l'hexagone.

J'ai aussi reçu des nouvelles de l'Allemagne, quelqu'un qui y vit me dit que la situation est la même qu'en France : pas de masque, donnée faussées ...

Attali, m'étonnera toujours chaque fois qu'il s'exprime il semble flotter au dessus des événements, indifférent aux critiques, et il a quand même le moral sa société s'appelle Positive Planet.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Reste à confirmer mais dans ce cas se serait une bonne décision
Selon le parisien
« Emmanuel Macron s'est affranchi des contraintes et lourdeurs qui pesaient sur lui.
A commencer par son propre conseil scientifique, divisé, dont une grande partie des membres plaidaient pour que les écoles rouvrent plus tard, selon l'exécutif. « Il a enfin compris qu'il ne pouvait pas être leur marionnette! », se félicite un habitué de l'Elysée, agacé de l'avoir vu, au début de la crise, se réfugier derrière de multiples collèges d'experts .
« Si on écoute les scientifiques, on est en confinement jusqu'en octobre et on ferme les supermarchés! Le remède serait plus grave que le mal », salue un macroniste historique ».
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on voit que pour le covid 19 c'est la cupidité qui prime comme pour les grandes pandémies précédentes
la grippe espagnole et la peste de 1720
regardez en replay sur le canal 23 'les grandes épidémies "
et vous verrez que comme aujourd'hui c'est la recherche du profit qui prime sur l'intérêt sanitaire de la population

https://replay.orange.fr/groups/N23CU15 ... ESG/videos

à chaque fois le même scénario
d'abord nier l'existence de l'épidémie pour ne pas nuire au profit ensuite
anticiper la levée de la quarantaine (confinement aujourd'hui) pour reprendre les profits
là le confinement va etre levé parce qu'il y a un retour en phase 2 (de la disponibilité dans les places de réanimation)
le covid 19 continuera à se propager même si des mesures seront prises pour tenter de limiter au maximum sa propagation
en juillet ou aout ce sera un retour en phase 3 mais en pire comme l'ont prouvé les scénarios des épidémies précédentes
pour la grippe espagnole c'était une épidémie que revenait chaque année avec le froid et disparaissait l'été
1918/19/20 et plus de 50 millions de morts et à chaque fois pire
là avec le covid 19 on ne sait pas si avec les beaux jours il va disparaitre
en 1921 il avait été dit qu'à l'avenir on en tiendrait compte des erreurs faites
mais on voit qu'il n'en est rien
comme toujours c'est le profit qui prime
pourtant tous les scientifiques sont d'accords de la venue de prochaines vagues avec le relâchement
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...20 décès en Haute-Vienne et quelques 60 patients hospitalisés...Même nombre de victimes avec moins d'hospitalisations en Corrèze et 5 morts en Creuse pour quelques 20 personnes à l'hôpital...(Touchons encore du bois).

.....J'espère donc que le Limousin sera l'un des premiers à connaitre le déconfinement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

droit de se déplacer uniquement dans sa région
encore un énarque qui a pondu cela
une personne qui vit à Montpellier pourra aller à Toulouse mais pas à coté à Marseille :hehe: :hehe:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Après le 11 mai, pour ceux qui font du surf, attendez la 2ème vague ! :cote:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je doute que le 11/5 quelqu'un puisse m'empêcher de me rendre dans une autre région, et surement dans un autre pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »